Aller au contenu


Les Femmes( Ou Les Hommes , Whatever)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 18 January 2009 à 00:04

Coucou chers membres .

On peut retrouver certains points communs dans les filles (je parlerais des filles car je n'observe que peu les hommes , même si j'admets qu'ils ont tous des pensées communes) . on a tous tendance a dire ''ouai les filles elles sont toute nyanyanyaaaa'' lol ! et les mec pense qu'au sexe , blablabla ....

bref pour les filles il ya quelque chose d'abominablement girlie qu'on retrouve chez 95 % d'entre elle . très difficile de l'expliquer par des mots.
je dirais :

- une apparente fragilité
- souvent un brin capricieuse (tendance princesse pour beaucoups)
- une verve acide
- des grand yeux larmoyant et une tendance a se coller contre un mec plutôt que de l'embrasser directement .

Les filles ont un langage aussi

exemple  :
Oui = peut être
Non= peut être
peut être = Non .

'' tu n'a jamais su m'écouter'' = tu ne m'a pas laisser me plaindre assez
'' tu as un problèmes'' = j'ai des problèmes

des manies aussi agaçante que charmante  :lol:

et vous ? qu'est ce que vous trouvez de récurent chez vos ami(e)s , connaissances?

Modifié par sorasosora, 18 January 2009 à 00:07.


#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 January 2009 à 03:19

autant je ne défendrais même pas les hommes sur plusieurs points ( en étant un moi même en plus )

autant je dirais que les femmes en général sont juste illogiques
tout est dit  B)

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 18 January 2009 à 15:59

Je dirai au contraire que les hommes et les femmes n'ont aucun point commun.
Tout dépend des individus et comment ils fonctionnent.

Moi je suis un homme avec des tendance de femmes et ma femme a des tendances de mecs.

Exemple : Je ne supporte pas qu'elle laisse trainer ses vêtements dans tout l'appartement...d'habitude c'est le lot des femmes.

Par contre, elle me reprend quand je prends un truc et que je ne la remet pas en place.
Je fais le ménage, la vaisselle ma femme également.
J'adore faire la cuisine elle aussi.

Parfois je peux ranger l'appart quand elle joue à l'ordinateur.

Il faut arrêter de chercher des choses que les filles ont ou pas. Tout dépend de l'éducation.
Image IPB

#4 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 18 January 2009 à 21:21

Oui !! Girls are totally illogical ...  :lol:  mais la réciproque est sûrement vraie

Bon alors j'énonce une thèse (a démontrer)

l'éducation dépend en partie de la culture
or , la culture est commune a un peuple , a une civilisation (ici les français )

il est donc normale que l'on retrouves des caractéristique similaires chez chaque personne d'un même pays  non?

surtout avec des moyens de propagandes genre la publicités, les séries , les films , où les filles ont toujours des rôles similaires.

après personne n'est semblable a 100 % (enfin je pense)

mais je suis sûr qu'il existe pleins de points commun  (totalement illogique d'ailleurs ) pour les femmes comme pour les hommes ... enfin j'avance ca juste sur la base de mon vécu .

Modifié par sorasosora, 18 January 2009 à 21:23.


#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 January 2009 à 08:35

Ah bon ? Moi qui croyais que quand une femme me disait "oui", ça voulait dire "oui", "non" que ça voulait dire "non" et "peut-être" signifiait "je vais y réfléchir"

Tout ce que tu évoques dans ton 1er post est bien trop cliché et généralisé

Voir le messageThibault de Mondidier, le 18 janvier 2009 à 15:59, dit :

Il faut arrêter de chercher des choses que les filles ont ou pas. Tout dépend de l'éducation.

+ 1 Je suis entièrement d'accord avec toi

Franchement, je trouve la quasi totalité des stéréotypes sur les femmes ou les hommes navrants et désolants. Si déjà on évitait d'imposer la vision fille = rose, garçon = bleu et tout ce qui va avec dans la continuité, ce serait un bien.
On devient ce que l'on fait de nous directement ou indirectement, ça c'est sur, jusqu'à ce que l'on décide de briser ce carcan ou pas

Citation

surtout avec des moyens de propagandes genre la publicités, les séries , les films , où les filles ont toujours des rôles similaires.

Cela est vrai mais ...

Citation

mais je suis sûr qu'il existe pleins de points commun (totalement illogique d'ailleurs ) pour les êtres humains ... enfin j'avance ca juste sur la base de mon vécu .

FIXED
Voilà la seule vérité (illogique non, rien n'est illogique, c'est juste qu'on comprend pas toujours)

S'il y a un point commun, et un seul, pour les femmes c'est qu'elles ont un organisme qui leur permet de porter et mettre au monde et que nous (les hommes) en soyons incapable. Tout le reste, c'est juste une image que l'on veut bien nous diffuser et nous faire incorporer, rien de plus.

Modifié par Aciel, 19 January 2009 à 16:04.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 19 January 2009 à 16:05

Voir le messageAciel, le 19 janvier 2009 à 08:35, dit :

S'il y a un point commun, et un seul, pour les femmes c'est qu'elles ont un organisme qui leur permet de porter et mettre au monde et que nous (les hommes) en soyons incapable. Tout le reste, c'est juste une image que l'on veut bien nous diffuser et nous faire incorporer, rien de plus.

Je suis presque totalement d'accord avec ton post. Cependant, je crois que cette partie est un petit peu trop catégorique : il est prouvé que certaines substances produites par le corps ont des effets sur le caractère. Il y a donc surement quelques points communs, c'est biologique.
Après, je ne soutiens pas qu'ils sont partagés par tous (ou toutes)
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 January 2009 à 16:13

Voir le messageTrak, le 19 janvier 2009 à 16:05, dit :

Je suis presque totalement d'accord avec ton post. Cependant, je crois que cette partie est un petit peu trop catégorique : il est prouvé que certaines substances produites par le corps ont des effets sur le caractère. Il y a donc surement quelques points communs, c'est biologique.
Après, je ne soutiens pas qu'ils sont partagés par tous (ou toutes)

Bien sur, tu remarqueras que j'ai utilisé le terme "organisme" pour justement souligner cet état de fait qui impliques quelques sautes d'humeurs mais qui sont parfaitement normales. C'est donc logique que les femmes, comme les hommes, partagent ces changements quand leur organisme leur dicte. Cela n'empêche pas pour autant l'éducation d'une personne de prendre parfois le pas dessus.

Je connais des femmes qui sont restés parfaitement sereines durant toute leur grossesse et d'autres qu'ils valaient mieux pas titiller à certains moments

Modifié par Aciel, 19 January 2009 à 16:15.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 19 January 2009 à 16:27

ahah, encore un nouveau lecteur des hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus ?

Bah pour ma part je suis un humaniste et donc féministe convaincu.
J'étais même pendant longtemps assez radical sur ce point, genre tous des êtres humains et basta...

Ceci dit et l'âge avançant, l'expérience grandissante et la curiosité scientifique toujours là, je nuance un peu plus maintenant.

Pour ce qui est de l'organisme dont vous parlez, ça ne se limite pas à des sautes d'humeur pendant la grossesse ou les ragnagna je pense.

Le fait est que la testostérone joue un rôle fondamental dans le comportement des hommes, pour ne citer que la plus importante des hormones qui diffère entre les deux sexes.

De plus, si je suis d'accord qu'une bonne partie de ce qui nous définit est culturel, ou génétique mais l'expression des gènes dépend aussi de l'environnement, je pense qu'il est tout de même différent de grandir dans un corps de femme ou dans un corps d'homme, quelque soit la culture.

De même qu'être nain et moche aura un effet sur votre construction psychique, avoir un corps de 1m80 et une bite ou 1m60 et des gros nichons bin ça va forcément influer sur votre caractère.

Rien n'était gravé dans le marbre et toutes les règles ayant des exceptions (en sociologie y a toujours 10% qui suivent pas les lois...) évidement.

Bref, une femme sera toujours différente d'un homme, même s'il est assez risqué pour autant d'essayer de les mettre toutes (ou tous) dans le même panier.

voilà, j'ai pas dit grand chose, mais je l'ai dit :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#9 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 19 January 2009 à 19:30

Bien bien ces opinions sont interessante . mais je précise qu'une partie du poste est quand même a prendre sur le mode de l'humour et du second degré (donc les clichés sont voulues   ;) )

De plus, si je suis d'accord qu'une bonne partie de ce qui nous définit est culturel, ou génétique mais l'expression des gènes dépend aussi de l'environnement, je pense qu'il est tout de même différent de grandir dans un corps de femme ou dans un corps d'homme, quelque soit la culture.

Très vrai . oui les facteurs environnementaux influent sur le métabolisme (court de 1ere  :lol: )

et oui evidemment une femme est habituellement plus fragile , et il est prouvé que les filles entrent moins en conflit avec les parent que les garçons . de même elles sont plus concentrée sur leur études pour la plupart , et ont habituellement plus de maturité .

Je connais des femmes qui sont restés parfaitement sereines durant toute leur grossesse et d'autres qu'ils valaient mieux pas titiller à certains moments


oui bah rien d'étonnant... ca dépend plus du caractère de la personne . mais la plupart des femmes sont inquiète pour leur bébé (ce qui n'a rien a voir avec leur humeur) et prennent donc la mouche rapidement quand elles ont l'impression qu'il est en danger  Un autre exemple est pour les règles : on dis que les femmes sont plus irritables pendant cette période , ce qui est totalement faux (prouvé scientifiquement) .

autre différence au niveau sexuelle par exemple : une fille peut jouir plusieurs fois au court du même rapport , contrairement a un homme et peut éprouver un orgasme dix fois plus fort (toujours prouvé scientifiquement) .

mais je trouve tout de même qu'il y a un ensemble de choses que l'on retrouve frequemment chez les gens du genre féminin.

alors attendez ! c'est pas toujours la même chose . mais regroupons par styles : la femme pragmatique , la princesse , la gothique ... bref ont peut classifier 90% des femmes (comme les homme ceci dis) dans un style précis .

Modifié par sorasosora, 19 January 2009 à 19:31.


#10 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 23 January 2009 à 16:39

Voir le messagesorasosora, le 19 janvier 2009 à 19:30, dit :

alors attendez ! c'est pas toujours la même chose . mais regroupons par styles : la femme pragmatique , la princesse , la gothique ... bref ont peut classifier 90% des femmes (comme les homme ceci dis) dans un style précis .
Dès que tu arriveras à me faire un classement exhaustif de l'ensemble des personnalités humaines et que seras capable de cerner complétement un esprit humain (ne serait-ce que le tien), je serai prêt à imaginer pareille chose possible.  :P

Citation

Très vrai . oui les facteurs environnementaux influent sur le métabolisme (court de 1ere laugh.gif )

Je reprends ton argument : je suis en math sup et le programme de lettre de cette année c'est "l'énigme du moi"
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#11 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 January 2009 à 15:23

Les femme, il ne faut pas en parler, il faut les pratiquer.
Image IPB

#12 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 01 February 2009 à 12:54

:lol:

cerner son esprit , ou l'accepter !! ce qui est tout aussi difficile .

#13 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 15 February 2009 à 15:35

oula, quel débat passionnant ;) .
Viens mettre mon petit grain de sel.
Comme le disais Thibault de Mondidier, tout est une question d'éducation.
Si dès le plus jeune âge les parents font tous les caprices de leurs gosses c'est évident que ceux ci soient difficiles en grandissant que se soit un homme ou une femme.
Moi qui suis un femme j'ai passé mon enfance dans une bande composée exclusivement de mecs et bon je dois avoué que je n'ai pas trop un caractère de fille. On va dire que je suis un peu garcon manqué lol.
Par contre ce que je ne supporte pas c'est la mentalité de beaucoup de gens sur un point.
Un homme qui va avoir (ou plutôt qui va se tappé) plusieures aventures c'est un don juan qui à la cote avec les nana, mais une femme qui va faire la même chose c'est une salope voir pire. Je trouve ca un peu fort.

#14 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 16 February 2009 à 11:45

je n'ai pour ma part que peu d'estime, et surtout aucune jalousie envers les mecs qui se tapent plein de filles. jamais vu l'interet...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#15 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 February 2009 à 11:50

être jaloux de quoi au fond ? un gars qui ne veut que passer de filles en filles est un gars qui n'est pas assez mature pour s'engager non ? ou alors qui n'a aucun respect ( bah oui il a toujours envie de s'en envoyer une autre )
bref moi je préfère avoir la bonne personne que d'avoir 50 relations  :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#16 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 February 2009 à 14:02

ou bien peut etre que cette homme est dans un premier temps attirer par une tiers personne, et dans un second temps (qui peut aller de 1 jour a 2 mois) se rendre compte que ce n'es pas la bonne personne, et qu'il s'ennuie fermement avec!
le fait d'avoir peu d'estime est un peu exagerer, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete de ce style de personne... il ne sont pas tous mauvais, meme si certain le sont, c'est sur. Ce qui est important, c'est que meme si la relation ne dure que 1 ou 2 mois, pour x ou y raison, l'homme en question respecte toujours celle avec qui il est ou a été.
par contre, par rapport au debat d'avant, évitez de parlez des femmes sur le plan biologique et hormonal...je pense que nous sommes assez evolué pour prendre en compte uniquement le plan sociologique, psychologique, voire phisiologique, comme l'a sous entendu un membre en parlant des moche et des nain^^  enfin c'est ce que je pense :)
Image IPB

#17 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 17 February 2009 à 15:19

Voir le messagekriss, le 16 février 2009 à 14:02, dit :

ou bien peut etre que cette homme est dans un premier temps attirer par une tiers personne, et dans un second temps (qui peut aller de 1 jour a 2 mois) se rendre compte que ce n'es pas la bonne personne, et qu'il s'ennuie fermement avec!
le fait d'avoir peu d'estime est un peu exagerer, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete de ce style de personne... il ne sont pas tous mauvais, meme si certain le sont, c'est sur. Ce qui est important, c'est que meme si la relation ne dure que 1 ou 2 mois, pour x ou y raison, l'homme en question respecte toujours celle avec qui il est ou a été.
par contre, par rapport au debat d'avant, évitez de parlez des femmes sur le plan biologique et hormonal...je pense que nous sommes assez evolué pour prendre en compte uniquement le plan sociologique, psychologique, voire phisiologique, comme l'a sous entendu un membre en parlant des moche et des nain^^  enfin c'est ce que je pense :)

peu d'estime ne veut pas dire pas d'estime ;-) je voulais juste parler de ceux qui s'en font une philosophie, et en fait je les plains plus qu'autre chose :)

je ne comprends pas trop la fin de ton poste par ailleurs, on ne parle plus de biologie mais la physiologie on peut ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#18 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 February 2009 à 16:27

haha, non, je ne voulais pas parler de physiologie (j'en mange beaucoup de ça c'est pour ça que je l'ai ecrit)... je voulai dire physionomie! désolé ^^ et je ne peux pas le changer sur mon post precedent car l'ayant pas vu, tu m'a pris de cour  <_<

ok, je vois de quel personne tu veux parler; il est clair que je n'apprecie pas ce genre de comportement, mais pas forcement de personne :)

Modifié par kriss, 17 February 2009 à 16:28.

Image IPB

#19 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 17 February 2009 à 17:14

Voir le messagekriss, le 17 février 2009 à 16:27, dit :

il est clair que je n'apprecie pas ce genre de comportement, mais pas forcement de personne :)

Ah mais c'est ce que tu FAIS qui définit qui tu ES ;-)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#20 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 18 February 2009 à 09:24

Hmm les femmes qu'elles êtres compliqués, capricieuses, mais si attachante et indispensable. Indispensable autant sur le point donner la vie que sur le point relations humaines et sociales. On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme (je sais plus qui a dit ça mais il l'a dit xD)

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)