Aller au contenu


Recrutement


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
96 réponses à ce sujet

#21 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 22 November 2006 à 22:36

Tu m'avais pourtant conseillé de ne pas en parler de ces jeux lol
En effet ca risque de motiver des gens qu'on ne recherche pas mais essayons vu qu'aucune offre vraiment intéressante n'a encore été proposée...

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#22 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 25 November 2006 à 10:23

Mmmm... Si jamais Delldongo a besoin de moi pour quoi que ce soit, je suis là. Il m'a tellement rendu service que je peux bien faire ça. Donc voilà, j'ai la "chance" d'aller dans beaucoup de conventions (selon les années), et mes connaissances en RPG sont "suffisantes", j'ose l'espérer. Enfin si jouer aux RPG 16 heures par jour compte, évidemment. Vu que j'ai du temps avant que notre mag ne reparaisse (un mois minimum), je peux bien aider en cas de besoin, puis trouver un créneau pendant lequel je peux vous aider toute l'année. Etant donné que Dell prépare une aide de jeu pour nous, la moindre des choses est de renvoyer l'ascenseur.

Mouep, ça me ferait même plaisir, car je pense sincèrement que Dell mérite qu'on l'aide (les autres aussi, forcément, mais je ne les connaîs pas personnellement), car sa démarche est carrément droite et sincère. Ce mec aime les JV, ça crève les yeux.

Donc voilà : tests, previews, aides de jeu... j'ai du temps.

PS : "jeux vidéo" s'écrit sans tiret et surtout sans "s" à "vidéo", Sylphide.

PS2 : Et j'ai 28 ans, ce qui m'éloigne de la catégorie "gugusse", à mon sens.

#23 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 25 November 2006 à 10:57

Salut Khayrhalt. Merci pour la faute d'orthographe, je savoure tellement c'est rare qu'on me corrige.

Bien sûr ta proposition est intéressante et on accepte ton aide ^^ Cependant si c'est uniquement pour faire plaisir à Dell tu peux aussi le faire sans passer par le site. On est 8 membres principaux dans l'équipe et on crève tous les yeux avec notre passion pour les RPGs.

Ceci dit personnellement je serais content de voir des textes de ta part sur le site, car je sais que ca serait du tout bon. En ce qui concerne les soluces on a pas mal de personnes qui bossent dessus et ca prend vraiment beaucoup de temps; si ca te dit je te proposerais plutôt des reviews 'indispensables' qu'on a zappé, toutes consoles confondues. Ou des dossiers sur des thèmes de ton choix, ca pourrait même être la presse vidéoludique ! (conventions et previews on les traite plus actuellement)

Ainsi RPG Soluce aurait 2 rédacteurs Gameplay, 2 rédacteurs RPG. (Elgregou et toi) et moi je m'occupe d'interviewer Jay prochainement, sympa tout ça.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#24 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 25 November 2006 à 11:02

Tiens, je ne savais pas que Greg écrivait pour RPGsoluces. Dell ne m'en avait pas parlé.

Des dossiers, ça me botte. Pour les soluces, j'en ai déjà fait plusieurs donc je connais le topo niveau temps, le mieux étant de les faire à deux. M'enfin, je suis disposé à faire un peu plein de trucs (quelle syntaxe grandiose), du moment que ça contribue à m'empêcher de rouiller.

Du tout bon ? Je n'en sais rien, mais c'est sympa d'avoir écrit ça, en tout cas :)

PS : bah, pour la faute c'était une boutade... c'est juste que tu l'as écrit plusieurs fois, donc je pensais que c'était un automatisme qu'il fallait combattre :D

#25 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 25 November 2006 à 11:04

J'oubliais un 'détail'. On cherche en ce moment principalement un posteur de news.

PS : ca pourrait t'intéresser Khayrhalt ?

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#26 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 November 2006 à 12:51

Voir le messageKhayrhalt, le 25 Novembre 2006 À 11:02, dit :

Tiens, je ne savais pas que Greg écrivait pour RPGsoluces. Dell ne m'en avait pas parlé.
Heu, ouaip lol moi non plus j'en savais rien :wacko:
Greg m'a bien aidé pour la soluce de Lucifer's Call par contre, super sympa de sa part d'ailleurs et je comptais bien l'ennuyer aussi pour ma future soluce de Wild Arms 4, mais sinon je connais pas ses projets, que ce soit ici ou ailleurs.

Héhé tiens en parlant de faute d'ortho, c'est RPGSoluce :) sans "s". En plus le site avec un "s" existait avant, maintenant je crois que c'est allsoluces.

Puisque tu m'as tissé des lauriers, permets moi d'en faire de même et exactement dans les mêmes termes que toi et même plus. Je pense que beaucoup de personnes seraient surprises si elles te connaissaient en "vrai" comme c'est mon cas.
Au passage, merci pour le lien sur ton site (http://rpgmag.free.fr/) ça m'a fait bien plaisir. Et pour ceux qui doutent que Khay est un gars gentil, je lui avais rien demandé, vraiment sympa.

Sinon pour le sujet qui nous occupe, pour ma part t'es automatiquement le bienvenu ici pour y faire ce que tu veux, mais en tout cas tu n'y es pas du tout obligé :-) Tout ça me fait bien plaisir en tout cas et à la limite c'est vraiment bête que j'ai pas plus de temps à passer avec toi (et tout le monde de l'équipe du mag d'ailleurs). 'fin bref ce site t'es ouvert.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#27 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 29 January 2007 à 16:26

c'est risk qui décidera qui a le jeu  :blink: !

ca va saigner...

faut avouer que la majorité est utile car les personnes ont plus de temps( plus de bac , plus de révisions pour les big exams...)

mais comment tu peux vérifier que la personne a 18 ans?

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 January 2007 à 17:18

Ahah, non ce n'est pas moi uniquement qui décide qui dispose de quoi :P
Je proposais une petite prime à un newsmaker vaillant comme carotte, mais je proposais cette prime en prenant sur la mienne (en gros, moi je n'avais plus rien B) ).

Bref, histoire reglée de ce côté là, le site vit déjà pas mal comme ca, ma proposition ne compte plus depuis un moment, mais c'est vrai que je n'avais rien dit. Merci de le rappeler Sora.

Concernant la majorité et le temps libre, c'est deux choses contradictoires. Plus on avance en âge et moins on a de temps libre (alors que logiquement, on a de plus en plus d'argent ....). Donc notre interêt à vouloir disposer uniquement de personnes majeures au sein de l'équipe ne vient pas de là. C'est uniquement pour être sur que la personne a un minimum de maturité, sait quelque peu rédiger sans faire de fautes, etc.  Une personne autonome en somme. Je ne dis pas que les mineurs ne le sont pas, mais dans la majorité des cas, on est déçus car trop dépendants de leur univers (parent, école, sorties, etc).

Pour vérifier si une personne a plus de 18 ans, c'est simple : on lui demande son numéro de carte bleue. Tout simplement :lol:

Modifié par Riskbreaker, 29 January 2007 à 17:52.


#29 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 29 January 2007 à 17:48

mdr  :lol: ..
c'est légal ca^^?

bah , certains mineure(comme moi) murissent très vite en peu de temps :P mais vu que je suis en dessous de la norme d'age , que mon père régule mon accès a msn , aux jeux video , mes sortis , etc ,etc et qu'en plus je dois bosser.......

merci pour la proposition (ah??? y en avait pas... bon tant pis..... snifff )

ca serait bien de sortir un mag ''rpgsoluce''!! a moins que y en ai déjà un?

en tout cas bon courage! c'est en bonne voie.

#30 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 29 January 2007 à 18:38

Citation

Concernant la majorité et le temps libre, c'est deux choses contradictoires. Plus on avance en âge et moins on a de temps libre (alors que logiquement, on a de plus en plus d'argent ....). Donc notre interêt à vouloir disposer uniquement de personnes majeures au sein de l'équipe ne vient pas de là. C'est uniquement pour être sur que la personne a un minimum de maturité, sait quelque peu rédiger sans faire de fautes, etc. Une personne autonome en somme. Je ne dis pas que les mineurs ne le sont pas, mais dans la majorité des cas, on est déçus car trop dépendants de leur univers (parent, école, sorties, etc).
Ca c'est bien mon rédacteur en chef adoré !!

Pour 'tester' la maturité du membre, on demande pas de numéro de carte, mais des travaux réguliers sur quelques semaines histoire de voir si la personne aime ce qu'elle fait et si elle le fait bien.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#31 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 31 January 2007 à 15:38

pour avoir déjà essayé, je peux dire que c'est plus dure que ca en a l'air... certains truc qui me paraissent logique dans les jeux et pour lesquels j'ai du faire des solutions m'ont paru rasoirs a rédiger... ce qui est fun dans les soluces, c'est d'aider tout en ajoutant ses trucs perso , ses conseil et transmettre un peu de son émotion peut être cool aussi...
le tout est de bien définir la norme entre le jeux et le réel.

la moyenne d'age de l'équipe c'est combien :D?

Modifié par sorasosora, 31 January 2007 à 15:40.


#32 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2007 à 17:17

23 ans :)

#33 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 19 February 2007 à 16:35

c'est quand même agréable a voir que même les adultes peuvent trouver un jeu vidéo interessants :)  ce qui laisse augurer que en se développant, les jeu pourrait devenir un loisir pour tous au même titre que les films ou les livres.

#34 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 February 2007 à 17:03

Ca l'est quasiment déjà quand on y pense.
Car même si on assiste à des polémiques du genre celle qu'on a vu avec Rule of Rose, les joueurs qui jouent aujourd'hui sont en majorité ceux qui jouaient hier. Ceux qui jouaient à la grande époque de la NES et même avant, jouent encore aujourd'hui (c'est d'ailleurs cette génération qui créé les nouveautés).
Ce n'est donc pas étonnant que la population jouant aux jeux vidéo vieillissent.

Bon il faudrait pas mal nuancer mes propos pour être cohérent sur ce sujet, mais nous ne sommes pas dans la partie débat et j'ai pas envie d'écrire un paté :P

De plus, quand on lit des interviews de programmeurs, ou même de joueurs, beaucoup prennent le parti de classer les jeux vidéo comme 8e art. D'où la confrontation avec ceux qui osent mettre les séries télé à un tel rang...
Moi le premier, je  considère le jeu vidéo comme une véritable forme d'art. Il suffit de regarder Shadow of Colossus pour s'en convaincre (histoire de ne prendre que lui ;) ).

Ah et attention, tu dis "voir que même les adultes peuvent trouver un jeu vidéo interessants"... Ca sous entend quoi ça ???
Que l'équipe du site est constituée de papis ? J'en connais un qui va encore prendre un coup de vieux là :ph34r:

#35 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 20 February 2007 à 09:25

:lol:  nan je sous entend rien du tout au contraire.
(l'équipe de rpgsoluce est composé de papys otaku!? koaa?  :lol: )
mais qui va prendre un coups de vieux? qui est le papy brossard de rpgsoluce :blink: ?

mais c'est quoi la polémique de Rules of Rose :huh:? ( j'en ai jamais entendu parler.)

mais j'ai bien compris ta pensée(enfin je pense) : adepte un jour, partisans toujours?mais certaines personnes pensent que les jeux vers la majorité (donc vers les 17 -18) deviennent puérile et indigne d'eux et donc ils se mettent a les critiquer sans vergogne... ce que je trouve dommage. On fait ce qu'on aime, on se fiche du regard des autres. le seule problème venant du jeux video : comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser  <_< ...

Modifié par sorasosora, 20 February 2007 à 09:25.


#36 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 20 February 2007 à 09:33

Il me semble avoir entendu qqpart que la moyenne d'âge des joueurs en France était de 25 ans...
Sinon je te confirme que ceux qui créent les jeux ont bien la trentaine (pour avoir bossé dans ce milieu un petit peu) et que si les jeux vidéos peuvent bien être considérés par beaucoup (comme moi) comme une forme d'expression atisitique, il va en autant des séries télé, au même titre que les courts  et longs métrages ou tout autre création audiovisuelle (Un série comme BattleStar Galactica, est tout simplement énorme par ex... même si c'est pas du david lynch hein risk ;-) ).*

Moi j'ai 30 piges et je suis toujours modu, j'ai commencé avec pong et les game & watch mickey, le vectrex, le TO7, MO5, Amstrad, Amiga...

Maintenant il est clair que le jeu vidéo est déjà devenu un média de masse et c'est peut-être le plus gros soucis et en même temps la meilleur chance pour plus de diversité et de créativité. Wait and see. Après on a bien des surprises en ce moment avec les ventes de consoles "Next gen" qui nous prouvent que l'avenir n'est jamais écrit à l'avance.

Jouez-bien !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#37 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2008 à 10:20

JE VEUX UN NEWSMAKEEEEER  :( !!

Grouh avec ce TGS et mon boulot, je peux pas couvrir les news, et yen a trop..... SNIF !

#38 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 October 2008 à 10:50

Voir le messageRiskbreaker, le 10 octobre 2008 à 11:20, dit :

JE VEUX UN NEWSMAKEEEEER  :( !!

Grouh avec ce TGS et mon boulot, je peux pas couvrir les news, et yen a trop..... SNIF !

C'est clair que c'est du sacré boulot surtout entre annonces officielles et rumeurs sur lesquels jouent les studios et que relaient plus ou moins bien certains sites. J'ai un collègue qui y ait justement au TGS (en tant que visiteur) en ce moment mais je crois pas que cela l'intéresserait mais il va me faire un petit rapport par mail ^^

en tout cas il a l'air bcp plus intéressant que l'E3 ce TGS

Modifié par Aciel, 10 October 2008 à 10:51.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#39 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2008 à 10:56

Voir le messageAciel, le 10 octobre 2008 à 11:50, dit :

J'ai un collègue qui y ait justement au TGS (en tant que visiteur) en ce moment mais je crois pas que cela l'intéresserait mais il va me faire un petit rapport par mail ^^
Moi j'ai un certain Moguri qui s'y trimballe en ce moment même le petit veinard  :ph34r:
Il a interêt à vnir faire un ptit rapport !  B)

#40 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 October 2008 à 11:12

en tant que visiteur ou journaliste ?

Il y en a qui ont un de ces bols  <_<
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)