Aller au contenu


Kickstarter : Projets De Jeux Indépendants Financés Par Les Joueurs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
67 réponses à ce sujet

#41 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 January 2013 à 21:29

Je suis tombé sur ça grâce au site de Zeboyd, et ça m'a l'air très sympa comme futur RPG : http://www.kickstart...me?ref=category

Image IPBImage IPB Image IPB


#42 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 31 May 2013 à 00:20

Double Fine a lancé son nouveau projet Kickstarter : MASSIVE CHALICE, un jeu de rôle tactique/stratégique PC s'inspirant notamment de X-COM, Final Fantasy Tactics, ou Fire Emblem.

ça à l'air de bien cartonner niveau financement : http://www.kickstart...massive-chalice

Image IPB

Image IPB

#43 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 10:02

Campagne Kickstarter de Ozombie , nouveau bébé de American McGee , a suivre ;) > http://www.kickstart...cyhorse/ozombie
Image IPB

#44 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 10:52

Je trouve ça d'un naze, depuis qu'il a présenté son projet de toute façon.

Image IPBImage IPB Image IPB


#45 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 11:14

Chacun ses goûts ,oui. Personnellement , j'adore l'univers de ce gars , je le trouve super rafraîchissant par rapport à ce qu'on nous propose actuellement ^^
Image IPB

#46 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 11:29

Rafraichissant ? le dix millième jeu avec des zombis, super rafraichissant en effet, ça change beaucoup de ce qu'on peut trouver.

Puis bon, pour Alice je peux comprendre, le premier bouquin était pour "adulte", donc pas un conte pour enfants, mais le magicien d'Oz, je vois pas comment on peut transformer ça en un foutu jeu de zombis à la con...
Et en plus c'est l’épouvantail le grand méchant, mon dieu...

Si vous voulez un bon jeu sur le magicien d'Oz, je ne peux que vous recommander RIZ-ZOAWD, car même s'il est répétitif et trop linéaire, il reste bien dans ce que doit être l'univers du magicien d'Oz.

Image IPBImage IPB Image IPB


#47 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 17:07

Ne juges pas avant de l'avoir testé , tu vas me faire penser à certains rédacteurs de jeux vidéos qui sortent des tests monstrueusement mauvais =p
Laisse lui sa chance, après tout , l'univers d'Alice était loin d'être "respecté", il l'a tourné à sa sauce, et c'était une franche réussite.
Alors oui , y'a des zombies , oui y'a eu beaucoup de jeux dessus , mais dans ce cas la , autant se plaindre de tous les rpg qui prennent les mêmes codes, de tous les fps qui sont toujours pareils, de tous les jeux indépendants qui ne sont jouables qu'avec seulement 3/4 touches. Bon j'exagère, mais bon =p
Image IPB

#48 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 19:54

Je ne le testerais même pas tu vois. D'ailleurs bon c'est vrai que je ne sais même pas à quoi se ressemble, mais si le pitch de départ ne me plait pas, ce n'est même pas la peine.

Tiens je prends juste l'exemple d'un jeu récent, State of Decay sur le Xbox Live, un jeu de survie très intéressant, la survie étant bien mise en avant, avec la possibilité de bien gérer sa base, l'améliorer et gérer sa communauté. Je regarde des vidéos de ce jeu (par un youtuber que j'apprécie beaucoup cela va de soi) et autant ça m'attire, autant le fait que c'est encore un foutu jeu de zombi, me refroidi direct pour l'acheter.
C'est comme aussi le fait qu'il y a beaucoup de jeux fort intéressants, mais malheureusement tous accès multi-online. Donc si genre t'as pas accès à l'online ou que t'as pas d'amis qui y jouent, l’intérêt est proche du 0.

Alors pour le magicien d'Oz, tenter de transformer un peu l'univers, bon à la limite...mais tout redescendre de nouveau à un jeu de zombis, non moi je sature avec ça. Encore pire de faire passer l'épouvantail comme l'ennemi principal, juste non quoi.

Y a un moment faut dire stop aussi. Stop aux FPS, stop aux zombis.

Image IPBImage IPB Image IPB


#49 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2013 à 10:58

Je vois, c'est juste un blocage avec les zombies quoi =p Mais après , ça n'empêche pas qu'il en a de très bons avec des zombies, de jeux. Je prends juste Left for Dead , c'est un excellent jeu de zombie :)
Image IPB

#50 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 June 2013 à 12:03

Voir le messagedeathyuya, le 25 June 2013 à 19:54, dit :

Y a un moment faut dire stop aussi. Stop aux FPS, stop aux zombis.

Oh non moi j'adore les jeux plein de zombie a dépecer ! :p

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#51 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2013 à 15:54

Pour le coup c'est vraiment un blocage sur les zombis oui, mais même, imaginer l'univers du magicien d'Oz dans une attaque de zombis, c'est euh... non je ne peux même pas l'imaginer en fait tellement ça me paraît incompatible comme truc.

Image IPBImage IPB Image IPB


#52 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 June 2013 à 11:48

On a bien vu des comics se faire adapter en mode zombie , c'était plutôt pas mal d'ailleurs, alors pourquoi pas le magicien d'Oz? :D
Image IPB

#53 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 June 2013 à 23:18

Voir le messagedeathyuya, le 25 June 2013 à 10:52, dit :

Je trouve ça d'un naze

Image IPBImage IPB Image IPB


#54 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 13 August 2013 à 00:14

Project Phoenix - un J-RPG indie sur Kickstarter misant sur de nombreux talents : http://www.kickstart...eat-aaa-talent/

Image IPB

Image IPB

#55 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 13 August 2013 à 00:52

Intéressant de voir avec le recul ce qu'il advient de certains projets kickstarters.

Rich Burley semble s'en sortir très bien et respecte les promesses qu'il avait fait concernant The Order of The Stick.

Par contre, force est de constater que la OUYA est un soufflé qui est retombé méchamment, et dont l'avenir est franchement incertain. Je n'épiloguerais pas sur la participation de cette console à l'E3, qui s'est résumé à monter et occuper un stand sur une place de parking (véridique). On fait avec ce qu'on a, je devine.

The Banner Saga a fait couler un peu d'encre sur certains choix de l'équipe, qui a lancé la partie Faction (multijoueur) du jeu et continue de plancher sur la campagne solo. Il me semble qu'il y avait aussi une histoire de micro-transactions, mais ça date.

Shadowrun Returns est sorti ! D'un côté, nous avons un jeu à l'écriture excellente et à l'ambiance unique. De l'autre, la campagne solo se révèle extrêmement restrictive, limitée, et le gameplay n'est pas vraiment passionnant, n'invitant guère à relancer une partie (après, il y a tout de même des choix et approches différentes pour certaines situations qui justifient de recommencer un nouveau personnage). Il va néanmoins être intéressant de découvrir les campagnes et mods réalisés par les joueurs, mais je ne m'attends pas à un contenu de qualité avant une bonne année.

Wasteland 2 suit son bout de chemin, et la sortie se rapproche (lentement).

Valdis Story: Abyssal City est pratiquement terminé, et va sortir très prochainement.

République suit son petit bout de chemin également. Le jeu prend du retard, mais tout semble être sur la bonne voie.

Torment: Tides of Numenera a été finançé à hauteur de 4 millions de dollar. ça en fait des pépètes. Il faut croire que le nom "Torment" réveille une nostalgie certaine (malgré le fait que, pour des raisons de copyright, on ne pourra pas s'attendre à une suite directe de Planescape Torment). Mais bon, on a vraiment le temps de voir venir pour celui-là.

Vis à vis du Project Phoenix, cité ci-dessus... J'ai failli pousser un cri de joie quand j'ai lu qu'Amano se chargeait de la musique.
Puis j'ai très vite déchanté.
Ce n'est pas un J-RPG chris, mais un RTS. Ou, pour être plus préçis, "un jeu de stratégie en temps réel combiné avec de fortes influences de design de jeu de rôle japonais". Je le répète, car en effet le titre du Kickstarter porte (volontairement ?) à confusion : ce n'est pas un JRPG.
Le producteur et directeur du projet est violoniste et manageur dans l'industrie de la musique, et n'a visiblement aucune expérience dans le développement de jeux vidéos.
L'identité du lead programmer (ainsi que le reste de son équipe) est gardée secrète pour... une raison bizarroïde, peu claire et évasive.
Ce Kickstarter est réalisé dans un but très précis : rassembler 100k dollars afin de moduler les modèles 3D du jeu... What?
Non, vraiment, il y a beaucoup de pailettes, mais si on gratte un petit peu on découvre des choses étranges et pas très nettes. L'ensemble des informations qui nous sont données est très vague. On n'a absolument aucune image de gameplay ou quoique ce soit d'intéressant qui susciterait vraiment un intérêt (normal à ce stade me direz-vous, mais là on n'a vraiment rien ~~ ah si, nous avons à priori le thème de combat). Le titre même du projet est mensonger : on n'écrit pas "[Project Phoenix] Japan's Indie RPG feat. AAA Talent!" (soulignons au passage le point d'exclamation qui n'a pas vraiment lieu d'être) quand on demande des fonds afin de réaliser un RTS, sans compter qu'en fait il s'agit juste de rassembler des fonds pour les modèles 3D. Donc, on peut supposer que le projet fait déjà l'objet de financements divers. Se pose alors la question de savoir si le projet en question ne cherche pas à se faire de l'argent facile en abusant de Kickstarter. Je vois sincèrement un détournement du principe de Kickstarter et un abus de cette plate-forme.
Je suis peut être très négatif, mais je le sens vraiment pas ce projet.

Ceci étant dit, un nouveau projet réçent a capté mon attention : Ghost Song: A Journey of Hope. Ce jeu est (très fortement) inspiré par la saga Metroid et Dark Souls. Développé comme un jeu flash à la base, les développeurs ont revu leurs ambitions à la hausse grâce à Kickstarter, et le jeu va ainsi faire l'objet d'un relooking en profondeur, en plus de gagner en durée de vie, variété des environnements et power-ups, etc. Pas mal de petites choses m'intéressent dans ce projet, et je vais le suivre avec un intérêt certain (ça fait si longtemps que je n'ai pas eu un bon Metroidvania sous la dent). Le développeur principal est connu sous le pseudo de Jobbs sur les forums de NeoGAF, où il intervient souvent sur le sujet dédié à son projet.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par WhiteTempest, 13 August 2013 à 10:33.


#56 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 August 2013 à 02:41

Très joli résumé , c'est vrai que Ghost Song fait envie !
Image IPB

#57 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 13 August 2013 à 09:26

J'avais juste jeté un coup d’œil hier, là j'ai lu plus en détails. A priori, c'est en fait plutôt un hybride entre un JRPG, un RTS, et un S/T-RPG donc il reste potentiellement intéressant pour nous.

Les développeurs déclarent grosso modo qu'ils souhaitent renouveler l'approche du JRPG traditionnel en le couplant avec un système de combat stratégique en temps réel pour proposer quelque chose de plus moderne.

Citation

Our vision for Project Phoenix to revive the concept of the JRPG is quite lofty, and each one of us is well-known in our respective field of work. We’re putting our reputations (and honor!) on the line, and no matter whether we’re artists, game designers, musicians, programmers, or scenario writers, we’re committed to see this all the way to the end as we donate our blood and sweat to make a JRPG that aligns with our passionate vision and present it to the world, and not just Japan. We would love to hear what you all think!

Pourquoi pas. Après, ils cherchent manifestement seulement à rassembler des fonds pour compléter le financement du projet ce qui explique la "faible" somme demandée. S'ils rassemblent plus d'argent, c'est tout bénef pour eux : ils s'assurent une certaine publicité et ils ont des moyens supplémentaires pour ajouter d'autres éléments.

Je pense qu'il s'agit également d'un moyen de voir si le financement participatif est suffisamment solide pour leur permettre d'envisager le financement de leurs prochains projets d'une autre manière.

Bref, je reste curieux en attendant d'avoir un peu de concret.

Image IPB

Image IPB

#58 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 September 2013 à 20:01

Keiji Inafune lance son nouveau projet sur Kickstarter (un Megaman-like) : http://www.kickstart...no9/mighty-no-9

Image IPB

Image IPB

#59 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 10 October 2013 à 00:40

Reborn, un A-RPG sur Kickstarter http://www.kickstart...13834306/reborn

Image IPB

Image IPB

#60 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 October 2013 à 06:24

Ouaip (il est dans le glossaire Chrissou :p)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)