Aller au contenu


Sin City Le Film


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 07 June 2005 à 20:45

J'ai le petit making-of sur canal + et même si je connai pas la BD le film m'intéresse pas mal, les couleurs ont l'air géniales.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#2 seiken

seiken

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 June 2005 à 20:49

La BD.... faut aimer, le film ne ma pas l'air trop mauvais je l'att :)

#3 lamy

lamy

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 June 2005 à 21:18

salut jai vu le film ce wk et je doit dire quil et pa mal franchement c bien fai et les acteur joues super bien vivement le dvd

#4 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 07 June 2005 à 21:21

Certain personnages sont méconnaissable au premier abord, comme Mikey Rourke ou bénicio del toro.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#5 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 07 June 2005 à 21:23

J'ai eu l'occasion de voir le film dimanche soir avec des amis, j'ai trouvé le film mitigé.

Ce film m'a donné envie de lire la BD, dont les décors, le fait que le film ne se déroule qu'en noir & blanc et qui contribue à apporter une atmosphère angoissante entraîne le télespectateur "ailleurs", comme transporté dans cet univers étrange.
Mais là où le film me dégoute, c'est au niveau de la violence, toujours présente dans ce film, même si ce n'est pas le pire défaut, heuresement qu'il y a une touche d'humour qui me fait sourire pendant ces scènes gores...
Les dialogues sont nuls, mais alors pitoyables à tel point que vous pouvez même vous boucher les oreilles que vous comprendrez l'hsitoire ! Je vais pas spoiler, mais les héros du film sont de purs stéréotypes des héros habituels ! Pire, tu meurs. De vrai clichés ! C'est d'un ennui !
L'histoire, j'en parle pas, au bout de 10 minutes on sait tout, on devine tout à l'avance, bref du déjà-vu !
Ensuite les femmes, ahlala, pervers vous trouverez votre bonheur ! Je pense que durant tout le film je n'ai vu QUE des strings (je n'éxagère pas), que des femmes dénudés ! Partout. Même après le film, j'en voyais encore... (bon là je m'égare :lol:)

Au final, même si Rodriguez a eu la bonne idée de réadapter la BD de Frank Miller (dont Tarantino est venu tourner une scène), ce film m'a donné envie de lire la BD, mais je suis fort déçu par le jeu des acteurs, Bruce Willis incarnant une fois un homme accusé à tort de meurtre, une autre fois un détective pommé dont l'unique but est de sauver une pauvre petite fille. L'humour a difficilement trouvé sa place dans ce drame-thriller de série B... bref, rien de nouveau dans l'ensemble.

Quelques infos et critiques du film sont disponibles ici: http://www.allocine....film=56067.html

Modifié par poum-tchak, 07 June 2005 à 21:25.


#6 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 07 June 2005 à 21:40

Pourtant le film avait l'air d'avoir reçu un bon accueil à Canne, on aurai pu imaginer des perso plus fouillés, mais avant de juger je doit voir  :D
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#7 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 11 June 2005 à 11:49

poum-tchak, le %07 %974 %2005 - %22:%Jun, dit :

Mais là où le film me dégoute, c'est au niveau de la violence, toujours présente dans ce film, même si ce n'est pas le pire défaut, heuresement qu'il y a une touche d'humour qui me fait sourire pendant ces scènes gores...
Il y est autant présente voire plus, dans la bd de Miller. ;)
It's game time!

#8 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 June 2005 à 12:38

Oui enfin comme le film est intégralement en noir & blanc, on voit pas vraiment le sang :), mais y'a quelques scènes assez violentes, par exemple:

[SPOILER]:
le moment où Bruce Willis se fait torturer par les flics où je sais plus trop qui, ou encore le fou (Mickey Rourke) se fait bouffer par son chien!  :o

Y'a aussi des scènes marrantes,

[SPOILER]:
comme le méchant qui se prend une flèche et qui fait son malin devant les autres parce qu'il est encore en vie :D :P

De toute façon, les scènes gores, c'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Modifié par poum-tchak, 11 June 2005 à 12:44.


#9 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 11 June 2005 à 18:03

Ca y est j'ai vu le film, il est génial, la violence est présente mais avec souvent beaucoup d'humour (le moment de la flèche est bien sympa) et les femmes sont magnifiques dans le film (mention spécial a Jessica Alba :love: ).
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#10 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 June 2005 à 18:24

Hmrfr, moi je trouve le jeu des acteurs vraiment pas terrible, les dialogues sont nuls, puis bon pour l'histoire tu devines facilement la suite, c'est pas très original à ce niveau...

Mouais, les filles pendant tout le film j'ai vu plus souvent leurs fesses que leur tête   o_O .

#11 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 12 June 2005 à 13:42

Je n'ai pas lu la BD mais dans l'ensemble c'est pas mal

L'ambiance dégagé par le noir et blanc est génial, et les quelques couleurs que l'on peut voir en plus est une bonne idée (il y a ça dans la BD?)

C'est assez drole même si c'est gore a souhait mais c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de stéréotype, le gros barbare qui en fait a juste besoin d'amour, le beau gosse entouré de fille qui survit... et les dialogues sont quand même horrible (bébé, bébé, bébé, bébé, jonhy-boy, bébé, bébé, bébé...) et très diversifié...

Ca vaut pas star Wars mais si vous avez du emps libre et de l'argent allez-y
Image IPB

#12 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 June 2005 à 14:35

poum-tchak, le %11 %610 %2005 - %13:%Jun, dit :

[SPOILER]:
le moment où Bruce Willis se fait torturer par les flics où je sais plus trop qui, ou encore le fou (Mickey Rourke) se fait bouffer par son chien!  :o

<{POST_SNAPBACK}>


C'est pas Mickey Rourke, c'est Elijah Wood ^^
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#13 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 12 June 2005 à 14:41

Moui j'suis d'accord, le noir & blanc du film dégage une athmosphère étrange, c'est d'ailleurs ce qui fait son originalité.
Parce que sinon le film serait vraiment pas terrible... :(

Ok, merci d'avoir rectifié Laharl :)

#14 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 June 2005 à 15:53

poum-tchak, le %12 %695 %2005 - %15:%Jun, dit :

Moui j'suis d'accord, le noir & blanc du film dégage une athmosphère étrange, c'est d'ailleurs ce qui fait son originalité.
Parce que sinon le film serait vraiment pas terrible... :(

Ok, merci d'avoir rectifié Laharl :)

<{POST_SNAPBACK}>



De rien ^^

Mais moi personnellement j'ai trouvé le film absolument énormissime, déja pour sa majestuosité, sa mise en scene parfaite et son ethétisme, une véritable performance technique. Les acteurs jouent très juste, et le dialogues sont sympa, ce qui m'a plu c'est que la plupart des exclamations des personnages se passent à l'interieur d'eux meme, et au cinéma c'est vraiment poignant parce que les voix graves et reposées des acteurs rendent vachement bien.
Et puis surtout, mon dieu pourquoi personne ne l'a évoqué, la B.O. !!!!!
Les musiques sont franchement géniales, qu'elles soient inquiétantes ou bien rock, elles sont toujours parfaitement collées à l'action, et ça c'est tout bon :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#15 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 15 June 2005 à 20:04

Pour les musiques 2 m'intèressent mais pour l'instant j'achèterai pas le CD, au niveau de la BO, il y a beaucoup de sons Rock où de sons angoissant ?
C'est sur que au niveau du scénar les personnages sont caricaturaux (la brute au coeur brisé, le beau gosse protecteur...) mais ils sont tous attachant, surtout Marv.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#16 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 15 June 2005 à 20:10

Mouais attachants pas vraiment, j'ai trouvé les persos un peu débiles avec leurs dialogues à dormir debout :o

Enfin moi, ce que j'ai surtout aimé c'est l'ambiance du film crée par les couleurs noir & blanc, je pense que c'est ce qui fait l'originalité du film...

J'ai pas retenu grand chose de ce film, j'ai déjà tout oublié...  :(

#17 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 15 June 2005 à 20:16

Ce qui est vraiment original se sont les couleurs, c'est vrai. Au fait, au ciné nous avons râté le dialogue du début du couple sur le balcon et quel rapport ça a avec la fin, qui peut me le résumer.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#18 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 16 June 2005 à 12:53

Moi aussi je l'ai vu et sincerement y ont bien fait de le tourner en noir et blanc,
autrement y se seraient ruinés avec le faux sang. Sinon, Elijah Wood y me fait penser à gollum quand il se déplace. Moi je l'ai trouver pas mal, mais j'ai une copine qui ne s'en est toujours pas remit ^_^.
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#19 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 16 June 2005 à 15:42

moi g vu la bande annonce ce film avait l'air pas mal, en tout cas g vraiment accroché sur la musique (de la bande anonce le film ché pas). sinon est ce que quelqun peu mindiquer un lien ou on peu voir a koi ressemble la bande dessinée ?


merci salut tout le monde

#20 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 16 June 2005 à 17:40

Je sais pas si tu pourras te faire une idée de la BD, mais j'ai trouvé ça:
http://www.bedethequ...index.php?S=320




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)