Aller au contenu


Vos Réactions Face À L'actu !

informations

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#61 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 February 2016 à 20:16

Voir le messagechris17cp, le 04 February 2016 à 18:29, dit :

L'orthographe va être réformée : http://www.academie-...ations_1990.pdf

On pourra écrire oignon, ognon par exemple... ça me perturbe moi ! :-o

Le pire c'est que cette réforme à presque mon âge, depuis décembre 90 elle est prévu.
Mais bon, visiblement il y a trop de problèmes en France, faut un peu les faire oublier donc agiter un nouveau leurre :p

Franchement je ne comprend pas à quoi ça sert en plus. Un alibi pour couvrir les fautes des courriers administratifs ?
Non parce qu'on perd l’étymologie du mots, son histoire aussi.
Et on donne quels messages aussi aux gosses (ou aux adultes qui apprennent la langue aussi) ? "Nous on y est arrivé, mais vu que c'est compliqué et que vous êtes de plus en plus cons, on vous facilite la chose".

Image IPB

Image IPB


#62 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 February 2016 à 21:15

Citation

Et on donne quels messages aussi aux gosses (ou aux adultes qui apprennent la langue aussi) ? "Nous on y est arrivé, mais vu que c'est compliqué et que vous êtes de plus en plus cons, on vous facilite la chose".

Comme je l'ai dit dans un message précédent, le français était à l'origine une langue élitiste. A l'époque où la scolarité n'était pas obligatoire et que tout le monde ne pouvait se payer une éducation.
Toutes les langues avaient leurs spécificités, mais la plupart ont su évoluer avec le temps et se simplifier, mais pas le français.

Oui nous on arrive à maîtriser le français dans les grandes lignes, mais c'est quand même assez rare de nos, y compris pour des gens de mon âge (ou plus vieux).
Toi-même Baha, tu fais rarement un texte sans aucune faute, cela ne choque personne parce qu'on a l'habitude sur internet et que ça peut être lourd de le faire remarquer. Je ne critique pas bien évidemment, je trouve que tu écris bien comparé à d'autres. Ce n'est qu'un exemple. :p

C'est très rare de respecter toutes les règles grammaticales, notamment pour les accords infinitif / participe passé, les homonymes (ces/ses/c'est/s'est - sa/ça), et c'est souvent sur ces mots-là que les gens se plantent.
Donc non, le message n'est pas de dire aux gosses qu'on y est arrivé mais qu'ils n'y arriveraient pas, mais plutôt "on en a chié et vous aurez la chance que ce soit plus simple".

Image IPB


#63 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 February 2016 à 01:35

Faut pas oublier aussi que le français est une langue vivante. Le jour où elle n'évoluera plus c'est que le peuple francophone aura disparu.... :-/

Bon après c'est sûr que là les simplifications sont parfois un peu bêtes (oignon ognon... je suis pas sûr que ce soit très utile ^^)
Image IPB

#64 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 February 2016 à 13:54

Image IPB

J'aurais pu le dire en texte mais comme ça vous pouvez la partager.

Image IPB


#65 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 February 2016 à 08:08

Franchement, il y a des batailles partout, mais ces deux là me concernent vraiment, j'avoue que j'hallucine devant cette réforme...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#66 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 17 February 2016 à 12:21

http://leplus.nouvel...sud-coreen.html


Bon c'est peut-être le genre d'émission où ils font des blagues foireuses et déplacées tout le temps, mais en tant que personne qui aime beaucoup l'Asie j'ai trouvé ce passage vraiment gênant, surtout face à un mec qui déclare son amour à la France (même si la chanson était pourrie, c'est pas là la question ^^).

Modifié par natahem, 17 February 2016 à 13:48.

Image IPB

#67 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 February 2016 à 12:34

De toute façon je n'ai jamais aimé cette émission justement parce qu'à chaque fois que je tombais dessus, c'était pour entendre le jury rabaisser les candidats. Il ne faut pas seulement mettre son appréhension, son stress de côté pour passer à la Nouvelle Star, mais aussi sa fierté.

D'ailleurs je pense que le jury fait ça pour amuser la galerie (et entretenir l'audimat). Sinon, c'est vraiment un comportement puéril.
En fait, ce n'est pas tant les remarques qui me choquent, mais leur comportement en général quand il commence à chanter (lui n'importe quel autre candidat d'ailleurs). Pouffer de rire dès la première note, faire des remarques tout le long, et l'interrompre rapidement, ce ne sont que des marques de non-respect qui prouve que le jury se prend pas pour de la merde. Alors c'est vrai qu'à la Nouvelle Star les candidats sont tous jeunes, mais je ne comprends pas ce qui leur donne le droit d'entretenir une relation "Prof / élève" qui justifie de les rabaisser sans cesse.

Ils viennent de les rencontrer et se permettent déjà ce genre de réflexions ? Ce genre de familiarités (comportementales et langagières) ?

A-t-on jamais vu un membre du jury de The Voice réagir ainsi face (ou même dos) à un candidat ?

Modifié par Tennee, 17 February 2016 à 14:35.

Image IPB


#68 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 February 2016 à 15:12

Voir le messageTennee, le 17 February 2016 à 12:34, dit :

A-t-on jamais vu un membre du jury de The Voice réagir ainsi face (ou même dos) à un candidat ?
Florent Pagny (et Jennifer quand elle était encore au jury) sont habitués de la chose oui. C'est peut être pas aussi évident que dans la Nouvelle Star par contre.


Image IPB


#69 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 February 2016 à 15:20

Voir le messagePezam, le 17 February 2016 à 15:12, dit :

Florent Pagny (et Jennifer quand elle était encore au jury) sont habitués de la chose oui. C'est peut être pas aussi évident que dans la Nouvelle Star par contre.

C'est possible, en effet, mais comme tu dis ce n'est pas si flagrant, ensuite, ils n'ont jamais interrompu une prestation en cours, et même s'ils discutent ou pouffent derrière leur siège, ils n'ont pas vraiment insulté de candidat...
Je dis ça, mais je n'ai pas regardé chacune des saisons en détail, principalement les 3-4 dernières saison "à l'aveugle".
Je trouve malgré tout que de manière générale ils sont plus respectueux de la personne qui se trouve en face d'eux.

Image IPB


#70 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 February 2016 à 02:37

Voir le messageTennee, le 17 February 2016 à 15:20, dit :

C'est possible, en effet, mais comme tu dis ce n'est pas si flagrant, ensuite, ils n'ont jamais interrompu une prestation en cours, et même s'ils discutent ou pouffent derrière leur siège, ils n'ont pas vraiment insulté de candidat...
Je dis ça, mais je n'ai pas regardé chacune des saisons en détail, principalement les 3-4 dernières saison "à l'aveugle".
Je trouve malgré tout que de manière générale ils sont plus respectueux de la personne qui se trouve en face d'eux.

Ils insultent pas, ils disent ce qu'ils pensent dans un ton plutôt... Comique... Pour le grand public que nous sommes, ça passe mieux de le dire comme ça. C'est censé être des pros dans le milieu de la musique........ Ils donnent des conseils (très bon) afin de s'améliorer.....................
Sinon j'ai une bonne musique que j'apprécie qui est passée sur The voice, il est connu lui par contre :
https://www.youtube....h?v=OAmYyr1xCBA
Image IPB

Image IPB

#71 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 February 2016 à 07:47

Voir le messageTennee, le 17 February 2016 à 15:20, dit :

C'est possible, en effet, mais comme tu dis ce n'est pas si flagrant, ensuite, ils n'ont jamais interrompu une prestation en cours, et même s'ils discutent ou pouffent derrière leur siège, ils n'ont pas vraiment insulté de candidat...
Je dis ça, mais je n'ai pas regardé chacune des saisons en détail, principalement les 3-4 dernières saison "à l'aveugle".
Je trouve malgré tout que de manière générale ils sont plus respectueux de la personne qui se trouve en face d'eux.

Je regarde aucune des deux émissions, je suis juste les trucs à travers TPMP, mais dans The Voice il semblerai que les candidats sont souvent des professionnels de la chanson ou des amateurs à haut niveau, qui ont déjà subit un casting avant l'émission, peu de chance que le jury se moque d'eux à mon avis. D'autan plus que le jury est composé de chanteur connus, si ils venaient à se moquer de quelqu'un, ça ne serait pas bon pour leur image.
Dans la nouvelle Star tu as de tout, du bon chanteur, du gars qui croit qui sait chanter et passant par le petit rigolo qui a parié avec ces potes qu'il passerai à la TV. Donc le jury se privent pas d'en mettre minable certains, ça doit faire partie du show.

C'est bien LA différence majeure entre ces deux télé-crochets d'ailleurs.

Image IPB

Image IPB


#72 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 February 2016 à 08:25

The Voice est plus "professionnel" c'est certain, et autant j'ai suivi toutes les saisons de ce dernier que l'autre émission je trouve qu'ils sont payés pour faire marrer le public, au grand dam des candidats qui passent. La première saison était pas trop mal sans plus, mais j'ai lâché vite l'affaire, je trouvais que c'était trop surjoué !

Voilà pour moi l'émission la plus intelligente est The Voice, car il y a du respect je trouve.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#73 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 18 February 2016 à 09:18

Il est toujours en vie le fameux Sol (c'est un Dijonnais ^^) ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#74 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 February 2016 à 13:27

Voir le messageDelldongo, le 18 February 2016 à 09:18, dit :

Il est toujours en vie le fameux Sol (c'est un Dijonnais ^^) ?

Oui oui il a chanté "Crazy" et a d'ailleurs bouleversé tout le publique et les coach. Ils se sont tous retournés, d'ailleurs le fauteuil de Florent Pagny s'est cassé au moment de se tourner mdr
Il a choisi Zazie comme coach si mes souvenirs sont bons.

Sinon, tout autre chose, j'ai lu un article qui montre bien que la technologie avance toujours, avec une imprimante 3D ils créent des tissus humains !! : http://www.science-e...nt-une-realite/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#75 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 23 February 2016 à 13:49

Alala si seulement je pouvais être un requin !! Pourquoi me direz-vous ? A cause de cet article :

http://www.sciencese...les-notres.html

Leurs dents repoussent, franchement après le carnage du pseudo dentiste que j'ai eu, j'aurai bien aimé que ma dent repousse, plutôt que d'avoir une couronne -_-
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#76 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 March 2016 à 21:11

Deux articles que je viens de lire :

La 3D pour les TV en net recul ? http://www.20minutes...time=1457035227

Un champignon peut-être capable de contrôler son hôte pour trouver de nouvelles victimes (c'est flippant ce truc !) http://www.sciencese...s-don-juan.html

Image IPB

Image IPB

#77 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 05 March 2016 à 23:09

Voir le messagechris17cp, le 05 March 2016 à 21:11, dit :

La 3D pour les TV en net recul ? http://www.20minutes...time=1457035227

Je conseille de lire cet article écrit par des gens qui savent de quoi ils parlent eux :whistling:

Voir le messagechris17cp, le 05 March 2016 à 21:11, dit :

Un champignon peut-être capable de contrôler son hôte pour trouver de nouvelles victimes (c'est flippant ce truc !) http://www.sciencese...s-don-juan.html

Il y a plusieurs parasites capables de contrôler leur hôte pour leur permettre de terminer leur cycle :thumbsup:

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#78 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2016 à 01:17

L'article ne me semble pas complètement malhonnête contrairement à ce que tu laisses entendre. Dès l'introduction, il y ait  écrit que la 3D "des années 2010-2015 n’a pas poussé son dernier souffle…" et dans la dernière partie, il est bien écrit que tout cela pourrait être relancé par la 8K et la 3D sans lunettes. Donc, on est pas dans le "la 3D est définitivement enterrée" dénoncé par ton article (qui est d'ailleurs loin d'être neutre, puisqu'écrit par quelqu'un qui vit de la 3D : il se doit de rassurer les gens, c'est son gagne pain). Après, visiblement, la partie sur Samsung est partiellement erronée s'il reste des TV de la gamme 2016 équipées.

Mais si j'ai bien compris, le constructeur a choisi de restreindre sa gamme 3D et aussi de ne plus en parler comme d'un argument de vente prépondérant... D'un point de vue marketing, ça a un sens : ça veut dire qu'ils pensent que ça intéresse moins les gens. Pour ce qui est de Philips, ils ont vraiment l'air d'avoir fait une croix sur la 3D pour leurs modèles 2016.

Moi ce que j'en pense, c'est que la 3D (avec des lunettes) n'est pas très adaptée à un usage du quotidien (familial). J'imagine que c'est cool de temps en temps, comme quand on va au cinéma, pour regarder un film (si tant est que la 3D soit bonne) mais après quand tu regardes autre chose ou que tu as des trucs à faire en même temps (la cuisine ou autre), bah c'est pas trop ça. Je pense juste que c'est l'usage obligatoire des lunettes (et le manque de support de la 3D en général) qui fait ça (et c'est pas très ergonomique quand tu portes de base des lunettes de vue en plus). Quand la 3D sans lunettes sera réellement au point (et que l'on pourra en profiter sans être obligatoirement pile en face de l'écran), ça reviendra probablement à la mode si les prix ne sont pas prohibitifs.

Je serai bien curieux de savoir qui utilise fréquemment cette option (les cinéphiles, les technophiles ?). En tout cas dans mon entourage il n'y qu'une seule personne qui utilise ça (toi ! lol) et ça n'intéresse a priori personne d'autre. ça serait intéressant que vous partagiez aussi votre ressenti sur cette technologie les copains ;)

-----------

Et concernant ce champignon, ce qui est "inquiétant", c'est de voir qu'il a potentiellement évolué pour utiliser une stratégie encore plus efficace de contrôle... à terme, que deviendrait-il s'il éradiquait complètement les espèces de batraciens... peut-être qu'il s'attaquerait à de nouvelles espèces pour ne pas mourir.  Si on transposait ce type de parasites sur les êtres humains, on se retrouverait dans un cadre rappelant les goa'ulds de StarGate ! lol La nature m'impressionnera toujours en tout cas ^^

Image IPB

Image IPB

#79 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2016 à 07:47

Wahou le coup du champignon fait peur !! Cela m'a aussi fait pensé aux goa'ulds et les yirks dans la série de romans que je lisais gamine les Animorphs (qui il me semble, sortent de nouveau lol). En tout cas peut être qu'on évolue les humains, mais la nature est toujours là pour contrebalancer je trouve. Nous sommes tous en perpétuelle évolution, c'est dingue !!

Sinon la 3D je suis pas fan non plus, en fait il faut se mettre dans les conditions, pas trop de jour sinon on voit mal, faut se mettre en face, avec des lunettes (cela va si c'est une fois de temps en temps) mais je trouve que cela requiert beaucoup de moyens (même financier j'aurai tendance à dire) pour ce que cela donne. J'ai testé chez mon beau-frère, qui à la télé 3D et tout le matériel, c'était sympa à faire, cela change un peu, mais je suis pas prête de m'y mettre !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#80 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 March 2016 à 10:21

Perso, quand ma télé est morte à la rentrée dernière, je me suis penché sur l'achat d'une neuve, mais la principale chose importante pour moi était le nombre de prise HMDI. Apparemment Samsung ne connait pas le chiffre 3, car j'avais le choix entre 2 et 4, et comme 2 ça faisait juste, j'ai pris le modèle avec 4 entrées HD. J'ai découvert en la recevant qu'elle faisait aussi 3D (avec des lunettes et des piles dans les lunettes), mais franchement, ça m'emballe pas plus que ça. J'ai essayé mais c'est très contraignant en regard du résultat. Par ailleurs, quand j'ai le choix au cinéma, je préfère aller voir la version normale et pas en 3D du film, car en général, ça n'apporte rien à part d'avoir encore plus mal aux yeux à la fin de la séance.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)