Aller au contenu


Jeanne D'arc Psp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Yenara

Yenara

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 31 March 2008 à 05:56

bonjour, je suis un peu bloquée dans le stage 10 Talbot scheme, je me fais tuer à chaque fois, il y a trop de "méchants" à tuer.

Quelqu'un aurait-il une technique !!

Autre question : j'aimerais savoir comment utiliser les skills au mieux, savoir quelles skills sont les meilleures en fonction des personnages que l'on choisi...

Merci d'avance...

A bientot ;)

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 March 2008 à 07:31

c'est celui où tu es dans le chateau, n'est-ce pas?
cela dépend de ton niveau. en dessous de lvl 15, c'est très ardu.
perso, j'ai mis Marcel sur la tour afin de canarder les 2 mages, Roger pour le défendre.
au centre, Jeanne et Gilles seront ta force de frappe et Liane sera ton mage/soigneur. n'utilise tes transformations que pour 1) regagner tes HP sans utiliser de magie de soins 2) achever Talbot.
Mets tous tes personnages en élément star (ou, à défaut moon), afin de te prendre moins de dégats des ennemis lambda qui trainent, Talbot n'ayant pas d'élément associé.

ta configuration de skills dépend de ton style de jeu. ainsi, si tu aimes la force physique, attack+??? et défense+??? seront tes préférés. pour la magie, attack magic+??? est terrible, faisant de Richard un pur danger avec cyclone II. pour les persos ayant peu de HP, des HP+??? sont recommandés. Liane devra être ton soigneur attitré, avec Heal ou Heal Wind (à vérifier les noms). Roger et Jeanne sont des épéistes, donc un skill d'épée leur sied bien, genre War Reverie ou Hell Gate. le must est d'avoir HP recovery pour tous les persos, la meilleure version étant HP recovery III. enfin, toujours un espace libre pour mettre une pierre d'élément afin d'avoir l'avantage.
Gilles a aussi besoin d'un skill de lance, mais surtout de précision => accuracy+??? pour lui.
si tu utilises les axemans, attention, leur précision est inversement proportionnel à leur force...
tes archers apprécieront des skills comme move+1 et range+1 et sky dart qui, pour un cout en MP modique, te permet d'attaquer de n'importe où...Meteor Shower est aussi excellent, doublant leur puissance de feu...

voilà, bonne chance
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Yenara

Yenara

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 April 2008 à 18:54

Je ne sais pas ce que tu nommes par "chateau", j'aurais dis un fort, il y a en effet Talbot, plusieurs gardes et deux mages (un homme et une femme), j'ai également mis Marcel sur la Tour, mais il n'arrive pas à atteindre la femme et dès que je touche l'autre mage, cette femme s'empresse de restaurer ses EP.

Pourrais-tu m'expliquer concrêtement comment tu as procédé? Ce serait sympa!

En ce qui concerne les skills, je ne comprends pas trop bien, car ceux dont tu parles : cyclone II, Heal wind, war reverie, Hell gate, recovery III... je ne les ai pas encore !

Merci encore pour les infos et a bientot.
Bye ;)

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 April 2008 à 07:43

Voir le messageYenara, le 01 avril 2008 à 18:54, dit :

Je ne sais pas ce que tu nommes par "chateau", j'aurais dis un fort, il y a en effet Talbot, plusieurs gardes et deux mages (un homme et une femme), j'ai également mis Marcel sur la Tour, mais il n'arrive pas à atteindre la femme et dès que je touche l'autre mage, cette femme s'empresse de restaurer ses EP.

Pourrais-tu m'expliquer concrêtement comment tu as procédé? Ce serait sympa!
comme je te dis, sur la tour, Marcel a une grande portée, donc tu peux canarder comme tu veux. Roger bloque l'accès vers Marcel. normal que la priest soigne, mais tu dois pouvoir les tuer en 3 ou 4 tours.
le deuxième groupe composé de Jeanne, Liane et Gilles devront mener l'assaut sur Talbot, qui est le plus dangereux de la carte. tu dois équiper tes persos de l'élément "star" afin de réduire les dommages, vu que les ennemis sont tous en "moon". a la rigueur, si tu n'as pas assez de "star", tu mets "moon".
tu dois donc attaquer Talbot avec Gilles et Jeanne, Liane te servant pour soigner.
si les HP de Jeanne et Gilles sont trop bas pour les soins de Lian, tu te transformes, ça remet tes HP à fond et tu attaques avec le skill de la transformation. une fois Talbot battu, tu te concentres sur les autres ennemis qui devraient entrer dans le fort (ou chateau, peu n'importe) vers le 4eme tour, tour dans lequel Talbot devrait être mort.
le stage ne devrait pas te prendre plus de 10 tours au final...
bien sur, si tu es lvl 15+, le tout est plus simple

Voir le messageYenara, le 01 avril 2008 à 18:54, dit :

En ce qui concerne les skills, je ne comprends pas trop bien, car ceux dont tu parles : cyclone II, Heal wind, war reverie, Hell gate, recovery III... je ne les ai pas encore !

Merci encore pour les infos et a bientot.
Bye ;)

c'était la réponse à la deuxième partie de ton post. les skills que je citais sont accessibles vers la fin du jeu, mais ce sont les meilleurs dans l'absolu. il faut par contre pouvoir faire de la fusion de skills, ce qui devrait être possible après ton stage actuel, si mes souvenirs sont bons. je te donnais aussi une idée de setup pour tes persos, afin de compenser les lacunes de chacun (par ex, Gilles a une précision très basse alros que Jeanne est plutot légèrre en HP) afin d'avoir une équipe résistante et efficace en utilisant les gemmes bleues.
par contre, pour le stage actuel, vu que tu as probablement que 3 ou 4 slots pour tes skills, dont 1 pris par l'élément, tu es assez limité en choix....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Yenara

Yenara

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 May 2008 à 12:36

Bonjour, je suis au stage 13 et je remarque que quand je prends Gilles, il n'est pas performant et se fait tuer en 2 coups de cuillère à pot ! J'aimerais savoir quels skills je peux utiliser pour le rendre plus résistant et plus puissant, j'aimerais bien qu'il devienne un atout, vu qu'il a la capacité aussi de se transformer !

De plus, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus sur les différents items qui existent, il y en a plein mais je ne les utilise jamais, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils sont capables de faire.

Merci d'avance, a bientot :lol:

#6 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 04 June 2008 à 10:50

je viens de m'y mettre à ce jeu et waou ! trop classe.
mais pourquoi DIABLE n'est-il pas sorti chez nous ???

une pétition ça vous dit ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#7 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 27 June 2008 à 13:54

j'ai fini le jeu et je m'en régale encore.
une petite question me tarode toujours ceci dit. au stage TOWER OF ALSACE, il y a 4 trésors cachés, et le dernier, bien planqué en haut derrière le qrow leader, bin j'arrive pas à y accéder !
y a un truc ou quoi ?

déjà le qrow il bouge pas d'un pouce, même en le provoquant, et si je le tue pour passer ça fini la mission...

il y a bien un carré à coté ou je DEVRAIS pouvoir passer, mais ça marche pas :-(

qqun a-t-il reussi à passer et à prendre ce dernier trésor et si oui comment ?

merci.

PS : je suis en newgame+ et connait bien le jeu maintenant, mais là ça sent le bug...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)