Aller au contenu


Les Rpg Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#101 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 24 October 2009 à 11:36

PERSONA3.... Fini. (Enfin, pour moi c' est fini.)
Il est super mais j' aime pas.
Graphismes - 18. Un peu minimaliste dans les décors du Tartarus mais c' est super bien dessiné.
Musique - 20. Certains n' aiment vraiment pas, moi j' adore.
Scénario - ??. Il a l' air pas mal, mais il est assez lent à démarrer. 25 heures et j' en sais toujours rien. Je préfère pas me prononcer.
Jouabilité - 0. Là c' est carrément un Zéro. Méchant, mais réaliste. En fait, pas de combats sont imposés. On peut passer d' une pleine lune à la suivante sans faire un seul combat. Donc on ne fait en fait que du Level-Up dans le Tartarus, et 6 heures de Level-up toutes les pleines lunes, merci mais très peu pour moi. En plus, à cause des stats très éparses de notre perso principal, il peut mourir en un seul coup avec certaines attaques. Et si IL meurt, c' est Game Over. Ca saoule (pour rester correct).

En gros, j' ai pas la patience de passer des heures dans un donjon nul à devoir sans cesse refaire des combats sans intérêt.
Un jeu qui aurait pu être parfait (j' aimais beaucoup l' ambiance), mais qui est plombé par son système de combat nul.
C' est la première fois que j' arrête un jeu en cours de route, et je le regretterai pas. ^^

En fait, il a le défaut opposé à Tales of the Abyss: dans ToA, tout se passe trop vite: Quasiment pas de Gameplay, le scénario est tellement géant qu'il aurait tenu sur 80 heures au moins, mais on le fait en 40 heures, conclusion on se retrouve avec des moments ou on a vraiment, vraiment envie de taper du monstre.
Dans P3, c' est le contraire: Franchement, il est trop long. 100 heures pour juste 12 pleines lunes, c' est trop. Calcul: 100/12=8,3.
Le scénar ne bouge que toutes les 8 heures!! Lassant. Trop long comme jeu.

Des commentaires?
Risk -> Hihi :)
Death -> Je suis pas contre P4. Par contre je me le ferai en facile (là j' étais en normal)
rpgmanu -> Je sais pas. Peut-être ToR (Oui, Death, ToR), ou Suiko 5, ou Baten Kaitos.

Image IPB


#102 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2009 à 11:41

Voila tout le charme d'un Megaten, utiliser les faiblesses des ennemis pour les vaincre. Tu dis qu'on peut mourir en un coup, mais comme dans tout Megaten ça...il faut faire gaffe aux faiblesses et force, et changer de Persona en temps voulu  ;)
Après y en a qui n'aiment pas ça, chacun ses gouts ^^

Image IPBImage IPB Image IPB


#103 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 October 2009 à 11:49

Un peu le même topo pour moi. J'ai arreté à 15h mes deux parties (l'une sur l'original, l'autre sur FES). Pourquoi ? Pour à peu près les mêmes raisons que Kokiri, sauf qu'en plus, ce système de calendrier à la noix là, où tes sans cesse coincé par le temps, très peu pour moi. J'ai l'impression de tout rater à chaque fois que je fais une action. Sensation horrible dans un RPG.
Et en plus, l'univers pop fashion flashy niais, bof bof (les ziks, jles supporte pas une seule seconde, sauf la velvet room bien sur). Et attendre les pleines lunes pour voir du scénar, ça gonfle beaucoup.

Cela dit, les combats, moi, ça allait. Ils tracent, s'enchainent très vite et je n'ai pas trouvé la difficulté très haute. Dans la lignée d'un persona quoi.

Bref, bienvenue dans le club de ceux qui ont stoppé P3 TheKokiri :)

#104 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 24 October 2009 à 12:25

Voir le messageRiskbreaker, le 24 October 2009 à 11:49, dit :

ce système de calendrier à la noix là, où tes sans cesse coincé par le temps
Encore, dans P3 ca va, vu que tes persos ne peuvent pas être fatigués la veille de pleine lune, donc on peut faire autant le level-up qu'on veut là. Par contre, dans FES, il peuvent être fatigués. Si c' est le cas, t' es mort ^^ Bye-bye la partie.
Sinon j' ai trouvé que c' était assez bien fait , les activités et tout et tout dans l' école, et les magasins et les cafés et tout et tout (étant moi-même interne)

Voir le messageRiskbreaker, le 24 October 2009 à 11:49, dit :

Bref, bienvenue dans le club de ceux qui ont stoppé P3 TheKokiri :)
Yessss :)

Image IPB


#105 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2009 à 12:28

ça me rappelle que j'ai toujours pas fait la partie avec Aegis... (à faire une fois ainsi que P4) néanmoins l'aventure principale étant bouclé pour moi (l'ayant fait deux fois) si j'en refait une 3ème ça sera pour avoir toutes les S-link au max en une partie et les Persona qui me manque (Metatron grouh >.<)

Mais sinon j'ai mon Beelzebub lv99 ahaha  :ph34r:

Image IPBImage IPB Image IPB


#106 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 October 2009 à 12:31

Voir le messagedeathyuya, le 24 October 2009 à 12:28, dit :

Mais sinon j'ai mon Beelzebub lv99 ahaha  :ph34r:
Fanboy  :ph34r:

#107 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 24 October 2009 à 16:48

Voir le messagedeathyuya, le 24 October 2009 à 12:28, dit :

ça me rappelle que j'ai toujours pas fait la partie avec Aegis... (à faire une fois ainsi que P4)  
Yep, faudrait que je le fasse aussi, mais l'absence de compendium me décourage à chaque fois.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#108 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2009 à 19:17

Pour supporter P3, je pense qu'il faut aussi aimer les dating-sim, car l'aspect de discuter avec les gens et d'améliorer ses statistiques relationnelles pour cela prend la moitié du jeu... Si on néglige cette partie, on ne peut pas avancer aisément dans le jeu, et on s'ennuie (parce qu'une fois qu'on a atteint la barrière, qu'on a son équipement au max, et qu'on a fait les quêtes... Tout ça nous prend une dizaine de nuits grand maximum).

Cet aspect est pour moi la force du jeu : on ne s'ennuie pas en-dehors du donjon. A condition d'apprécier. Sinon, ça devient une grosse faiblesse.

#109 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 25 October 2009 à 10:43

Voir le messageTryskel, le 24 October 2009 à 19:17, dit :

Pour supporter P3, je pense qu'il faut aussi aimer les dating-sim, car l'aspect de discuter avec les gens et d'améliorer ses statistiques relationnelles pour cela prend la moitié du jeu...

Voir le messageTryskel, le 24 October 2009 à 19:17, dit :

Cet aspect est pour moi la force du jeu : on ne s'ennuie pas en-dehors du donjon. A condition d'apprécier. Sinon, ça devient une grosse faiblesse.
J' apprécie beaucoup! Les quêtes "dating-sim", comme tu dis, sont vachement bien foutues! C' est juste le Tartarus qui m' horripile, et le fait qu'autant de Level-up soit nécessaire. En une phrase, ce jeu est trop long. Le scénar ne bouge pas assez souvent, on s' endort vraiment.

Image IPB


#110 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 25 October 2009 à 11:03

Voilà un point qui me rassure vu que je ne joue pas au rpg non traduit , j'était dég de ne pouvoir joué à un persona , mais vu que j'aime pas , mais alors pas du tout les côtés dating-sim ca me rassure , donc je retourne est reste sur Lucifer call et magna carta 2 :D

Image IPB


#111 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 25 October 2009 à 11:32

Voir le messageAngels the duck, le 25 October 2009 à 11:03, dit :

Voilà un point qui me rassure vu que je ne joue pas au rpg non traduit , j'était dég de ne pouvoir joué à un persona , mais vu que j'aime pas , mais alors pas du tout les côtés dating-sim ca me rassure , donc je retourne est reste sur Lucifer call et magna carta 2 :D
Franchement, la traduction anglaise ne se suffit pas à elle-même - étant donné que le jeu se passe au Japon, avec des problématiques Japonaises, il faut ABSOLUMENT des notions de Japonais pour le comprendre et le savourer: ils intègrent des mots de Japonais dans la version Anglaise: même si on sait qui Yukari Takeba est, si on comprend la différence entre Yukari-chan,  Yuka-tan et Takeba-san, ca ajoute un côté très sympa. Franchement, n' aies aucun regret ;)
Par contre, moi je le trouve pas trop dating-sim, tu dois juste parler à des gens tous les soirs, c' est tout. En gros, il faut choisir avec qui parler en fonction de quelle Persona tu désires renforcer.

Image IPB


#112 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 25 October 2009 à 21:34

Je suis d'accord, faut garder à l'esprit les persona et le prochain boss du tartarus en permanence, certains sont vraiment pas facile alors que les pleines lunes se passent en général plus facilement (normal car tout se retaper serait trop pénible).Mais le plaisir est aussi la : essayer tout pleins de persona et dénicher le plus efficace.
Le jeu a effectivement un p'tit coté frustrant quand on meurt en un coup sans rien pouvoir faire, mais une fois qu'on connait les monstres on peut éviter ça la plupart du temps, c'est juste le coté aléatoire des magies ombre et lumière qui est agaçant.

Par contre pour la partie avec Aegis, comme il manque tout l'aspect "social" du jeu, ça devient vraiment du combat à outrance, comme dans Lucifer's Call, et ça gave vite je trouve.L'un des gros atout de Persona 3 et 4 c'est qu'ils alternent bien dialogues et combats, en plus on choisis selon notre humeur.

#113 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 28 October 2009 à 00:43

J'ai fini Luminous Arc 2.

Beau design, gameplay sympa, plus de défi que dans le un, superbe bande son, plein de quêtes... Le jeu a su améliorer certains points, mais...
Plus que 6 persos en combat, c'est trop peu, et une niaiserie revue à la hausse qui plombe totalement certaines parties de l'histoire.

Un bon 14/20, tout de même.

Image IPB


#114 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 October 2009 à 10:43

T'oublies de préciser que la fin fait partie d'une des plus nulles de l'histoire du jeu vidéo ! (j'exagère à peine  :bounce: )

#115 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 28 October 2009 à 12:21

Bof, elle est naze, mais j'ai vu nettement pire je trouve.

Image IPB


#116 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 October 2009 à 12:23

genre la fin de From The Abyss ?  :ph34r: (punaise Riskou m'a marqué avec ce jeu -.-)

Image IPBImage IPB Image IPB


#117 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 October 2009 à 12:30

Ah ouep, non mais la fin, j'ai même pas lu le texte à from the abyss. J'ai éteins la console et puis basta, suivant ! Je ne l'ai rallumée que pour faire la review et prendre les screenshots (pour la review aussi). Donc bon, non FtA, cest à part.

#118 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 28 October 2009 à 12:53

'tin comment vous faites pour allé jusqu'à la fin d'une daube ??? Je prèfère encore me refaire une vingtième partie de Suikoden 2 :D

Image IPB


#119 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 28 October 2009 à 13:02

Voir le messageRiskbreaker, le 28 October 2009 à 10:43, dit :

T'oublies de préciser que la fin fait partie d'une des plus nulles de l'histoire du jeu vidéo ! (j'exagère à peine  :bounce: )

Pas terrible en effet, quoique ça dépend aussi quelle fin tu débloques aussi mais nulle, elle ne m'avait pas marquée mais de là à dire nulle, j'ai vu bien pire ma foi
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#120 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 October 2009 à 14:03

Ben ouep, ya largement pire, ça c'est sûr.
Mais il n'empêche qu'elle reste minable. Un écran fixe avec tous les persos qui défilent devant toi pour te sortir leur speech ultra niais, c'est vraiment faible pour une fin. En plus, les textes sont en contradiction avec les images à certains moments "oh t'as une jolie coupe de cheveux aujourd'hui Althea" et hop, aucun changement sur l'artwork. Sympa. hihi  :bounce:

Moi j'ai été très déçu de la fin, comme si on n'était pas récompensé d'avoir fini le jeu. Dommage.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)