Aller au contenu


[Cd1] Ophélia + 40 Ou 42 Quêtes ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Rinoa_Heartilly

Rinoa_Heartilly

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Belgeek
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : DXSvlex

Posté 17 November 2010 à 23:01

Salut ! ;)

Je refais actuellement une partie sur TLR ; je suis la soluce de ce site, en m'étant déjà référé quelques autres fois sur des forums, et j'y apprends que soutenir Ophélia est indispensable, pour me mener à une autre quête, afin d'aboutir de façon absolue à toutes celles du jeu. :) (Ou du moins, une de plus ! "Au-delà de la haine".)
Or, dans la soluce, appuyer Roberto n'a pas trop l'air d'entraver l'accomplissement total du jeu ?
Pour ceux qui les ont eu : les 2 succès à 200g peuvent-ils se faire sans Ophélia ?...

J'y ai également lu qu'il y avait 42 quêtes disponibles au CD1, contre 40. Mais je pense savoir celles qui manquent ; Ophélia présentement, et la sorcière de Ghor -- cette dernière a été mis au CD2 (et ça me semble correct, vu que je ne la repère pas actuellement, très proche de la fin du CD1 ^^).
À part pour Ophélia, toutes les autres missions sont-elles bel et bien recensées ? (CD1 + CD2)

Merci d'avance pour votre réponse ! ; )

Modifié par Rinoa_Heartilly, 17 November 2010 à 23:08.


#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 November 2010 à 23:20

Pour te répondre, sur ma partie, je n'ai pas fait cette mission avec Ophélia, j'ai eu le succès des missions à la fin du jeu et j'ai du me coltiner l'Absolu Alondite (une horreur). Pour moi, soutenir Ophélia n'a donc pas été indispensable : je ne sais pas où tu as lu cette information, mais en tout cas ma partie prouve le contraire. Je peux même faire une vidéo pour te le prouver.

Après rien ne t'empêche de la faire, je connais des personnes (sans les nommer :P) qui n'ont pas eu le succès. Pour ma part j'estime qu'il y a un autre paramètre que celui de cette mission très optionnelle ; mais j'ignore lequel. Peut-être un attribut caché dans un DLC ?

Quant à la mission de la sorcière de Ghor, elle ne peut être faite, à ma connaissance, que si l'on a déjà traversé Fornerive, lieu seulement disponible sur le DVD2, donc bon, je ne vois pas comment on peut faire cette mission sur le DVD1, mais je ne suis pas un puits de science sur ce jeu, c'est juste ce que j'ai constaté en faisant ma partie et demi sur ce jeu quand j'ai fait la soluce.

Sinon, il n'y a "que" 67 missions en tout, c'est en tout cas le nombre que j'ai recensé, dont la dernière "Les choses immuables" que j'ai obtenue à la fin sans avoir fait la mission d'Ophélia (dont d'ailleurs j'ignorais le nom jusqu'à ce soir).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Rinoa_Heartilly

Rinoa_Heartilly

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Belgeek
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : DXSvlex

Posté 18 November 2010 à 02:25

Bien, nul besoin de vidéo !
Peut-être, oui ! Que l'un des DLCs puisse apporter son grain de sel. J'ai lu, sur le forums de JV.C, que la version PC ne requérait pas de soutenir Ophélia ; il en va/allait surement de même pour la version 360, de base ? Hm.

Jusqu'à présent, tes indications se sont toujours révélées exactes. ;) Que tu aies noté que la sorcière de Ghor ne se montre qu'à un tel moment, c'est que tu l'as bel et bien croisé là ; et cela me suffit. Comme à tout autre joueur certainement.


Au cas où, concernant notre justicière impulsive qu'est Ophélia, je ne vais tenter le diable et me fier à la chance (chose que je n'ai pas souvent :lol: ) de ma version. Une ballade dans les mines de Numor, ça n'a encore rien de vicieux !

Merci pour ces éclaircissements ! ^_^

#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 November 2010 à 11:08

Mortel c'est moi qui est fait toutes les quêtes sauf celle-ci et qui ne trouve pas la femme pour obtenir les 200G bouhouhou

Sinon la sorcière de Ghor je l'ai bien eu au CD1 moi et non au 2. Comme je n'ai pas le net sur la console, je me demande si c'est pas à cause d'un dlc manquant que j'ai pas les 200G mais bon du coup pas eu le super boss, bien dommage...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 Rinoa_Heartilly

Rinoa_Heartilly

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Belgeek
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : DXSvlex

Posté 21 November 2010 à 16:07

Bonjour, je traîne un peu, quant à mon acheminement jusqu'à post-Fornerive. Image IPB J'éditerais ce post pour vous faire savoir si j'ai eu la p'tite arnaqueuse de Ghor au CD 2 (ce qui devrait être le cas vu que je ne l'ai pas croisée au premier).
(J'en suis à la mission 44 avec Allan. >.>)


Ophélia, après l'avoir soutenue dans les 3 quêtes de Roberto (il faut toujours choisir la réponse du bas post-quêtes), se trouvera à la taverne de Melphine, et donnera "Au-delà de la haine".
En entrant dans les mines, il faudra aller directement à droite pour prendre l'ascenseur. Ensuite, suivre le couloir au sud, et ignorer l'ascenseur sur la droite, et donc prendre le prochain, qui sera sur la gauche. Transport fait, emprunter l'embranchement de droite, et on tombe normalement sur Ophélia + combat.

#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 November 2010 à 16:51

Petite curiosité de ma part : as-tu téléchargé des DLC pour ce jeu ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Rinoa_Heartilly

Rinoa_Heartilly

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Belgeek
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : DXSvlex

Posté 22 November 2010 à 21:28

Non, aucun. ^^

#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 November 2010 à 21:34

Alors il y a un truc avec cette sorcière de Ghor, je crois bien. Mais quoi, aucune idée.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Rinoa_Heartilly

Rinoa_Heartilly

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Belgeek
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : DXSvlex

Posté 27 November 2010 à 18:40

Bonsoir !
La sorcière de Ghor était bel et bien là, juste après mon passage à Fornerive. Comme indiqué, Cité martiale, attendant tranquillement dans le sud-ouest.
4000 po contre +15% en PA et INT, c'est déjà une jolie amélioration. :lol:

Grand merci pour la soluce, Delldongo.  B)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)