Aller au contenu


Final Fantasy Brave Exvius

Code ami

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#61 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 September 2016 à 22:51

J'ai déjà légèrement peiné à battre le Dragon Blanc avec juste deux persos (Lenna et Cecil) alors je vais attendre. Surtout que j'ai la chimère à battre avant. Sinon, je me suis dit que j'allais essayer de chopper Kefka comme Majin Fina arrive dans quelques semaines. J'en ais choppé un du premier coup. 3* mais du premier coup quand même. Content de la chance que j'ai eu.

#62 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 September 2016 à 09:14

C'est pas exactement le même défi (Intangir est directement disponible dans le vortex, pas besoin d'aller chez les mogs). Donc tu dois pouvoir affronter la Khimaira ou Intangir au même moment.

Image IPB


#63 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 September 2016 à 18:35

Normalement Lightning devrait sortir soon. Si t'as du mal à battre dragon blanc va surtout pas te frotter à Intangir ou Khimeira.

Je viens juste de remarquer mais Xiao c'est pas un personnage de FFBE, c'est un personnage de Tekken, c'est pour ça qu'elle me disait quelquechose hahahaha
Image IPB

Image IPB

#64 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2016 à 09:40

Beaucoup de news pour vendredi. On fait le point ici.

I : Les unités

Au total, il y en a trois. Je vous les présentes de fond en comble (ou presque)

Lightning : 4~6*
Rôle potentiel dans l'équipe : Damage Dealeur
PV : 4 338
PM : 157
ATT : 188
DEF : 126
MAG : 123
PSY : 120
Bonus de confiance absolue : Foulard vif-éclair (DEF +3 et Deux attaques par tours)

Ludmilla : 3~5*
Rôle potentiel dans l'équipe : Support
PV : 2 852
PM : 149
ATT : 99
DEF : 91
MAG : 117
PSY : 95
Bonus de confiance absolue : Double sort (Deux sorts par tours)

Charlotte : 3~5*
Rôle potentiel dans l'équipe : Tank
PV : 2 992
PM : 112
ATT : 101
DEF : 124
MAG : 88
PSY : 104
Bonus de confiance absolue : Bouclier lourd (permet d'équiper les boucliers lourd)

Vis à vis de Lightning, on notera qu'elle peut être en 6*. Ca n'arrivera qu'à partir du 30 septembre 2016 donc deux choix s'imposent. Soit vous patientez jusqu'à cette date pour espérer l'avoir 6* directement. Soit vous la prenez de suite. En espérant que la bannière ne change pas d'ici là.

II : L'aventure continue

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, on apprend aussi qu'à ce même moment, la partie 2 de Dirnado arrivera. Nous pourrons y trouver la chimère Diabolos.

C'est tout pour le moment. Je vous laisse débattre là-dessus.

#65 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 September 2016 à 11:56

A priori ce sont les matériaux d'éveil 6* qui ne seront disponibles qu'à partir du 30. Par contre c'est indiqué qu'elle ne peut être invoquée qu'en 5*, donc je pense pas qu'on puisse l'avoir directement en 6*, même à partir du 30.

Et pour les autres unités, dont le max est passé de 5 à 6* au Japon, est-ce qu'on sait quand elles pourront être éveillées à nouveau ?

Moi je ne m'intéresse pas plus que ça à Lightning ou aux autres (que je ne connais pas), j'essaie actuellement d'économiser 3000 lapis pour en invoquer 11 d'un coup. Au final j'ai bien assez de personnages à up au niveau max pour l'instant (Celes, Kefka, Kuja, Tellah et Cabotin à 4* et Medius à 3*). Oui j'essaie de maxer ceux qui peuvent monter à 5*, mais c'est pas gagné. J'ai déjà réussi à terminer Locke, Guerrier de la lumière, Hayate et Tarask...

Image IPB


#66 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2016 à 12:28

Alors suite à mon poste précédent, il y a eu pas mal de douilles. Moi qui me suis mal expliqué sur certains détails et des infos données qui étaient en fait des intox. Je viens aussi d'apprendre que la bannière s'arrête le 30 pile donc autant essayer de chopper Lightning de suite. Pour Lightning toujours, on pourra l'invoquer en 6* à partir du 30 mais ça pourra aussi être du 4 ou 5* désolé pour le mal-entendu. Pour éveiller les autres perso. On ne sais pas encore mais je pense que tout comme au japon. Ca sera fera au fur et a mesure. Pour les 11 d'un coup, c'est pas 3 000 lapis mais 5 000 lapis.

Mea culpa pour toutes ces erreurs.

#67 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 September 2016 à 12:44

Ah pas de soucis y'a pas de mal ! Et pareil pour le coup des 3000 lapis, peu m'importe je suis plus à ça près. :p

Image IPB


#68 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 November 2016 à 18:37

Ha tout le monde à abandonner ce jeu ? hahahaha
Image IPB

Image IPB

#69 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 November 2016 à 19:13

Non, pas vraiment, j'ai juste pas pris le temps de trop continuer l'histoire. Le problème c'est que les boss commencent à être chauds pour des 5* et je sais pas trop comment farmer les matériaux d'éveil à 6*. J'ai pas tout compris avec les points karma si ce n'est qu'on les a avec certains événements...

Image IPB


#70 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 November 2016 à 11:16

Disons que ça suit un schéma précis me semble.
-2 semaines event avec drop d’objets échangeables auprès du roi Mog ( genre karma, maïs sucré ... )
C'est le seul moyen d'avoir accès aux matériaux d'éveil 6 rapidement.
-2 semaines event combat ( comme le grand pont, Tour de Babel etc ... )

Et du coup pour le drop d'objets échangeables, tu dois avoir des unités "bannières" ( les invocations du moment pendant l’évent genre celui qui arrive c'est sur le 13 ) qui augmentent le drop des objets ( qui va de 75% à 100% par unité ) et le but du coup c'est de cumuler ces unités ( elles seront marqué avec un "bonus" durant l'évent en cours ) pour drop un maximum d'items en 2 semaines pour chercher les récompenses ( privilégie surtout les Pampas, matériaux d'éveil 6*, Tickets d'invoc et pièces d'équipements ).

En vrai pour continuer t'es obligé d'avoir des 6* ( je te conseil CoD, Cécil, Bartz et Exdeath en 6 ) mais t'as le Warrior of Light qui va bientôt up 6 et qui sera l'une des meilleurs unités ( Firion et Cécil en font partie aussi ). T'as Maxwell aussi si tu as réussi à le capturer durant l'event qui sera une 6 pas mal.

D'ailleurs je me posais une question une fois que tu as la récompense de confiance absolue, tu peux le fusionner avec une autre unité de même type pour avoir direct 100 %.
Genre j'ai Cécil avec 100 % si je le fusionne avec un autre Cécil à 0% j'ai direct la récompense de confiance absolue ? Hahahaha
Image IPB

Image IPB

#71 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 November 2016 à 11:56

J'ai eu Bartz et Djidane récemment, et même Refia un peu plus tôt. J'en ai trop à up, mais je vois pas trop où l'on voit un bonus de drop avec les unités bannières ? (En l'occurrence pour Refia et Bartz il me semble).

Pour l'instant dans ma team max lvl j'ai que CoD qui pourrait passer en 6*, on dit qu'elle a pas mal d'atk mais je la trouve plutôt moyenne (en dehors de la pluie de coups qui fait de bons dégâts une fois cumulés). C'est peut-être parce que je lui ai pas trouvé de bonne arme (une masse en mithril moisie quoi...). Quand je vois Lightning qui fait 4 ou 5 coups puissants, j'hallucine. Et pourtant elle est pas dans les meilleures 6* (juste la première à être arrivée).
J'attends aussi pour Warrior of Light que je trouve vraiment sympa. Mais pareil, faudrait que je farme sérieusement, et ça me soule grave. Déjà je vise d'aller récupérer Carbuncle, mais faut que j'avance l'histoire, et on en revient à ce que je disais... lol

Image IPB


#72 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 December 2016 à 17:56

Je sais pas si t'as vu durant l'event dernier avec Brave Frontier quand t'avais une de ces unités pendant l'event ( Tilith, Elza ... même Maxwell ), t'avais la mention "bonus" sur eux.
Pour cette event c'est les unités FF13, par contre elles sont pas terrible à part snow et encore.

CoD c'est une des meilleurs 6 mais utile seulement en arène pvp sinon faut le jouer support, je crois qu'il y'a la nouvelle masse qui est vraiment très bonne pour lui. Après c'est vrai que Lightning ou même Luneth sont meilleurs pour affronter les boss mais ils ont ambidextrie de base c'est ça qui les rend plus fort.

D'ailleurs à partir de demain faut farmer les objets pour avoir les matériaux 6*
Image IPB

Image IPB

#73 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 December 2016 à 15:36

Ça fait quelques temps que je me suis remise au jeu gentiment, j'ai réussi à passer CoD 6* niveau 100, et là j'ai Refia 6* dans les niveaux 60+. En 5* potentiellement éveillés à 6*, j'ai Bartz niveau 80, et Exdeath et Cécil bas niveau. Je suis pas prête d'avoir les matériaux pour les éveiller à 6* ceux-là, vu qu'on n'en obtient qu'un par jour dans la boutique (contre 15000 or) et pour l'instant aucun événement ne permet d'en acheter.

Enfin, si j'y arrive tôt ou tard, ça me fera une team full 6* qui devrait pas être trop dégueu... et je pourrais peut-être me lancer dans les boss un peu chaud pour l'instant (et enfin améliorer un peu mon équipement é_è).

Image IPB


#74 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2016 à 18:24

Si t'as l’événement bonhomme de neige qui te donne 20 matériaux d'eveils me semble, mais c'est assez chaud.
Au pire farm les TM de tes persos via macro en effectuant en boucle le premier niveau pour drop de l'équipements.
J'ai un CoD à 480 atk j'effleure à peine le bonhomme de neige...

Pour tes persos je te conseille de monter Exdeath, accès à météore + magie noire *2 qui est monstrueux. Bartz tu peux le laisser, pas terrible pour une 6* je l'ai et c'est vraiment mauvais malheureusement.
Image IPB

Image IPB

#75 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 December 2016 à 18:55

Citation

Au pire farm les TM de tes persos via macro en effectuant en boucle le premier niveau pour drop de l'équipements.

J'ai pas tout compris... TM ? Macro ? Premier niveau de quoi ? :x

Image IPB


#76 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2016 à 20:09

TM c'est les récompenses de confiance, et c'est là que t'obtient les meilleurs équipements (Excalibur, Gungnir ...), et tu dois farmer 100% mais sachant que tu gagnes que 0.1% avec 10% de chance d'obtenir ce 0.1% à chaque fin de stage il vaut mieux le faire dans le premier niveau celui du temple de la Terre qui te coûte 1 en endurance.

Et les macro, j'utilise avec émulateur (mais tu peux utiliser sur ton portable ou tablette), en gros tu définis des actions qui vont se reproduire à l'identique (genre tu cliques sur le niveau 1 du temple de la Terre -> auto attaque -> niveau terminé) et ça va te le répéter un nombre de fois que tu veux à intervalles que tu veux (genre tu peux mettre 10h avec 5 minutes d'intervalles le temps que tu récupères 1 en endurance). C'est juste pour farmer quand tu ne joues pas.
Image IPB

Image IPB

#77 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 31 December 2016 à 10:22

Tu pourrais donner un nom d'émulateur avec macros ? J'utilise Droid4X pour un autre jeu, mais j'ai pas l'impression qu'il y cette possibilité...

Image IPB


#78 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 January 2017 à 01:13

J'utilise Memu comme émulateur, j'ai jamais utilisé Droid4X, je sas pas du tout si tu as accès aux macros dessus.
Image IPB

Image IPB

#79 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 January 2017 à 19:03

J'ai téléchargé et testé une macro, ça semble marcher au début, mais impossible de régler le délai entre deux runs (même lorsque je modifie des les options de l'enregistrement, ça ne le prend pas en compte), et l'émulateur finit par planter au bout de quelques temps... tu ne pourrais pas me donner le script de ta macro, par hasard? :x

Image IPB


#80 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 January 2017 à 09:25

Je te donne un lien avec des macros que j'utilise, qui sont pas vraiment pas mal.
https://www.reddit.c...alk_nox_macros/
Image IPB

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)