Aller au contenu


Flux Rss


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 June 2006 à 20:50

Je viens de constater que le fichier RSS concernant l'actualité sur le site, n'a pas été mis à jour depuis ... Le 9 Mai. Ben comme j'utilise ce système depuis quelques temps, ça m'embête un peu.

C'est pourquoi je demande aux newsmakers (nonon Wolf et Vince et Scalix, vous n'etes pas visés B) ) de bien faire attention à ce détail lors des prochains posts d'actualité. De plus en plus de personnes utilisent ce système, autant le mettre à profit.


Ah par contre, c'est tout à fait possible que je dis des bétises dans tout ça. Je ne sais pas si le système est toujours opérationnel, s'il a été abandonné ou autre. J'aimerais juste l'utiliser, c'est tout ;)

D'ailleurs si Dell ou Sylph pourrait mettre à jour les actualités sur le RSS, ca srait coolos :rolleyes:

Modifié par Riskbreaker, 24 January 2008 à 15:56.


#2 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 04 June 2006 à 20:59

Question bête d'un mec qui connait rien en informatique;

Ca sert à quoi un fichier Rss?
pas la peine de me traiter de boulet

Modifié par Jhin, 04 June 2006 à 21:00.

See you space cowboy

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 June 2006 à 21:11

Voir le messageRiskbreaker, le 04 Juin 2006 À 21:50, dit :

D'ailleurs si Dell ou Sylph pourrait mettre à jour les actualités sur le RSS, ca srait coolos :rolleyes:
C'est fait. C'est un peu de ma faute, je crois pas l'avoir signalé qu'il fallait mettre à jour ces RSS après avoir posté une news.

D'ailleurs, Riskou si tu pouvais m'éclairer moi aussi sur cette histoire de RSS ? et surtout comment on le fait marcher lol.

Jhin -> boulet ! :P

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 04 June 2006 à 21:17

J'en était sur vous êtes méchants :(

Edit Delldongo : (je plaisantais hein ^^)
See you space cowboy

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 June 2006 à 21:25

Ben en fait, le RSS permet d'afficher une liste des dernières modif/ajouts/nouveautés d'un site sous forme toute simple de texte. Donc inutile de passer par le site en lui même ppour voir les dernieres news ou autres, elles seront récapitulées dans votre navigateur ou logiciel.

On peut utiliser Outlook, thunderbird , et tous les logiciels de ce type.

Personnellement j'utilise tout bêtement google et sa page d'accueil  propre à chaque utilisateur B)
Celle ci en fait : http://www.google.com/ig
On peut ajouter, enlever et modifier toutes les informations que l'on souhaite, et en particulier les RSS.

Donc après, il suffit de vous rendre sur le site dont vous désirez obtenir le rss (donc rppgsoluce pour nous) et de "s'abonner" au RSS. Pour cela, vous cliquez sur le petit icone orange : Image IPB dans la barre d'adresse ou votre barre google (je conseille d'installer google tools bar, elle est très pratique pour le RSS).  Attention, en fin de compte, peu de sites proposent cette option.

Il vous demandera de confirmer votre désir, et ensuite, ce "flut RSS" (ouep c'est ça le jargon), sera ajouté sur votre page d'accueil google.

J'ai fait un petit screen du rendu final : [img=http://img262.imageshack.us/img262/2466/rss7mx.th.jpg]


Voilou, j'espère avoir été clair, c'est pas évident :huh:

Modifié par Riskbreaker, 04 June 2006 à 21:31.


#6 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 04 June 2006 à 21:33

Merci beaucoup grâce à toi j'ai compris des choses
en informatique.
See you space cowboy

#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 June 2006 à 21:39

Merci ! Oui très clair, c'est cool

<-- boulet

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 05 June 2006 à 12:04

Ah ! Les RSS fonctionnent donc bien, merci pour la confirmation Risk. En fait, je ferai en sorte qu'il n'y ait plus besoin de cliquer sur un lien pour que ça se mette à jour.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 June 2006 à 12:49

Ouep merci, ça serait chouette. Parce que mine de rien, c'est bien utile B)

#10 bobbby

bobbby

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 March 2010 à 15:47

Salut à tous !

Abonné depuis quelques temps au flux RSS, je le permet d'émettre une remarque : Ils sont beaucoup trop pauvres.
Voici ma suggestion : Si les articles liés font moins de 5-6 lignes ils seraient judicieux de les publier intégralement via le flux, et de laisser la liaison pour les éventuels médias associés ( images-clip-ect ). Quand aux autres de faire une synthèse ( ou de publier les 4-5 premières lignes ) et ainsi pouvoir faire le tri dans nos lectures.
C'est le but de cette technologie -> gagner du temps. ( surtout lorsqu'on reçoit beaucoup d'informations provenant de diverses sources ).

Merci pour votre travail, et votre passion, longue vie au site :).

#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 March 2010 à 21:51

Voir le messagebobbby, le 14 March 2010 à 15:47, dit :

Salut à tous !

Abonné depuis quelques temps au flux RSS, je le permet d'émettre une remarque : Ils sont beaucoup trop pauvres.
Voici ma suggestion : Si les articles liés font moins de 5-6 lignes ils seraient judicieux de les publier intégralement via le flux, et de laisser la liaison pour les éventuels médias associés ( images-clip-ect ). Quand aux autres de faire une synthèse ( ou de publier les 4-5 premières lignes ) et ainsi pouvoir faire le tri dans nos lectures.
C'est le but de cette technologie -> gagner du temps. ( surtout lorsqu'on reçoit beaucoup d'informations provenant de diverses sources ).

Merci pour votre travail, et votre passion, longue vie au site :).
Suggestion à étudier, cependant, j'ignore totalement, personnellement, comment changer cela. Enfin, que ça t'empêche pas directement de venir sur le site, c'est pas la mer à boire quand même ...

HS marrant : tu as émis une remarque, mais, comme le faisais élégamment remarqué mon prof de philo, la seule chose que les humains peuvent émettre, ce sont des pets ; donc ce terme était à bannir des disserts.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 16 March 2010 à 19:59

Attention je me permets "d'émettre" une réponse.

J'ai ajouté quelques petits éléments mais bon voilà plein de textes (soluces/dossiers) ne sont pas stockés dans la base donc je peux difficilement les afficher dans les rss.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#13 bobbby

bobbby

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2010 à 11:26

Merci, c'est beaucoup plus agréable ainsi !

C'est vrai que je pouvais déjà lire le contenu de l'article sur le site. Mais regardez aujourd'hui la différence :

Flux(1) RSS 10 Mars 2010 - Blaze Union : Story to reach the Future - Le nouveau jeu de sting.  

Flux(2) RSS  16 Mars 2010 - Hunted : The Demon's Forge. - Le nouvel Action-RPG de Bethesda - Bethesda vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouvel Action-RPG, Hunted : The Demon's Forge, se présentant sous la forme d'un dungeon-crawler mâtiné...
En savoir plus…

J'ouvre ma messagerie après le week-end, Bim 150 flux reçus, Flux(1) RSS 10 Mars 2010, je sais pas ce que c'est, qui c'est, quel support, et comme j'en 149 autres sur le feu, je passe.

J'ouvre ma messagerie après le week-end, Boum 150 flux reçus, Flux(2) RSS  16 Mars 2010, je sais ce que c'est, qui c'est, quel support, et comme ça à l'air alléchant, je clique :)


Je suis fan de rpg, mais pas trop de jeux vidéos, je n'ai pas vraiment le temps de jouer à ces jeux qui sont souvent longs, toutefois j'adore visionner ces contes interactifs quand je peux le faire. Aussi c'est un lecteur de longue date ( me suis inscrit que récemment car j'étais vraiment bloqué dans l'un de mes jeux, et frustré, j'avais besoin de conseils ) mais occasionnel, nul dans les jeux, avec une culture vidéo-ludique ( films-jeux) pauvre qui lit ces Flux RSS. Les lire pourquoi ? Car je ne veux tout de même pas rater une sortie inaperçue d'une perle que vous auriez décelée, et cela même sur le marché international. Même si je ne pourrais y jouer que deux ans après son achat.

J'aime aussi lire les rédactions de vos tests une fois que j'ai terminé un jeu, de consulter votre forum animé par une communauté vivante pour me tirer d'une difficulté.
Aucunes idées de la qualité de vos médias par contre, même si je soupçonne des choses exclusives car quand j'ai décidé de m'offrir un titre par rapport à son synopsis, je ne veux rien savoir sur le design général du jeu pour pouvoir le découvrir moi même. :) (le plus dur c'est avec les titres très attendus comme final fantasy xiii, ou quoique tu fasses pour éviter le spoil, tu sais fatalement à quoi ressemble le personnage principal).

Voilà comment je consomme le RPG et le jeu vidéo en fait.

Je salue vraiment votre travail sur votre site, surtout depuis que vous vous êtes penchés de façon aussi précise sur l'actualité RPG. Et d'avoir répondu aussi efficacement à mon caprice :)

Cordialement.

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2010 à 11:31

Voir le messagebobbby, le 17 March 2010 à 11:26, dit :

Voilà comment je consomme le RPG et le jeu vidéo en fait.

Je salue vraiment votre travail sur votre site, surtout depuis que vous vous êtes penchés de façon aussi précise sur l'actualité RPG. Et d'avoir répondu aussi efficacement à mon caprice :)

Cordialement.
JE VEUX DES COMMENTAIRES COMME CA TOUS LES JOURS !! U_U

Rah, c'est quand je lis des trucs comme ça que je me sens tout fier d'être sur rpgsoluce (et à fortiori, je crois que sur ce coup, Chris, tu peux être sacrément fier ;) )

Bien sympa en tout cas ta vision des choses, tu as complétement raison sur la manière d'aborder les flux RSS et ça a permis de bien clarifier et d'améliorer le système (qui n'est que très peu utilisé par les membres du site).
Merci pour ce joli post  :yes:

#15 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 17 March 2010 à 12:13

C'est sûr que c'est agréable d'avoir des compliments de la sorte. Merci :)
On va encore essayer d'améliorer le site et de continuer sur cette voie.
Bonne continuation sur RPG Soluce.

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)