Aller au contenu


Jeux Video Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#1 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 October 2012 à 08:33

Bonjour a tous

Voici un petit topic pour celle et ceux qui finisse des jeux hors RPG.

J'inaugure avec resident evil : opération raccoon city.

Jeu qui pour moi posséde quelque surprise mais qui malheureusement possède aussi quelque déception.
Le gameplay qui est la surprise pour moi car je ne sais pas pourquoi mais il ma carrément bien branché, je l'est trouvé bien dynamique et superbement ficellé, le scénario quand a lui manque de lien et le rappelle d'ancien personnage manque de jugement car il change par rapport au ancien Résident évil. Durée de vie bof(3h de jeu). Des personnage bien sympas(Vector).

Me reste plus que le DLC gratos a faire puis un peu de multi et je passerais a un autre jeu.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#2 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 10:59

Je comptais me le prendre aussi =)
Quand j'ai vu la superbe intro du Nenesis <3
Des modes à débloquer ?
Combien de style de perso existe il ?
Panoplie d'armes ?
Y'a du rétro dedans hormis le nemesis ?

Pour rester dans les Resident Evil : (Malgré que je l'ai pas encore finis) Je vais parler du 6, je sais j'ai pas écouter les membres du forum, j'aurais du attendre ^_^

Je suis assez mitigé :

Resident Evil 6

Les points positifs :
- Durée de vie assez énorme : 3 Scénarios, avec deux personnages différents dans chaque, que l'on peut choisir

- L'ambiance : C'est le chaos, des survivants qui se font bouffer, d'autres écrasé, bref, c'est plus vivants. (Hahaha, jeu de mot pourri)

- Une panoplie de mouvement plus intéressante, on contrôle plus un semi remorque. C'est souple, dynamique... Bref c'est rapide.

- Retour aux sources, du zombie, en veut tu, en voilà.

Les points négatifs :
- Jill blonde (J'ai du raté un épisode là...)

- L'ambiance : Trop trop sombre, certes, pour l’atmosphère et la cohérence je comprends, mais je trouve ça plus chiant que captivant. (Pourquoi les gens cherchent toujours à fuir la nuit... C'est la logique de la connerie ou quoi !?)

- On dérive un peu dans le Left for dead (Pour le moment que des zombies. Avec des gros zombies super puissant, ou des sortes de Smokers... Dommage... (A voir par la suite... Un Mr X ? Un super tyran ?...)

- Linéaire à mort : Pas de choix secondaire... Tu avance, pan pan, et tu avance encore pan pan...

- Bon ok, c'est pas réaliste les zombies tout ça, mais alors que tout le monde se fait tué, et parfois bétement. Je ne pense pas que nos protagoniste soit des robots, car tomber dans un accident d'une chute d'une dizaine de mètre, et ressortir sans bobo (Déjà en ressortir c'est assez extraordinaire..) C'est assez hallucinant.

- Le problème de la stupidité : Oh zut la grille est fermé, cherchons la clé... (La grille fait 2m de haut et très facilement franchissable) On est en 2012 bordel...

- On passe sont temps à fuir.

Modifié par Valanguard, 18 October 2012 à 11:09.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#3 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 18 October 2012 à 11:04

C'est sûr que c'est pas comme si on te l'avait pas dit hein ^^"
Ben Jill est blonde depuis le 5, donc c'est normale ( et je suis comme toi, je n'aime pas ce changement de coiffure ^^")
Et puis, le problèmes des décors qu'on ne peut pas "enjamber", n'importe qu'elle le jeu à ce problème, je ne vois vraiment pas ça comme un mauvais point ( sinon tous les jeux aurait -1 à cause de ça)
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#4 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 11:12

Plus ou moins, Y'a certains jeux ou tu peux faire ton bourrin est tout péter  Mais ce qui me gêne, y'a un moment vraiment sympa, ou tu te fais surprendre par un Zombie. Mais il reste coincé derrière une chaise, donc ça casse tout sa.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#5 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 18 October 2012 à 11:17

Ah, je croyais que les élément du décors n'était pas "attaché" au sol (enfin pour les petits élément, genre chaise, caisse .......) ?
Cela en fout un coup au réalisme, c'est sûr.
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#6 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 11:21

Les caisses sont cassable à la manière d'un Re4 et Re5, mais ont les reconnait vite.

Mais les chaises du décors, non malheureusement, et c'est vrai que parfois contourner une petite connerie au sol casse tout. Et sinon un peu trop de monde à des munitions sur eux que tu peux ramassé une fois mort... Un peu abusé...

Par contre coté réalisme, si tu cours sur un mort tu trébuche.

Modifié par Valanguard, 18 October 2012 à 11:21.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 October 2012 à 11:34

Voir le messageValanguard, le 18 October 2012 à 10:59, dit :

- Le problème de la stupidité : Oh zut la grille est fermé, cherchons la clé... (La grille fait 2m de haut et très facilement franchissable) On est en 2012 bordel...

C'est le problème d'énormément de jeux...
Genre t'as une porte en bois toute pourave rongées par les termites, fermée à clef. Et tu dois quand même chercher une clef aussi grosse que la poignée pour passer. Un simple coup de pieds aurrait suffit, et en plus de ça on est souvent bien armée dans les jv.
Qu'on ait pas l'option "Dynamic entry" à la Gai Might de Naruto ok, mais un coup d'épée ou de fusils ça pourrait largement faire l'affaire.

C'est débile mais c'est un truc "logique" pour un jv.

Image IPB

Image IPB


#8 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 11:38

Oui c'est logique dans un jeux video, mais pas toujours.
Tu prends Resident Evil 4, y'a des portes, tu tire dedans y'a pas de problème, elles pètent, mais d'autres aussi pourris, rien ne se passe.

Modifié par Valanguard, 18 October 2012 à 12:12.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 October 2012 à 11:45

Ca rejoint donc le problème de la linéaritié donc, et pas tellement des décors incassables.

Image IPB

Image IPB


#10 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 October 2012 à 11:59

Voir le messageValanguard, le 18 October 2012 à 10:59, dit :

Je comptais me le prendre aussi =)
Quand j'ai vu la superbe intro du Nenesis <3
Des modes à débloquer ?
Combien de style de perso existe il ?
Panoplie d'armes ?
Y'a du rétro dedans hormis le nemesis ?

Pour rester dans les Resident Evil : (Malgré que je l'ai pas encore finis) Je vais parler du 6, je sais j'ai pas écouter les membres du forum, j'aurais du attendre ^_^

Je suis assez mitigé :

Resident Evil 6

Les points positifs :
- Durée de vie assez énorme : 3 Scénarios, avec deux personnages différents dans chaque, que l'on peut choisir

- L'ambiance : C'est le chaos, des survivants qui se font bouffer, d'autres écrasé, bref, c'est plus vivants. (Hahaha, jeu de mot pourri)

- Une panoplie de mouvement plus intéressante, on contrôle plus un semi remorque. C'est souple, dynamique... Bref c'est rapide.

- Retour aux sources, du zombie, en veut tu, en voilà.

Les points négatifs :
- Jill blonde (J'ai du raté un épisode là...)

- L'ambiance : Trop trop sombre, certes, pour l’atmosphère et la cohérence je comprends, mais je trouve ça plus chiant que captivant. (Pourquoi les gens cherchent toujours à fuir la nuit... C'est la logique de la connerie ou quoi !?)

- On dérive un peu dans le Left for dead (Pour le moment que des zombies. Avec des gros zombies super puissant, ou des sortes de Smokers... Dommage... (A voir par la suite... Un Mr X ? Un super tyran ?...)

- Linéaire à mort : Pas de choix secondaire... Tu avance, pan pan, et tu avance encore pan pan...

- Bon ok, c'est pas réaliste les zombies tout ça, mais alors que tout le monde se fait tué, et parfois bétement. Je ne pense pas que nos protagoniste soit des robots, car tomber dans un accident d'une chute d'une dizaine de mètre, et ressortir sans bobo (Déjà en ressortir c'est assez extraordinaire..) C'est assez hallucinant.

- Le problème de la stupidité : Oh zut la grille est fermé, cherchons la clé... (La grille fait 2m de haut et très facilement franchissable) On est en 2012 bordel...

- On passe sont temps à fuir.

Alors pour répondre a tes question sur Résident evil : opération raccoon city, malheureusement nan pas de mode a débloqué.
Il y a 6 type genre de personnage avec chacun leur capacité spécial a acheté. Pour la panoplie d'arme je te reconfirmerais car j'ai acheté un bon paquet d'arme au niveau des mitrallette(je regarde pour le reste).

Le coté retro est un point fort du jeu car durant la campagne et le mode multijoueur héros tu rencontre d'ancien personnage,
Spoiler
D'ancien lieux,
Spoiler
D'ancien adversaires,
Spoiler
D'ancienne scéne
Spoiler


Voila sinon j'aime bien ta critique de Résident évil 6 qui a l'air tout simplement énorme même si comme la di Redprinny, Jill est blonde dans le 5 et je ne comprend pas l'ambiance est à la fois positif et négatif, serais-se certain aspect de cette ambiance qui te gène et d'autre que tu apprécie.

Modifié par Mede, 18 October 2012 à 12:10.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#11 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 12:17

Ba si tu veux l'ambiance et bonne mais sur d'autres points moins bonne.
Le bon coté, c'est que tu es tout de suite dedans, c'est le chaos partout, et les gens essaye de fuir. Tu te sens beaucoup moins seul.
Mais d'un autre coté être toujours dans le noir, avec une lampe torche, c'est un concept que j'aime pas.

Un autre exemple, j'adore les silent hill, ambiance angoissante, c'est glauque donc c'est un bon point, mais dans le moins bon, c'est chiant car tu as le sentiment de rien voir avec ta lampe torche.. Certes c'est réaliste. Mais moi c'est un point qui me gène.

Et je reviens sur ce que je disais, pourquoi les gens cherchent toujours à fuir la nuit -_-
J'suis pas fan de Resident Evil 4 et 5, mais ce que j'aime, c'est que parfois c'est le jour, et c'est agréable. On a plus envie de prendre sont temps et de faire les alentours.

Modifié par Valanguard, 18 October 2012 à 12:18.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#12 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 18 October 2012 à 12:19

Les debats RE 6 et RE Operation Racoon City sont ouverts.
RE 6 je vais l'acheter en debut novembre apres avoir pris AC III.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#13 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 October 2012 à 12:26

Voir le messageValanguard, le 18 October 2012 à 12:17, dit :

Ba si tu veux l'ambiance et bonne mais sur d'autres points moins bonne.
Le bon coté, c'est que tu es tout de suite dedans, c'est le chaos partout, et les gens essaye de fuir. Tu te sens beaucoup moins seul.
Mais d'un autre coté être toujours dans le noir, avec une lampe torche, c'est un concept que j'aime pas.

Un autre exemple, j'adore les silent hill, ambiance angoissante, c'est glauque donc c'est un bon point, mais dans le moins bon, c'est chiant car tu as le sentiment de rien voir avec ta lampe torche.. Certes c'est réaliste. Mais moi c'est un point qui me gène.

Et je reviens sur ce que je disais, pourquoi les gens cherchent toujours à fuir la nuit -_-
J'suis pas fan de Resident Evil 4 et 5, mais ce que j'aime, c'est que parfois c'est le jour, et c'est agréable. On a plus envie de prendre sont temps et de faire les alentours.

Dac je saisie :p

Voir le messagetheblackoni, le 18 October 2012 à 12:19, dit :

Les debats RE 6 et RE Operation Racoon City sont ouverts.
RE 6 je vais l'acheter en debut novembre apres avoir pris AC III.

Ouh tu me fais réver ! :^^:

Modifié par Mede, 18 October 2012 à 12:27.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#14 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 October 2012 à 12:34

Par contre je vais editer au fur et à mesure que j'avance et je referais un test final.
Je viens de me rendre compte, que selon le personnage que l'on choisi durant un scénario. On se retrouve par moment séparer de l'autre. Donc à voir si les chemins sont différents selon le personnage.
Egalement l'intelligence artificielle ne me déçois pas trop pour le moment.

Sinon quand je disais que l'on trouve des munitions un peu trop facilement, c'est même sur les zombies du cimetière =/

Modifié par Valanguard, 18 October 2012 à 12:43.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#15 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 October 2012 à 12:45

Voir le messageValanguard, le 18 October 2012 à 12:34, dit :

Sinon quand je disais que l'on trouve des munitions un peu trop facilement, c'est même sur les zombies du cimetière =/

Ils étaientt peu être policiers ? :p

Modifié par Mede, 18 October 2012 à 12:49.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#16 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 October 2012 à 07:23

Il me reste un trésor mais je le considère comme finis.

Pikmin 2 sur GC finis

Après un Pikmin 1 reussis pour moi, un Pikmin 2 encore mieux, en effet les stratégie a mettre en place que se sois pour ramasser un trésor ou vaincre un monstre on bien été devéllopé par la présence d'un second personnage. La diversité des lieux ainsi que leur graphisme m'ont encore plus charmé. La diversité des monstres a aussi été amélioré par rapport au premier. La diversité des trésor a aussi été un point fort du jeu, c'est vrai, ramassé des piles, boites de conserves et objet pour nous quotidient a un coté bien fun dans le jeu qui inspire un coté de decouverte. La difficulté du jeu a aussi pris légèrement une hausse car Whaou les boss a vaincre !!!

Le seul bémol est un scénario un peu bof pour le retour d'Olimar sur terre mais il est vrai que le jeu n'est pas basé sur le scénario.

9/10 :p


Image IPB


EDIT : Dernier trésor récupéré et jeu difinitivement finis !

Modifié par Mede, 29 October 2012 à 08:17.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#17 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 23 October 2012 à 12:47

Faudra que j'essaye un Pikmin un de ces jours. J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais finalement ça a l'air assez sympa !

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#18 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 October 2012 à 13:17

Voir le messageDracohelianth, le 23 October 2012 à 12:47, dit :

Faudra que j'essaye un Pikmin un de ces jours. J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais finalement ça a l'air assez sympa !

Je te les conseils tout les deux même si j'ai préféré le 2 ! :p

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#19 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 23 October 2012 à 15:09

Oki, alors + Pikmin 1 & 2 dans ma liste de jeux de GameCube à acheter :^^:

(ça me rappelle que j'ai Rayman 3 : Hoodlum Havoc à terminer moi :whistling: ; je viendrai partager mon avis une fois que ce sera fait)

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#20 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 October 2012 à 15:27

Voir le messageDracohelianth, le 23 October 2012 à 15:09, dit :

Oki, alors + Pikmin 1 & 2 dans ma liste de jeux de GameCube à acheter :^^:

(ça me rappelle que j'ai Rayman 3 : Hoodlum Havoc à terminer moi :whistling: ; je viendrai partager mon avis une fois que ce sera fait)

Yeah !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)