Aller au contenu


Quelques Questions... ( Spoilers )


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 July 2008 à 18:45

Mes questions sont sur BoF 3 donc....

alors déjà j'étais passé sur youtube et j'ai regardé les vidéos d'un mec qui fait tout le jeu d'une traite et qui ma redonné envie d'y jouer ( bon bref on s'en fou un peu de ça )
seulement ma première question concerne la difficulté du jeu , je pense que le gars en question doit jouer sur la version US ( et moi Pal , ah et je parle de la version PSX pas PSP ) mais j'ai constaté que lui avec la même formation que moi ( formation d'attaque ) et que lui avec des stats inférieurs , arrivait a frapper plus fort et se prenait moins de dégats que moi !!!
version US plus facile ou je subis encore de la malchance O.o

une petite chose que j'ai remarqué sinon sur la version Fr , quelques maitres nous accepte directement en tant qu'apprenti , alors que dans la version US il fallait souvent faire quelque chose avant

et sinon j'ai une dernière question , à l'époque je connaissais pas vraiment les autres BoF voir pas du tout ( et depuis le temps que j'avais pas touché à BoF 3 je m'en souviens plus trop des dialogues ) mais là ça ma sauté aux yeux que la fresque à l'écran titre , et bien ce sont les héros de BoF 1 qui y figurent !!!
donc quel est le rapport entre BoF 1 & 3 ? est ce que BoF 1 c'était le temps de la guerre dont tout le monde parle dans BoF 3 , la guerre des dragon de lumières et celle des ténèbres ? ( il y a 400 ou 700 ans je sais plus >.> )

merci de m'éclairer sur certains points pour ceux qui savent ^^

Modifié par deathyuya, 01 July 2008 à 18:47.

Image IPBImage IPB Image IPB


#2 Akira_Yuki

Akira_Yuki

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : 3ème planète après le Soleil

Posté 21 July 2008 à 23:07

Tiens, un post ^^

C'est beau que je n'ai "que" 20 jours de retard, vu mes passages par ici ; on peut dire que le hasard fait bien les choses !

Alors, pour le premier point sur la différence version US/Pal.
Déjà, il faudrait être SUR que le type en question joue bien sur une version US, perso je sais pas trop à quoi ça se reconnaît.
Ensuite, concernant la différence de dégâts infligés et encaissés, cela dépend d'un certain nombre de facteurs :
- Les capacités de l'équipement, notamment les armes élémentaire pour les dégâts infligés et la puissance des armures pour les dégâts reçus
- Les cibles des attaques. Je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles, mais il est évident qu'aucune comparaison de dégâts n'est possible si les monstres/persos attaqués sont totalement différents.
- Les coups critiques (je pense néanmoins que tu auras su faire la différence entre un coup critique et un coup normal, et que l'écart entre vos dégâts infligés ne vient pas de là ^^) augmentent les dégâts infligés, de même que l'action "défendre" diminue les dégâts reçus (même remarque).
- Je pars de l'idée que tu ne parles que des dégâts physiques ; concernant les dégâts magiques, il y a encore d'autres considérations à prendre en compte (maîtres, vaccins...).

De plus, et si aucune des données ci-dessus ne peut expliquer la différence, il faut tenir compte des 2 points suivants :
- Même à stats égales (ou même inférieures), 2 attaques peuvent infliger des dégâts très différents, toutes choses égales par ailleurs. Les dégâts infligés et reçus sont très variables, même quand toutes les autres conditions annexes (équipement, cibles...) restent les mêmes. Par exemple, avec 2 attaques effectuées exactement dans les mêmes conditions, tu pourras infliger une fois 60 par exemple, et l'autre fois, 50 ; une fois 900, une fois 650. La fourchette de variation est vraiment importante (et, j'ai l'impression, exponentielle avec la force).
- Je n'ai malheureusement pas encore étudier les effets précis des différentes formations, mais il est possible que la formation "attaque" renforce encore la remarque précédente et augmente encore plus le résultat aléatoire des attaques.

Tout ceci étant dit, il se peut aussi que la version US soit plus facile que la version Pal, ce que j'ignore totalement, n'ayant jamais touché à la première.

Pour les différences à propos des maîtres, j'ignorais, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, car la version PSP inclut aussi cette différence par rapport à la version PSone (PSone : la plupart des maîtres obtenus sans conditions, PSP : + de maîtres demandent des trucs avant d'enseigner).

Pour les rapports entre BOF3 et 1, désolé mais je ne saurais t'éclaircir, BOF1 étant le seul que je n'ai jamais fini. Mais en effet, il est avéré que la fresque en intro du 3 présente les persos du 1. Détail intéressant : tu retrouves la fresque In Game vers la fin du jeu, et là miracle, elle présente des différence par rapport à la version en intro du jeu.
(Merci à Ivöl Man, + connu sous le pseudo de Yuël, pour cette info).
On avait lancé un sujet-synthèse là dessus ici : hop (clic), en le le lisant, ainsi que les liens qu'il contient, tu en sauras plus sur ce thème.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ; si tu veux reparler d'un BOF quelconque sans attendre une réponse pendant 1 mois, hésite pas à jeter un oeil sur ma sign' ou le lien ci-dessus ;)
Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 July 2008 à 23:30

Voir le messageAkira_Yuki, le 22 juillet 2008 à 00:07, dit :

Déjà, il faudrait être SUR que le type en question joue bien sur une version US, perso je sais pas trop à quoi ça se reconnaît.
La version PAL est en "français" ;) pas la US.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Akira_Yuki

Akira_Yuki

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : 3ème planète après le Soleil

Posté 22 July 2008 à 14:32

Huhu, bien observé, mais avec la sortie du jeu sur PSP non traduit en français, comment savoir s'il s'agit d'une version Pal (PSP) ou d'une version US ? C'est là que sans autres détails, j'aurais du mal à distinguer !
Image IPB

#5 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2008 à 15:08

oui c'est pour ça que je sais pas si c'est une version PSP ^^" ( surtout qu'il a posté ses vidéos en 2008 )
mais ça peu être une version US PSP  :lol:

bref en tout cas merci pour tes réponses ^^

Image IPBImage IPB Image IPB


#6 Akira_Yuki

Akira_Yuki

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : 3ème planète après le Soleil

Posté 23 July 2008 à 00:33

Ou alors, il s'agit d'une version émulée d'une version inédite japonnaise sous-titrée anglais PAL-US-Centre-Africaine sortie au Groenland ! :lol:

Lol bref, je t'en prie, hésite pas si t'as d'autres questions, tant que ça parle pas scénar' j'ai pas mal de chance de pouvoir t'aider ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)