Aller au contenu


Artes Et Compétences : Bug/exploit ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 02 January 2010 à 00:59

Bonsoir,

Sur Tales of Vesperia, j'utilise souvent (toujours) Yuri... Et à force de l'employer, j'ai remarqué que la combinaison suivante d'artes, conjuguée à la compétence "Combinaison", avait des effets dévastateurs :
- 4 attaques normales (Combo +) pour 800-1000 dégâts environ chacune.
- Champ de Destruction (3500 dégâts sur des ennemis SANS faiblesse au feu).
- Aigle Écraseur... 8500 dégâts à lui seul, à nouveau sur des ennemis sans faiblesse face à l'élément Terre.
J'ai vérifié : la compétence "Combinaison" est bien celle qui permet cet exploit (sans elle, Aigle Écraseur fait "juste" 2500 dégâts). Je n'ai remarqué une telle "efficacité" qu'avec cet enchaînement d'artes particuliers (par exemple, exécuter 4 attaques + arte basique + arte modifié + Aigle Écraseur ne déclenche pas les dégâts boostés pour Aigle Écraseur).
Enfin, cet exploit est renouvelable indéfiniment à chaque fois que j'utilise cette combinaison d'artes et de compétences particulière au sein d'une même bataille.

... Et j'en viens à ma question : est-ce bien normal ? Car j'ai l'impression d'avoir découvert un véritable "Game breaker". Les combats deviennent très rapides maintenant grâce à ça.
(Ironiquement, je viens de débloquer les Artes Mystiques, je ne vous dis pas comment ça pogne... Même si au final l'enchaînement décrit est plus efficace qu'un Arte Mystique @_@ ).
A noter que "Guardien Field", l'Arte modifié à base d'Aigle Écraseur (soit dit en passant : j'en étais sûr que Yuri avait cet Arte ! :3 ), ne bénéficie pas du boost similaire aux dégâts (2600 dégâts environ).
... Donc, est-ce un bug, une mauvaise appréciation de la mécanique du jeu par les développeurs, ou ai-je juste trouver la combinaison gagnante ? ^^

Sur une note à part, j'ai utilisé Champ de Destruction 920+ fois, et Aigle Écraseur 420+ (des fois que l'utilisation répétée augmenterait le multiplicateur de dégâts, je précise).

... Sur une note totalement hors-sujet : ce jeu est affreusement addictif :whistling:
Sur une note à part également : l'Arte explosif modifié de Rita est effrayant d'efficacité... Et le fait qu'elle incante instantanément en Overlimit est juste <3 Mon Dieu, je DOIS refaire ce jeu avec quelqu'un en mode Difficile.

Edit : "Combinaison" ne s'appliquant QUE pour l'enchaînement particulier de 4 attaques, un arte basique et un arte d'Arcane (pas pour les arcanes modifiés donc)... Ceci explique donc cela.

Modifié par WhiteTempest, 02 January 2010 à 13:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)