Aller au contenu


Discussion Générale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#61 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2011 à 12:04

Merci pour ta réponse Risk ;)

Une petite question cependant : est-ce normal que tu me dises d'éviter ACER et que tu me donnes ensuite un lien vers un ACER ou est-ce le lien qui a un problème ?

Sinon, ouaip, je n'ai pas besoins d'une bête de course mais j'aimerai à l'occasion faire tourner quelques jeux de manière correcte (sans être forcement optimale non plus).


Merci encore en tout cas.

Et pour répondre à Death : c'est un peu abusé comme argument je trouve...ça ne posait d'ailleurs aucun problème avec la DS. Je crois qu'il font ça pour limiter le piratage mais je ne suis pas sûr que cette démarche soit pertinente puisque ça va encore plus donner envie de hacker la console.

Image IPB

Image IPB

#62 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 January 2011 à 12:08

Non pas le piratage, car zoner = envie de pirater. C'est que normalement, avec l'import ils ont des pertes d'argent.
C'est sur que quand un jeu ne sort pas en Europe, et que les Européens l'achètent ensuite, ça leur fait perdre de l'argent mais bien sur...

M'enfin, ils font tout pour qu'on pirate, bah on va continuer ainsi et puis c'est tout.

Image IPBImage IPB Image IPB


#63 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 January 2011 à 12:19

Ouep Chris, c'est simplement que les Acer et tous les assembleurs "brident" en quelque sorte leurs pièces. Même si c'est de moins en moins vrai. En gros si tu changes une pièce, tu peux te confronter à un problème de compatabilité à la con qui t'empechera de l'utiliser correctement.

Je t'ai mis le lien car c'est l'ordi que j'ai vu le plus "correct"  dans cette tranche. Si tu te fiches d'avoir un ordi propriétaire et que tu n'y toucheras pas (et que tu le remplaceras entièrement de A à Z un jour), alors ouep, faut regarder chez eux. Et Acer est tout de même plus fiable que HP et PB.

par contre tu dis :
"Sinon, ouaip, je n'ai pas besoins d'une bête de course mais j'aimerai à l'occasion faire tourner quelques jeux de manière correcte (sans être forcement optimale non plus).".
T'attends pas à faire tourner des jeux récents avec une config de la sorte. J'ai bien dis que TLR tournerait, mais bon.... Ca sera pas forcément hyper cool. Pour avoir un ordinateur "correct", il faut compter au moins 700€. Et entre 800 et 1000€ pour avoir un bon pc qui fait à peu près tout tourner aujourd'hui.

En gros la config de base aujourd'hui pour avoir un PC de gamer, c'est à peu près ça :
Processeur i5 650 ou i5 2300 (environ 180€)
CG : nvidia GTX 460 (environ 180€)
4Go de Ram DDR3 (environ 100€)

et après à ça, tu rajoutes le boitier, l'alimentation, les disques durs, les ventilos, les disques optiques et bien sûr windows en 64bits. Et t'es déjà dans les 600-700€ avec tout ca. Et en matériel moyen (tour à 50€, alimentation basique à 60€, etc etc). Et ça c'est un PC assez bon pour jouer, et au prix minimum. Tu rajoutes quelques sous pour le processeur pour en prendre un autour de 250€, tu achètes de la RAM de marque, t'en mets 8Go, et tu prends la best marque pour la GTX 460. Et pouf, tu peux rajouter 200€, etc etc...

Enfin bref, ya pas de miracles. Si tu veux pouvoir jouer, il faut aligner un peu (et encore c'est pas cher comparé à quelques années).

Et TLR est déjà un jeu assez gourmand (c pas proportionnel à ses graphismes malheureusement). Donc ouep à toi de voir si tu prends un pc plus orienté bureautique et dans les 500€ au risque de faire tourner tous les jeux moyennement (sauf les anciens bien sûr) ou alors tu rajoutes 200€ et t'es peinard, même pour faire tourner correctement The Witcher 2. Gros dilemme hein :)

#64 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 23 January 2011 à 13:53

Ouaip, c'est sûr.

Mais pour le coup, vu mon utilisation, l'aspect bureautique/multimedia classiques passe avant et mon budget sera difficilement extensible.

j'ai vu ce PC sinon : Mon lien
Est-ce que tu penses que ça peut-être pas mal ? (je ne compte pas modifier de pièces dans la tour par la suite)

Image IPB

Image IPB

#65 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 January 2011 à 19:52

Processeur de merde, carte graphique de merde, le reste est ultra basique sans surprise.
Il a le mérite de fournir Windows 7 avec, mouais. En gros, ça, c'est un ordi correct de 2006.

L'annonce sur Surcouf de l'Acer que je t'avais filée est exactement la même (sauf le processeur, qui est un E5500 au lieu de E5700, mais ça reste du pareil au même), pour 70€ de moins.
Toi qui voit, mais je trouve tout ça quand même relativement faiblard.

#66 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 February 2011 à 14:00

En parlant de Surcouf, tu peux aussi essayer de t'en faire monter un, voire juste recevoir les pièces et le monter toi-même, sur www.pcbysurcouf.com.

Attention, le site est buggué, mais les pièces peuvent être pas mal intéressantes, et tout est à la carte.
(Par contre, apparemment, laissez tomber pour les portables, ils ne sont plus fournis en coques depuis six mois, m'a-t-on dit le mois dernier - ça a peut-être évolué...)

Apparemment le site est down, peut-être définitivement, je ne sais pas...

#67 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 08 March 2011 à 02:39

Il y a de quoi se montrer prudent avec la nouvelle loi promulguée en Espagne depuis ce lundi 7 mars 2011, ayant pris effet à 6h00 du matin, concernant la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute.
Nous passons donc de 120km/h à 110km/h, soit 10km/h en moins.
Ainsi, la personne qui dépassera le seuil des 110km/h (à savoir entre 111 et 140km/h), se verra payer une amende de 100€, entre 141 et 160km/h c'est 300€ (et les points de permis seront retirés à partir de 151km/h).
Rouler entre 161 et 170km/h sera pénalisé par une amende de 400€, entre 171 et 180km/h c'est 500€ et enfin si on dépasse notre compteur de 181km/h et plus c'est 600€.
Autant dire que sur l'accélérateur, il vaut mieux avoir le pied léger que le pied lourd Image IPB


Une nouvelle loi crée peut-être dans le but de récolter plus de fonds pour l'état en raison de la crise économique mais aussi pour économiser de l'essence et surtout le plus important (et évident), afin de limiter les accidents de circulation. En ce sens, c'est une logique qui se tient mais je trouve quand même que cette mesure est (j'oserai dire) est assez radicale.


Image IPB


Pour un 1km/h au dessus de la limite autorisée, on devra se préparer à faire morfler notre porte-feuille suivant le degré de vitesse atteint. C'est chaud non ?   Image IPB
Je crois savoir qu'en France, la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute est toujours limitée à 130km/h si je ne m'abuse.  

En France et ailleurs, je ne sais pas plus que ça à ce sujet de limitation de vitesse (du moins en détail) mais je dis tout cela pour toutes celles et ceux qui éventuellement prévoient de voyager en Espagne pour leurs faire savoir de quoi il en retourne...

En clair, il faut maintenant éviter de dépasser les 110km/h pour se priver de la moindre sanction et conserver ses points de permis. C'est assez strict mais en même temps très préventif et rentable pour le gouvernement.
Moi qui ai (avais) l'habitude de rouler à 120~130km/h et parfois même je fais (faisais) du 140km/h, je vais devoir faire attention à la vitesse à laquelle je roule.

Quoi qu'il en soit, je me demandais ce que vous pensiez de tout cela...
Vous trouvez que c'est sévère ? Ou légitime ? (je dirais un peu des deux mais c'est difficile de porter un jugement plus précis et tranchant) Image IPB
Si vous allez voyager en Espagne, est-ce que cela (bien que vous vous pliiez aux normes car nous n'avons pas vraiment le choix) vous gêne dans votre conduite habituelle sur l'autoroute ? J'aimerai connaître un peu votre avis sur la question...
Après tout, même s'il convient d'appliquer la loi, j'estime que nous avons le droit d'exprimer notre opinion à ce propos.


Merci de votre attention :)

Image IPB

#68 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 09 March 2011 à 01:10

Pas de réaction ?

Mouais...
Je sais que ça concerne que l'Espagne mais quand même, je m'attendais au moins à une ou deux réponses...
Image IPB

#69 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 09 March 2011 à 16:37

Personnellement, je pense pas vraiment que ce soit une bonne chose. Un jour on va se retrouver à 90 sur l'autoroute, et si t'es à 89 tu te feras flasher.
En France on roule bien à 130km/h sur autoroute, par contre certaines sections sur Paris, et dans les Alpes, me semble-t-il, sont limités à 110. Certes on dit "l'écologie ceci.. l'écologie cela.." m'enfin ça va bien 5 minutes tout ça quand même. Certes faut faire attention, mais de la à rouler à 110, en plus de payer (!) des sommes astronomiques à force, tu finis par prendre les petites routes. Tu roules à 90/110 (parce que tu respectes pas toujours les limitations :P), y'a pas grand monde, tu paies rien et en plus tu visites le pays et tu peux même t'arrêter dans le café du coin si t'en as marre.

Je pense aussi que mettre à 110 c'est aussi un petit peu pour avoir de l'argent, vu qu'à mon avis y'a pas grand grand monde qui va respecter la limitation, donc ça fera rentrer pas mal d'argent dans les caisses, m'enfin ça c'est une autre histoire..
Image IPB

#70 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2011 à 01:25

Merci pour ton avis constructif et tes précisions sur la vitesse règlementaire en France, Xeno Image IPB

Tout ça c'est essentiellement pour la prévention routière mais surtout pour profiter à l'état. Et comme tu dis, il faut être prudent (c'est bien le plus important), mais de là à être réduit à rouler à moins de 110km/h (car il vaut mieux avoir une certaine marge en dessous de la limite), j'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons (en Espagne).
Pour les raisons concernées, c'est logique et c'est injuste à la fois. En tout cas, moi je vais faire bien attention. Je n'ai pas envie de payer des amendes de 100€ ou plus. C'est super taxé. Et mon permis, ça fait 11 ans que je l'ai passé, je tiens à le conserver pour pas le repasser après car ça coûte bonbon maintenant.
Ah je vous envie quand même, vous n'avez pas à subir les effets de cette nouvelle loi (puisque vous êtes limités dans la plupart des cas à 130km/h) contrairement à moi, qui habite en Espagne. Tant mieux pour vous et prudence pour moi.

Comme on dit:

Citation

Prudence est mère de sûreté
et aujourd'hui plus que jamais. Aussi bien pour soi-même que pour le porte-feuille.

Image IPB

#71 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 April 2011 à 19:25

Ayant finalement réussi à réparer mon PC, je n'ai pas eu besoin de le changer rapidement, mais je pense que je vais pas tarder à devoir le faire quand même car je sens bien qu'il fatigue de plus en plus.

En ayant plus de temps devant moi, je peux me permettre de mettre un peu plus dans un nouveau PC (environ 600 euros sans OS) .

J'ai vu celui-ci qui à l'air pas mal : Mon lien

Mais j'aimerai avoir votre avis (je cherche un PC polyvalent, assez rapide et capable de faire tourner des jeux assez récents) .

Sinon pour l'OS, je penche pour un Window 7. Est-ce que cette version est bien ? Mon lien

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Image IPB

Image IPB

#72 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 30 April 2011 à 12:21

Ce pc n'a effectivement pas l'air mal. Je suis pas ultra fan du Phenom X4, mais pour l'usage que t'en auras, c'est bon. La carte graphique, ram et tout ça marche pas mal. Je t'aurais aussi conseillé les PC montés par Canard PC qui sont vraiment sympa également, mais y'en a pas dans ta fourchette de budget.

Pour l'OS, j'en reviens toujours pas du prix, dire que XP c'était même pas 60 euros (enfin quand je l'ai payé). La 100.. Sinon Seven ça marche nickel, y'a aucun souci à se faire.
Image IPB

#73 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 30 April 2011 à 19:52

Tien j'ai une question aussi sur les pc, je compte m'en acheter un portable la semaine prochaine avec grand écran 17.3" . je l'achète avec ma carte auchan (ca se remplie vite cette carte Image IPB)

Donc il y a deux pc qui me tente dans la gamme de prix, c'est dommage je les trouve pas sur le net (j'aurais du noter la réference Image IPB)

Bon les deux pc se valent a la seule différence:
- le asus a comme processeur un intel core i3 et comme carte graphique une ATI Radeon HD5650 1024mo dédier (et surtout un lecteur bluray Image IPB)
- le dell a un intel core i5 et une ATI Mobility Radeon HD 5470


Je sait pas trop lequel des deux prendre, sachant que si j'aarive a faire tourner the last remnant ça me suffit je m'en sert surtout pour surfer ou encore mater des film (ou encore pour l'emulation arcade et ddr )


Donc si quelqu'un a une idée sur ce qu'il serait plus intérressent de prendre merci.
Image IPB

#74 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 30 April 2011 à 20:21

Personnellement je prendrais le Asus. Reste à voir point de vue design/ergonomie. Pourquoi ?

Certes il y a un i5 dans le Dell, cependant la Mobility Radeon HD 5470 est une version bien largement inférieure à la 5650 du asus. Il faut savoir que les cartes graphiques des pc portables sont différentes de celles qu'on peut trouver sur un pc normal, de ce fait elles sont moins puissantes et parfois un poil plus gourmande. Les caractéristiques diffèrent aussi de leurs "grandes soeurs" normales. Par contre pour le processeur, cela n'importe que si tu veux faire de la mod 3D ou faire tourner des jeux vraiment gourmands (Alliance of Valliant Arms, par exemple).

Bien sûr le i3 est bien moins puissant que le i5.. mais si tu as une optique bureautique et polyvalente, je pense que c'est ce qu'il te faut, c'est à dire miser sur la carte graphique. Après je ne m'y connais pas énormément non plus, enfin en pc portable pas vraiment. Cependant, un pc portable pour l'optique jeu n'est pas ce qu'il y a de plus.. efficace, un fixe le serait bien plus.

Je pense qu'un autre avis que le mien serait le bien venu :)
Image IPB

#75 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 01 May 2011 à 17:55

je suis allé mater Thor au ciné, pour moi le meilleur film de super héro qui ait été fait, les zic sont sublimes, les décors à couper le souffle, bref j'en ai pri plein la vue

#76 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 03 May 2011 à 15:09

Je vais le voir cette semaine thor aussi, même si je le sent pas tropImage IPB


Xeno > si tu repasse par là, j'ai trouvé ce pc sinon a auchan toujours > http://www.auchan.fr...=748814&source=

Par contre je comprend pas il a comme processeur un I7, mais sa fréquence d'horloge est que de 1.7GHZ  c'est normal ? (a moin que ce soit possible de booster les capacité de ce processeur je connait pas trop ^^' )

Modifié par tougech, 03 May 2011 à 15:09.

Image IPB

#77 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 03 May 2011 à 17:30

Hum, un i7 spécial pour pc portable ? Je sais pas, franchement, là je suis dubitatif. Y'a possiblité d'overclocker, mais c'est pas toujours ce qu'il y a de plus recommandé, vu que ta batterie partira plus vite. Et puis est-ce bel et bien un i7 (et non un i5 450) ? En tout cas je pense que cela te sera tout à fait inutile.

Modifié par Xeno, 03 May 2011 à 17:38.
Betterie ? C'est quoi ça ? Ahah

Image IPB

#78 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 04 May 2011 à 08:33

Oui c'est un i7 du coup j'hésite un peu pour le coup Image IPB

Le premier asus a un i3 et l'autre asus a un i7, et les 2 carte graphique sont a peu près équivalente donc je sait pas trop quoi prendre Image IPB (y a pas spécialement d'avantage a prendre un i7 ?)

Modifié par tougech, 04 May 2011 à 08:34.

Image IPB

#79 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 04 May 2011 à 11:48

Si, y'a un avantage, c'est que tes applications tourneront plus vite, prendront moins d'espace mémoire (donc tu pourras faire plus de trucs en même temps), et même les jeux aussi tourneront un poil mieux.

Si la différence de prix est pas énorme, prends le i7. Par contre la plupart des jeux ne sont pas optimisé pour du quad-core, sur certains jeux tu verras pas la différence.
Image IPB

#80 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 04 May 2011 à 14:38

Les deux sont au même prix donc je vais surrement prendre celui avec le i7 alors ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)