Aller au contenu


Les Rpg En Animés, Mangas Et Films


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 July 2012 à 18:45

Voir le messageBahamut-Omega, le 13 July 2012 à 14:48, dit :

L'anime est très fidèle au jeu, fais gaffe au spoil si tu ne l'as pas fait.

Ah ba merci de me prévenir alors ^_^
Mais bon, même si je me spoil, je trouverais toujours moyen de me surprendre quand même ^^

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#22 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 14 August 2012 à 10:41

C'est au tour de la série Darksiders de voir un roman adapté à cette histoire : Darksiders : le caveau des abominations. Mais au lieu de raconter les jeux, l'intrigue se déroulera bien avant les deux premiers opus, racontant une mission de Guerre et Mort.
Voici le résumé trouvable sur Milady :

Chevauchez avec les Cavaliers de l'Apocalypse, qui tentent de déjouer le complot menaçant de plonger l'humanité dans le chaos.
Plusieurs siècles avant les événements de Darksiders et Darksiders II, deux des redoutables Cavaliers de l’Apocalypses, Mort et Guerre, ont pour mission d’empêcher un groupe de rebelles de localiser le Caveau des Abominations, qui recèle des armes au pouvoir de nuisance redoutable. Un arsenal capable de briser la trêve fragile entre le paradis et l’enfer, au prix d’une destruction absolue.

Rédigé en étroite collaboration avec les créateurs de Darksiders II de Vigil et THQ, Le Caveau des Abominations permet une immersion passionnante dans la légende des Cavaliers de l’Apocalypse, et apporte un éclairage nouveau sur les liens indéfectibles qui unissent Guerre et Mort.


Ce roman sortira 24 août prochain !

Modifié par Wolfangele, 14 August 2012 à 10:41.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#23 daklaren

daklaren

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 October 2012 à 15:02

j'ai aimé le jeu, le roman doit étre intéréssant

#24 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 December 2012 à 15:21

Devil Survivor 2 l'animé : un trailer http://www.siliconer...the-apocalypse/

Image IPB

Image IPB

#25 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 30 December 2012 à 16:05

Toujours se méfier des trailers ! v.v

En quelques secondes, on a l'impression que l'idée du jeu est respectée, mais certains détails me laissent sceptiques.

Graphiquement, c'est pas mal, exception faite de l'Anguished One...

Par contre j'ai un gros doute quant au ton assez dramatique. Devil Survivor 2 avait beau s'en vanter, il n'était foncièrement pas dramatique.

Faudra voir ce que ça donnera en Avril, passée la diffusion et quand quelques sous-titres circuleront sur la toile.

Image IPB


#26 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 12 January 2013 à 17:54

Plus d'informations sur l'anime Devil Survivor 2 ont été communiquées. Entre autres, le nom du héros sera Hibiki Kuze (ça vaut bien Seta Souji mais ça vaut pas Minato Arisato que j'ai toujours trouvé très adapté).

L'allure des personnages change légèrement dans le "rendu global" puisque le graphisme n'est plus sous la palette exclusive de Suzuhito ; tant mieux d'ailleurs, son style assez "pointu" n'irait pas trop dans un anime.

Je vous présente quelques-uns des personnages centraux : Yamato Hotsuin, leader charismatique des JP, l'ami pleutre Daichi Shijima et l'inévitable nunuche à poitrine bien mise en valeur Io Nikita.

Pour plus de visuels, je vous renvoie vers la source de ces infos.

L'anime Devil Survivor 2 sera diffusé, rappelons-le, en avril au Japon.


Et tant qu'à parler de l'avenir de ce spin-off, je me permets de rappeler également que Devil Survivor : Overclocked sortira en Europe fin février, et si vous n'avez pas encore craqué pour l'original sur DS, vous n'aurez désormais plus aucune raison de ne pas le faire !

Image IPB


#27 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 January 2013 à 18:01

C'est vraiment que je n'aime pas trop le style de dessin du jeu d'origine, mais là c'est à peine si on reconnait Daichi (Yamato, pas de pb par contre ^^)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#28 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 15 January 2013 à 17:57

Le Studio Pierrot se chargera de l'animé KAIO : http://www.siliconer...-pirates-anime/

Image IPB

Image IPB

#29 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2013 à 20:23

Le premier OAV de Persona 3, intitulé Spring of Birth, sera diffusé au cinéma au Japon à partir du 23 novembre.

http://www.siliconer...ut-in-november/

Image IPB


#30 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2013 à 21:16

Tiens merci de l'info, j'ignorais qu'ils faisaient un film sur P3.

Image IPBImage IPB Image IPB


#31 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2013 à 21:29

Non, non, ils ne font pas un film sur P3. Ils font quatre OAV complémentaires qui, bout à bout, raconteront P3. Apparemment, le premier passera au ciné (ça m'a étonné moi-même) mais me demande pas pour les trois autres.

Vu la qualité de l'anime P4, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de très très très correct. Mais il faudra qu'ils conçoivent bien la chose et qu'il n'y aillent pas à la sournoise "on va faire un machin obscur au possible pour donner envie aux pigeons de se ruer sur le jeu".

Image IPB


#32 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 May 2014 à 11:15

Plusieurs compagnies américaines se disent intéressées par l'anime Youkai Watch.

http://www.siliconer...ai-watch-anime/

Là où ça devient intéressant, c'est que ça ne concerne pas que les droits de diffusion mais aussi les droits sur les produits dérivés. Domaine où Youkai Watch se présente comme un sacré filon vu le potentiel des gachapons.

Détail intéressant : la série sera arrangée pour convenir davantage au public américain, d'après le vice-président de Dentsu Entertainment, le studio responsable de la série au Japon.

Rappelons que Yokai Wath, la série animée, a démarré en janvier 2014 sur les ondes nippones. Le jeu est attendu dans nos vertes contrées, suite à une très forte demande des joueurs occidentaux sur Twitter, mais aucun date n'a été annoncée.

Image IPB


#33 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 May 2014 à 11:29

Voir le messageWolf, le 01 May 2014 à 11:15, dit :

Détail intéressant : la série sera arrangée pour convenir davantage au public américain

J'me demande ce qu'il faut comprendre par là.... ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#34 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 02 May 2014 à 18:13

Va savoir. XD

Autre nouvelle qui relève presque de la réponse directe : Atlus annonce une nouvelle série animée basée sur Persona 4 : The Golden. L'un des jeux les plus populaires de la Vita qui était basé sur Persona 4, jeu qui avait lui-même eu droit à sa propre série.

http://gematsu.com/2...anime-announced

Rappelons qu'en dépit d'un développement épouvantablement chaotique en raison d'un management lamentable, de délais impossibles et d'un budget pis que serré, la première série Persona 4 s'était montrée étonnamment réussie (à titre personnel, je la considère comme la meilleure adaptation de licence vidéoludique avec Disgaea) même si on n'échappait pas à de légères coupes scénaristiques, inévitable au vu du contenu à retranscrire. La série Golden devrait a priori comporter les quelques petites nouveautés ici et là comme le personnage de Marie ou la sortie au ski.

Bien sûr, n'oublions pas qu'il est très mal élevé de juger avant d'avoir constaté, mais vu ce qu'on a eu avec très peu de moyens, espérons que cette fois-ci les pontes comprendront que les néo-Persona sont définitivement voués au support strictement visuel, et qu'ils alloueront cette fois-ci le budget adéquat pour produire une série à même de convaincre toutes les catégories de spectateurs ! :p

Image IPB


#35 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 May 2014 à 18:26

Voir le messagedeathyuya, le 01 May 2014 à 11:29, dit :

J'me demande ce qu'il faut comprendre par là.... ?

Histoire qui se résume en 2 lignes, psychologie des personnages pourries et 80% du budget pour les animations, histoire que ce soit spectaculaire et que le public ne retiennent que ça.

Bon après je dis ça, mais je ne connais pas Youkai Watch :niak:

Image IPB

Image IPB


#36 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 02 May 2014 à 18:33

Pas tout à fait Baha, la série a déjà été produite au Japon. Les animations ne vont donc pas coûter plus cher qu'elle ne l'ont fait à l'origine et l'histoire ne risque pas de bouger sensiblement.

Il y a fort à croire que ce sont les dialogues qui seront "adoucis" pour pas traumatiser les blondinets *pffrrt* entre deux épisodes de Pimp my Ride, Next ou je ne sais quelle série de castagnes.

Image IPB


#37 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 16 February 2015 à 23:08

Bonsoir voici le premier trailer du troisième film d'animation de persona 3.Le film est prévu le 04 Avril 2015, dans les salles japonaises. Et le Bluray du second film est prévu le 11 Mars 2015, au Japon.
Image IPBGenre : Seinen, Action/Enquête, Surnaturel
Synopsis Movie 3 :


Nous sommes en Automne. La lutte contre les Shadows (monstres étranges de l’ombre) touche à sa fin.
Makoto et ses alliés se livrent à des combats à mort contre les Shadows pour mettre fin à la Dark Hour.
A travers ces batailles, certains doivent faire face à la mort d’amis ou de famille, certains doivent prendre conscience des choses précieuses qui doivent être protégées et certains doivent retrouver une raison de continuer ces affrontements.
Dans ces incertitudes, un mystérieux étudiant fraîchement transféré du nom de Ryoji Mochizuki apparaît.
Un combat, qui tourne autour des obligations de chacun, commence …https://www.youtube....h?v=uqVk8KUMv5k



#38 gentux

gentux

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 March 2015 à 18:51

C'est le dernier qui doit sortir ou il y en a encore de prévus ?
J'attends qu'ils soient tous sortis pour les voir. :^^:

#39 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 11 March 2015 à 12:49

Les titres faisant références aux saisons (Spring of Birth, Midsummer's Kinghts Dream, Falling Down) je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y aura un quatrième film !

Image IPB


#40 gentux

gentux

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 March 2015 à 22:23

Effectivement.. J'en ai marre d'attendre !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)