Aller au contenu


Localisation Et Traduction : Coup De Gueule ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 23 November 2013 à 17:02

Voir le messagedeathyuya, le 20 November 2013 à 22:45, dit :

Bon moi j'ai fait mes courses de Noël, déjà que j'vais partir loin de chez moi pendant au moins 1 mois, j'me suis préparé :

-PS Vita : 170€
-Disgaea 3 Vita : 28.50€
-Ys 4 Vita : 35€

Voir le messagetougech, le 21 November 2013 à 14:21, dit :

Tu a pris le premier modèle de vita ou la nouvelle machine ?
Perso je suis bien content d'avoir la première version, l'écran est beaucoup plus beau

Voir le messagedeathyuya, le 21 November 2013 à 16:24, dit :

J'ai prit celle là : http://www.amazon.fr...85047440&sr=1-1

J'pense que c'est la première version.

Voir le messagetougech, le 21 November 2013 à 20:21, dit :

Ca doit être la première version. Excellente machine je trouve.





Voir le messageOphius, le 21 November 2013 à 20:35, dit :

Nan , pas excellente machine. Exagère pas quand même :p

Si si c'est une superbe console portable.
Le seul truc qui lui manque c'est un calendrier de sortie. Mais bon avec les sorties US et JAP y a de quoi la fournir.
Perso je m'amuse bien plus sur vita que sur 3ds. La machine est beaucoup mieux fini et agréable à jouer
Image IPB

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 November 2013 à 18:30

Il faudrai pouvoir faire passer les jeux 3DS sur Vita :D
Dans quelques années on pourra, il  faut y croire, après tout la PsP fait bien Ps, NES, SNES, GBA, Saturn,... :roll:

Image IPB

Image IPB


#3 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 November 2013 à 19:17

Pour l'avoir testé , malgré de superbes jeux ( je pense à gravity rush et  a uncharted , entre autre. J'ai pas encore testé persona 4 ) , non , clairement, c'est juste une console qui sait pas tirer avantage de tout ce qu'elle contient. Je dirais même que les contrôles spécifiques de la manette gâchent le plaisir du jeu , surtout dans uncharted.

Je préfère largement la 3ds , au moins , je choisis si oui ou non j'utilise la 3d =p
Image IPB

#4 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 November 2013 à 02:59

Ha val , tu n'aimes pas le kindgom hearts , voir le nouveau zelda? Rien que pour ça , je regrette pas d'avoir une 3ds ! =p
Image IPB

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2013 à 04:51

La 3DS, je me l'étais achetée pour Resident Evil Revelations. Mais celui-ci n'est pas resté une exclu bien longtemps car il est sorti quelques temps après sur PS3 et 360. M'enfin avec Tales of the Abyss, j'ai pas trop à me plaindre (vu que je l'ai pas sur PS2 et que les jeux imports, j'y touche pas en général). Sans parler du dernier Zelda.
Image IPB

#6 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 24 November 2013 à 10:17

Voir le messageOphius, le 23 November 2013 à 19:17, dit :

Pour l'avoir testé , malgré de superbes jeux ( je pense à gravity rush et  a uncharted , entre autre. J'ai pas encore testé persona 4 ) , non , clairement, c'est juste une console qui sait pas tirer avantage de tout ce qu'elle contient. Je dirais même que les contrôles spécifiques de la manette gâchent le plaisir du jeu , surtout dans uncharted.

Je préfère largement la 3ds , au moins , je choisis si oui ou non j'utilise la 3d =p

La pluspart du temps tu n'est pas obligé d'utiliser le tactil c'est au choix du joueur. Le gyroscope est très bien utilisé ans gravity rush par exemple.
Après si tu veux un exemple de tout ce que peu faire la machine test tearaway qui est excellent et utilise à 100% les fonctionnalité de la vita.
Après je parle surtout de l'ergonamie de la machine et son confort qui sont largement au dessus de la 3ds et ses bords rugueux (j'ai pas la XL)
Image IPB

#7 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2013 à 10:25

Voir le messageRagnarok, le 24 November 2013 à 04:51, dit :

La 3DS, je me l'étais achetée pour Resident Evil Revelations. Mais celui-ci n'est pas resté une exclu bien longtemps car il est sorti quelques temps après sur PS3 et 360. M'enfin avec Tales of the Abyss, j'ai pas trop à me plaindre (vu que je l'ai pas sur PS2 et que les jeux imports, j'y touche pas en général). Sans parler du dernier Zelda.

Y a plein d'autres bons jeux sur 3DS. Devil Survivor Overclocked, Zero Escape, Castlevania, SMT IV, Fire Emblem, Pokémon, Pr. Layton, Phoenix Wright...

Image IPB


#8 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 November 2013 à 11:58

Sans oublier la suite de 999 machin truc la , dont j'ai oublié le nom , et qui a été une très belle découverte jeu vidéoludique pour moi ^^
Image IPB

#9 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 November 2013 à 12:18

Et qui existe aussi sur Vita accessoirement.

Image IPBImage IPB Image IPB


#10 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2013 à 13:06

Voir le messageOphius, le 24 November 2013 à 11:58, dit :

Sans oublier la suite de 999 machin truc la , dont j'ai oublié le nom , et qui a été une très belle découverte jeu vidéoludique pour moi ^^

Zero Escape, Last Virtue's Reward si mes souvenirs sont exacts. Je l'ai cité. :p

Image IPB


#11 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 November 2013 à 18:43

Ha oui , merci, c'est ça que ça me disait quelque chose ! haha ^^  

Et je savais pas qu'il était aussi sur Vita, comme quoi :)
Image IPB

#12 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 November 2013 à 01:53

Voir le messageOphius, le 24 November 2013 à 02:59, dit :

Ha val , tu n'aimes pas le kindgom hearts , voir le nouveau zelda? Rien que pour ça , je regrette pas d'avoir une 3ds ! =p


Tu connais mon amour très prononcé des KH Ophius ? XD (Je sais j'ai le hd sur ps3 et le 2 sur ps2, mais je sais déjà à quoi m'attendre en allumant ma console)... Les Zelda, commencent un peu à me gonfler. C'est toujours la même chose depuis la SNES, bon j'avoue que j'aime bien les episodes WII.

En faites je crois que je commence à être frustré des jeux vidéos. J'ai de plus en plus de mal à accrocher à un jeu.... Je suis de plus en plus exigeant... Mais étrangement, je joue presque qu'a des jeux d'époques genre Megaman, Castlevania et des jeux indé...

Voir le messageWolf, le 24 November 2013 à 10:25, dit :

Y a plein d'autres bons jeux sur 3DS. Devil Survivor Overclocked, Zero Escape, Castlevania, SMT IV, Fire Emblem, Pokémon, Pr. Layton, Phoenix Wright...

Il y a bien Devil Survivor et SMT IV qui me plait, mais j'ai déjà tant à faire en jeu en anglais...




Je pense que je serais réconcilié avec la 3DS quand j'aurais mes jeux coups de coeur et en Français, mais bon connaissant Nintendo je peux aller me brossé....

- Dragon Quest Monsters 2
- Digimon World RE
- Et l'épisode Yu Gi Oh

Je retire même dans mes attentes MH4, pour la simple est bonne raison que capcom me file la gerbe. Ils sortent des bestiaire unique pour les épisodes Online, et pour les joueurs portables, on te ressert 3/4 du casting de l'époque.... Donc ils me gonflent sérieusement...

Modifié par Valanguard, 28 November 2013 à 01:55.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#13 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 November 2013 à 03:37

Merci pour tes recommandations Wolf, je prends note de certaines.
Image IPB

#14 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 November 2013 à 12:21

Voir le messageValanguard, le 28 November 2013 à 01:53, dit :

Je pense que je serais réconcilié avec la 3DS quand j'aurais mes jeux coups de coeur et en Français, mais bon connaissant Nintendo je peux aller me brossé....

Pardon ? Nintendo ce sont les seuls à se casser le plus le cul à nous sortir des trucs improbables chez nous et traduis dans un Français impeccable.
Et qu'on ne me dise pas "la 3DS zoné gnagnagna", car on a pas vraiment à se plaindre des sorties malgré le zonage.
De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu ne sort finalement pas, que Nintendo doit en être obligatoirement le fautif.

Image IPBImage IPB Image IPB


#15 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 November 2013 à 12:59

Des trucs improbables ?????? Les seuls jeux qui sortent en français sont leurs license principal, mario, zelda, pokemon, professeur layton... Tu parle d'une performance,

Pis excuse moi, mais dans un Français impeccable, les seuls sorties en europe qui m’intéresse sont en Anglais. Car les jeux traduits en Français, les trois quarts comportent 5 phrases dans le jeux. Alors que les RPG personne se foule à les traduires...

T'facon dans leurs logiques, c'est que c'est à nous de faire l'effort d'apprendre l'anglais, et pas à eux de faire l'effort de faire des traductions. Et que l'on me parle pas de pognon, car Bandai tout sa, à largement de quoi payer des traductions....

Modifié par Valanguard, 28 November 2013 à 13:13.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#16 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 November 2013 à 13:14

Oui, sinon les Dragon Quest (DS), Pandora's Tower, The Last Story, Xenoblade, c'est Nintendo qui édite et les traduis en Français par chez nous, j'dis ça, j'dis rien...

Tu prends un jeu comme Inazuma Eleven, qui aurait cru que ça sortirait chez nous à l'époque, bah merci une fois de plus Nintendo.

Sinon c'est quand que les gens vont arrêter de cracher bêtement sur Nintendo comme des connards ?

Modifié par deathyuya, 28 November 2013 à 13:16.

Image IPBImage IPB Image IPB


#17 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 November 2013 à 13:36

Je parle de la 3ds moi, ouvre les yeux, je sais qu'il font du bon boulot sur console de salon, mais pas sur portable. Et evite tes insultes à la con, car franchement je t'ai pas manquer de respect à se que je sache...

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#18 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 November 2013 à 14:46

J'sais pas si tu le sais, mais Nintendo est justement acclamé pour leur consoles portables, pas pour leur consoles de salon (où plutôt à notre époque).
Je pense que c'est  à toi d'ouvrir un peu les yeux, car j'ai prit une 3DS Américaine, et honnêtement, le seul gros avantage, c'est que j'ai les jeux beaucoup plus tôt (et accessoirement moins cher ou plus facilement trouvable en promo).

Et encore ça ne s'applique pas à tout, puisque par exemple Bravely Defaut sort d'ici quelques jours en Europe, et moi du coup j'vais devoir attendre février, ou quelque chose par là.
J'aurais bien voulu Senran Kagura, sauf qu'en US il n'est que sur l'e-shop, et en Europe il est déjà prévu en boite contenant les 2 versions du jeu en plus. Bon inversement, Code of Princess est en boite en US et sur l'e-shop en Europe.

Évidemment on n'est pas à l'abris des jeux qui ne resteront qu'au Japon, mais ça c'est sur toutes les consoles, on n'y peut rien. Et quand bien même la 3DS serait dézonné, que les gens n’achèteraient quand même pas, parce qu'ils ne comprennent pas le Jap.

Au final il est où le problème ? Car tu trouves que les jeux dessus ne t'intéressent pas donc Nintendo a fait de la merde pour ne pas réussir à te convaincre alors que d'autres s'éclatent dessus ? Ou bien est-ce encore le discours tout bête du "je ne comprends pas l'Anglais", alors que Nintendo n'est aucunement en tort puisque ça vient d'éditeurs tiers.

Image IPBImage IPB Image IPB


#19 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 November 2013 à 15:25

On clos le sujet après pour pas déborder. Comme je l'ai dis plus haut, le problème est, que étrangement chaque sortie que j'attends, est malheureusement jamais annoncé chez nous. J'ai surement un énorme manque de bol, mais se manque de bol me frustre, et maintenant me dégoûte carrément de la firme (après manque de bol sa tombe chez Nintendo). Car j'aimerais jouer à ma 3ds avec des jeux 3ds, mais rien ne me tente hormis ceux cité plus haut.

J'ai passé 300h sur MHU3rd, donc sa ma suffit, Theatrym j'en ai vite fait le tour, et puis voilà en fait.

Mais en effet, je me trompe de cible, c'est plutôt les editeurs que j'aurais du ciblé.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#20 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 November 2013 à 18:53

Suite à l'échange de Valanguard et de deathyuya, et l'intervention de Tennee, je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet suivant :

A l'heure où le monde est désormais entièrement connecté, où il est aussi simple d'acheter un jeu à l'autre bout du monde que n'importe quel bien de consommation, peut-on s'offusquer de voir que les jeux ne soient pas tous localisés et traduits dans la langue de Molière ?

Est-ce un échec commercial de Nintendo (et d'autres éditeurs) que de localiser des jeux en Europe mais en les laissant en anglais ?

Que pensez-vous du zonage, des politiques de traductions et des dates de sorties à l'heure actuelle ?

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)