Aller au contenu


Le Coin Lecture

livres lecture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 June 2015 à 08:54

Comme l'univers est grand ainsi que notre culture, nous ne lisons pas que des livres Fantasy, alors j'ouvre ce topic, pour que l'on puisse parler de toutes les lectures faites !

Je débute avec un livre que je croyais ne jamais avoir l'occasion de lire, le roman Spice and Wolf, qui est en fait un Light Novel (une histoire dotée d'illustrations). Ce sont les éditions Ofelbe qui proposent enfin l'arrivée des light novel en Europe. Il y a aussi celui de Sword Art online mais je l'ai pas encore lu.

Revenons en à Spice and Wolf. Il faut savoir que la série de 17 volumes est finie au Japon, et que nos romans regroupent deux Light Novel. J'ai vu l'animé et j'ai adoré les deux saisons, autant dire que lire l'histoire est encore plus gratifiant !

Beaucoup s'attendent à de la pure fantasy vu le nom, ou de l'action à tout va, mais loin de là. Spice and Wolf raconte l'histoire d'un commerçant solitaire et ambulant, qui va faire la rencontre de la déesse louve Holo dans son chariot. Et c'est ainsi que débute leurs aventures, mais plus portées sur des intrigues de négociations, de stratégies commerciales et de complots. On s'attache aux deux personnages, franchement leur lien évolue au rythme de leur voyage et de leurs rencontres. Le sentiment de solitude, la ruse, l'humour, et les intrigues commerciales, sont les ingrédients de ce premier roman.

Une petite perle à lire ! J'hésitais à me prendre les mangas, mais je suis bien contente d'avoir attendu, car de les découvrir en roman est vraiment fabuleux !! En attendant le second volume, je vais lire celui sur Sword Art Online !

Modifié par Wolfangele, 10 June 2015 à 08:55.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 28 August 2015 à 11:49

Bon j'ai enfin pris le temps de lire le premier tome de Sword Art Online, la version roman, avec 2 lights novels insérés dedans. Le premier est l'histoire d'Aincraid dans son entier, et j'ai été surprise, sur le moment de ne pas voir les personnages secondaires. Et ben en fait, le second light novel, n'est autre que les histoires de chacune, j'ai été surprise, car dans l'animé, ils sont insérés dans l'arc.

Etant une fan totale de la série, j'en attendais beaucoup et j'ai pas regretté !! J'ai beaucoup apprécié de lire ce roman, et oui, même si l'animé ou les mangas sont géniaux, les romans apportent toujours plus de détails, surtout sur les pensées des personnages, et j'ai pas été déçue de le lire, au contraire, une véritable petite merveille à lire. Je trouve aussi qu'on a une vision différente car plus détaillée, notamment sur les stats ou encore les compétences, on a vraiment l'univers du mmorpg bien décrit. Pour l'histoire, franchement un petit bijou, mais connu si vous avez lu les mangas ou vu l'animé. En tout cas c'est un super complément, voire même je pense la base de l'univers de cette série, et je suis heureuse de pouvoir la découvrir sur ce support !!

Heureusement que j'ai le second tome, je m'y suis attaquée de suite, et il risque de pas faire long feu, comme le premier.

Modifié par Wolfangele, 28 August 2015 à 12:26.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 September 2015 à 10:30

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, j'ai même pas mis trois jours à lire ce second tome de Sword Art Online Fairy Dance. A l'inverse  de l'animé, ce second arc m'a bien plu, dans le monde d'Alfeim et de découvrir les sentiments de la "soeur" de Kazuto pour lui, sans vouloir spoiler, je préfère dire juste cela. Autant en animé cela paraissait mou et pas très intéressant, autant en livre c'est passer comme une lettre à la poste. Peut-être que comme je savais ce que j'allais lire, j'étais moins en suspens et du coup moins déçue de ce passage, mais en livre il retranscrit bien les pensées et l'évolution des personnages aussi bien dans le réel que dans le jeu.
Bon autant dire qu'étant fan d'Asuna, j'avoue avoir été sur ma faim, sur le peu qu'on la voit, mais elle est toujours fidèle à elle-même.

J'attend avec grand impatience le tome 3 pour voir l'arc suivant, mais je crois que j'aurai commencé avec le manga sur l'arc Phantom Bulle en manga qui sort en octobre.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#4 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 18 October 2015 à 12:20

Alors pour ma part, je viens de terminer La Cité d'en haut d'André-François Ruaud. En fait, il s'agit de deux volets réunis en un (Des ombres sous la pluie & Des feux sous la lumière). Les deux récits se suivent (mêmes héros, mêmes lieux, continuité de l'histoire).

Image IPB

Il s'agit en fait d'un genre de roman policier qui se déroule dans un univers de science-fiction (planète colonisée il y a longtemps par les Terriens) et qui dispose de créatures de fantasy (centaures, hommes-chat, etc.). Un excellent mélange !
Pour tout dire, j'ai vraiment adoré ce roman, et même si je n'ai pas lu beaucoup de choses cette année, c'est sans peine ma meilleure lecture de 2015, pour ne pas dire mon coup de cœur !

Les intrigues sont super bien menées (suspense garanti d'un bout à l'autre), les personnages sont attachants, et il est difficile de poser le roman une fois qu'on l'a commencé (à moins d'y être obligé bien sûr). D'ailleurs, chose très pratique, les chapitres sont presque tous courts, et même s'ils se suivent parfois directement, sans laisser retomber l'action, cela permet de trouver plus facilement des endroits où poser son marque-page XD.

L'univers dépeint dans ce roman y est d'ailleurs pour beaucoup dans l'appréciation générale. Une ville construite sur le toit d'un gigantesque palais, duquel tous les habitants ont été mystérieusement "évincés" 17 ans auparavant, un beau matin, pendant leur sommeil. La Disparition de l'Empereur, celui qui avait accueillit les colons dans ce fameux Palais dans lequel plus personne ne peut pénétrer désormais. Les informations nous sont distillées petit à petit, la Cité d'en haut nous est dévoilée progressivement avec une telle justesse qu'on se l'imagine sans peine.

Enfin, dernier élément et non des moindres que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le style d'écriture de l'auteur. Les répliques sont tantôt percutantes, drôles, et surtout "vraies", c'est ce qui manque à beaucoup de récits. D'ailleurs, le fait que le récit soit raconté à la première personne est un élément décisif de cette alchimie (et pourtant je n'aime généralement pas trop les récits à la première personne, c'est dire !). C'est vraiment un pur bonheur à lire !

Seul point négatif que je formulerai, c'est que le mystère du Palais, de la barrière invisible qui empêche d'y entrer, de la Disparition (de l'Empereur) et de l'éviction de ses habitants ne sont pas résolus à la fin du livre.
Néanmoins, j'ai découvert récemment qu'il existe une suite, Les Vents de Spica, donc je pense que je vais me la procurer dès que possible, en espérant que ces fameux mystères y soient résolus, parce que je crois que l'auteur n'a pas prévu d'autres volets (ce dernier date de 2008).

Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce roman, malgré le dernier point évoqué, car il vaut vraiment le détour !

Modifié par Dracohelianth, 18 October 2015 à 12:22.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#5 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 December 2015 à 18:20

Je profite de mon cadeau de noël un peu plus tôt que prévu, ce qui me fait faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps : lire un livre !

J'ai donc commencé la saga du Sorceleur, avec le tome 1, "Le Dernier Vœu", au format Kindle. Oui, c'est tout nouveau pour moi cette petite liseuse, qui se révèle au final bien pratique. Et bizarrement, même si j'ai toujours cette sensation désagréable au moment de commencer un livre, celle qui me dit que je vais en avoir pour des plombes à le lire... et bien je ne regrette pas de l'avoir commencé et j'ai hâte de pouvoir m'y replonger.


Image IPB


Le fait de connaître le personnage et une partie de l'environnement, grâce au dernier jeu sorti, me permet de mieux visualiser les éléments, et même pouvoir faire un parallèle entre le livre et le (les) jeu(x). Je me rends mieux compte de comment est Geralt selon l'auteur, et si le jeu est vraiment fidèle !

La saga comporte 8 tomes au total, qui sont par chance aujourd'hui numérotés (dans l'ordre). L'histoire contée jusqu'à la fin du 7ème tome se déroule avant le début de la trilogie vidéoludique, mais le 8ème tome (La Saison des Orages) se déroule en parallèle de ces derniers ; l'auteur ne considérant pas les jeux comme la suite officielle de l'histoire du sorceleur.

Il faut croire que c'est cet univers qui aura réussi l'exploit de me réconcilier avec la lecture... du moins pour un temps ! :)

Modifié par Tennee, 20 December 2015 à 18:21.

Image IPB


#6 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 23 December 2015 à 03:44

Mais du coup t'en es où là ?
Ca se lit bien ? L'histoire est intéressantes ?
En gros est-ce qu'il y a un intérêt dans le livre, quand on connaît déjà les jeux ?
Image IPB

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 23 December 2015 à 10:37

J'en suis à la moitiédu premier tome, et les histoires s’entre-calent d'un chapitre à un autre. Un chapitre sur deux se passe "dans le présent" du livre, et les autres sont des histoires distinctes d’évènements survenus dans le passe, généralement qui viennent d’être évoqués dans le chapitre précédent et qui relatent donc le passe connu du sorceleur (par exemple, comment il a obtenu son surnom de Boucher de Blaviken, comment il a rencontré Jaskier, etc...) en sachant que le présent correspond a un moment ou il résout une affaire qui le rend réellement célèbre (dont on voit en extrait lors de la cinématique de départ de TW1)

Pour moi qui n'aime pas la lecture, le livre se lit très bien, les histoires sont intéressantes et la narration est dynamique, on retrouve le sarcasme du sorceleur, l'humour (noir) toujours présent, et tout ce qui caractérise la saga ! Donc je la conseille a tous ceux qui s’intéressent a l'univers.

Modifié par Tennee, 23 December 2015 à 11:22.

Image IPB


#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 December 2015 à 18:00

Bon j'ai terminé le premier recueil de nouvelles il y a quelque temps et j'en suis maintenant à la moitié du second.

C'est toujours avec plaisir que je suis les aventures du sorceleur. "L'épée de providence", le second recueil de nouvelles après "Le dernier vœu", relate différentes aventures de Geralt, mais cette fois-ci de façon plus chronologiques que dans le premier livre (il me semble). Il n'y a pas d'histoire entrecoupée de différents récits comme dans le premier, mais chaque chapitre relate d'une aventure différente suite à une ellipse temporelle. Il y a très peu d'indicateurs temporels donc c'est un peu au lecteur de deviner quand cela se passe grâce aux indices que l'on peut trouver à droite ou à gauche.
En n'ayant le troisième et dernier jeu paru pour seule référence sur le monde du Sorceleur, je m'en sors plutôt bien pour les remettre dans l'ordre.

Je me rends compte à quel point The Witcher 3 est riche de références aux livres, et je prends un grand plaisir à découvrir comment Geralt a rencontré pour la première fois toutes les "vieilles connaissances" que l'on voit dans le jeu. La façon dont se sont déroulés les événements, et dont les relations entre les personnages ont évolué.

Pour quelqu'un, comme moi, qui fait vraiment preuve de fainéantise d'habitude, en ce qui concerne la lecture, je dévore complètement ces histoires et prend le plus grand plaisir à m'y remettre après une pause.

Je recommande vivement la saga à tous ceux qui aiment la fantasy, la dark fantasy, et tout ce qui s'y rapproche. Ceux qui ont aimé le ou les jeux, ou qui comptent se lancer dans l'aventure un de ces jours.

Image IPB


#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2016 à 13:10

J'ai fini la trilogie reçue pour mon noël, La Guerre du lotus, Stormdancer, Kinslayer et Endsinger.

Le résumé du premier tome :
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d'orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu. Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d'orage, ultime espoir du peuple ?Voilà, donc maintenant mon avis.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un roman fantastique aussi passionnant et addictif. C'est un roman steampunk (en gros l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXème siècle souvent faisant référence à des machines à vapeur). Merci Wikipedia, car je savais pas en quoi il était de ce genre lol

L'histoire est vraiment intéressante, mais le début est plutôt long, surtout si on connait pas trop le jargon japonais. Même moi qui en connait un peu grâce aux mangas, animés et dramas, j'ai un peu ramé au début, mais l'univers est complètement inventé et du coup on apprécie le lexique à la fin. Une fois les termes et la culture bien saisis, autant le dire on plonge totalement dans ce monde et cette intrigue. On ressent bien que le premier tome n'est qu'un prologue, d'ailleurs fait à noté, le résumé ne s'applique qu'à la moitié du roman, c'est pour dire, mais il se laisse lire. Après les deux suivants sont une pure tuerie, j'avoue que j'ai pas arrêté de les lire pendant 2-3 semaines.

On suit plusieurs personnages au fil des tomes, et autant le dire, la plupart sont attachants et ils évoluent tous dans la trame. Entre Yukiko qui est une héroïne qui semble forte et va porter le poids du monde sur son dos, et qui va en voir des vertes et des pas mures, et son fidèle allié comme pour le meilleur et le pire, Buruu, qui a franchement pas sa langue dans sa poche, ce duo va nous en faire voir de toutes les couleurs. D'autres personnages surviennent tout au long, et j'avoue, on arrive jamais à deviner ce qui va se passer. Combien de fois j'ai été prise de cours par tels ou tels événements ou révélations sur un personnage, le bien le mal le gris tout y passe. Les complots, l'amour, l'amitié, la famille, la trahison dans tous ces états, la mort (autant le dire j'ai été surprise par plus d'une), toutes les émotions et les caractères y passent à travers ces personnages.
Yukiko est le personnage central, et j'ai aimé la suivre, car c'est elle qui va changer le plus au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai été ravie de suivre son parcours semées d'embûches, on retrouve une héroïne digne et non gnangnan excusez moi l'expression !

D'ailleurs un truc qui m'a surpris, c'est que parfois je croyais qu'un personnage était complètement insignifiant quand on le voit pour la première fois, et que des chapitres plus tard, il devient un élément clef de l'intrigue.

Il y a quand même pas mal de descriptions, moi cela me gêne pas trop car je suis une grosse lectrice, mais elles aident vraiment à imaginer cet univers, et ce mode de vie, et cette révolution m'a fait penser un peu à Hunger Games, Yukiko étant un peu comme Katniss. Bon la comparaison s'arrête là, mais voilà à qui elle m'a fait penser. L'action est souvent présente, d'ailleurs les combats sont parfois rudes, voire même violents, faut dire qu'on est à l'époque du bushido donc bon vous imaginez bien ce que cela peut donner.

Je me suis pas du tout ennuyer à lire cette trilogie, bien que les tomes soient gros, il n'y a pas de pages pour ne rien dire. Entre les descriptions pour nous impliquer dans cet univers, et des dialogues réussis, on se laisse emporter par le flot de l'écriture de l'auteur, une fois les termes à peu près compris. Je crois bien que depuis la citadelle des ombres, je n'ai pas été autant impliquée dans une série fantastique, aussi prenante, où dès que j'avais un peu de temps libre, je me jetais sur mon livre pour découvrir la suite des aventures de Yukiko. Une belle performance je l'avoue !

Image IPB

Modifié par Wolfangele, 26 January 2016 à 13:13.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 February 2016 à 11:48

Image IPB


Il y a des séries qui vous marquent à vie, je n'en ai pas beaucoup, mais en plus de Mercy Thompson, il y a cette sublime et ô combien surprenante série : Les Chroniques de MacKayla Lane. Après un final avec les cinq tomes avec une histoire qui évolue et nous tient en haleine, des personnages qui évoluent (Mac étant quand même celle qui change le plus) et des personnages complètement mystérieux (Barrons) qui intéragissent dans un univers totalement créer, ainsi que des méchants totalement hallucinant, des révélations surprenantes, bref une petite bombe à lire, voici une suite de cette magnifique série mais avec un autre personnage aux commandes : on passe de Mac à Dany.

Et voici les Chroniques de Dani Mega O'Malley, cette fille tant mystérieuse et avec laquelle Mac s'attache et nous aussi, le premier tome est totalement dans le ton de Dani, dynamique, intelligent et avec une histoire sur un nouvel ennemi. On la découvre totalement, et on découvre ses nouveaux alliés et ces aventures.

Il a fallu attendre un moment avant d'avoir le second tome, incroyable comme je suis bête ou poissarde, j'avais loupé sa sortie alors que je surveillais tous les jours sa sortie !! Mais voilà, une fois en main, je l'ai lu presque d'une traite ! Et oui, il faut dire que la fin du tome un nous laissait sans voix tant on attendait cet événement, mais voilà il s'arrête pile poile au début. On reprend donc l'histoire où elle s'est arrêté, mais les péripéties font que l'on lit ce tome sous le regard de Mac de nouveau, et même d'autres personnages auxquels on ne s'attendait pas !

Que dire, ce tome apporte mon lot de lecture intensive, tellement je suis absorbée dedans. Encore une fois, chapeau bas à Karen Marie Moning, qui sait écrire et emporter les lecteurs dans son monde avec des personnages hauts en couleur et une intrigue au-delà de mon imagination !!

Je suis toujours aussi surprise de voir comment je suis embarquée dans cette histoire et que plus j'en lis plus je veux poursuivre et apprendre la suite. Son écriture, ses personnages, l'univers créé est vraiment limpide et nous emporte totalement dedans. En plus, les surprises s’enchaînent, les événements plus surprenants les uns que les autres, des coups de théâtre que l'on n'a absolument pas vu venir. Franchement c'est un art qu'elle possède et je suis toujours aussi heureuse et impatiente de lire ses livres.

Vivement le prochain tome, j'en peux plus de ces fins qui nous laissent sur notre faim !!

Modifié par Wolfangele, 15 February 2016 à 11:49.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 April 2016 à 09:27

Ayant été malade pendant plusieurs jours, j'ai lu pas mal durant ce temps quand je pouvais et j'ai ainsi pu lire deux novels, à savoir le troisième roman de SAO et Log Horizon.

Image IPB

Le troisième roman de Sword Art Online, nommé Phantom Bullet, nous amène dans une toute nouvelle histoire et en plus de cela dans un tout nouvel univers/jeu, le Gun Gale Online. Ici adieu magies et épées, les équipements sont des armes. Bon, nous avons toujours comme héros Kirito, toujours aussi tourmenté par son expérience, mais je déplore un peu la quasi absence d'Asuna, bien que peu présente, toujours un personnage clef surtout dans la vie réelle. En pour, une nouvelle héroïne pointe son nez, et franchement la différence entre la personne réelle et son personnage dans ce nouveau monde, fait que l'on s'attache vraiment à elle, Sinon/Shido. Point de vue intrigue, elle tourne toujours autour de la mort en rapport avec les VRMMO, et là, le fait étrange c'est qu'un personnage se faisant appelé Death Gun, quand il tire sur un personnage dans le jeu, celui-ci se retrouve mort dans la vie réelle. Autant le dire, ce tome est rempli de tension et de suspens insoutenables. Pourtant, je les ai vu en animé, donc je savais à quoi m'attendre, mais je trouve que les sentiments sont plus retranscris sur papier, et j'ai été totalement encore une fois happée dans cette histoire. Plus je lis les novels, et plus je trouve que c'est le meilleur support point de vue émotions. J'adore l'animé et les mangas, je suis fan de la série faut dire, et j'avoue être super heureuse que cet arc ne soit pas coupé en deux, j'ai apprécié de pouvoir redécouvrir la fin avec ce seul tome. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite, qui je l'espère sera inédite !!

Image IPB

Je remercie vraiment énormément Ofelbe pour les light-novel japonais qu'ils traduisent, car par leur biais, j'ai découvert Log Horizon, que j'avais hésité à regarder en animé. Au premier abord, on pourrait penser que c'est le même style que SAO, ce qui je l'avoue m'avait un peu refroidie et j'avais zappé la série. Du coup, voyant le roman et les critiques dessus, je me suis laissée tenter par le premier tome pour découvrir cet univers. Et en fait, bien que le principe est un peu comme SAO, je retiens juste que c'est l'univers MMO qui est pareil. Le reste est totalement différent, déjà les héros sont des joueurs aguerris qui ont le niveau max et sont connaisseurs depuis des années du jeu, Elder Tale. Ils se retrouvent coincés dans ce monde virtuel, mais le sujet est abordé différemment. L'action n'est pas le sujet principal, ils apprennent à vivre avec les réactions qui sont nouvelles, vu que leur vrai corps est ancré réellement dans le jeu. De plus, ils sont sans nouvelles de l'extérieur, donc ils doivent apprendre à vivre dans ce monde, où aucune règle et aucune information sur leur situation n'aient donnéees.Les personnages sont Shiroe, le héros principal, un enchanteur de première classe et plutôt renfermé et très intelligent, Naotsugu, le bon ami et protecteur du groupe et enfin Akatsuki, une jeune fille assassin très discrète mais redoutable en combat. L'ambiance est plutôt sérieuse, même si des petites pointes d'humour viennent souvent de Naotsugu et son penchant pour les filles, mais plutôt du genre gaffeur. Les stratégies sont de mises aussi bien dans les combats que leur survie dans ce monde. Bien qu'il y ait un peu d'aventure, la réflexion, les stratégies sur ce monde devenu plutôt sombre qu'ils doivent apprivoiser ainsi que les diverses actions des autres joueurs sont les principaux thèmes de ce tome. Une belle réussite, et je serai présente pour le second tome !

Modifié par Wolfangele, 07 April 2016 à 09:30.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 April 2016 à 19:27

Moi j'attends toujours la saison 3 de Log Horizon (en anime bien sûr) ! ^^

D'ailleurs tu me fais penser à une saga de romans que j'ai lu (partiellement) à une époque ; je ne sais pas si tu connais Le Clan des Otori (2002 à 2007) de Lian Hearn, mais je te la recommande vivement. Elle se passe dans un environnement inspiré du Japon féodal.

C'était l'époque où j'avais lu et adoré la saga de La Quête d'Ewilan (6 tomes), une des rares que j'ai dévoré de bout en bout. Mais Le Clan des Otori est déjà beaucoup plus mature, d'après mes souvenirs.

Peut-être que je me les reprendrai sur la liseuse un de ces jours (à défaut de trouver les mangas de Kekkai Sensen qui n'existent pas en démat')...

Image IPB


#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 April 2016 à 09:49

J'ai lu et adore la quête d'Ewilan par contre je connais pas le Clan des Otori je vais me pencher dessus dès que je peux, merci beaucoup pour cette idée. Faudrait du coup que je regarde et trouve les saisons de Log horizon, car j'ai adoré le light novel !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 24 May 2016 à 12:34

Image IPB

J'ai enfin pu prendre le temps de lire et savourer le troisième roman de Spice and Wolf, et enfin je découvre de la nouveauté, sachant que seule la première partie du roman est connue en tant qu'animé. C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai retrouvé ce duo plus qu'improbable, Holo la louve sage et Lawrence le marchand. Leur parcours se poursuit, avec une nouvelle affaire en cours mais aussi des indices sur la terre natale de Holo. Tout cela les rapproche mais aussi les angoisse, sur leur futur. On lit en appréhendant la rupture de leur lien et leur voyage. La seconde partie apporte une nouvelle tête, apportant un vent de fraîcheur, mais qui donne aussi à réfléchir sur leur destin et leur avenir. D'ailleurs le final est prodigieux, et donne qu'une envie, découvrir la suite !!


Modifié par Wolfangele, 24 May 2016 à 12:34.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#15 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 June 2016 à 08:01

Image IPB



Comme ma soeur m'a fait découvrir en allant à Cultura, qu'il y avait une série spin off à la saga Nés à minuit, j'ai donc comme de bien entendu, relu la saga en cinq volumes. C'est une saga captivante, qui se laisse lire sans prendre la tête. C'est une saga de livres jeunesse, donc on a le senpiternelle trio amoureux, mais cela n'est heureusement pas le thème clef de la série. L'hsitoire est truffée de rebondissements, souvent surprenants, nous tenant en haleine, et donnant envie de découvrir la suite.
L'héroïne s'appelle Kylie, et elle va se retrouver dans un camp spécial, que sa mère a choisi après qu'elle soit allée chez un psychologue pour ses terreurs nocturnes et une petit fête improvisée mal finie. Et là, cela devient fort intéressant, car elle se retouve dans un camp où toutes sortes de créatures cohabitent ensemble ou du moins essaient. Pour ne pas trop en dévoiler je ne citerai pas lesquelles, mais du coup, sa quête est de découvrir ce qu'elle est, et d'accepter qu'elle n'est pas une humaine et que les créatures des livres sont réelles. Bien que l'on retrouve des races connues, son pouvoir à elle est bizarre, amenant des quêtes vraiment surprenantes, et qui donnent envie de connaître la suite. Les amis qu'elle se fait, chaque personnage est développé, et on s'attache à eux et on se laisse embarquer dans leurs problèmes et leurs résolutions. Bien sur, les amours sont assez présents aussi, mais cela se laisse lire, même si à force on a une impression de tourner autour du pot, mais bon, c'est pas ce qui m'a le plus marqué dans cette série. J'ai apprécié son originalité, et surtout l'héroïne et ses problèmes familiaux ainsi que la quête de soi, la découverte de ses pouvoirs et surtout ses visiteurs peu accomandants, la menant dans des missions parfois surprenantes. Un univers bien créé, et on se laisse emporter dans ce camp spécial, et tous ces êtres surnaturels.
Les deux tomes de la série Spin off avec Della (un de mes personnages préférés dans la première saga), nous amène dans un tout autre univers, celle de l'agence où elle veut entrer en mission. Là aussi, elle se retrouve piégée (roh bon cela est tellement cliché) avec deux amoureux, mais c'est toujours au second plan, elle veut partir en mission, pour découvrir la vérité et le coupable de son affaire. Comme toujours, l'auteur arrive à sortir des nouveautés même dans des créatures pourtant fortement connues, j'ai adoré les deux premiers tomes qui sont pour le moment sortis. Les missions sont intéressantes, et de découvrir enfin les problèmes familiaux mais aussi les complications de son espèce qui sont vraiment intéressants. Toujours une écriture aussi calme et posée de l'auteure, qui nous embarque dans l'histoire de cette héroïne, qui revient souvent dans le camp et retrouver ses deux amies dont Kylie, un pur bonheur. Voilà des lectures addictives sans prise de tête !

Modifié par Wolfangele, 06 June 2016 à 08:02.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#16 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 June 2016 à 08:03

Image IPB



Je me suis relue pour la seconde fois la série entière en 37 mangas de Claymore. J'en profite pour donner mon avis sur la série, du coup ! J'ai découvert Claymore par le biais de l'animé, qui était très bien mais avec une fin créée pour l'animé, d'où le sentiment que c'était trop tôt et rapide. Du coup, je me suis lancée dans la série de mangas, une sorte de shonen Dark Fantasy. Ce qui m'a conduit à suivre cette série, c'est le synopsis, des guerrières portant des épées à deux mains pour combattre des monstres qui peuvent prendre l'apparence des humains et les dévorer. Le truc, c'est que ces guerrières ont des pouvoirs gagnés en ayant partagé leur sang avec celui des démons qu'elles pourchassent. Mais si elles les utilisent trop et atteignent une limite, elles peuvent basculer dans leur pire cauchemar, et devenir l'un d'eux. On suit Claire, une claymore, qui découvre Raki, un jeune humain dans son village où elle doit trouver un démon, et ensuite son passé ainsi que plein de guerrières. Au fil de la lecture, on voit bien que ce n'est pas juste des combats contre des monstres, c'est un manga mature, qui a une histoire profonde, des éléments cachés notamment sur le commencement de tout cela, et surtout l'évolution de ces guerrières, en faisant face à toutes ces révélations et les combats à mener. D'ailleurs, il y en a des vraiment surprenants, autant que les démons d'ailleurs, et il y a pas mal de profusion de sang ou partie de corps tranchées, mais bon, dans le contexte, cela passe facilement, ce n'est pas pour le plaisir de trancher mais bien de vaincre. En tout cas, j'adore cette série pour les nombreux personnages auxquels on s'attache et on apprécie de voir leur évolution, les divers pouvoirs, les combats épiques, et surtout l'histoire dans son englobalité. Je suis pas trop Shonen en mangas, mais je suis contente d'avoir celui-ci, autant dire que des guerrières de cette trampe ne pouvait que m'attirer !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)