Aller au contenu


Le Coin Lecture

livres lecture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 June 2015 à 08:54

Comme l'univers est grand ainsi que notre culture, nous ne lisons pas que des livres Fantasy, alors j'ouvre ce topic, pour que l'on puisse parler de toutes les lectures faites !

Je débute avec un livre que je croyais ne jamais avoir l'occasion de lire, le roman Spice and Wolf, qui est en fait un Light Novel (une histoire dotée d'illustrations). Ce sont les éditions Ofelbe qui proposent enfin l'arrivée des light novel en Europe. Il y a aussi celui de Sword Art online mais je l'ai pas encore lu.

Revenons en à Spice and Wolf. Il faut savoir que la série de 17 volumes est finie au Japon, et que nos romans regroupent deux Light Novel. J'ai vu l'animé et j'ai adoré les deux saisons, autant dire que lire l'histoire est encore plus gratifiant !

Beaucoup s'attendent à de la pure fantasy vu le nom, ou de l'action à tout va, mais loin de là. Spice and Wolf raconte l'histoire d'un commerçant solitaire et ambulant, qui va faire la rencontre de la déesse louve Holo dans son chariot. Et c'est ainsi que débute leurs aventures, mais plus portées sur des intrigues de négociations, de stratégies commerciales et de complots. On s'attache aux deux personnages, franchement leur lien évolue au rythme de leur voyage et de leurs rencontres. Le sentiment de solitude, la ruse, l'humour, et les intrigues commerciales, sont les ingrédients de ce premier roman.

Une petite perle à lire ! J'hésitais à me prendre les mangas, mais je suis bien contente d'avoir attendu, car de les découvrir en roman est vraiment fabuleux !! En attendant le second volume, je vais lire celui sur Sword Art Online !

Modifié par Wolfangele, 10 June 2015 à 08:55.

Image IPB