Aller au contenu


Soutenez Le Site !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 October 2011 à 11:45

Déjà merci de voir que cela intéresse tout le monde, jme sens moins seul dans la critique, positive ou négative.
Mais je tiens à préciser quelques éléments, parce que j'ai comme l'impression de passer pour le grand méchant loup là.

Voir le messageRagnarok, le 04 October 2011 à 00:13, dit :

Je ne pense pas tout à fait comme Risk (quoiqu'au niveau de la publicité, dans une moindre mesure, cela me semble un peu trop annexe par rapport à l'évolution du site et pas nécessairement indispensable). Ce qui est dommage dans toute cette histoire, ce que les acteurs de ce débat en soient venus à mélanger, malencontreusement certes, le domaine privé et le domaine professionnel. Et c'est de là que la discorde est partie. Nous parlons ici de moyens visant à éventuellement améliorer le site. De suggestions de membres susceptibles d'enrichir la gamme d'options du site.
On est complètement d'accord Ragnarok. J'en suis le premier attristé.
Et en relisant la conversation initiale, j'insiste sur le fait que ce n'est pas moi qui ait amené cette polémique, mais Chris. Le sujet de mon départ n'a rien à faire ici. De même que l'annonce de mon départ sur le forum aux membres n'est pas à être divulgué par moi même. Aucun intérêt.

Concernant mes remarques :
J'attaque la forme du site qui est en ultra-beta comme le dit Dell. Si tel est le cas, ok, mais généralement, on applique ces modifications en local. Une fois publiées, ben elles seront forcément soumises au jugement, ce que je me suis empressé de faire...

... avec ma manière d'aborder les sujets, qui ne vous plait pas, je l'admets, je suis rentre dedans et je m'excuse pour certains...

Mais revenons sur le sujet.

Pour l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai pleinement exposé mon avis en partie privée à l'époque où je pouvais encore la voir (d'ailleurs, my dear Chris, si je poste ici, c'est que je n'y ai plus accès. Je ne vois pas en quoi ça dérange, ou alors, tu n'acceptes juste pas les critiques à ton égard...Autre sujet).
Je suis pour les réseaux sociaux dans une juste mesure, et quand cela sert le site.
Maintenant, ce que moi je critique au départ dans ce topic, c'est l'intégration de ceux-ci dans le site. Et je parle des éléments de la partie droite de l'accueil qui font office de bande publicitaire plus qu'autre chose et que donc, ça dessert le site.

J'ai aussi abordé le problème du rythme de parution des reviews, trop faible et ô magie, je ne suis pas le seul à penser cela dans le topic. Finalement, peut être que le riskbreaker n'a pas si tort...

Citation

Concernant les reviews : suivre l'actualité impose d'acheter les jeux à leur sortie (ou d'être un pirate ^^) et de disposer des consoles adéquates. Certains d'entre nous jouent encore sur PS2 faute de moyen et le site n'est pas en mesure de fournir des consoles/logiciels.
Bullshit. Tu le sais aussi bien que moi.
Il y a quand même plus de 2500 rpg pré xbox/ps3. et environ 150 reviews sur le site. On a tous un émulateur snes/MD/ps1 qui traine dans le pire des cas. On a tous fini des rpg qui ne sont pas critiqués sur le site. Ton manque de moyen n'est vraiment pas un frein au nombre de review. Franchement...

Pour le reste, Chris, pour les problèmes que tu as avec moi, je t'invite sincèrement à venir me parler sur facebook/msn/google talk. Je suis connecté 12h par jour dessus, et on évitera bien des problèmes. :)

Modifié par Riskbreaker, 04 October 2011 à 11:46.


#22 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 12:31

Voir le messageRiskbreaker, le 04 October 2011 à 11:45, dit :

J'ai aussi abordé le problème du rythme de parution des reviews, trop faible et ô magie, je ne suis pas le seul à penser cela dans le topic. Finalement, peut être que le riskbreaker n'a pas si tort...


Bullshit. Tu le sais aussi bien que moi.
Il y a quand même plus de 2500 rpg pré xbox/ps3. et environ 150 reviews sur le site. On a tous un émulateur snes/MD/ps1 qui traine dans le pire des cas. On a tous fini des rpg qui ne sont pas critiqués sur le site. Ton manque de moyen n'est vraiment pas un frein au nombre de review. Franchement...

Pour le reste, Chris, pour les problèmes que tu as avec moi, je t'invite sincèrement à venir me parler sur facebook/msn/google talk. Je suis connecté 12h par jour dessus, et on évitera bien des problèmes. :)

Ma réponse portait sur le manque de suivi de l'actualité au niveau des reviews simplement, pas sur les rythmes de parution. Je suis d'accord que les rythmes de parutions sont peu élevés.

Le problème existait déjà quand tu étais là. Dois-je te rappeler qu'Aciel ne publiait plus de review, que Darky n'était plus disponible que tu es resté pas loin de 5 mois sans en écrire une  (et que la face cachée de la montagne était "à peu près" masquée parce que Death écrivait beaucoup de test et que les rédacteurs "secondaires" disposaient d'un peu plus de temps disponible) ?

tu n'a pas plus apporté de solutions il me semble. Alors certes le problème est réel mais je trouve que tu es bien mal placé pour en parler vu que tu ne l'as aucunement solutionné.

Tu sembles avoir des problèmes avec les contenus rédactionnels actuels ? Remets également en question ceux qu'il y avait quand tu étais là. Comment expliques-tu que qu'il n'y ait jamais eu d'interrogations sur l'orientation rédactionnelle des soluces, qu'elles n'étaient même pas corrigées ? Nous avons mis ça en place depuis peu.

Bref, c'est un peu facile de jeter la pierre mais tu nous as quand même laissé un héritage, non ?

Qui a commencé à  polémiquer à propos des contenus rédactionnels dans un sujet lié à l'affiliation avec un site marchand ? Toi.
J'ai simplement donné un exemple sur le travail sur un texte pour montrer que notre travail était toujours fait avec passion.

Tu penses qu'en m'appelant "Mister chris" ou "Dear Chris", on ne voit pas que tu t'attaques personnellement à moi ? Qui a des problèmes à régler avec l'autre ? Tu crois que c'est moi qui t'ai retiré l'accès à la partie équipe ? La encore tu te trompes. Peut-être tout simplement que tu ne faisais plus partie de l'équipe et que les quelques interventions que tu faisais ne servaient à rien d'autre qu'à "cracher" sur les orientations actuelles de l'équipe (il y a une différence principale entre argumenter pour faire changer les choses dans le bon sens et essayer de tout détruire) .

Tu essayes de nous faire croire que tu t'exprimes en usager lambda ? A d'autre, tout le monde sait ici que tu es l'ancien rédacteur en chef du site.

Donc à un moment, je vais bien clair avec toi : on a bien entendu ton avis. Tu n'es pas d'accord avec les orientations actuelles du site. Hé bien soit. Après ou tu fais avec, ou tu ne viens plus.

Si le pain de la boulangerie n'est plus aussi bon qu'avant. Hé bien je change de crémerie.

Personne ne te force à venir ici.

Je pense que la discussion est close maintenant. Je crois que l'on a pas grand chose à se dire de plus.

Image IPB

Image IPB

#23 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 October 2011 à 12:47

O_O

Mais stop ta fixette sur moi làààààààààààààààààà !

Pourquoi tu remets toujours des points personnels en avant ? Punaise. Les autres membres disent en gros la meme chose que moi, mais tu continues à me fixer. Calmos.

Viens me parler sur msn ou au tel stp. Arrête d'être aussi aggro que ça, même moi je ne le suis pas autant.

PS : oui, en disant mister chris, jmattaque à toi, puisque tu t'es lancé dans le débat, jvais pas faire le sage par la suite...  Et concernant ton travail rédactionnel comparé au mien, ça n'a aucune raison d'être présente ici. Encore une fois, tu diverges et tu pars sur une comparaison toi/moi. Je te rappelle que je suis un membre lambda du forum now, merci de le prendre en compte et d'arrêter de me comparer à toi. Je ne suis pas "rédac chef".

PS2 : par contre, j'ai toujours autant de gueule qu'avant, rassure toi pour ça :happy:

Modifié par Riskbreaker, 04 October 2011 à 13:06.


#24 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 04 October 2011 à 12:59

Tu as un sérieux problème d'ego chris...

Image IPB


#25 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 13:12

Risk, tu n'aurais pas dû relancer Chris avec certains de tes termes. De l'autre côté, il n'y avait pas besoin de déballer le reste.

Je crois que tout le monde ici a compris que vous aviez des choses à vous dire. Il serait peut être temps de le faire en privé messieurs (avec tout le respect que je vous dois), sans relance, pique, sous-entendus ou autre sur ce sujet public. Le sujet dévie en règlements de comptes, et je ne crois pas que cela soit le meilleur moyen de faire avancer les choses.

#26 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 13:20

Ton avis a parfaitement était pris en compte Risk. On parle de travail rédactionnel, un petit historique était donc tout à fait judicieux pour expliquer le pourquoi du comment.

Dans tous les cas je prends en note les éléments suivants : il faudra repenser le design et on le fera dès que possible (avis aux volontaires)
on essaiera de faire un peu plus encore niveau travail sur les reviews (mais ça sera un poil compliqué, un de nos rédacteurs étant en voyage à l'étranger pour plusieurs semaines).

Medion : Non, j'essaye simplement de défendre mon équipe et répondre à des critiques sur le travail de la team. La position de Risk est un peu particulière et ça fausse la discussion par ce qu'il le veuille ou non, on ne le considère pas comme un simple usager lorsqu'il vient ici.

Je ne souhaite pas "comparer" simplement expliquer la situation actuelle que l'on connait sur le site et qui est, qu'on le veuille ou non, liée à ce qui a été fait avant. Et il m'est difficile de rester indifférent quand mon interlocuteur est au courant de la situation.

Maintenant ce qui est fait est fait. les points de vues ont été exposés et vont continuer à l'être et ça va bien nous aider pour avancer. Je n'ai pas de problème d'ego (du moins pas plus que tout le monde) , je réagit simplement vivement car ça me touche.

bref, je pense qu'on peut en rester là Risk dans le sens où on a été jusqu'au bout de ce que l'on pensait. Essayons de retourner à un fil normal des conversations.

PS : sur une note d'humour à la Dell, c'est clair que je n'ai pas vu une conversation autant suivie depuis longtemps !

Image IPB

Image IPB

#27 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 15:01

Pour information : le "conflit" s'est terminé par une discussion calme et posée en privée est n'en est plus un.

N'hésitez pas à continuer à proposer vos "idées" pour soutenir le site et à cliquez sur les liens marchands des fiches (pour acheter vos jeux ) !

Image IPB

Image IPB

#28 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 04 October 2011 à 16:21

je pense si il y a besoin de coup de mains, certains membres seraient ravis de vous le donner, pour faire des reviews constructifs supervisées par vous bien sûr, monter des dossiers ( saga de rpg avec leur évolution par exemple) ou autres, proposez des trucs je suis sûr que vous aurez des réponses.
Bref, je vous donne des idées aux compte goutte quand ça me vient à l'esprit, j'aime bien ce site et je voudrais qu'il puisse évoluer dans le bon sens

#29 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 04 October 2011 à 17:06

On a juste besoin de cliquer en fait pour vous faire gagner des thunes? :whistling:

Sinon pour l'aspect du site,bah personnellement,je trouve déjà que ca serait plus simple de créer un nouveau "bloc" Vidéos,comme "Actus","Reviews".. Où suffirait de classer les vidéos en fonctions des jeux,et même de mettre les vidéos Youtube de Death,genre faire deux catégories: vidéos & playtrough,plutot que de surcharger la page de garde avec le gros cadre qui prend la blinde de place.

Pour le partenariat Amazon,j'y connais quedal en partenariat,pub etc.. pour les sites,mais moi perso,je virerai le bloc "Sondage".. et je mettrai votre pub à la place.Y'a moyen de gagner la blinde de place,et de pouvoir ajouter autre chose comme contenu :)

PS: Vos clash,c'est du privé,donc vaut mieux aller vous vider en faisant une convers MSN plutôt que d'exposer tout à tout le monde :thumbsup:

Modifié par yusuke_urameshi, 04 October 2011 à 17:08.

Image IPB


Image IPB

#30 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 17:12

Non cliquer n'est pas suffisant ; il faut également acheter quelque chose. Pour chaque achat réalisé à partir d'un lien "partenaire", une petite commission (environ 5 % (pour un gain max de 10 euros)) est censée être reversée pour le site.

Pour les problèmes de design, certaines de vos idées sont intéressantes mais il faut bien que vous compreniez qu'il n'y a pas de webdesigner dans l'équipe et qu'il faut certaines compétences et de l'expérience pour réaliser des modifications en profondeur.

C'est pourquoi je le répète, si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé et qui souhaiterait s'investir sur un site, n'hésitez pas à le contacter.

Image IPB

Image IPB

#31 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 October 2011 à 19:32

Je fréquente ce site depuis déjà bien longtemps, je veux donc aussi faire part de mes impressions.

Prendre du recul est assez difficile quand on connaît le site et les personnes qui le gèrent. Mais j’ai essayé de regarder la page d’accueil dans son ensemble.
Et alors, qu’ais-je vu ?

J’ai vu une page d’accueil très chargée, peut-être trop.

Tout d’abord, le lien vers les réseaux sociaux. Personnellement, je n’en ai strictement aucun usage, je n’ai de compte ni sur Twitter ni sur Facebook (et je ne m’en porte pas plus mal). Je ne fréquente Youtube que très rarement, seulement lorsque je recherche quelque chose en particulier.
Par contre, est-ce vraiment utile de placer ce cadre en haut de la page ? Mettre un lien vers les réseaux sociaux est utile, vu leur renommée, mais pas forcément de première importance.

Ensuite, le cadre d’Amazon et les liens vers les achats. En fait, j’ai découvert ce cadre il y a quelques jours, et à ce moment-là, je n’avais pas la moindre idée de son utilité. Je me suis dit que c’était simplement des photos, ou de la pub pour les jeux, les consoles ou les packs.
Je ne me suis pas plus intéressée à la question après cette première – et mauvaise – impression. C’est en lisant ce sujet que j’ai compris qu’il s’agissait d’un lien vers des produits d’Amazon.
Concernant mon avis, je ne sais trop quoi dire. C’est un choix et s’il permet d’aider ne serait-ce qu’un peu RPGSoluce, alors il est acceptable. Mais encore une fois, le mettre en haut n’est peut-être pas le meilleur choix.
RPGSoluce n’est-elle pas une association à but non lucratif ? Il ne faudrait pas donner l’impression aux gens de les pousser à acheter (même si je sais pertinemment que ce n’est pas votre but).
Pour ce qui est de la publicité en général, je m’y suis habituée, et je pense qu’il est moins « choquant » de voir une publicité pour un MMO gratuit que si vous faisiez la promotion d’un jeu payant (exactement pour la même raison que précédemment).
J’ajoute une note concernant la disposition de ce cadre. Il se situe juste en dessous de la partie « Toute l’actualité », mais je n’associe cependant pas la publicité à l’actualité. Il est évident qu’on ne va pas faire la publicité d’un produit qu’on ne trouvera plus nulle part. :sleep:

Après cela, le cadre des dernières vidéos. Je n’ai personnellement pas réellement fais attention à la couleur de celui-ci. Il vaut mieux qu’elle soit dans des tons bleus-violets que rouge, même si cela n’est pas exactement assorti au reste.
Il est vrai que le cadre est un peu encombrant, et que l’effet « iTunes » avec les vidéos glissant d’un coté vers un autre lorsque l’on clique dessus n’est pas indispensable, mais cela permet quand même d’en contenir un plus grand nombre que si elle était rédigée en liste (comme pour l’actualité par exemple).
Personnellement, je me sers pas mal de ce cadre, car je ne prends pas réellement l’initiative de rechercher régulièrement des informations sur tel ou tel jeu qui m’intéresse. Si je vois une news en concernant un, je la découvre et la consulte sur RPGSoluce. Si je vois une vidéo en rapport avec l’un de ces jeux, je la regarde aussi grâce à ce cadre. Malheureusement, elles ne fonctionnent pas toujours « This video is currently unavalaible » (ça nous met l’eau à la bouche pour nous laisser un drôle de goût amer ! :tongue: ). C’est actuellement ce que je lui reproche le plus ; même si vous n’êtes pas forcément responsable de l’état de ces vidéos.

Je voudrais rapidement évoquer le petit cadre nommé « Voir aussi ». Je le trouve tel quel assez superflus. Pourquoi n’avez-vous pas intégré les réseaux sociaux à celui-ci ? Cela permettrait sûrement de libérer un peu d’espace ; une page surchargée n’est pas la plus agréable à regarder, quelque soit la quantité d’informations disponibles sur celle-ci.

Je voudrais aussi parler du Jukebox, que certains d’entre vous ont évoqué auparavant. C’est grâce à celui-ci que j’ai découvert bon nombres de musiques et constitué ma propre playlist. Il est vrai qu’il n’est rien face à la quantité d’OST disponibles sur le FTP, mais il faut avouer (ou en tout cas pour ma part) que les horaires / dates d’ouvertures de celui-ci restent assez confuses, peut-être irrégulières (seulement sur demande ?) et qu’on ne peut pas toujours y accéder quand on le souhaiterait. Le jukebox nous aide alors à patienter un peu plus longtemps. ;)

Notez aussi qu’auparavant, dans les anciennes versions du site, on pouvait écouter les OST en rapport avec le thème que l’on avait choisi, de façon aléatoire à chaque changement de page.
C’est une des choses qui avait fait de la version 4 (il me semble) ma préférée. Cela donnait une ambiance au site, quelque chose qui nous donnait envie d’y rester encore plus longtemps.
On peut écouter les pistes du jukebox tout en surfant, mais cela reste malheureusement trop limité à mon goût. Je ne parle pas du fait que malheureusement, on ne peut profiter du jukebox sur les autres plateformes (téléphones portables notamment).

Je préfère d’ordinaire laisser les membres actifs donner leur avis, mais il faut parfois savoir donner son avis et critiquer de façon constructive si l’on veut que les choses avancent.
Si j’ai voulu donner mon avis, c’est avant tout par affection et par respect pour l’équipe, mais aussi pour contredire Risk qui dit : « […] les membres du forum, osant que très peu critiquer le site […]. ». :laugh:

Contrairement aux apparences, c’est en restant au maximum objectif dans nos propos que l’on peut faire une remarque constructive.

Modifié par tennee, 04 October 2011 à 19:32.

Image IPB


#32 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 19:46

les réseaux sociaux étaient au début intégrés à la catégorie "voir aussi" et ils n'étaient tout simplement pas utilisés par les visiteurs. Ces liens doivent être mis en valeur sur la partie supérieure d'une page sinon ils ne "fonctionnent pas".

Pour les OST, il faut quand même être conscient qu'il existe des droits d'auteur et que normalement on ne pourrait utiliser que des "extraits"... et on contourne un peu le pb grâce au FTP.



Pour le statut du site : RPG Soluce n'est pas une association mais une auto-entreprise.

Nous ne souhaitons pas forcer les gens à acheter, mais il ne faut pas se voiler la face, le site a besoin de gagner de l'argent ne serait-ce que pour payer les frais du serveur qui sont assez importants et l'argent permet notamment de recruter des techniciens (designers, webmasters capables d'améliorer le site).

Image IPB

Image IPB

#33 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 04 October 2011 à 20:03

Malgré que je sois toujours mis comme "programmeur" sur la page équipe, je tiens à signaler que l'aspect de l'accueil (et autres petites modifications) n'est pas de moi. Je ne programme plus sur le site depuis quelques années, même si j'aide parfois à régler des bugs ou si j'ai récemment installé le site sur un serveur dédié.

RPG Soluce cherche actuellement un nouveau programmeur, à qui je pourrai sans problème donner des tuyaux pour reprendre mes anciens codes. Une annonce devrait d'ailleurs bientôt être visible sur le site.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#34 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 20:29

Et bien, j'espère que vous trouverez bientôt quelqu'un dans ce cas, afin d'améliorer le site.
Par curiosité, de quoi avez-vous besoin exactement ? Seulement d'un nouveau web-designer/programmeur, ou de rédacteurs également ?

#35 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 04 October 2011 à 20:33

Les rédacteurs talentueux et passionnés sont toujours les bienvenus :tongue:

Ce qui manque cruellement à RPG Soluce actuellement c'est un programmeur et un designer.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#36 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2011 à 20:53

Héhé. Et bien, je prends note pour plus tard, si un jour je me découvre le temps et la motivation de devenir rédacteur :happy:  Même si je répondais aux attentes et aux exigences de qualité de l'équipe, mon futur immédiat assez chargé m'interdit d'entreprendre trop de projets en même temps.
Dans tous les cas, j'espère que vous trouverez rapidement un programmer/designer.

Modifié par WhiteTempest, 04 October 2011 à 20:54.


#37 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 05 October 2011 à 13:54

Personnellement je m'en fous un peu de la forme. Enfin non mais tant que le contenu derrière me plaît ben ça me va.Quand je fréquentais assidûment le site et le forum c'était un vrai plaisir de lire les articles de Vince,Aciel,Risk et Dell.Et puis mon temps libre me permettait d'apprécier aussi le forum et ses gens et l'ambiance qui y reignait.C'est lié je pense et honnêtement non je n'aime pas bcp la nouvelle interface,l'encadré des réseaux sociaux (l'incorporer au cadre "voir aussi" est une bonne idée comme le propose tennee)ou la pub grossière en dessous qui colle pas vmt avec le ton du site (mais je comprends la démarche,c'est normal,je suis pas contre la pub sur le site pour le financer).

Mais je m'en fous,c'est pas ça qui va me freiner à fréquenter le site si j'ai envie d'y venir.D'autant + k'en soi la page est pas trop surchargée je trouve,juste un peu étroite et les bordures un peu larges

Enfin voilà après c sur que pour une première approche le viseul ça joue bcp mais personnellement ça me gène pas. Mais bon peut etre que mon opinion est trahie par le fait que j'y venais régulièrement et que RPGSoluce et son équipe sont chers à mon cœur.

PS: j'ai pas aimé DQ IX :(

Modifié par poum-tchak, 05 October 2011 à 13:56.


#38 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 October 2011 à 14:26

Mince pour DQ IX :/

Pour l'encadré des réseaux sociaux, il ne rejoindra pas la partie "voir aussi" pour les raisons précédemment citées. En revanche, il sera placé (quand on pourra) plus discrètement et esthétiquement dans la partie supérieure de l'accueil (c'est vraiment pas évident pour nous de modifier ça sans designer).

Pour l'encadré des publicités, on y réfléchira mais a priori, il ne devrait que peu bouger car il sert également à poster certaines annonces (concerts, blind-tests) qui doivent être bien visibles et on alternera donc certainement entre publicité/liens d'affiliation/annonces d'événements dans cet emplacement.

Et cette dimension un peu "commerciale" est un peu un passage obligé pour continuer à améliorer le site et ce pour diverses raisons (frais divers, participations à des événements, achat de matériel, etc...) . Dans tous les cas, notre but est à terme d'améliorer les contenus donc même si la publicité n'est pas très esthétique, il s'agit de quelque chose d'utile pour le site. Comme poum-chak, je suppose que vous venez avant tout ici pour trouver des informations et passer un bon moment en notre compagnie, et ça, ça ne changera pas.

En tout cas, merci pour toutes vos réactions et pour vos avis/conseils (et désolé si j'ai pu paraître un peu sec, ce n'était pas volontaire (sauf avec Risk :p). Nous prendrons en compte toutes vos propositions lorsqu'il sera réellement question d'une refonte graphique de l'accueil. Pour le moment, on pourra peut-être faire quelques petites modifications, mais pas grand chose de plus.

Merci à tous ^^

Image IPB

Image IPB

#39 Avril

Avril

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Talence
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 October 2011 à 07:26

Yop tout le monde!

Voilà quelques années que je suis RPG Soluce, c'est d'ailleurs un des premiers sites traitant des RPGs que j'ai eu le loisir de découvrir, bien que n'ayant pas participé au forum et cætera, jusque alors.

Honnêtement, je me fiche de tout ce qui concerne les pubs et autres liens vers Amazon, qu'importe, tant que la qualité est là. Et à ce niveau, je n'ai jamais eu à me plaindre de RPG Soluce. Les reviews ont beau avoir été rares ces dernières années, leur qualité m'apparaît constante, et ce que je recherche avant tout dans un site orienté/spécialisé sur les RPG, c'est de la passion. Le contrat étant parfaitement rempli ici. Après, les histoires de délais et cie, je me doute réellement que rien n'est simple en termes de gestion du matériel comme du temps, alors aucun souci. Si les reviews conservent leur qualité, et même si elles devaient paraître 3x par an (ce qui est loin d'être le cas), je continuerai de suivre le site :-)

Enfin voilà, tout ça pour dire que selon moi, la qualité prime sur la quantité (les deux peuvent être liées bien sûr, et certains site le font très bien !), mais chacun son rythme, et RPG Soluce reste clairement un must de mon point de vue, à ce propos, le faible taux de parution ne m'a pas empêché d'y venir depuis bien des années déjà !

Courage :)

NB: Vu que je squatte pas mal Amazon (en période de vacances du moins), je me débrouillerai pour passer par le site à l'avenir, ça ne coûte rien !

Modifié par Avril, 06 October 2011 à 07:44.


#40 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 October 2011 à 20:09

Merci en tout cas. Il n'empêche qu'on va quand même essayer d'améliorer tout ça. Merci pour votre aide à tous.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)