Aller au contenu


Pokémon Go

Pokémon

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 August 2016 à 18:37

Cela fait maintenant quelques semaines que l'Europe profite à son tour du plus gros phénomène sur mobile des dernières années, le jeu développé par Niantics à partir d'une bêta de Google Earth, Pokémon Go.

Le principe : proposer d'attraper des Pokémons à l'aide de la géolocalisation, afin de participer à des combats d'arène en des lieux précis. Le rêve d'une grosse partie des enfants des années 90, devenir Maître Pokémon en partant à l'aventure, devient un peu plus réel. L'application a désormais dépassé nombre de piliers du téléchargement comme Whatsapp, on la glorifie pour sa capacité à faire sortir nos petites têtes au soleil, mais elle s'est aussi illustrée par certains débordements et divagations complotistes.

Avez-vous déjà succombé à la vague ? Quelle est votre équipe et, plus généralement, votre ressenti de l'expérience ? Venez partager vos expériences, et peut-être faire partager les bons coins à Pokémon de votre région !

Image IPB


#2 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 08 August 2016 à 19:10

Tiens c'est marrant qu'il n'y ai pas eu de topic sur le sujet avant.
J'ai commencé involontairement (quand on m'a installé le jeu sur mon tel sans mon accord ^^) et je l'allume occasionnellement (quand je suis dans le bus le matin ou en attendant mon café...).

Je trouvais l'app sympa au début mais bon c'est très répétitif, la collect de pokemon c'est marrant mais au final ça sert à rien, les arènes auraient pu être bien mais elles sont squatté par des très haut niveau (en + les combats sont nuls et servent pas à grand chose), et l'évolution se fait assez vite au début et puis ralenti incroyablement ensuite à moins d'être un acharné du jeu et d'y jouer en permanence.
Bref je dirai qu'on s'en lasse vite, même si c'est quand même marrant des fois d'arriver à attraper un pokemon qu'on n'a pas.
Image IPB

#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 August 2016 à 21:00

On a testé à la sortie avec mon copain, moi j'ai vite désinstallé, déjà parce que j'ai pas le temps de sortir, que je vais pas assez loin, et que c'est d'une inutilité monumentale. Mon copain s'était pris au jeu pendant quelques jours, mais voyant qu'il n'arrivait pas à grand chose en restant dans le périmètre du domicile, il a trouvé une meilleure solution : prendre un bot sur le net, qui va arpenter les rues des plus grandes villes du monde et lui chopper les pokémon automatiquement, en passant évidemment par tous les pokéstop existants. Et il est content quand il choppe un pokémon rare ! Même s'il se fait griller et bannir, c'est juste pour le fun, parce que le gameplay est franchement limité...

Image IPB


#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2016 à 22:05

Pas de smartphone en ce qui me concerne, donc la question est réglée.

Mais vu que je suis une vrai chèvre, je serai du genre à me retrouver au fond d'un fleuve ou écraser par une petite vieille en voiture en essayent de capturer un aspicot lv 4. Donc c'est tan mieux de ne pas pouvoir y jouer.

Image IPB

Image IPB


#5 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 August 2016 à 00:29

L'application je la trouve pas mal sans plus, on peut pas faire d'échange, le principe d'IV est un peu suspect, l'arène comme dit plus haut est toujours squatté par de très haut niveau. Il faut atteindre le niveau 20 pour avoir de bons pokémons, donc ceux qui avaient accès avant la sortie française (pas difficile), sont déjà en avance et contrôle un peu toutes les arènes.
M'enfin tu peux toujours attendre devant une arène qu'elle soit fini et tu poses ton pokémon en speed sans avoir à te battre. Tu te mets bien et tu fais rager ceux qui sont battus xDDD
Image IPB

Image IPB

#6 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 August 2016 à 10:01

J'ai pas de smartphone non plus, mais j'ai vu mon beau frère y jouer et la folie au zoo de Beauval, il en capturait à tout bout de champs et avait des spots aussi pour récupérer des pokeball. Le système a l'air sympa, mais je suis pas sure que si j'ai de quoi y jouer je m'y mettrais, je me balade guère, et comme j'ai vu que mon maire était un adepte et a organisé un aprem de chasse à Châteautrou à non excusez moi Châteauroux, et que 20 personnes présentes sont rentrées bredouille, cela m'enchante guère lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 August 2016 à 11:01

Habitant dans la campagne Audoise, pas sûr que je puisse capturer grand chose non plus :whistling:

Image IPB

Image IPB


#8 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 August 2016 à 11:11

Le jeu est surtout intéressant dans les centre-ville en fait, sinon l'intérêt est clairement nul (que des Roucool/Aspicot/Nosferapti, pas de pokestop, etc.). J'habite en ville, mais un peu en dehors et c'est déjà la lose.
Le jeu en lui même est sympa sur de petites sessions (j'y joue pratiquement que les 20 min de bus le matin), mais c'est dommage qu'il y ait tant de bugs, que les arènes soient pas terrible (surtout le système de combat qui est bien à ch***), que la batterie se fasse bouffer si facilement, et que monter de niveau soit si laborieux et pas intéressant. Il y a du potentiel, mais à mon avis l'ensemble est sorti bien trop tôt. Pour la sortie ils auraient dû optimiser bien des choses: batterie, système de traque, les très nombreux bugs, la reconnaissance GPS à la ramasse, etc... Et ajouter surtout ce qui aurait fait le plus grand intérêt du jeu: les combats entre joueurs. Parce que là finalement, on tourne très vite en rond...


Image IPB


#9 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2016 à 10:06

Je suis en région parisienne et mes collègues de travail en parlent tous les jours. XD

De mon côté j'ai un smartphone, mais mon forfait propose Internet vraiment "pour faire joli" donc je ne me risque pas à ce jeu. Les retours que j'en ai ne me convainquent pas de sauter le pas.

Par contre je rigole bien de tout ce que j'entends à son sujet, entre les gens qui perdent leur taf et ceux qui reçoivent 17 balles, ceux qui se font renverser et ceux qui font doubler le CA des bars, c'est vraiment un phénomène fascinant sur le plan humain. :)

La chaîne Trash sur YouTube a fait quelques émissions sur le sujet, si vous êtes intéressés.

Image IPB


#10 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 August 2016 à 23:07

Y'a un truc propre au jeu au moins, les pokémons obtenus à partir des Oeufs ont de meilleurs IV.
Image IPB

Image IPB

#11 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 August 2016 à 17:28

Dites, je me demandais, vous pensez que lorsqu'on capture un Lokhlass, on peut traverser l'Atlantique avec ? XD

Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pokémon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)