Aller au contenu


La Saga Des Star Ocean

Star Ocean

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 November 2016 à 20:18

La saga des Star Ocean est emblématique dans le domaine du RPG. Le quatrième a partagé les fans mais ce cinquième volet a fait beaucoup parler de lui jusqu'au verdict final plutôt sévère...

N'oublions pas le prochain spin-off à venir sur Smartphones, ce fameux Anamnesis !

Personnellement, je n'y connais pas grand chose dans cette saga, je n'ai fait que le 4. A vous d'alimenter le débat ! N'hésitez pas à vous lâcher, tout est permis. ;)

Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 November 2016 à 20:43

Comme je l'ai dis en com's je rejoins Natahem à 1000% sur tout les points de sa critique du 5ième opus (et je trouve sa conclusion épique). Rien à rajouter si ce n'est que c'est un des pires J-RPG auxquels j'ai joué avec ToS Dawn of the New World v.v.

Après je trouve cette saga comme un des plus gros gâchis du monde du J-RPG. :(
On croit qu'on va avoir un vrai mélange de SF et Med-fan, et bien non il y a juste 90% de med-fan...
Le 2 et le 4 sauvent un peu la mise (sur ce point là du moins).

Le 2 est de loin mon préféré et le seul que je conseillerai vraiment. Même si le gameplay n'est pas des plus original (plagiat des Tales of 2D) et que l'ambiance "shounen" ne sera pas du goût de tout le monde.

Image IPB

Image IPB


#3 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble