Aller au contenu


Shadow Hearts...enfin!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 April 2006 à 20:52

Voir le messageArefu, le 16 avril 2006 à 21:40, dit :

Nelfox> Ouais, l'ambiance est un peu comme les RE. L'univers est très "noir", le début est très sanglant et le héros fait souvent des blagues un peu perverses. Je le préfère au deuxième, qui lâche cette ambiance pourtant magnifique, au "profit" d'un humour lourd (M'enfin c'est que mon avis). Il est aussi bien mieux qu'un Final Fantasy. Donc, tu peux foncer!

Complètement d'accord en ce qui concerne l'ambiance, c'est LA SEULE ET UNIQUE CHOSE que je peux reprocher à Shadow Hearts II, c'est qu'on perd l'aura du premier, et ça se ressent également à travers la BO (que j'écoute jamais, contrairement à celle de SH1).
Par contre comparer à un Final Fantasy c'est pas possible.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#22 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 April 2006 à 21:08

Voir le messageLaharl, le 16 avril 2006 à 21:52, dit :

Complètement d'accord en ce qui concerne l'ambiance, c'est LA SEULE ET UNIQUE CHOSE que je peux reprocher à Shadow Hearts II, c'est qu'on perd l'aura du premier, et ça se ressent également à travers la BO (que j'écoute jamais, contrairement à celle de SH1).
Par contre comparer à un Final Fantasy c'est pas possible.
Faut peut-être pas être aussi catégorique, l'ambiance n'est pas entièrement perdue quand même, elle est tout simplement moins présente. Et c'est une tendance qui s'accentue avec le 3, il faut le savoir. Mais il y a toujours un fond un peu glauque et étrange (c'est pas un hasard si on retrouve Lovecraft en PNJ d'ailleurs). Non je pense que y'a d'autres ptits trucs à reprocher à SH2, par exemple une difficulté un peu facile et des personnages un peu loufoques, bref on peut toujours chipoter, mais le duo SH+SH2 est un indispensable de la PS2.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#23 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 16 April 2006 à 21:34

Bin, en fait, c'est ça que j'aime pas dans le 2! Les décors contrastent avec les personnages. Comme l'a dit Delldongo, d'un côté on a des persos avec un "humour" que JE trouve ultra-lourd (Avec un Joachim débile qui ne sert que de décor avec Lucia et Gepetto) et d'un autre, on a des environnements qui se veulent sombres. Dans le 3, ça colle, on a des persos très sympas avec des décors colorés et chatoyants, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère le III au II.

Modifié par Arefu, 16 April 2006 à 21:50.


#24 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 April 2006 à 22:20

Voir le messageArefu, le 16 avril 2006 à 22:34, dit :

Bin, en fait, c'est ça que j'aime pas dans le 2! Les décors contrastent avec les personnages. Comme l'a dit Delldongo, d'un côté on a des persos avec un "humour" que JE trouve ultra-lourd (Avec un Joachim débile qui ne sert que de décor avec Lucia et Gepetto) et d'un autre, on a des environnements qui se veulent sombres. Dans le 3, ça colle, on a des persos très sympas avec des décors colorés et chatoyants, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère le III au II.
Et Frank il est pas débile  ;) ? Et Mao et Hilda ... mouais franchement là y'a un moment je n'adhère plus tellement au loufoque, et également à un certain mauvais goût avec lequel le 2 jouait et était à la limite sans jamais la dépasser. C'est pas le cas du 3 ... Par exemple les scènes de violence crue dans le 2 avait un sens, alors que dans le 3, mouais bon ça nous passe un peu au-dessus (je dis rien pour pas dévoiler l'histoire).
Non le 3 c'est un pur copier-coller du 2, on a des copies carbones des persos du 2, avec le même type de compétences, les mêmes quêtes ; le jeu devient presque prévisible et c'est dommage ... Ca je trouve beaucoup plus lourd que tout et du coup pour moi c'est le 3 où je trouve que quelque chose ne colle pas ^^. D'ailleurs j'ai personnellement jamais ressenti ce contraste entre les décors et l'ambiance. Mais c'est intéressant. Peut-être que c'était une chose voulue, et même une bonne chose, je ne sais pas.
Mais attention, From the New World, c'est un bon jeu, très bon même.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#25 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 18 April 2006 à 19:37

:P  ok merci Arefu  je fonce me procurer la série!

je suis aller regarder mais le système de ''l'anneau du destin'' ou je sais pas quoi m'a paru complexe^^un peu bizarre mais bon si ca se trouve c'est très simple.

#26 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 18 April 2006 à 20:22

C'est pas du tout compliqué, t'en fais pas. De plus, ça dynamise grandement les combats, rendant la progression plus agréable et moins lassante.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#27 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 April 2006 à 22:07

Amuse toi bien avec un anneau invisible... B)  héhé je ratai jamais  ;)

pour repondre a arefu, ce contraste que tu deteste tant, c'est ce qui m'a plu dans ce jeu...cette humour dans ce decors sombre etait plus que drole(ouai j'ai le sourire facile et alors  :D ^^)
Joachim lourd...là j'acquiesse, mais il n'y a pas que lui nom d'une pipe (vous avez aimé mon expression vieillo?!...le kriss,tu sors....ouarf,je suis tres drole aujourd'hui  :rolleyes: )

Par contre,quand on allie les deux fin de chacun des deux SH, ça donne une creativité exemplaire!!!
Ca reste une grande serie!!!
vivement le 3...en fr  ;)
Image IPB

#28 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 18 April 2006 à 22:10

Voir le messagekriss, le 18 avril 2006 à 23:07, dit :

vivement le 3...en fr  ;)


Il VA sortir en France. Parce qu'il y a quelques jours, ce cher Jay nous a dit :

"Jay" dit :

Des news les gars ET BONNES. Midway qui vient juste de monter une succursale en France éditera bel et bien Shadow Hearts 3 sur notre territoire. J'ai RDV dans deux semaine, je vous en dis plus très bientôt !

Yeah.

To be Continued...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#29 Godslayer

Godslayer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 24 August 2006 à 19:15

Depuis le temps que Jay a donné cet info, je pense que nous aurions du en avoir des nouvelles.
Est ce si sûr qu'il sorte en France ?

....Pour ma part je n'ai pas pu attendre et je l'ai pris en ricain.

Verdict : ça bute mais ce n'est pas aussi bon que Covenant.
Le jeu en lui même est excellent ( surtout le rebondissement qui a lieu vers la fin du jeu qui est complètement innatendue et géniale ) mais les 2 fins m'ont énormément déçu.
SPOILER
La mauvaise est archi prévisible ( Shania qui sucombe au baiser de la malice ) mais est encore un peu intéressante.
Mais la bonne ne sert strictement à rien, selon moi, mis à part à satisfaire les inconditionnels des happy end

FIN SPOILER

Voilà, donc je conseillerais plutôt à ceux qui l'attendent de se le prendre en ricain vu que la sortie européenne ne m'a plus l'air si sûr.

Image IPB


#30 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 August 2006 à 19:21

Mai 2007 pour la version française, à priori.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#31 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 12 September 2006 à 13:23

Je viens juste de finir shadow heart 1 et ayant fais convenant il y a plus d'un an je me pose une question attention a ceux qui non pas fait les 2 jeux spoiler dans ma question




spoiler : Dans le premier j'arrive a sauver alice de la mort mais dans le 2 elle est morte , mais je n'arrive pu a ma rapellé la cause de ca mort quelqu'un peu m'aider ?
Image IPBImage IPBImage IPB

#32 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 September 2006 à 22:24

Spoiler : Elle a offert sa vie pour sauver celle de Yuri, en gros.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#33 brave

brave

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 13 September 2006 à 11:00

alors si j'ai bien compris (spoiler)il font comme si on ne l'avais pas sauvez dans le 1, S'est bien cela ?
Image IPB

#34 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 September 2006 à 11:31

Exactement.
Et donc normalement tu devrais comprendre pourquoi il y a deux fins dans SH.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#35 brave

brave

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 13 September 2006 à 12:07

Oui je comprend beaucoup mieux maintenant .

Je te remercie pour cette eclaircicement
Image IPB

#36 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 24 October 2006 à 11:31

Voir le messageLaharl, le 13 Septembre 2006 À 12:31, dit :

Exactement.
Et donc normalement tu devrais comprendre pourquoi il y a deux fins dans SH.

Comprends mieux aussi ^^
Merci pour les précisions, ça me donne envie de refaire les 2 SH... peut-être quand j'aurai fini Koudelka.

#37 Invité_vive les rpg je vous assure_*

Invité_vive les rpg je vous assure_*
  • Invités

Posté 02 November 2006 à 22:21

Salut je suis nouveau et je voudré vous poser un question reponder svp
merci a t-il une radio sur shadow hearts?

#38 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 November 2006 à 22:25

Moi je veux bien répondre mais je comprends pas trop la question.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#39 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 03 November 2006 à 09:39

En tout cas t'as le plus beau pseudo du forum.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#40 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 03 November 2006 à 11:50

Salut,

Voir le messagevive les rpg je vous assure, le 02 Novembre 2006 À 22:21, dit :

Salut je suis nouveau et je voudré vous poser un question reponder svp
merci a t-il une radio sur shadow hearts?

L'est mignon celui là  :lol: A mon avis, il parle d'une radio streaming pour écouter les titres des OST de Shadow Hearts. C'est pas vraiment là qu'il faut en parler, mon p'tit gars. Enfin, de toute façon il ne reviendra pas de sitôt, ma main à couper.

A plus tard !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)