Aller au contenu


Un Scenario Tous Juste Sortie De L'ouef


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 February 2009 à 16:51

tout d'abord je tien a m'excusé pour les fautes d'orthographes de grammaire ou conjugaison, je sui d'une nulité en francais. donc jugé moi sur le scenario pas sur le francais ca serai cool.

donc tout d'abort pas besoin de me dir à quel point il sera dur de le transcrire en jeux^^ ca c'est sur ;)
je veut juste votre avis sur l'histoire, je suis à l'écoute si un truc vous plait pas ou que vous trouvé mal placé....trop décalé....  nesité pas si je peut l'amelioré ca serai cool


c'est parti:
[size=2]tout comence par une scene....

une epée dans la roche eclairé par une luheur rougatre (le plan secarte) et l'on distingue quel est au milieu de lave dans un volcan en semi someil... un entrechoquement de lame retenti et l'on distingue deux samourailles se battan aux sabres.

aprés quelque coup un des samouraillle parvien à tué l'autre.

(hééé la crack la scene ce coupe en léssan place a une autre)

un bruit de reveille matin retenti "niiiiitttt niiiittt niiittt"

(on ce retrouve dans une chambre d'adolecent,on va dire a peut pret de notre époque mais plutot dans un monde paralelle)

dans le lit voici le heros de mon scénario qui ce reveille "takato" (le jour de ces 19ans)

impeut debousolé, il ce rend compte que son reve etait pourtant d'une realité surprenante, il reprend ces esprits puis il part prendre son petit dejeuné...

arivé dans la cuisine ca mere est là (elle lui a preparé le petit dejené sur la table) elle lui souhet joyeux anniversaire et lui répond simplemen et bref

(encore débousolé de son reve etrange) ca mere lui demande ce qu'ils ce passe il explique son reve, ca mere lui dit de ne pas séinquieté et de partir au lycée si il ne veut pas etre en retard.

il sort de chez lui et arrivé à mi chemain ce fait attaquer par un jeune de son age (tadammm premier combat) il perd le comba en quelque seconde et son agresseur lui dit qu'il n'est pas encore aux point, completement perdue par ce qu'il vien de ce passer, "takato" reprend le chemain vers le lycée. arrivé sur place il tombe sur quelque amis qu'ils lui souhet joyeux anniversaire puis le demande si il va bien car il quelque marque de son resent combat (il sen sui le blabla abituelle de ce genre de situation) la cloche retentie il va en cours et son professeur annonce qu'il y à un nouvelle etudiant et bien evideman le nouvelle etudiant est son agresseur le professeur le presente à la classe sou le non de "kyol".

(les heurs de cour passe puis il sor de cour )

takato prend le chemin de ca maison mai kyol l'interpelle est lui demande si il sais qui il est. takato l'envoi baladé est rentre chez lui.

le soir arrive, il sassoi pour diné avec ca mere la télévision allumé sur les information, il parle d'une personne qui met actuellemen impeut le bordelle dans une ville voisine et que les forces de l'odre ne reussisent pas à metriser (tremblemen de terre...magazin pillé...) quelque minute plus tard (d'aprés les information) des rue ce son ambrasé violament est tout c'est calmé d'un coup, et le perturbateur n'etait plus là.

2jours plustar ( la premiere scene du tout debut recomence a lidentique) il ce reveille est ce retrouve dans la meme situation, va prendre son peti dejeuner

il raconte a ca mere quil à fais le meme reve, sa mere ce decide a lui expliqué que ce né pas une coincidance, il est un decendant du clan "itsou" un clan de guerrier, il existe plusieurs clan en someille dans ce monde et toute les 4generations les clan on un elu qui fai un reve en rapor a leur ancetre a l'age de 19ans....... tou les 100ans il y a un tournois qui regroupe tous les elus de tous les clan, et qu'il faudrais qu'il sentraine a combattre.... il lui répond que c'est une bonne blague et par au lycée san meme ce retourné est n'écoute meme pas la suite.

il vas en cour (jour banal) en sortant du lycé il ce fait agressé par un mec de son age avec une lance (crac combat....l'enemie a 3000pv et le hero 120pv apré avoir donné deux coup à 0dommage un combatan rejoin le combat de son coté) kyol prend par au combat et vous defend, c'est la que vous remaqué qu'il possede une epée avec une lame enflamé,l'agresseur ce trouve cramé en devien pousiere. takato choqué....kyol lui explique qu'il est un elu....(enfin a vous dimajiné le dialogue ce n'est pas bien combpliké) puis il lui explik que temp que le tournois na pas commencer ca vie est en danger (1an) il ni a ke 100 clan qui peuvent participé dans le tournois et il en existe plus de 500, takato nétan pas entréner il rique d'etre pris pour cible.

kyol lui propose d'aller sentréner dans une zone neutre pour tous les clans,ou continuer a metre ca vie en jeux.


[size=2]

voila ca c'est la trame initialdu senario



en bref la premiere parti du jeux commence à cette instan il prendra la moitier du jeux

duran cette premiere parti il y aura 2phazes

-la premiere sera un espece de tutarial et d'aprentissage solo (plutot cour)

-puis suivant son classement parmis dautre elus dans le meme genre de situation que "takato"

il va devoir continuer son entreneman et ces aventures avec plus d'une 15 de persos differents (ils ont chaquin leurs petites histoirs) je precise que durant cette deusieme phaze il sera possible d'avoir 3 persos avec vous donc un futur potentiel pour ralonger la duré de vie du jeux est avoir quelque petite scene de scenario en plus (il faudra recomencer le jeux est optenir un classemen different pour optenir les autres persos dans cette phase)

ce passage du jeux sera legerement diferent suivant votre classeman mais restera dans l'ensemble similaire plusieurs mini quetes...

ala fin de cette partie vous aprendré que le reve que fait "takato" est le comba entre son ancetre et celui de "kyol" et que ce dernier vous a protegé pour pouvoir vous combatre quand vous seré pret à l'affronté, il ne demande que ca, kyol est un personnage qui ne vie que pour ce combat et ne ce sent vivant qu'avec son epée a la main.

pendant son entraineman "takato" va prendre de l'assurance dans son nouvo role et va prendre lui aussi au fur est a mesure du temp plaizir au combat
[size=2]

1ans plutar...la deusieme partie du jeux

le tournois va comencer 80participants si presentent.... durant votre entreneman la majorité des elus ce sont decimé entre eux.

duran le tournois vous feré des combats 1vs1.... aprés 3ou 4 combat.....

le tournois ce fera attaquer par 5 elus qui sortent du lot, avec des pouvoirs bien plus violent que des elus abituelle, ils possedent des armes vraimen particuliere est decime une bonne partie des participant au tournois, vousvous retrouver à combatre l'un dentre eux nommé "ryder" (il possede le une épée chargé deletricité) avec 3 companions (kyol en fait parti) est meme avec votre entreneman et kyol qui ce sera lui aussi entréné pendant 1an de son coté, vous ne seré pas trop de 4 contre 1

aprés l'avoir vaincu vous aller vous enfuir avec une parti de votre equipe et "ryder" à la limite de la mort.

vous apprendré de la propre bouche de "ryder" qu'ils sont une equipe de 5 est qu'ils ont trouver (chaqun de leur coté) une antité vivante inconnue qui c'est implanter dans leurs corps. lequipe des 5 (boss) ne ce connessé pas mais les antité qui etaient dans leurs corps les a atiré les un ver les autres.

à la fin du dialogue...."takato" ramasse l'épé de ryder est l'antité qui été dans le corps de "ryder" rentre dans "takato" (vous gagner le pouvoir du tonere et une nouvel arme)

takato perd le control de son propre corps est acheve "ryder" (un combat automatique 1vs1 est vous fraper san meme le vouloir)

apré l'avoir tuer vous avé la possibilité dutilizé des nouveaux sort vraiment interessan.....

vous recenter la presence des autres antité (donc ces boss) est vous parté a leur rencontre pour les tuer (vous embarquer avec vous les deux compagnion qui vous ont aidez a combatre mai "kyol par seul de sont coté)

[size=2]vous avez suremen compris ceci est votre nouvelle quete

quand vous aller les combatre vous en aprendré plus sur leur intention de gouverné les clans.

quand vous ariveré dans chaque zone ou ce trouve le boss (ils seront eparpillé au 4 coin de la carte) un des rescapé elu viendra avec vous, il se fera tué (par le boss a cauze de son manque d'experience) puis kyol viendra vous aidé a achevé le boss, puis repartira aussi tot (vous le veré evoluer de boss en boss, il sera de plus en plus puissant bien que vous ete devenu fort avec votre antité il restera trés puissant a vos yeux).

[i]bien que ce soit un cliché qu'ils y est un mort a chaque boss le senario si atardera de moi en moin c'est voulu^

à chaque boss vaincu son arme et son pouvoir seron a disposision d'un menbre de l'equipe à vous de choisir a qui donner le pourvoir en ramassant son arme avec le perso desiré.(2 antité cumulable sur le meme persos mais il ne peut pas etre changer de perso)

aprés avoir vaiccu le dernier boss et ramasser son arme un nouvo personnage apparait "issuka"

"issuka" est un personnage vraiment décallé il ne possède pas d'arme juste une ora noir autour des mains, apenne aparue il tue vos deux compagnons et aspire les antité avec ces mains.

"kyol" engage un combat contre lui et perd assé facileman (un comba qui sera jouer) kyol est à terre.

takato désenparé lui demande qui il est...


attention SPOIL^^

[/b]issuka change d'aparence est il na pas forme humaine, il nous explique que c'est un chercheur extraterestre...

il y a 300 ans un vaissaux extraterestre visité les planettes lès une apré les autres pour trouver des forme denergie et des specimens vivant pour les etudier.

un jour il trouva un specimen qui assimilé toute forme de materiaux et d'énergie qu'il a nommé "triome" (les antités) ces specimens vivaient sur une planette steril donc ne dévelopé pas toute leur capacité.

son equipe de chercheur on capturé 6 specimens de "triome" puis il voulait les ramener sur ca planette

aprées 2semaines de voyage le vaissaux avait de plus en plus de probleme teknique et il ce sont rendu compte que les "triome" commencé à assimilé le vaissaux lui meme, quand ils ont tenter de les arreter, les triome comprenaient deja le fonctionneman du vaissaux...

les triome on pris les capsule de sauvetage et on enclanché l'auto destructions de vaisseaux.

issuka a juste eux le temp de d'ecroché une partie du vaissaux principale tout c'est companion sont mort dans l'explosion du vaissaux

vu que issuka ne risqué plus rien il a observé les triome sur notre planette et voir leur developemen, il a fini par en conclure que ces specimen etaient bien trop d'angereux pour vivre sur dautre planette que celle d"origine, ils gagne trop de puissance sur une planette aussi riche par rapport a leur environnemen bien plus sterile.

issoka a decidé de les eliminer, il a trouvé une energie qui ce raproche du trou noir que les triome ne peuve pas assimilé.



issuka repasse sous forme humaine et soudain l'ora noir qui ce degagé de ces mains s"étein il decide de revenir cherché "takato" plustar et part

kyol ce releve, il a tout entendu et s'enrage de pouvoir battre un enemie pour la premiere foi

puis il precise à takato que issuka a mentionné 6specimens et qu'il ni avais que 5 boss donc il doit en resté un quelque part et kyol le veut

takato recent ca presence et par avec kyol retrouvé ce dernier specimen

arrivé sur place takato ce rend compte qu'il conné cette endroit (un volcan....une lueur rougatre....une epée planté dans la roche)

c'est le lieu de son reve avec son ancetre et celui de kyol...

kyol voie l'épée plantée dans la roche au milieu de la lave

et l'arrache de son socle, une antité rentre en lui et un violent tourbillion de lave l'emrobe, kyol est possédé par une antité

kyol vs takato.... (faut imajiné le combat mitique que l'on atendait ....)

takato meurt a la fin de ce combat (ouioui jme sui pas trompé le hero meur vous avez bien lu)

suite a ce combat kyol reprend le controle de lui meme voi takato mort sur le sole, ca rage monte ...le combat qu'il a attendu toute ca vie....

il ramasse de l'épée de ryder (eletrique) et son epée fusionne avec celle si mais il ne per pas le controle ce cout si le premier triom qu'il a assimilé est bien plus puissant

issuka rentre dans le volcan et ce retrouve face a face avec kyol (tadadadadammmmmmm)

evidemant boss final, on controle kyol et on ce ba contre issuka (eu c'est un boss final alor on va resté classique on le bat^^)

FIN

[i]kyol na plus de raison de vivre il fini par ce dire ke issuka avait raison qu'il faut tué les triome et decide de ce jeté dans la lave

ps:kyol tombe dans la lave meur et l'antité ressor de lave pour ce posé sur le rocher ou il y avais l'epée




pour ceux qui ont tout lu ba.... bravo^^ merci à vous

et donner moi votre avis

Modifié par mxsephi, 20 February 2009 à 04:10.


#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 February 2009 à 21:00

Je pense être assez bref pour pouvoir résumer ma pensée en 3 points :

- Un scénario très banal sur de nombreux points (surtout le début très manga, la balade aux quatre coins de la carte, etc...)

- Néanmoins quelques idées intéressantes, accéder à un autre niveau de l'intrigue avec l'extraterrestre par exemple)

- Tous les navigateurs internet proposent une correction orthographique, ça ne donne pas nécessairement le bon mot mais au moins ça évite certaines aberrations.  <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 February 2009 à 06:58

snif dommage.. jaimerais etre impeut plus critiqué pour remodifier tout cela

#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 February 2009 à 19:30

J'ai lu environ la moitié puis je me suis arrêté car tu en racontes trop , dévoiler un scénario ce n'est pas non plus conter tout le jeu !
Puis comme ajkareze qui a dit " scénario trop banal " , il est vrai que ton scénario est hyper cliché , c'est vraiment du vu et du revu lol ^^"
genre le début , le héros se réveil après un rêve étrange et c'est le jour de son anniversaire ^^"
enfin si toi ça te convient tant mieux , je dis juste que c'est de l'archi classique , du vu et du rerevu !

Gros point noir par contre : ORTHOGRAPHE !!!!!!!!
euh franchement je me demandais si j'allais réussir à lire tant ça fais mal aux yeux... même si tu as la flemme essaye au moins d'écrire tes textes sur Word , ça fera déjà plus classe... ou alors tu apprend à peine le Français ? ( c'est pas pour me moquer tu es p'être d'un autre pays je sais pas )

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23 February 2009 à 02:25

oué je c'est le debut trés cliché mais j'ais du mal à m'en detaché (suremen trop imprimé ds mon cerveaux).
pour en avoir trop devoilé euu..ca j'avous, c'est pas un probleme si un jour le jeux voie vraiment venir le boue du tunel, je pence pas que vous y jourez donc c'est pas un prob

pour les fautes j'avais prevenu^^ je suis bien francais mais je sui 100% math et 0%francais (le pire vous aller rire :unsure: je fais des effort là)
puis aprés un virus bien malin j'ai plus word enfin mon pc à pris un movais coup j'ai le stricte mini (c'est pas une excuse pour autant)
je me debrouille bien mieux à l'oral, jévite meme d'ecrire certain mot que je connais pourtant bien et qui son tou mimi mais trop peur de les passer au achoir ^^

bon donc faudrais changé mon début arf durdur

#6 NewtonCane

NewtonCane

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 June 2009 à 11:34

Merci beaucoup pour cette information de qualité

Simulation pret

#7 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 June 2009 à 00:33

Salut,


tout d'abord, je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire de ce scénario... c'est toujours intéressant d'essayer. Si ce n'est pas un jeu, ça peut être une histoire écrite, voire une BD/manga, etc. Autant ne pas se faire d'illusion, ça ne deviendra jamais un jeu comme Final Fantasy XIII ou autre jeu récent.

Cependant, si c'est "écrire une histoire" qui t'intéresse, tu peux sûrement le travailler davantage (plusieurs mois) et l'éditer dans un fanzine (c'est toujours mieux que rien, crois-moi).

Sur la FORME, désolé d'en remettre "encore" une couche mais l'orthographe plombe complètement la lecture. Je ne sais pas si c'est moi qui suis intégriste de l'orthographe mais le minimum n'y est pas et partager ces travaux est difficile sans respecter un peu les règles de forme, ça fait très négligé même si ce sont les idées qui sont importantes au fond.

Un scénario bancal est "excusable" : on est d'ailleurs là pour parler de ton scénario et t'aider à l'améliorer. Fait relire ton texte par quelqu'un pour les fautes ou utilise un logiciel...

Modifié par Balika, 06 June 2009 à 00:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)