Aller au contenu


La Péche N'est Point Mon Fort.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Final Séraphin

Final Séraphin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Marseille - France
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2006 à 22:00

Bonsoir à tous,

Bon voilà mon problème, j'ai acheté ce merveilleux jeu depuis... un long moment déjà et cela fait... un bon moment que je suis bloqué, mais ce qui me tapent sur mes pauvres vieux nerfs (et oui je suis un vieux gamer, avec la canne, sisi !) c'est que je ne suis pas bloqué contre un boss, ni par une enigme !

Je suis bloqué par... la pêche ! Oui la pêche ! Honte sur moi qui a été capable de battre castlevania en mode crazy et incapable de progresser à cause d'une partie de pêche !

Et le pire c'est que c'est tout au début du jeu, lorsqu'il faut pêcher un  poisson pour le roi poisson (j'ai oublié son nom). J'ai beau resté des heures, enfin plutot de longues minutes, en attendant de sentir une pression sur ma ligne mais rien ne se passe... Et voilà bloqué à cause d'un poisson !

S'il vous plait pouvez vous m'aider ? J'ai quelque questions :

Quel appats faut il utiliser ?

Dans quel endroit faut-il pécher ? (je péche dans la zone à coté du poisson roi).

Est-ce bien sur le bouton L3 Qu'il faut appuyer ? ou sur le bouton R3 ?

Je vous en supplie, je vous en conjure, sortez moi de l'abysse infini dans lequel je me suis fourvoyé ! Soyez ma lumière guidante ! Soyez l'astre de mes jours et l'astre de mes nuits, Soyez ... oups je crois que j'ai légèrement dérivé à un moment donné moi ! Enfin ce n'est pas grave ce n'est qu'une envolée lyrique ^^__^^

Merci d'avance,

Final Séraphin (qui ne verra plus jamais les cannes à pêches de la même façon)
Image IPB

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 March 2006 à 09:39

normalement tu es au bon endroit pour pêcher, juste à côté des firbits, un firbit doit déjà être en train de pêcher, vas dans le même que lui, de toute façon il n'y a  que 2 petits lacs donc c'est facile là
si tu as pêché le roi poisson je ne vois pas où tu peux avoir des problèmes

que je sache j'utilie plutot R2 pour zoomer (enfin ça fait longtemps que je n'y ai plus trop joué), ça peut aider, et l'appât, demande en un au firbit si tu n'en as pas

mais franchement drôle d'endroit pour bloquer  ;)
j'espère que ça pourr t'aider

Modifié par Aciel, 09 March 2006 à 09:46.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 quiky

quiky

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 March 2006 à 16:20

le roi poisson se pêche dans le lac tout au fond mais il faut mettre des pommes empoisonnés en appat pour cela va voir le roi mardan (le gros yeti) qui est au fond à gauche de la même zone

#4 Final Séraphin

Final Séraphin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Marseille - France
  • Orientation : RPG

Posté 14 March 2006 à 18:07

@ Aciel : Merci je pêchais à coté du roi poisson, donc je n'étais pas apparamment au bon endroit s'il faut pêcher à coté des firbit.

@ Quiky : Ta réponse n'a rien à voir avec ma question,

Citation

Et le pire c'est que c'est tout au début du jeu, lorsqu'il faut pêcher un poisson pour le roi poisson (j'ai oublié son nom)

Donc j'ai déjà péché le roi poisson, ce qu'il me manque c'est le poisson que le roi poisson nous demande... Je n'ai pas dit "lorsqu'il faut pêcher le roi poisson"... et de toute façon le fait que Aciel ait bien répondu a mon message prouve qu'il n'était pas ambigue...
Image IPB

#5 Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 July 2006 à 16:12

j'ai la solution a ton problème!

Quand tu a péché le Roi Mardan (c'est son nom!), tu dois aller pecher un autre poisson : le propret.

Alors tu va près des Firbits et tu pêche.

Lance ta canne, après avoir mis un appat (qui t'es donné par l'un des Firbits), attand que sa morde, et tire le joystick gauche, Et a ce moment la, les caractéristiques  apparaissent.

Tu doit rembobiner ta canne. Alors il faut appuyer sur la touche X Mais faut faire attention à pas tout tirer d'un coup, sinon le poisson s'échappe. Alors il faut continuellement regarder la jauge qui est a droite. Quand elle monte trop, arrète jusqu'a ce qu'elle soit assez descendue pour qu'il n'y ai plus de danger.Par moment, il faut aussi faire aller le poisson a gauche ou à droite, selon les flèches. Ensuite tu recommence à tirer.

Après, quand tu as rembobiné assez, le poisson est attrappé! Si c'est un propret apporte le au Roi Mardan , sinon, recommence!

Bon, voila. j'espère que sa t'aidera

Modifié par Aeris Gainsborough, 15 July 2006 à 19:27.


#6 Final Séraphin

Final Séraphin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Marseille - France
  • Orientation : RPG

Posté 30 July 2006 à 20:28

Merci Aeris Gainsborough, c'est exactement cela, j'ai enfin réussi à pêcher ce fichu propet et j'ai enfin réussi à  avancer dans ce jeu tout ceci grâce à ton explication claire et bien formulée (sans exager) .
Image IPB

#7 Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 August 2006 à 14:41

Contente que ça t'ai aidé!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)