Aller au contenu


Un Conseil Pour Un Jeu Rpg En Atb ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 rossey

rossey

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Résidence : Bruxelles

Posté 15 February 2008 à 23:36

Salut à tous et à toutes !!!

Désolé de pas être venu mais avec le boulot c'est un peu dur lol

Bon voilà en fait j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un bon jeu de Rpg??? mais bon je suis un peu difficile...

j'aimerai déjà un jeu sur lequel je peux jouer sur PSX 1 et un systeme de combat comme les final fantasy VII, VIII, IX, X ou aussi legend of legaia , legend of dragoon...

ca serait cool que quelques personnes me donnent des idées ou quoi :-p

Ah ouais sans être trop exigeant avec un minimum de BONS graphisme...je demande pas un truc de malade mais par contre tout le monde me dit que final fantasy VI est bien mais moi j'arrive pas a accrocher avec les graphismes ( ouais ouais je sais je suis pas un fan de rpg et tout ca mais chuis comme ça :-p )

Ca serait sympa de répondre...

Merci et A++++

#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 17 February 2008 à 12:04

pour reprendre le slogan d'une pub devenu célèbre "ya pas que les ATB et les Final dans la vie"
^^ tant mieux si tu accroches à ce style mais je te conseille de te lancer est essayer d'autres styles (déjà FFX ce n'est plus tout à fait de l'ATB)? Déjà si tu as accroché à Legend of dragoon et son système de combat dynamique pourquoi ne pas tester les cultissimes (et à juste titre) Xenogear et Valkyrie profile ?? Sinon comme grand classique reprenant le principe de la jauge ATB avec quelques variation tout de même, je recommande chaudement Grandia.
Mais après le tour par tour est très répandu, donc test des grandes séries comme les Breath of Fire , Dragon Quest et Suikoden.
Après vu que tu as l'air assez attaché aux graphismes (pourtant ceux de FFVI sont excellents <_<)
peut être que tu cherches quelquechose sur une plateforme récente.
Donc pour une liste plus complète jette un coup d'oeil ici : http://www.rpgsoluce.com/glossaire/
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 rossey

rossey

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Résidence : Bruxelles

Posté 17 February 2008 à 20:33

Voir le messageajkareze, le 17 février 2008 à 13:04, dit :

pour reprendre le slogan d'une pub devenu célèbre "ya pas que les ATB et les Final dans la vie"
^^ tant mieux si tu accroches à ce style mais je te conseille de te lancer est essayer d'autres styles (déjà FFX ce n'est plus tout à fait de l'ATB)? Déjà si tu as accroché à Legend of dragoon et son système de combat dynamique pourquoi ne pas tester les cultissimes (et à juste titre) Xenogear et Valkyrie profile ?? Sinon comme grand classique reprenant le principe de la jauge ATB avec quelques variation tout de même, je recommande chaudement Grandia.
Mais après le tour par tour est très répandu, donc test des grandes séries comme les Breath of Fire , Dragon Quest et Suikoden.
Après vu que tu as l'air assez attaché aux graphismes (pourtant ceux de FFVI sont excellents <_< )
peut être que tu cherches quelquechose sur une plateforme récente.
Donc pour une liste plus complète jette un coup d'oeil ici : http://www.rpgsoluce.com/glossaire/


Je sais qu'il n'y a pas que ca mais je sais pas les autres ne m'attirent pas lol.

Final Fantasy X n'est pas un ATB , en fait j'ai pas trop chercher la definition et j'ai toujours cru que ATB en fait ca voulait dire a tour de role...Donc il frappe ensuite moi puis lui ect...

Enfin je me suis surement trompé lol

quand je parle des graphismes ( je sais ca fait pas de moi un bon amateur de rpg ) je trouve que ceux de final fantasy VI sont dans le genre de la snes d'avant , tu vois ??? et je sais pas ca me gene , je sais c'est assez objectif ma facon de voir mais bon :$:$:$

Par exemple reharde , shadow hearts sur ps2 j'adore car le systeme de combat est comme je l'aime , je frappe ensuite lui ,et ca a tour de role c'est plus comme ca que je cherche un jeu

Desolé si je me suis mal exprimé..

Mais je vais me renseigner sur les differents jeux encore mais si tu as d'autres idées hésite pas et merci beaucoup :-D:-D:-D

#4 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 18 February 2008 à 23:29

Voir le messagerossey, le 17 février 2008 à 21:33, dit :

quand je parle des graphismes ( je sais ca fait pas de moi un bon amateur de rpg ) je trouve que ceux de final fantasy VI sont dans le genre de la snes d'avant , tu vois ???
C'est tout a fait normal:ffVI etait sorti sur snes a l'origine.
sinon tu as pas malde bon rpg sur psx,moi, je te conseillerais les suikoden 1&2 et koudelka(l'ancetre de shadow heart)mème si graphiquement ce dernier est loin d'etre le plus beau
PS:tu peux aussialler voir dans le glossaire du site :tu trouveras presque tous les rpgs par console avec quelques images et les avis de ceux qui ont les jeux ,ça dervrais t'aider a te faire une petite opignon des jeux qui sont succeptbles de t'interresser

Modifié par jantho, 18 February 2008 à 23:37.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)