Aller au contenu


Quel Est Votre Walt Disney Préféré ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#21 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 16 November 2007 à 08:29

Les Disney préférés ?... hum...

Je dirais Merlin l'Enchanteur (qu'est-ce que j'ai pu le regarder étant gosse ^^), Rox et Rouky, Robin des Bois pour les anciens, et pour les récents, euh... Aladdin, le Roi Lion (malgré tout) et Hercules.

Quant à KH, on m'enlèvera pas de l'idée que Seph et Cloud (KH1) refait pour l'occasion sont classes ; l'Organisation XIII est très réussie, avec une mention spéciale pour Marluxia, Axel (^^) et le n°1 (je sais pas si ça peut être spoiler encore pour certains, alors dans le doute je donne pas son nom). Et pour finir, j'ajoute Riku à la liste, sans plus de commentaires ^^

#22 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 16 November 2007 à 12:14

Voir le messagem4rko, le 15 novembre 2007 à 21:07, dit :

J'venais d'le dire quelque poste avant xD, comme quoi, Tezuka n'a pas ete totalement oublié.

Au final, dans KH mes perso préféré, c'est les exclusif KH, ni disney ni square, j'trouve que c'est eux qu'on la plus grand classe.

oups, je viens de voir ça, j'avais pas vu, désolée  ^-^'

#23 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 16 November 2007 à 18:12

Retour en enfance!Ca me change des"monsieur"ou des"*******"(censuré :P !!!c'est mon futur job)du quotidient :lol: .Sinon que dire,choix difficile <_< ...Gamin,j'ai du regardé une bonne dizaine de fois"notre dame de paris"(j'étais accro^^,l'histoire ma bien plu et puis,on en sortira pas bète^^)et actuellement en nouveau disney,j'ai bien aimé"pirates des caraibes"pour l'action mais j'en resterai la :lol: .

Voir le messagem4rko, le 14 novembre 2007 à 20:51, dit :

Bambi j'l'aime que dans l'assiette.
Carbonnisé ou saignant :P?

#24 Hill

Hill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 16 November 2007 à 22:10

Hou là! Le débat se déroule sans moi là!

Bon en fait les avis sont presques unanimes : le Roi Lion et Aladdin!
J' avoue que les persos Final Fantasy relookés et ceux inventés pour kh sont vraiment sympas, quoi que puissent en dire les puristes (ils ont des gros pieds, et des grosses mains, et puis ils sont gamins...).
Sinon les Disney trop niais.... ben moi j'avoue que Panpan c'est en civet et Bambi un peu saignant (sa mère était déjà délicieuse quand je l'ai bouffée :lol: ). Mais bon ce sont de grands classiques et je ne crache pas dessus non plus!
Quand au Roi Leo j'en avait entendu parler..mais j'ai jamais vu (et puis les Disney sont toujours tirés de quelque part non?)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#25 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 November 2007 à 00:33

Voir le messageAlthair, le 15 novembre 2007 à 20:52, dit :

Beaucoup de monde adore le roi lion à ce que je vois :P

Mais vous oubliez qu'il s'agit d'un immonde plagia d'une histoire à la base Japonaise qui est sombrée dans l'oublie à cause de Walt Disney, qui n'a bien sûr acheté aucun droit pour reprendre le scénario... un plagia ni plus ni moins...

Alors si vous aimez le roi lion, allez donc voir le Roi Léo ^-^


ouep c'est vrai! j'avais oublier cette histoire. Ca a beau etre un plagiat, le roi lion est quand meme magnifique! le roi leo, je le regardai quand j'etait nenfant^^ mais ça a assez mal vieillit, mais ça n'empeche pas que j'ai adorer!
Image IPB

#26 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 17 November 2007 à 12:37

Enfin, si vous lisez des Manga, penchez vous sur TEZUKA, il a vraiment fait de super bon manga, comme black jack, ou les 3 adolf.

Bambi, j'prefere saignant. mais bon^^

Ratatouille était bien dernierement !

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#27 Hill

Hill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 17 November 2007 à 21:33

Oui mais Ratatouille c'est du Pixar donc je ne le considère pas vraiment comme un Disney : les Studios Disney ne font que financer le projet et s'en mettent pleins les poches au passage.
De toutes façons les meilleurs Disney sont ceux en bon vieux dessins  ^_^ (niveau synthèse je préfère Shrek!). Et puis à part Mulan et Tarzan les plus récents sont pas vraiment super  :(  (je ne compte pas les Pixar qui sont vraiment biens!).
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#28 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 18 November 2007 à 12:45

Bon, bin pour changer, mon préfèré c'est le roi lion et Mulan.

Et je vois que le forum est rempli de gros méchant qui mange Bambi et compagnie :(  Je vous aime plus!!

#29 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 18 November 2007 à 15:11

J'te donne un bout si tu veux ^^ ?

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#30 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 18 November 2007 à 17:07

Nan merci, sans façon.

Quoi que, si tout le monde aime, c'est que ça doit être bon...

Bon bin je crois que je vais me laisser tenter!

#31 yoyoz

yoyoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 18 November 2007 à 23:31

Bien envie d'un petit Bambi miam même si Pumba doit être pas mal aussi à grignoter lol

#32 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 19 November 2007 à 08:29

Voir le messagem4rko, le 17 novembre 2007 à 12:37, dit :

Enfin, si vous lisez des Manga, penchez vous sur TEZUKA, il a vraiment fait de super bon manga, comme black jack, ou les 3 adolf.



Je remets pas en cause son talent comme mangaka, m'enfin faut quand même accrocher le style graphique...

[Mode HS OFF]

#33 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 19 November 2007 à 11:51

Tout a fait d'accord, mais bon, côté graphique, en manga c'est rarement super super bien... Personelement j'ai adoré MPP-psycho, Sho-u TAJIMA assure !


Personn(a)e aimé  La belle au bois dormant, ou Blanche neige, j'pensais qu'ils allaient vite sortir.

Sinon, la belle et la bête (dans l'assiette aussi ?) était bien j'trouvais ^^



On va organisé un banquet RPG soluce, au menu : Panpan, la bête, Bambi et Pumba.

Disney vont pas être content, ça va pas etre bénéfique pour leur promo !

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#34 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 19 November 2007 à 13:17

Voir le messagem4rko, le 19 novembre 2007 à 11:51, dit :

On va organisé un banquet RPG soluce, au menu : Panpan, la bête, Bambi et Pumba.

Disney vont pas être content, ça va pas etre bénéfique pour leur promo !

Au menu, j'aimerais bien aussi quelques Dalmatiens, y en a un peu trop et devoir les chercher dans KH a fini par me donner faim ^^

Bah, tant pis pour la promo, on se souvient déjà de leur perso, ils vont pas se plaindre !

#35 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 19 November 2007 à 18:03

Nan mais j'y crois pas!! Y'a que des cannibals de gentils et mignon petits animaux ici! :o
Maintenant à cause de vous, à cgaque fois que je vois un des perso que vous mangez je peux pas m'empêcher de l'imaginer dasn mon assiette!

Malgrè tout je veux bien être invitée à votre banquet (l'appel du ventre est le plus fort^^)

#36 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 19 November 2007 à 18:25

Nightwatcher est un chinois !
et Myina est une fausse gentille !

La prochaine fois qu'tu regardera un walt disney il sera dépeuplé !

on va arreter nos trip a 3 frances et reprendre le sujet, sinon les modérateur vont nous gronder xD

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#37 Xialyd

Xialyd

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages
  • Résidence : Nice (France)

Posté 21 November 2007 à 14:29

Moi étant une grande fan de Dinsey depuis toute petite mes préféres sont la Belle au Bois Dormant que j'ai revu récemment.
J'aime le côté Moyen -Ageux Renaissance dans le graphisme. Sinon ben pour pas changer il y a le Roi Lion même si c'est un plagiat lol.
Aladdin, la Petite Sirene, Mulan et le Bossu DE Notre dame pour la musqiue sompteuse et la mise en scene. En plus Même si c'est une adaptation très gentillette à côté du Livre ça reste un Disney bien plus mature que les autres.
J'ai bien aimé Pocahontas aussi pour les même raisons.Et Mulan aussi pour le caractèere de l'héroine. Sinon dans les plus récents, il y a Lilo et Stitch devant le quel j'étais pliée de rire.
J'ai bien apprécié La Planete au Trésor, le concept était original il est vrai que la trame scenaristique n'est pas au point par rapport au livre de Steveson, l'Ile au Tresor. Le héro est assez attachant en soit, sur bien des points je me sens proche de son caractere solitaire.

coup de gueule :
Le tout dernier Disney en date est la Ferme se rebelle. Celui-ci est vraiment pour les gosses mais en plus de ça il n' y a aucune poésie, aucun lyrisme, le scenario est nul je trouve. Déjà que la magie des chansons avait disparue, là il n'y a plus grand chose qui en fait un disney à part le côté gentillet qui ne passe pas du tout pour cet opus, et le graphisme.
Pour le dernier long-métrage ils auraient pu faire les choses en beauté mais hélàs ne ne fut pas le cas.
Ils auraient du s'arréter à freres des ours qui, bien qu'il passa plutôt innaperçu était bien sympa.
Puis il faudrait qu'ils arrêtent avec leur suite à 2 balles, à part le Roi Lion 2 et, malgrès ce qu'on en dit ,Pocahontas 2 ( qui reste proche de la véritable hiostoire pour une fois ) sont plutôt sympa à suivre. j'ai entendu dire qu'il y aurait la petite sirene 3 et cendrillon 3..... faut arrêter le massacre là..
Sinon pour moi les Pixars n'ont rien à voir..
" You Know what they say about the leading man, He never dies"

#38 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 21 November 2007 à 18:58

Voir le messagem4rko, le 19 novembre 2007 à 18:25, dit :

et Myina est une fausse gentille !


Chuuuuut! Fallait pas le dire^^

ET dernier ptit truc, pour le banquet, faut prévoir les asticots qui vont avec Pumbaa, ça rajoute du gout :lol:

#39 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 21 November 2007 à 23:56

Les pixar n'ont rien a voir, oui.

Pixar c'est le futur, disney le passé ?

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#40 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 November 2007 à 00:45

meme si les pixar peuvent etre bien drole
je prefere de loin la poésie et la magie des bon vieux disney

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)