Aller au contenu


Quel Est Votre Personage (principal Ou Non) Préféré Dans Les Rpg?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 10 May 2007 à 18:29

alor tou est di dans le sujet

pour ma part il y a déja squall dans final fantasy 8( et fo dire ke dans kingdom hearts son design est mortel!!!) aussi balthier dans final fantasy 12...puis kuja dans ff9, ensuite séphiroth....et plein d'autre mais voila les principaux

#2 sanosan33

sanosan33

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 May 2007 à 17:58

houla, Il y en as deja pas mal.je vais faire bref

Id dans xenogears
emeralda dans xenogears
dark blacksmith dans Thousand Arms
aYa dans parasite eve
Delita de Final Fantasy tactics
galeon dans lunar (Time to die; I have a Present for You)
leon dans tales of destiny
gilgamesh ff5


il y en a bien d'autres comme la plupart des perso clef des Final Fantasy comme sephiroth ou cloud,squall ou autres mais le dire serait completement inutile vu l'aspect et la valeur qu'ont représenter de tel personnages.(il ont mis le paquet normal c'set quand meme censer etre des perso clef) :)

#3 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 12 May 2007 à 19:39

on peut dir que c'est intéréssant de conondre les avis parsque chacun a une valeur diérentes en fonction du personnage préféré il ne faut cité que les meilleur ( meme si cela est trés difficiles)

j'ai entendu dire que dans tout les jeux videos il y a au moin un des perso principaux qui est bien et je reponds non c'est pas vrai par exemple dans baten kaitos les perso sont moisi au plus for et il n'ont aucun charisme et ne parlons pas du 2 ou il on repris les meme personnage avec de legeres differences

#4 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 12 May 2007 à 23:26

hmmm...laguna dans ff8 et gabranth dans ff12..

mais ca va faire combien de fois qu'on pose un sujet de ce genre '' c'est qui votre perso préféré?'' je te critique pas , kusanagi . mais meme si on est dans le channel des discussions générale et que je suis pas forcé de venir sur ce topic , si vous avez vraiment envie de poster, autant prendre un topic qui innove non? enfin... j'étais un peu pareil avant en fait^^...

tout ca pour dire : c'est très bien de faire des sondages... mais arrêtez de faire toujours les mêmes!

#5 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 13 May 2007 à 00:17

Ne t'inquiète pas Sorasosora, il y a des questions "éternelles" parce qu'il faut bien que chaque génération se les pose.

En ce qui me concerne, j'y répond rarement, et pour une fois(peut-être parce que c'est dans débat?) j'y réponds, pour moi c'est Teepo de Breath Of Fire 3, juste pour le style, ce personnage est aussi bien que Sephiroth, voire pour me fâcher avec les aficionados de la fanatitude, il est même mieux que lui!!!

http://images-partne...250px-Teepo.jpg

http://images-partne.../bof3/teepo.jpg

C'est le Dark Vador du jeu vidéo!

Modifié par Yiza, 13 May 2007 à 13:06.


#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 May 2007 à 12:13

haha, ce n'est pas un perso de Final Fantasy non plus pour ma part...
c'est william knight, ou "will" du jeu saga frontier 2; il m'a enormement emu, et c'est un perso qui est immensement charismatique, avec une fin tragique qui a fait que je ne l'oublierai pas de si tot!!!!  B)
Image IPB

#7 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 13 May 2007 à 13:09

Tiens ça m'étonne de toi, mon ptit Krissou. :o
Saga Frontier est un très bon jeu, même si j'ai jamais réussi à le finir (la fin est super dur!!!), mais je préfère l'autre personnage, celui qui ne peut pas utiliser la magie, Gustave (le temps que son prénom me revienne!), j'aime beaucoup son caractère bien trempé! En comparaison, Will n'a l'air d'être qu'un paysan tout raplaplat! (allez ptit fight! :lol: )

Modifié par Yiza, 13 May 2007 à 13:09.


#8 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 13 May 2007 à 14:29

desolé sorasosora si mon topic te plai pas mais bon fallai bien que j'en fasse un et j'avais pas d'idée pour un bon topic
chacuun est libre de donné son avi sur un perso car pour moi il y a 2 choz k fon la clé d'un bon jeu

le scenario

et les personnage car si les perso n'ont pa de charisme ben alor le jeu per son interet ( comme jlé dja di baten kaitos)


au fait pour information g 21 an et je croi etre de la generation avan toi yiza^^

#9 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 May 2007 à 15:33

Voir le messageYiza, le 13 mai 2007 à 14:09, dit :

Tiens ça m'étonne de toi, mon ptit Krissou. :o
Saga Frontier est un très bon jeu, même si j'ai jamais réussi à le finir (la fin est super dur!!!), mais je préfère l'autre personnage, celui qui ne peut pas utiliser la magie, Gustave (le temps que son prénom me revienne!), j'aime beaucoup son caractère bien trempé! En comparaison, Will n'a l'air d'être qu'un paysan tout raplaplat! (allez ptit fight! :lol: )

hep hep hep, qu'on laisse mon will tranquille!! paysan, je pense que tu exagere...chasseur on va dire hemerite, et grand guerrier au charisme que l'on ne peut nier!!!  :D
gustave, grand heros de le serie, est aussi grandiose, c'est sur!  ;)
Image IPB

#10 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 May 2007 à 10:05

GEORG PRIME!! no comment : c'est évident :P

#11 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 May 2007 à 16:16

Voir le messagekriss, le 13 mai 2007 à 13:13, dit :

avec une fin tragique


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn kriss, pas de spoïl haaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Enfin, je gueule  :P  mais cela doit bien faire 3 ou 4 ans que je dois le sortir de mon étagère pour le finir ( et j’ai le guide donc pas d’excuse pour moi )
en plus cela me donne envie de me remettre a saga frontier 2 donc finalement merci  :D
Du coup je poste mais je ne répond pas au sujet ! ! !

Pour moi, un de mes perso préféré c’est ….. mrd j’ai un trou et je n’ai pas le jeu sous la main ( et la flemme de chercher, c'est la honte non ?)
c’est un magicien de Valkyrie profile que j’aime pour sont cote sombre, mystérieux et manipulateur
et SniperZwolf l’utilise comme avatar

edit: enfin l’illumination, c’est Lezard Valeth

Modifié par dark_alucard, 14 May 2007 à 16:20.

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#12 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 May 2007 à 18:44

Voir le messagedark_alucard, le 14 mai 2007 à 17:16, dit :

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn kriss, pas de spoïl haaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ben en fait je me suis un peu tromper là... j'ai été un poil rapide dans l'enonciation du nom de mon tendre heros favori...
En fait il s'appelle Rich Knight de saga frontier 2, et c'est le fils de Will knight!!! et c'est bien ce Rich qui a une fin tragique, alors que will vit bien vieux ne t'en fait pas!

j'aurai editer mon post d'avant si yiza n'avait pas fait allusion a will...  :lol:
Image IPB

#13 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 May 2007 à 11:00

Voir le messagekriss, le 14 mai 2007 à 19:44, dit :

En fait il s'appelle Rich Knight de saga frontier 2, et c'est le fils de Will knight!!! et c'est bien ce Rich qui a une fin tragique, alors que will vit bien vieux ne t'en fait pas!

Ouaip la famille Knight en général est  très attachante, Rich est vraiment aussi génial qu'éphémère comme personnage (J'ai cru que j'avais fait une connerie en attaquant l'oeuf et j'ai recommencé mais pareil à ce moment...). Après mon personnage de saga Frontier qui m'a le plus marqué est l'assassin qui devient proche de Gustave (je me souviens pas son nom honte à moi)

c'est Johan après recherche

Modifié par Sirius, 15 May 2007 à 11:02.


#14 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 15 May 2007 à 16:54

Ha, là, si on parle de Rich, ça change tout!!!
Ce personnage, ainsi que Johan du Scorpion Rouge, si mes souvenirs sont bons -_^ , ces deux personnnages sont sublimes, et là je uis en totalement accord, que dis-je(!), harmonie avec ton avis! :lol:

#15 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 15 May 2007 à 21:46

et ben voila!!!! vous voyer que c'est intéréssant de debattre sur un personage^^ ça peut etre le debut d'une longue conversation!!!!

#16 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 23 May 2007 à 16:58

Mhuahahahah le dark vador du jeu video  :lol:  m'a bien fais rire. moi aussi j'aime bien ce perso^^ mais j'ai pas été assez loin pour le retrouver (je me suis arrêté au boss charybe et sylla ... j'était petit a l'époque donc j'ai pas eu le courage de continuer ce jeu qui était déjà assez dur... faudrait que je m'y remette.)

Kusanagi , c'est pas que ton topic me plait pas mais je l'ai vu poser des dizaines de fois ... et pour te répondre : non , il ne fallait pas absolument que tu crée un topic(même si tu avais une grosse envie de communiquer par rapport a ton idole videoludique) .c'était pas une nécessité pour toi de créer un topic sur e forum^^...

les personnages font partis du scenario... ;)  ce qui fait le succès d'un bon jeu , c'est :

- son histoire
- son gameplay
- ses musiques( mais bon on peut faire sans)
- les graphismes
- la touche délire perso des créateurs^^(exemple : poster de mannequin dans metal gears solid , la possibilité de faire des traction et beaucoups d'autre trucs dans le genre)

j'ai pas été cherché bien loin c'est là dessus que son notés tout les jeux video.

et pour débattre  longuement sur un personnage , il faut avoir quelque chose a dire... j'explique :

Sephiroth

La discussion interessante :

vous savez que sephiroth , c'est tiré de la bible , et que son nom est celui des dix archanges gardiens du paradis? il  y a aussi une référence a l'arbre des sephiroth. on en parle aussi dans la kabbale , etc etc.

La discussion ennuyeuse :

vous savez que sephiroth il est beau , il est stylé , il est super puissant et que je l'adore trop , que c'est mon héros préféré?

bref ,tu vois , si tu dis que t'aime un perso et que tu veux une longue conversation dessus , a moins d'être deux fan , faut trouver quelque chose d'innovant a dire a l'autre (quelque chose que ne lui ont pas dis les autres a propos de Sephiroth , dans le cas de l'exemple ).

#17 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 25 May 2007 à 11:35

c'est vrai que faut savoir deja quoi dire sur un personnage mais a mon avis et bien il doit quand meme y avoir plus d'une personne qui connaisse la mythologie ou la bible ou autre chosedans le genre donc sa peut toujours etre intérrésant

#18 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 May 2007 à 13:45

Voir le messagesorasosora, le 23 mai 2007 à 17:58, dit :

vous savez que sephiroth , c'est tiré de la bible , et que son nom est celui des dix archanges gardiens du paradis? il  y a aussi une référence a l'arbre des sephiroth. on en parle aussi dans la kabbale , etc etc.

Ouep enfin, quand on avance de tels trucs, encore faut il être précis et juste.
Sephiroth n'a jamais été un archange... Je sais pas où tu as choppé ce truc...
Les archanges, il y en avait 7 (un chiffre que l'on retrouve énormement) et non pas 10. De plus, la preuve en est que la terminaison des anges se termine toujours pas "el", donc encore plus bizarre de voir Sephiroth dans cette liste...
Alors oui, Sephiroth vient de la kabbale, et du "path of Sephiroth". Autrement dit, des dix émanations de Dieu, les dix Sephiroth... De manière générale, ces émanations représentent Dieu et son esprit et règles inaltérables. La matière nait de ces dix émanations...

Bon ma culture dans le domaine est bien trop imprécise pour pouvoir apporter d'autres informations. Une recherche google sera bien plus instructive que ce post ^^.
M'enfin, étant donné que je me suis interressé à l'étude des anges durant une certaine période, je trouve justifié le fait de te reprendre sur ton premier propos.

Alors, certes, c'est interressant, mais sur un forum de jeux vidéo, bof bof... La plupart des propos ne seront que trop flous et bourrés d'erreurs ou imprécisions et donc, la finalité bien trop inutile. Autant parler de ce qu'on est capable de juger et qui fait partie de nos connaissances réelles (le rpg donc ici) plutot que de dire des conneries en croyant détenir un savoir que les autres n'ont pas.

#19 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 May 2007 à 14:45

Heu, y'a des dossiers assez complets et qui n'en font pas des tonnes sur le site ...
http://www.rpgsoluce...s/rpgs/origine/
http://www.rpgsoluce...ers/mythologie/

Un extrait :

Wolfangele dit :

Sephiroth

C'est un mot hébreu qui vient de la Kabbale. L'Arbre de Vie (ou Sephiroticum, représenté d'ailleurs sur le torse du personnage) est formé de dix sphères appelées Séphiroth ou Séfirot (au singulier, Séfira), qui sont les attributs divins et "caractérisent Dieu dans ses manifestations de plus en plus proches de l'imaginaire humain", et forment une représentation mystique de l'univers.
Les dix cercles appelés "Séphiroth", littéralement "émanations", "numérations" ou encore "nombres", ce sont les épreuves que doivent passer les kabbalistes pour retourner à Dieu. Nous pouvons noter que Sephiroth peut signifier "nombre" et que le personnage possède des clones qui sont numérotés.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#20 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 May 2007 à 16:17

à noter aussi que le prénopm Tifa pourrait éventuellement être inspiré d'un des Sephiroth justement...

Celui de Tiferet, qui signifie  la "beauté".


C'est peut être mentionné sur le site, dans ce cas je suis desolé

Edit > ok je viens de vérifier, c'était précisé, donc j'ai parlé pour ne rien dire.

Modifié par moguri, 25 May 2007 à 16:19.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)