Aller au contenu


Battle Royal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 20 April 2005 à 19:47

Je vais raconter brièvement l'histoire:
Tout commence dans un lycée où des lycéens (15-17ans) sont censés partir en voyage de classe sur une île. Arrivés à destination, ils découvrent contre leur gré que leur nouveau prof de sport est en fait un....horrible personnage :o  :o !! En effet cette personne leur annonce que leur but est de survivre sur cette île et de s'entretuer! Les élèves sont surpris, puis en fait n'y croient pas une seconde de plus. Comme preuve, ce mystérieux professeur a déposé dans une boîte la tête d'une autre professeur (eurk!)!! Re- :o  :o
Bref, à ce moment commence une longue lutte de survie où tout les coups sont permis, y compris trahir ses propres amis au prix de sa vie.


Je sais que le film contient des scènes choquantes (notamment la scène de la prof du début) mais ce film parait à priori trop surréaliste pour y accrocher. Perso je me suis arrêté au début du film, peu après la scène avec la prof (enfin ce qu'il en reste beeerk).


Et en faisant les magasins je suis tombé sur ce manga, issu du film Battle Royal 1.
Tout d'abord, que pensez-vous de ce film (ou ce manga) ?
Je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont déjà vu ce film (et même le 2) et lu ces mangas ?
Y a-t-il des différences ?
Lequel préférez-vous ?

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 April 2005 à 06:37

J'ai vue les 2 battle royale,a ma préférence le 1 reste le meilleurs.
N'empêche le 2 est pas mal du tout aussi,mais il dure super longtemps plus de 2heures de film.

En tout cas si t'es un fan de film asiatique même le 2 tu devrai aimer,mais il est très different du premier.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 April 2005 à 07:16

j'ai vu que le 1 et j'ai assez aime.
il faut juste passe au-dela de la violence
omnipresente dans ce film et se concentrer
sur les sujets abordes....

et puis il y a Kitano alors c'est un bon point...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 21 April 2005 à 07:58

J'aurai l'occasion de voir les 2 très bientôt noormalement :)...

Qui est Kitano ?

#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 April 2005 à 08:06

Takeshi Kitano est l'acteur qui joue Zaitoshi notamment...
c'est un tres bon acteur qui a fait surtout des films tres violents
comme "Battle Royal" mais aussi des films tres emouvants
comme "l'ete de Kikuhiro".
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 21 April 2005 à 08:51

j'ai deja vu les 2 j'ai bien apprécié le premier mais je n'ai pas retrouvé ce plaisir dans le 2eme par contre pour tout ceux qui on aimé battle royal 1 je vous conseille le film asiatique dark water un petit bijoux d'angoisse comme seul les asia savent le faire :)
Image IPBImage IPBImage IPB

#7 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 21 April 2005 à 09:00

on peut aussi voir Kitano dans Aniki, ou il joue le role d'un yakuza en exil au USA.

pour parler du Manga je le recommande aux fans de gore qui y trouverons leurs compte : les cervelles giclent, les boyaux idem...
Le dessin est un peu bizarre, mais c'est quand meme assez joli. Le manga appronfondi en detail l'histoire de chaque lycéen , ce qui est a double tranchant : ça donne une profondeur à l'histoire, mais ça en ralenti beaucoup le progression.
Le point fort du manga, c'est le suspens: en lisant, on est assez tendu car on a vraiment l'impression que la mort peut surgir a n'importe quel moment.

attention quand même, il faut savoir que certains passages du tome 3 et 8 sont assez "hot", donc vouz êtes prevenus...

outre la critique ouverte du systeme je trouve que l'histoire de Battle Royale pose une question troublante au public: que ferait on dans la même situation?? et qui a raison, ceux qui veulent se battre pour survivre ou ceux qui meurent en refusant de participer à ce jeu ignoble?
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#8 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 21 April 2005 à 09:00

Au fait, Battle Royal 2 n'est pas sorti au ciné, mais directement en DVD je crois. Est-ce pareil pour le 1er épisode ?

Dark water c'est quoi ?

Sinon j'ai eu la chance de voir Aniki mon frère, c'est un film assez violent. En somme ce gaillard là aime la violence dans les films.

Quant à ta question Samoth, j'y ai songé également, mais j'ai jugé la situation trop surréalliste pour y répondre, c'est vraiment trop irréel pour y songer, pour moi en tout cas.

Modifié par poum-tchak, 21 April 2005 à 09:26.


#9 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 21 April 2005 à 09:46

dark water est un film qui parle d'une jeune mere et de sa fille qui viennent denménager dans un nouvelle appart oû de trouble crime non resolue se son passé . le film joue beaucoup plus sur l'angoisse et l'oppression et les peur naturel de l'homme que sur le gore et l'horreur . c'est ce style de film ou l'angoisse reste meme aprés avoir eteint la tv a l'instar de the ring (vers jap bien sur pas la ..... americaine) :$   pour tout les fan de the ring et de silent hill foncé
desolé de mettre egaré du sujet :P

poum bien tes loisir mes par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la tronceneuse il vau mieu une scie chirugical

Modifié par angels, 21 April 2005 à 09:48.

Image IPBImage IPBImage IPB

#10 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 29 April 2005 à 21:20

Jai vu Darkwater, battle royal 1 (bientot le 2) et zaitoshi et ces 3 films font partie de mes preferes, darkwater est bien angoissant c sur..du debut a la fin et zaitoshi est super pr la finesse des attaques de ce vieil aveugle...et battle royal ma vraiment impressionnee mais g pas encore vu le 2 mais les seuls avis que jai entendus sont plus ou moins positifs...est-il bien ou vraiment decevant?...

#11 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 April 2005 à 21:25

Aaaaah la si vous avez des questions a poser a propos de Battle Royale je me ferais une joie d'y répondre, d'une part parce que c'est mon film préféré, d'autre part parce que je l'ai vu au moins 100 fois et que je connais tout par coeur  :P

On a beaucoup critiqué le deuxieme, mais c'est surtout parce qu'on s'attendait a un film du meme genre, bien sournois et gore, or on se retrouve avec un film d'action, qui bénéficie d'une excellente mise en scene mais au final se révèle tout juste moyen.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#12 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 29 April 2005 à 22:35

merci je retiens =)

#13 GreatSatan

GreatSatan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Lyon.. super hihi

Posté 30 April 2005 à 10:29

Pour le film dans le 1... j'ai bcp amié ce film... y a bcp de violence;. meme exagere lol pr dans le 2.... je suis extrement decu pr cet histoire a la con... je n'ai po aimé ce film là... vraiment decu...

Euh.. Dans les mangas qui parlait comme dans le film BR 1...

Pr dans le film BR 1. il est archi violence;. p'tain... c'est super;.. je m'imagine tjs si je fais comme ca avec mes amis dans mon lycée lolll

#14 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 30 April 2005 à 10:57

Ouais franchement le deuxieme laisse à désirer, parce qu'ils ont voulu miser sur la renommée du premier et sur un gros budget, mais franchement c'est fait a la va vite, le jeu des acteurs est PITOYABLE (surtout Riki Takeuchi qui a pas un millieme du charisme de Kitano) et que dans l'ensemble, c'est pas crédible, bon niveau mise en scene ça déchire, ça pete de partout, bon bref, mais toutes les 3 secondes il y a une réflexion philosophique a la con, et ça mais c'est louuuuurd  >(
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#15 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 30 April 2005 à 13:46

lol oui un ami ma dit la meme chose, c fort dommage en tout cas...

#16 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 30 April 2005 à 14:58

je vais pas faire evolué le debat mais je pense la meme br 1 est un must alors que les 2 reste un petit film bien sympa mais s'en plus
Image IPBImage IPBImage IPB

#17 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 30 April 2005 à 19:37

J'voudrais savoir qqchose: est-ce que le film est sorti au ciné aux USA et au Japon ? (j'imagine que pour le japon oui ^^), mais je trouve bien dommage qu'ils n'aient pas voulu les sortir en France, s'ils l'avaient fait j'imagine pas cbien de fois j'aurais fermé les yeux pdt les scènes gores :lol:! Nana sérieusement je pense qu'il auraient eu un joli succès...  <(

Bon il est temps que j'aille le regarder ce film.

Modifié par poum-tchak, 30 April 2005 à 19:37.


#18 GreatSatan

GreatSatan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Lyon.. super hihi

Posté 01 May 2005 à 15:30

J'aime juste un acteur de japonais.. c'est stephen chow... il est super top.. Il joue trop trop trop biiiiieeeeeennnnn...

Et je vous conseille de regarder un tres bon film " Infernal affairs"... j'aime bcp bcp bcp aimé ce film... il m'attire...   Vous devez voir ce film.. et partage nos avis hihi...

#19 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 May 2005 à 15:59

Laharl, le 30 avril 2005 - 11:57, dit :

Ouais franchement le deuxieme laisse à désirer, parce qu'ils ont voulu miser sur la renommée du premier et sur un gros budget, mais franchement c'est fait a la va vite, le jeu des acteurs est PITOYABLE (surtout Riki Takeuchi qui a pas un millieme du charisme de Kitano) et que dans l'ensemble, c'est pas crédible, bon niveau mise en scene ça déchire, ça pete de partout, bon bref, mais toutes les 3 secondes il y a une réflexion philosophique a la con, et ça mais c'est louuuuurd  >(

<{POST_SNAPBACK}>


Totalement d'accord laharl, t'as résumé ma pensée, surtout pour le jeu des acteurs, mais alors c PITOYABLE, mais hallucinant surtout riki takeushi, j'ai jamais vu kkun joué aussi mal, il en fait trop, c abuzé,  et c'est sur ke c loin d'un kitano, tres loin...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#20 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 01 May 2005 à 16:01

Il joue dans BR stephen chow ?

Sinon je viens de regarder le BR 1, il est bien, mais je le trouve beaucoup trop surréaliste, j'arrive pas y croire, j'ai du mal à rentrer dans le film. Les acteurs sont plutôt bons mais je le trouve beaucoup trop surréaliste ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)