Aller au contenu


Persos Favoris De La Saga [Dragon Ball]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 May 2011 à 00:42

Le but de ce topic est de parler des personnages qui vous ont le plus marqué dans ce célèbre shônen paru en 1985 au pays du soleil levant.
En clair, il s'agit de citer nos persos préférés et de faire un commentaire si vous le souhaitez et accessoirement, de les illustrer par des images. Le but de la manoeuvre étant de connaître vos goûts en la matière.

Et ce, que ce soit dans l'ère Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball GT (pourvu que vous ayez apprécié le manga ou l'animé et que vous l'ayez connu à votre enfance ou depuis peu, voire récemment).
Je me suis refadé il y a peu quelques films inédits de Dragon Ball Z dont (Gogeta & Tapion) que j'ai également vus au cinéma à leur sortie en salle et qui font partie de mes OAV préférés (en comptant accessoirement Broly, Les mercenaires de l'espace et Le père de Goku).
J'ai donc eu, du coup, l'idée d'en faire un sujet pour discuter de nos préférences sur les personnages (gentils ou méchants) issus de cet univers crée par Akira Toryiama...
Quels sont les persos que vous avez trouvés les plus attachants ?
Ceux qui vous le plus submergé d'émotions ?
Les plus puissants selon vous ?
Ceux qui vous ont le plus impressionné ou que vous trouvez simplement les plus charismatiques ?

On ne compte plus les générations de personnages qui ont évolué dans la série et d'autres, qui ont vu le jour à la suite des évènements en chaîne qui se sont bouculés dans les deux premières générations de la saga (Dragon Ball & Dragon Ball Z).
Je pense notamment à l'époque de l'armée du Ruban Rouge et plus tard, au tournoi d'arts martiaux avec Piccolo dans DB, et plus en avant dans DBZ, aux étapes chronologiques avec Les guerriers de l'espace jusqu'à Freezer, puis les Cyborgs et un peu plus tard le monstre Cell. La troisième génération (Dragon Ball GT), est plus, à mon sens, une évolution de la saga où j'ai tout de même apprécié certaines têtes bien connues de ce monde fantastique. Surtout au niveau des protagonistes et un peu sur l'univers. L'ambiance change du tout au tout car on ne reconnait plus tellement l'empreinte de Toriyama dans cette odyssée qu'il a su donner avec toute la saveur aux précédentes générations dans le temps. Si la première génération s'illustrait par son humour omniprésent et sa grande part d'aventure, et que la seconde se démarquait par ses combats épiques bien qu'assez longs et son histoire bien ficelée, la dernière est un hybride de tout cela mais vu dans un autre état d'esprit pour un bon nombre de fans de la série.
Personnellement, les personnages qui me plaisent le plus se situent au travers de toutes les générations même si je n'en ai pas beaucoup à présenter.


Au passage, une chose importante toutefois...
Si vous souhaitez parler d'un ou plusieurs personnages en profondeur, tôt ou tard, vous allez inéluctablement donner des informations très importantes sur l'histoire de telle ou telle génération, avec ses héros.  Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser les balises Spoiler prévues à cet effet pour parer à toute éventualité de spoil (qui aurait pu être fait délibérément ou par inadvertance), sait-on jamais. Tout le monde le sait normalement mais bon, je pense qu'un petit rappel n'est pas plus mal.
Bien sûr, cet animé qu'on ne présente plus aujourd'hui (ou presque) n'a plus de secret pour la plupart d'entre nous.
Mais il va s'en dire qu'il y a également des personnes qui ne le  connaissent pas, même si c'est rare à notre époque. C'est une possibilité à ne pas exclure.

_______________________________________________________________________


Voici donc quelques unes de mes impressions sur les personnages qui m'ont le plus séduit.



- En ce qui me concerne, pour mes préférences dans un premier temps, si l'on parle de personnages appartenant à chaque génération de la saga Dragon Ball, je dirais Goku, toujours optimiste et en quête d'aventures et de défis, pour la première génération Dragon Ball. J'aime bien aussi Bulma dans les premiers épisodes alors qu'elle était une jeune adolescente.


- Puis pour la seconde (Dragon Ball Z), Gogeta (personnage crée suite à la fusion de Goku et Vegeta) que l'on retrouve dans un OAV inédit où Goku et Vegeta affrontent le redoutable Janemba (j'aime beaucoup ce monstre soit en passant ). Il me semble que cet OAV inédit porte le titre alternatif qui est le nom de cet ennemi.
Spoiler


- Et enfin concernant la troisième et dernière génération (Dragon Ball GT), pour moi c'est Goku métamorphosé en Super Sayan de Niveau 4 que je trouve très classe, borné, un peu présomptueux et drôlement puissant.
Spoiler


Voilà donc mes personnages coup de coeur. En tout cas, c'est ce qui me vient à l'esprit.
Dans l'ordre cité, voilà ce que cela donnerait:


Image IPB


GOKU (enfant)


Image IPB

Image IPBImage IPB


De haut puis à gauche et à droite: GOGETA / JANEMBA / GOKU SUPER SAYAN NIVEAU 4




Modifié par Ragnarok, 17 May 2011 à 13:24.

Image IPB

#2 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 17 May 2011 à 06:28

si on reste dans dbz moi ce sera vegeta, le perso trop charismatique, le prince saiya jin et sa grande fierté, au début de l'animé c'est une crevure quand il vient sur terre avec nappa, puis s'allie avec gohan sur namek pour contrer frieza, au fil des épisodes il devient moins cruel, toujours aussi fier. Dans la saga de buu, sous l'emprise des majins il reprend le dessus et se sacrifie pour sauver son fils
Image IPB

#3 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 17 May 2011 à 08:34

Moi c'est simple,je kiffe tout les super saiyajin :bounce:

Tout d'abord, Gohan SSJ2

Image IPB

Quel classe lors de sa première transformation contre Cell B)

Ensuite Vejita

Image IPB

A mes yeux le personnage le plus charismatique de la série,avec un doublage monstrueux :wub:

Puis évidemment Goku du début à la fin ! Bien trippant dans DB et au combien stylé dans DBZ

Et pour finir !

Image IPB


Le moment le plus épique,reste son arrivé sur terre et sa transformation en SSJ :bounce: et aussi sa transformation en USSJ contre Cell :wub:

Spoiler

Modifié par yusuke_urameshi, 17 May 2011 à 08:35.

Image IPB


Image IPB

#4 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 17 May 2011 à 09:11

Tout comme Elmaestro c'est Végéta qui a marqué mon âme d'enfant, tout dabord parce qu'il est l'un des perso le plus charismatique de la série, mais aussi parce qu'il est un de ceux qui évolue le plus (humainement) tout au long de la série.
Spoiler

Vous l'aurez compris, Végéta est un personnage qui me fascine toujours aujourd'hui, inégalé malgré le nombre incalculable de shonen sortie depuis DBZ.
Il est unique et restera gravé dans la mémoire des fan et même des moins fan de la génération club Dorothée.

Allez juste pour le plaisir :yes:

Modifié par snas, 17 May 2011 à 09:19.

Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 May 2011 à 17:41

J'aquiesce pour Vegeta/Vejita. Il est effectivement LE personnage le plus charismatique pour la majorité des fans sans aucun doute. Snas en a fait un bon résumé Image IPB


Spoiler


Sinon comme tu l'as dit Yusuke, Gohan est également un personnage très classe quoique je le préfère à l'époque de Cell. Après plus grand, il n'attirait plus autant mon attention mais il reste tout de même un excellent personnage.
C'était un peu du genre l'élève qui dépasse le maître, (en l'occurence son père Goku). Dans la même époque, juste après la victoire contre Perfect Cell, et avant l'époque de Buu, mais dans un OAV, le 9ème des épisodes inédits de 45 minutes je crois, Gohan devait à nouveau sauver la terre face un nouvel ennemi. C'est dans Les mercenaires de l'espaceBojak et son gang  ont profité d'un tournoi d'arts martiaux pour rencontrer et affronter nos héros.
Dans cet épisode, Gohan dévoile la pleine mesure de ses pouvoirs à l'instar de la bataille contre Cell. J'ai vraiment bien apprécié l'intensité des combats.

Spoiler


Sinon, un autre personnage que j'aime bien et que je suis sûr que beaucoup d'entre vous apprécient, je veux parler bien évidemment de Broly le guerrier légendaire. Il apparaît dans le 8ème OAV des inédits DBZ (à l'époque des cyborgs un peu avant, voire, pendant la menace de Cell) et plus tard dans un autre OAV à l'ère de Buu mais juste avant ou durant le tournoi des arts martiaux, chronologiquement parlant). Dans le premier (Broly le guerrier légendaire), c'est sur la planète où se trouve le mystérieux guerrier légendaire dont Kaioh avait parlé à Goku, que le scénario se déroule. Et dans le second (Le retour de Broly), c'est sur terre où ça se passe et où Broly fait son retour.
Mais je crois aussi qu'il y a un autre OAV plus ou moins lié à Broly qui se déroule sur une île laboratoire mais on n'affronte plus vraiment Broly en personne, sinon, autre chose... Je n'en dis pas plus.
Je ne me souviens plus du titre de cet OAV mais  je pense que cela devrait rappeler quelques souvenirs à certains.

Spoiler


Voici donc Broly, le personnage qui m'a même fait jouer à Dragon Ball Z Budokai 3 sur PS2, l'un des meilleurs DBZ sur console selon moi.



Image IPB

Visez moi cette armoire à glace, la classe non ?





Image IPB

#6 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 17 May 2011 à 18:27

Image IPBImage IPBoui c'est clair Broly est bien classe mais je n'aime pas trop la version du saiyan légendaire, je le préfère dans sa 2ème forme avec les cheveux bleus

Sinon dans les ennemis j'adore Cell en forme perfect bien sur, les 2 autres sont sans intérèts, Janemba aussi est stylé, vu dans la 1ère partie du film 1. frieza et son frère coola sont pas mal non plus, mieux encore metal coola !!Image IPBImage IPB

#7 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2011 à 15:04

Voir le messageElmaestro, le 17 May 2011 à 18:27, dit :

Janemba aussi est stylé, vu dans la 1ère partie du film 1.

Quand il était sous sa forme de bébé géant tu veux dire ? Il était assez original.
On aurait dit en quelque sorte un ogre géant mais je le préfère largement dans sa forme démoniaque comme l'image que tu as postée. En plus de sa puissance, si on ajoute son art de se dématérialiser ou matérialiser à volonté et de se téléporter, c'est un adversaire redoutable.
Image IPB

#8 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 18 May 2011 à 19:16

oui moi je parle de la 2ème forme, là 1ère est sans intérets quand meme, il a surtout l'air con

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 May 2011 à 19:03

Je l'a trouve bien drôle la 1° forme de Janemba, elle me fait bien marrer :lol:. SonGoku à dû atteindre le SSJ3 pour rivaliser avec lui tout de même.

Mais bon mes persos préférés sont:
Cell , pour son chara disign, sa voix (originale biensûr) qui lui colle parfaitement et pour sa force surtout, même si à la fin il se fait démonter par SonGohan SSJ2 et qu'il aurrait subit le même sort avec un SonGoku sérieux.
Freeza, pour son coté sadique et mégalomane et encore sa voix et son chara disign.
Vegeta, pour ce qui a déjà été dis sur lui, c'est le perso le plus travaillé, même si à la longue c'est énervant de le voir si entêté.

Sinon Ragnarök, pour ce que tu as dis sur le nom de SonGoku c'est un peu faux.
En réalité Kakarotto est son vrai nom, mais pas en japonais, c'est le vrai nom que lui a donné Baddack son père.
Ce nom fait pensé à "Carotte", un peu normal quand on sait que beaucoup de Saya-Jin on des prénoms qui font pensé à des légumes. En VF on entend 2 prénoms, "Carot" (souvent di par Vegeta) ou "Cachalot" (souvent dit par Broly).

Après quand il débarque sur Terre, il reçoit le nom de SonGoku (en VF comme en VO)

Et en VF comme en VO, je n'ai jamais entendu de "Vegeku", juste Vegeto/Bejito qui comme tu l'as dit est le croisement entre Vegeta/Bejita et Kakarotto.

Arf, tout ça me donne envi de trouver et regarder Dragon Ball Kai (plutôt que DBZ avec ses HS, sa lenteur "scénaristique" et sa viellesse).

Image IPB

Image IPB


#10 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 May 2011 à 19:57

Voir le messageBahamut-Omega, le 28 May 2011 à 19:03, dit :

Mais bon mes persos préférés sont:
Cell , pour son chara disign, sa voix (original biensûr) qui lui colle parfaitement et pour sa force surtout, même si à la fin il se fait démonter par SonGohan SSJ2 et qu'il aurait subit le même sort avec un SonGoku sérieux.
Freeza, pour son coté sadique et mégalomane et encore sa voix et son chara disign.
Vegeta, pour ce qui a déjà été dit sur lui, c'est le perso le plus travaillé, même si à la longue c'est énervant de le voir si entêté.
Tu parles des Seiyū pour la voix d'origine ? Si oui je te rejoins car le doublage fr est un désastre (en paticulier pour Freeza).


Citation

Sinon Ragnarök, pour ce que tu as dis sur le nom de SonGoku c'est un peu faux.
En réalité Kakarotto est son vrai nom, mais pas en japonais, c'est le vrai nom que lui a donné Baddack son père.
Ce nom fait penser à "Carotte", un peu normal quand on sait que beaucoup de Saya-Jin ont des prénoms qui font penser à des légumes. En VF on entend 2 prénoms, "Carot" (souvent dit par Vegeta) ou "Cachalot" (souvent dit par Broly).
D'après Wiki, Kakarotto proviendrait d'une déformation de l'anglais: carrot qui signifie carotte. Donc d'origine jap, je ne sais pas vraiment, mais que c'est son vrai nom donné par son père biologique, ça il n'y en aucun doute.


Citation

Après quand il débarque sur Terre, il reçoit le nom de SonGoku (en VF comme en VO)
Ouep !
Spoiler



Citation

Et en VF comme en VO, je n'ai jamais entendu de "Vegeku", juste Vegeto/Bejito qui comme tu l'as dit est le croisement entre Vegeta/Bejita et Kakarotto.

Quand ça passait au Club Dorothée et plus tard sur AB1, c'était pourtant le cas. Je m'en souviens très bien. C'est le nom alternatif issu de la version francophone.


Citation

Arf, tout ça me donne envie de trouver et regarder Dragon Ball Kai (plutôt que DBZ avec ses HS, sa lenteur "scénaristique" et sa viellesse).

Je ne te le fais pas dire. C'est la seule chose qui m'ennuyait par moment dans la série. Les HS. Les combats aussi parfois quand ils étaient un peu trop longs mais ça encore, ça passait.

Modifié par Ragnarok, 28 May 2011 à 20:01.

Image IPB

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 May 2011 à 22:21

Dans les VF, il n'y a que très peu de nom de persos qui sont précisés. Seul ceux des héros et des méchants principaux sont dit.
Je ne me rappelle jamais avoir entendus les noms des sous fifres des Coola, Bojack ou Thalès, et j'ai entendu qu'une fois le nom de Radditz ou Nappa par exemple.

Sinon pour Kakarotto c'est juste une déformation de carotte écrite et pronomcée à la Japonaise, tout simplement.
Tout comme Végétal = Vegeta = Bejita.

Image IPB

Image IPB


#12 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 May 2011 à 23:09

Non mais sérieux,comment on peut vouloir regarder les DB Kai?

Seiyuu pas tous présents,musiques totalement changés,100 épisodes...

DBZ n'a plus rien d'épique dans sa version Kai :wacko:
Image IPB


Image IPB

#13 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 May 2011 à 23:39

@ Baha : Idem, les noms des personnages sont rarement (ou ne sont pas du tout) prononcés. Et quand tu connais le nom de quelqu'un, c'est souvent un peu avant qu'on ne le voit plus.


@ Yusu : Pour Dragon Ball Kai, je ne me prononcerai pas vu qu'en dehors des trois générations de Dragon Ball et des épisodes inédits, je n'ai rien vu d'autre mais ça a l'air de quoi en quelques mots ? Un remake en accéléré en quelque sorte...?
Il semblerait que tu n'ais pas apprécié autant que la série classique. J'ai regardé quelques images, les personnages sont assez ressemblants mais mieux faits de que j'ai pu en voir. Après s'il s'agit d'un remake, d'une nouvelle génération ou je ne sais quoi,  c'est un peu normal selon moi que les musiques changent ( mais en quel sens ? Arrangées ou totalement nouvelles...? )
Pour 100 épisodes faut voir ce que ça donne /////   97 apparemment au vu de ceci
Il faut dire 153 / 291 / 64 épisodes pour DB / DBZ / DBGT, ça fait beaucoup quand même...
Il faudra que je regarde Kai pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Image IPB

#14 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 28 May 2011 à 23:46

Kai, c'est la série raccourcie, la censure, et tout le trololo. Certes y'a plus les fillers genre "Goku passe son permis", cela se veut un peu plus fidèle au manga et les bruitages ont été refaits, mais ça reste trop raccourci et.. ça a plus la pêche d'avant, à cause de cette censure un peu trop présente.

L'image perd en qualité, car c'est juste un zoom pour éviter les bandes noires.

A regarder en grand fan histoire de.
Image IPB

#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 May 2011 à 07:02

Tien a l'époque de sa sortie j'en entendais que du bien, là ça me refroidis un peu, surtout pour les seiyus.
Bon ça m'ettonnerais qu'il aient changé les plus importants mais tout de même.

De toute manière je me sens pas chaud pour me retapper l'intégrale de DBZ même en VOSTF. A l'époque et avec la mentalité d'un gamin on trouvait l'anime sublime mais maintenant... y'a mieux en tout point.

Image IPB

Image IPB


#16 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 29 May 2011 à 08:17

Ragna -> Les dessins n'ont pas été refait,y'a juste eu un ptit lifting donc l'image est un peu plus nette,mais certains plans sont vraiment déguelasses :ph34r:
Pour ce qui est des musiques,elles ont été toutes refaite,et les musiques cultes de la 1ere version,on été remplacé par des musiques de merde,et qui en plus ont été plagiés :unsure:

Sérieux,si vous kiffez pas les HS de DBZ,le mieux reste de les zappés et de regarder l'original :yes:


Baha -> Je me suis retappé DBZ pour la 15-20e fois,et je kiffe toujours autant :yes: J'en suis aux cyborgs juste après la raclé que prend la bande contre C17 & C18..

Sinon DBZ reste énorme,et niveau shonen,tout le monde parle de OP/Bleach/Naruto,mais je trouve que DBZ est très très loin devant Naruto et Bleach. Y'a juste One Piece qui rivalise :P
Image IPB


Image IPB

#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 May 2011 à 11:25

Pour Bleach je te l'accodre, à part quelque passage intense qui sont pas mal, tout le reste est très moyen, entrecoupé de HS merdique et avec une fin très très décevante.

Pour Naruto, c'est vrai que la progression scénaristique est assez lente et également entrecoupé de HS merdique, et que l'animation à longtemps laissé a désiré, mais à l'heure actuelle je trouve cet anime bien meilleur que DBZ. Les persos sont plus travaillé, d'ailleur Naruto a bien évolué, il est même plus intéressent que Sasuke maintenant, se dernier étant aveuglé par une vengeance qui n'a aucun sens, tandis que Naruto à trouvé un Nindô qui semble iréalisable, se qui l'oblige à murrir mentalement.
L'histoire est bien plus passionnante.

Quand on One Piece, c'est mon anime préféré, donc en ce qui me conserne, je le trouve de très loin supérieur à DBZ et a bien d'autres animes. Le démarage est un peu lent, mais passé les 50 premiers épisodes, on ne peut plus lacher cet anime. Même les HS sont regardable, et assez rare en plus.

Enfin c'est peut être pas ici qu'il faut débattre sur ça, chacun a son point de vue et ses propres attentes. Au niveau de la castagne pure et dure, DBZ dépasse Naruto, Bleach et One Piece sur la fréquence et l'intensité des combats. Mais sur le reste c'est dépassé je trouve.

Modifié par Bahamut-Omega, 29 May 2011 à 11:28.

Image IPB

Image IPB


#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 29 May 2011 à 13:27

Avis plutôt mitigés à ce que je vois... Pour Dragon Ball Kai, je vais regarder la série complète. Je viens de mater un épisode au hasard mais à un stade avancé et effectivement, on ne peut pas dire que les évènements traînent en longueur à contrario de la série classique. Le HS est quasi-inexistant, ce qui n'est pas plus mal quand on redécouvre les aventures de Son Gokû & Cie sous un nouveau jour. Les musiques par contre, n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de pêche et sont assez différentes. Pas déplaisantes mais un peu étranges. Sinon j'aime bien l'Opening. Les effets sonores ne diffèrent pas beaucoup de l'original mais il y a une légère amélioration en comparaison.
Les personnages sont mieux représentés en toute situation mais les décors ne me plaisent pas autant qu'auparavant. Ce ne sont là que mes premières impressions, en tout cas.
J'ai un peu de mal à concevoir que cette série soit résumée maintenant en pratiquement 100 épisodes (ça s'arrête après la victoire contre Cell apparemment) mais il ne me reste plus qu'à la regarder pour me forger ma propre opinion...
Quoiqu'il en soit, merci pour vos commentaires.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)