Aller au contenu


Makai Kingdom: Chronicles Of The Sacred Tome


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 flik

flik

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 July 2005 à 18:05

Salut tout le monde!!

Je vien de voir des preview de la prochaine suite de la serie disgaea. Le jeu a lair encore + extravagant que c ancien si je ne me trompe l'histoire sera de reconstruire les enfers ou quelque chose comme sa ( je vais pouvoir vous en dire + sur le sujet demain car je vais l'avoir) :) :) :) :) :D . Pour le petit curieux qui veule savoir a quoi va resembler cette suite allez voir sur se site pour des videos

http://www.gamespot....tome/media.html

ou sur lui pour des image

http://www.gamespot....creenindex.html

J'aimerai aussi avoir vos commentaire sur les ancien de cette serie ( Disgaea, La pucelle , Phantom brave).

#2 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 29 July 2005 à 12:09

Ce n'est pas une série: Phantom Brave, Disgaea et La Pucelle ont pour seuls points communs d'être des Tactical de Nippon Ichi. ^^

Et je crois que Makai Kingdom est la suite de Phantom Brave et non pas de Disgaea (et c'est pas une vraie suite, en plus). :P

Ensuite, je n'ai joué qu'à Phantom Brave, et je n'ai pas aimé du tout. J'ai jamais réussi à accrocher au système de combat, au fait qu'il fasse faire du level up à outrance. En plus, les graphismes sont moches et y'a pas de scénario.
Mais je conçois que d'autres l'aient apprécié. :roll:
It's game time!

#3 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 July 2005 à 12:33

Ami, le %29 %590 %2005 - %13:%Jul, dit :

Ce n'est pas une série: Phantom Brave, Disgaea et La Pucelle ont pour seuls points communs d'être des Tactical de Nippon Ichi. ^^

Et je crois que Makai Kingdom est la suite de Phantom Brave et non pas de Disgaea (et c'est pas une vraie suite, en plus). :P

Ensuite, je n'ai joué qu'à Phantom Brave, et je n'ai pas aimé du tout. J'ai jamais réussi à accrocher au système de combat, au fait qu'il fasse faire du level up à outrance. En plus, les graphismes sont moches et y'a pas de scénario.
Mais je conçois que d'autres l'aient apprécié. :roll:

<{POST_SNAPBACK}>


Makai Kingdom n'est pas une suite, c'est un jeu à part. Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Phantom Brave. J'ai pas accroché et j'ai pas envie de me forcer à le finir, tellement le leveling et chiant et le scénario qui n'avance pas. Par contre, je tiens à dire que Disgaea est un de mes jeux préférés, qui n'a pas le coté rébarbatif de PB, et que le leveling n'est pas chiant. Le gros problème de PB c'est que les combats sont plus une course contre la montre qu'autre chose, et on a perdu tout le coté fun de La Pucelle ou Disgaea.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#4 aline2003

aline2003

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 29 July 2005 à 16:14

Ami, le %29 %631 %2005 - %14:%Jul, dit :

Ce n'est pas une série: Phantom Brave, Disgaea et La Pucelle ont pour seuls points communs d'être des Tactical de Nippon Ichi. ^^

Et je crois que Makai Kingdom est la suite de Phantom Brave et non pas de Disgaea (et c'est pas une vraie suite, en plus). :P

Ensuite, je n'ai joué qu'à Phantom Brave, et je n'ai pas aimé du tout. J'ai jamais réussi à accrocher au système de combat, au fait qu'il fasse faire du level up à outrance. En plus, les graphismes sont moches et y'a pas de scénario.
Mais je conçois que d'autres l'aient apprécié. :roll:

<{POST_SNAPBACK}>

en fait Makai Kingdom n'est pas du tout une suite de Phantom Brave (contrairement à ce qu'ancien titre Pantom Kingdom pouvais laisser croire)
comme dit Laharl, c'est un épisode à part
d'ailleurs, de ce que j'ai pu lire, du point du vue de l'histoire, de l'ambiance, de l'humour... il se rapprocherait plutôt de Disgaea (ça se voit d'ailleurs très vite ici : http://www.nisameric...s/MK/index.html ) et c'est pas un mal (enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé Phantom Brave non plus ;))
mais il reprends en effet des concepts introduits dans Phantom Brave comme le confine, mais ça n'en fait pas une suite pour autant

maintenant ça m'étonnerait qu'on retrouve pas les héros des précédentes jeux dans les quètes annexes, c'est une habitude chez eux ;)

Modifié par aline2003, 29 July 2005 à 16:17.


#5 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 31 July 2005 à 15:56

Laharl, le %29 %606 %2005 - %13:%Jul, dit :

Makai Kingdom n'est pas une suite, c'est un jeu à part. Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Phantom Brave. J'ai pas accroché et j'ai pas envie de me forcer à le finir, tellement le leveling et chiant et le scénario qui n'avance pas. Par contre, je tiens à dire que Disgaea est un de mes jeux préférés, qui n'a pas le coté rébarbatif de PB, et que le leveling n'est pas chiant. Le gros problème de PB c'est que les combats sont plus une course contre la montre qu'autre chose, et on a perdu tout le coté fun de La Pucelle ou Disgaea.

<{POST_SNAPBACK}>


Totalement d'accord avec laharl ou encore aline, je ne ferais ke repeter ce kils viennent de dire a savoir ke c'est un jeu a part, et ke makai se rapprochera fortement de disgaea au niveau de l'humour et ambiance, ce qu'y me plait fortement vu ke disgaea ( le levelling n'a jamais été chiant dans disgaea une seule seconde pour moi perso) et lapucelle sont dans mes tactical preféré et ke je n'ai pas aimé phantom brave surtout pour son systeme de combat et ce coté fun perdu.
D'ailleurs ce ki me fait un peu hésité c'est le fait k'apparrement makai reprenne un peu le systeme de compat de PB en un peu plus élaboré  ;) ...

Par ailleurs je viens de lire la review sur rpgamer.com dont je me trouve assez d'accord generalement avec les tests et ki conclut ainsi :

"While it does improve on many of the systems of its predecessor's, the abundance of randomly generated battlefields and the weak storyline hold Makai Kingdom back. It is better than Phantom Brave, but it fails to surpass Disgaea in most aspects. There are some good battles here and there, but there isn't anything particularly special about Makai Kingdom's overall performance."

Donc,je m'enflamme vraiment pas des masses et reste septik juska temps de le voir tourner dans ma ps2...

Modifié par Vince.fong.wong, 31 July 2005 à 16:05.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)