Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#41 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 29 October 2012 à 14:07

Voir le messageMede, le 29 October 2012 à 08:04, dit :

Contact : Superbe film avec une Jodie Foster impérial encore une fois !

Oui, je l'ai vu il y a quelques années et c'est un très bon film ! :thumbsup:

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#42 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 14 November 2012 à 00:31

Je vais être un peu hs, mais je vais pas ouvrir un topic pour ca.

C'est dingue comme les interdiction on changeait aux niveaux des films. JE suis tomber par hasard sur destination finale, c'est interdit aux moins de 12ans et c'est vraiment dégeulasse O_o
Y'a des trucs moins de 16 ans vraiment moins pire que ça. Et dire cas l'époque, tu voyais une paire de seins, ou un peu de sang, c'était moins de 16 ans voir moins de 18 ans. On dit que la mentalité change, ouais elle change mais pas comme ils l'entendent.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#43 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2012 à 21:50

Je viens de voir Silent Hill : Revelations. Je n'y tenais pas spécialement, mais bon...

J'y allais en pleine connaissance de cause, j'avais lu plusieurs critiques qui le démontaient proprement. Bah au final, je peux affirmer que le producteur/scénariste Bassett n'a rien compris aux Silent Hill, rien compris aux films d'horreur, rien compris au précédent film de Gans.

C'est juste une enfilade de jumpscares et de scènes gores à deux euros la douzaine, sur fond d'un scénario mal écrit, pétri d'illogismes et saupoudré de la pire espèce de références qui soient : les "t'as vu, on y a pensé !". Mais si ce film a quoi que ce soit de silenthillien, je veux bien m'appeler Hortense.

L'aspect technique a deux trois bons passages et il y a des scènes pas trop mal tournées, faut dire. L'ennui c'est que tout du long, on a l'impression que personne et surtout pas l'équipe du tournage ne sait où on va. Pas besoin d'y chercher un film transcendant, ni même correct. Le genre de navet qu'on regarde volontiers à 3h du matin sur les chaînes publiques, mais au cinéma, ça fait mal quand même.

Note finale : 6/20.

Image IPB


#44 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 November 2012 à 23:47

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où est passé Rose et pourquoi le père est de nouveau avec Sharon, car si on a vu le premier film, j'ai eu du mal à comprendre juste avec le trailer (qui ne m'a pas branché pour un sous en plus de ça).

Image IPBImage IPB Image IPB


#45 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 December 2012 à 09:46

En fait,

Spoiler

Image IPB


#46 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 December 2012 à 10:59

Ah d'accord, c'est nul XD

J'suis vraiment un fan du premier film de SH qui est encore et toujours moi le film le plus réussi tiré d'un jeu, même s'il est loin de respecter le tout à 100% il a le mérite d'être vraiment bon.
Et il est vrai que quand j'ai vu qu'il y avait un second film, j'étais tout content, mais d'un coup beaucoup moins emballé quand j'ai vu que ça n'était plus de Christophe Gans.
Le trailer m'a ensuite laissé de marbre, et ton avis confirme cela encore plus, bref je le verrais p'être une fois, mais je n'irais pas courir au cinéma comme pour le premier.

Image IPBImage IPB Image IPB


#47 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 December 2012 à 12:38

Côté adaptations, y a aussi Prince of Persia qui s'en sort pas mal, mais Silent Hill reste effectivement la référence. Ca rattrape tous les Resident Evil, les FF et consorts qui font saigner des yeux.

Image IPB


#48 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 02 December 2012 à 15:28

Je viens de voir Resident Evil Damnation. Un vrai plaisir. Si le début est assez lent, et que les mélanges, anciennes générations et nouvelles est assez étrange, au final il passe super bien. De très bonnes surprises à la fin en plus de ça.

Modifié par Valanguard, 02 December 2012 à 15:28.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#49 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 December 2012 à 08:11

Sinon j'ai vu deux trois film pendant mon arret :

Du venin dans les veine : C'est le genre de film ou j'ai beaucoup de mal a garder mon calme et ou j'ai envie de ballancer la télé(et l'idée de ma fiancé de regarder se film) mais il en reste tout de même un bon film, remuant mais bon.

Espion et demi : Ah Eddie ma encore bien fait rire avec sa petite tête, donc un bon divertissement bien drôle.

Space cowboy : Yeahhhhh moi aussi je veus mourir sur la lune.

Scary movie 3 : OUIAS bof quoi ...

L'age de glace 4 : Le meilleur qui est tout simplement énorme

Une équipe hors du commum : Petite surprise bien agréable pour un film de baseballeuse !

Capitaine sky et le monde de demain : Extrémement surpris Image IPB . L'aspect visuel était bien étrange tout le long du film mais cela n'était pas forcément agréable.

L'homme qui murmurait a l'oreil des chevaux : J'aurais éspéré plus de lien avec le cheval que d'y mettre une histoire de demi tromperie inutil.

Mimzy, le messager du futur : Superbe, une peluche qui est l'espoir ne peut su'être sympas a regarder.

Spawn : OUAIS bof quoi ...

Blade II : OUAIS bof quoi ...

Out of afrika : Grosse déception, j'attendait beaucoup trop de se film je pense.

Dr Doolitle : Mais la je n'attendait rien et WAWAWAWAWAWOW Quel comédie sublime.

Scooby do 2, les monstres se déchaine : Reste sympas

Miracle sur la 8ième rue : Quel féérie magique qui ma transcendé.

Les sentiers de la perdition : Un film sensationnel

L'enjeu : Hum quel thriller palpitant !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#50 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 December 2012 à 13:41

The Hobbit, vraiment un superbe film comme je m'attendais, mais il est encore au delà de mes esperances, on s'attend à que ca démarre pépère un peu comme la communauté de l'anneau, rien de tout cela, on à vraiment pas le temps de s'ennuyer et on ne voit pas les 2h45 défilé. Va maintenant falloir attendre 1 an pour voir la suite. Un très bon film, le meilleur que j'ai vu ces dernières années. Depuis le retour du roi en fait ^^

De plus ceux qui ont jouer à la guerre du nord, seront ravi de reconnaître deux, trois persos et endroits :)

Modifié par Valanguard, 13 December 2012 à 13:42.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#51 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 15 December 2012 à 14:14

Moi j'ai pas encore été le voir (je sais pas d'ailleurs quand je pourrai y aller :() mais un avis aussi positif me donne encore plus envie d'aller le voir ! Par contre, 2h45 Oo, je savais pas qu'il durait autant de temps !

Par ailleurs, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre qui l'aurai vu, a lu aussi le roman original pour savoir si l'histoire est bien respectée ?
Question subsidiaire : le film ne contient-il pas de spoil sur l'histoire du Seigneur des Anneaux ? (vu que je n'ai pas encore lu les livres ^^ de la trilogie en question) Logiquement, il ne devrait pas en contenir mais je préfère demander quand-même...

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#52 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 December 2012 à 02:17

Il tient plutôt bien la route, plus que le seigneur des anneauxen tout cas. Je m'explique dans le seigneur des anneaux Radagast est d'une grande aide pour Gandalf, pourtant dans le film, on à aucune information sur lui.

Après le bouquin je ne m'en rappel plus des masses non plus ^^

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#53 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 18 December 2012 à 12:01

Batman The dark Knight rises et c'est le meilleur film que j'ai vu cet année.

Modifié par theblackoni, 18 December 2012 à 12:04.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#54 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 December 2012 à 00:32

Vu Le Hobbit à l'instant.

Il est juste génial, les décors sont toujours aussi magnifiques, la bande son épique, et les scènes de combat (ou non) aussi.

Un très bon film, d'autant plus si on considère que c'est le dernier de ma vie que j'aurais vu... (ahah.)

Image IPB


#55 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 December 2012 à 00:12

J'ai vu Le Hobbit aujourd'hui.

Parlons peu, parlons bien : le film a beau miser sur son impressionnant niveau technique, il a clairement le cul entre deux chaises.

Même à la fin du film, je n'avais toujours pas distingué si Jackson s'adresse plutôt au public initial du bouquin (que je n'ai pas lu, mais dont j'ai lu la BD, si ça compte) qui doit avoir 12-15 ans à tout péter, ou aux anciens spectateurs du SdA des années 2000. Finalement, il essaie de concilier les deux, en bouffant à tous les râteliers, et c'est finalement au spectateur de payer la note. Entre la violence à quatre-vingt-quinze pour cent sans sang, et le peu qu'il y a fait clairement tache sans rien tacher, plus des passages qui se torchent tellement l'arrière-train avec les lois fondamentales de la physique que non, stop, quoi, y a un moment ou non, stop, quoi.

Spoiler

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai point dit : le film n'est pas vraiment mauvais. Techniquement bien foutu, les acteurs sont bons, les environnements sont saisissants, la musique est à point... Mais voilà, le film ne sait pas du tout à qui il s'adresse et on se demande bien s'il nous prend pour un fan d'heroic fantasy ou pour un gosse attardé.

Image IPB


#56 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 24 December 2012 à 19:10

Bilbo.....
Oui c'est difficile de savoir si on est déçu ou content de cette adaptation (on est forcément content que quelqu'un l'ait faite, mais bon...). Moi j'ai lu le bouquin à plusieurs périodes de ma vie (dès mon enfance), tout comme j'avais lu le SdA plusieurs fois avant la sortie des films. Du coup j'avais forcément une image du livre différente de celle donnée de le film. Bilbo (le livre) est avant tout un CONTE plutôt pour "enfants" (enfin, ça reste violent, mais ce n'est pas du tout dans le même esprit que le SdA). Mais là, Peter Jackson a conservé exactement la même approche que dans le SdA, à savoir beaucoup de combats, des scènes d'actions héroïques totalement abusées (dont certaines n'existent même pas dans le film). Du coup ça casse tout le charme de l'aventure de Bilbo...

Mais bon, en dehors de ça, c'est vrai que les acteurs sont cool, les nains sont bien choisis (dommage qu'on n'ai pas plus le temps de les connaître un par un, Jackson aurait pu privilégier le côté "humain" plutôt que "action"...). La musique est pas mal, mais reste un peu trop dans la même ambiance que le SdA, et puis elle est un peu trop présente aussi, on en vient à espérer des moments de silence...
Les paysages sont magnifiques (évidemment ^^), et les effets spéciaux sont assez réussis, même si je trouve que les lumières sont beaucoup trop artificielles tout le temps, et du coup ça rend le film moins réaliste.

Mais j'attends quand même les suites avec impatience :p
Et éventuellement une version longue....

(et puis je conseille évidemment de le voir en VO, et puis sans la 3D c'est plus appréciable aussi...)

Modifié par natahem, 24 December 2012 à 19:11.

Image IPB

#57 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 December 2012 à 01:22

On va dire que je retarde d'une guerre (quoique ça a un léger rapport avec les deux posts précédents), mais je viens (enfin) de voir Tintin et le secret de la Licorne de Spielberg. Je ne regrette pas de ne pas être allé le voir au cinoche à l'époque.

Disons en préambule que j'adore Tintin, comme beaucoup de monde je pense, on a lu les albums tellement de fois qu'on les connait pas cœur. J'adore aussi Spielberg (pas tout, faut pas exagérer non plus), mais j'avais comme l'intuition que j'allais pas forcément apprécier le film. "Twingo" (allez, une réplique culte de "Qui a tué Pamela Rose").

Visuellement, je n'ai rien à redire, et il faut même dire que c'est une grande réussite. La plus grande du film. Techniquement c'est impeccable et le rendu des personnages est vraiment exceptionnel, je pense qu'on peut difficilement faire mieux si on choisit ce type d'animation.

A part cela, qui n'est finalement que secondaire, ce qui ressort du film, et bien, pas grand chose, à part un grand épuisement. Il n'y a que de l'action, encore de l'action, et encore de l'action, pour la plupart totalement inventée d'ailleurs. Epuisante aussi cette caméra sans cesse en mouvement (même dans les plans "fixes"), à vouloir toujours bouger et finalement qui fini par donner le mal de mer. Où es la contemplation dans ce film, qui a force de vouloir bouger dans tous les sens, ne va nulle part et surtout pas là où il faudrait ?

Je n'ai pas bien saisi non plus l'intérêt d'avoir mélangé deux albums, ça ne rend le scénario que plus confus, alors qu'il était tellement plus simple et plus limpide dans l'original. Non pas que l'histoire soit incohérente (surtout pour quelqu'un ne connaissant pas du tout l'univers de Tintin), mais elle est d'une telle incompréhension et d'un compliqué, là où Hergé allait à l'essentiel.

Mais surtout, bon sang, mais je te hais, mon cher Steven. Sakharine un méchant ? WTF. Un descendant de Rackham le Rouge ? WTF. On trouve le trésor à la fin du secret de la Licorne ? WTF. Un modèle de la Licorne chez Ben Salaad ? WTF. La Castafiore à Bagghar ? WTF. Les parchemins de Haddoque écrits en anglais ?  WTF !!!! Je pourrais continuer mais je m'arrête là.

Mais, enfin, où es-tu allé chercher tout ça ? Tout était pourtant si simple. Tout était dans l'album ...

Restent quelques bonnes trouvailles (introduire le personnage de Haddock à travers une bouteille vide, par exemple) et des moments réussis  (pour la plupart, ce sont précisément des scènes issues des albums, justement, même si elles sont transposées). J'ai par exemple bien aimé le fait que le capitaine relate les évènements de son ancêtre dans le désert, avec les dunes de sable se transformant en mer déchaînée. Bon après, ça se gâte quand le vaisseau pirate fait de la lévitation au dessus de l'eau pour aborder la Licorne ...

En fait, le problème, c'est que Spielberg, c'est pas Hergé. Comparons ce qui est comparable, attention. Spielberg fait des films, Hergé de la BD. Mais Hergé est tellement plus fin et plus intelligent, que Spielberg ne lui arrive pas à la cheville. Un exemple ? Hergé n'a pas besoin de montrer une pièce remplie de 3000 bouteilles de whisky pour dépeindre l'alcoolisme du capitaine, il a seulement besoin de quelques traits. Spielberg est incapable de faire la même chose avec sa caméra. Hergé avait quelque chose de particulier, qu'on appelle parfois « génie », Spielberg en est dépourvu (dans ce film en tout cas).

Super américanisé, Tintin ne ressemble plus à grand chose, sauf à un bon film d'action tout à fait banal, bien loin de ce qu'il est en réalité.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#58 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 25 December 2012 à 10:59

Voir le messageDelldongo, le 25 December 2012 à 01:22, dit :

Hergé avait quelque chose de particulier, qu'on appelle parfois « génie », Spielberg en est dépourvu (dans ce film en tout cas).

Heureusement que tu as rajouté cette parenthèse, autrement tu aurais été bon pour déménager, changer d'identité et faire goûter tout ce que tu aurais mangé jusqu'à la fin de tes jours. :niak:

Image IPB


#59 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 December 2012 à 12:00

^^ mais j'ai précisé au début que j'adorais Spielberg, aussi. Ceci dit, j'avoue, la phrase est un peu forte, peut-être.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#60 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 December 2012 à 14:29

Vu aussi Bilbo.

Peter Jackson est dans "son" Tolkien, c'est certain. Etant donné qu'il le considère comme la "préquelle" (je déteste ce mot) du Seigneur, on voit mal l'intérêt qu'il aurait eu de changer de ton. On sent surtout que PJ prend son temps et qu'il peut le faire, car il se base sur une intrigue beaucoup moins complexe, ce qui donne au film une certaine limpidité (un peu comme dans le premier volet de la trilogie du Seigneur, mon épisode préféré d'ailleurs).

Je ne pense pas qu'il faille trop s'interroger ou disserter pendant des heures comme si le film était très recherché et essayer de comprendre "à quel public il s'adresse". Il s'adresse à tout le monde, et particulièrement à ceux qui ont encore leur âme d'enfant, qui peuvent croire à un peu tout du moment que ça tient la route et que ça ouvre la porte d'un univers un peu merveilleux. Car bon, si on dépeint un univers fantastique et magique et qu'on n'y met pas un peu de merveilleux, à quoi bon ?

En dehors de cet aspect que je trouve secondaire, le film m'a plu parce qu'il y a justement ces alternances de rythmes qui me manquaient tant dans le film sur lequel j'ai donné mon avis juste avant. Bref, ça fonctionne et surtout les 2h45 passent très vite.

Donc oui, j'attends la suite, personnellement.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)