Aller au contenu


Le Plus Beau De Ff


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 March 2006 à 23:42

euh, ben non... Yoshitaka Amano est présenté partout comme character designer de final fantasy IX (ou en tout cas le main character designer, autrement dit l'homme à l'origine du design des personnages principaux)

Itahana, murase et nagasawa se sont peut être chargé du design aditionel, mais amano est bien présent dans le staff en tant que character designer.
Image IPB

#42 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 March 2006 à 19:25

Ce qui justifie le fait que FFIX était censé être un retour aux sources pour la saga, par ailleurs.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#43 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 18 March 2006 à 11:57

Ho my god. Je viens de regarder le bouquin de FFIX et y a marqué, je cite:
"Illustrateur: Yoshitaka Amano" et "Conception personnage: Shukou Murase, Toshiyuki Itahana, Shin Nagasawa"...... Bon ba je prépare ma pancarte...... Et ma corde aussi......
Image IPB

#44 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 22 March 2006 à 23:18

....lol.....

j'aime assez le design d'irvy et son dessin , dans ff8 même si c'est un peu stéréotypé il est très bien fait...

http://www.webzinema.../gal_128363.jpg

#45 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 22 March 2006 à 23:51

Voir le messageNelfox, le 22 mars 2006 à 23:18, dit :

....lol.....

j'aime assez le design d'irvy et son dessin , dans ff8 même si c'est un peu stéréotypé il est très bien fait...

http://www.webzinema.../gal_128363.jpg

Heu stéréotypé perso je trouve pas. Si tu te bases sur la saga c'est pas forcément vrai, si tu te bases ailleurs je serai content de savoir sur quoi (ptete sur le cliché cow-boy, m'enfin...)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#46 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 23 March 2006 à 20:53

bon avec tout cela je m'y retrouve plus! quelqu'un peut m'éclairer et faire le point? (je sais je sais je suis bête et inculte...shame on me :P )

qui s'est occupé du chara design et qui est l'ilustrateur...? en fait je ne comprends pas bien la différence...(j'ai honte de le dire...)... les dessins dans le style "un seul trait" (truc à la peinture... en fait je sais qu'il y a un nom qui désigne ce type de dessin mais j'ai complètement oublié! ;) ) c'est amano?...mais les perso tels qie l'on les voit dans le jeu, les cinématiques c'est Nomura, non?

arg je m'y retrouve plus! (sans parler des autres noms cités...ouin!...)
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#47 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 23 March 2006 à 22:36

je peux pas t'aider sensei désolé je suis un peu perdu aussi.

euh oui effectivement je parle du cliché cowboy... sinon c'est mon perso préféré dans ff8 avec squall....^^ donc ne t'inquiète pas je ne disais pas ca pour lui nuire

#48 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 24 March 2006 à 08:16

Voir le messagemoguri, le 13 mars 2006 à 23:42, dit :

euh, ben non... Yoshitaka Amano est présenté partout comme character designer de final fantasy IX (ou en tout cas le main character designer, autrement dit l'homme à l'origine du design des personnages principaux)

Itahana, murase et nagasawa se sont peut être chargé du design aditionel, mais amano est bien présent dans le staff en tant que character designer.

Voir le messagesensei, le 23 mars 2006 à 20:53, dit :

qui s'est occupé du chara design et qui est l'ilustrateur...? en fait je ne comprends pas bien la différence...(j'ai honte de le dire...)... les dessins dans le style "un seul trait" (truc à la peinture... en fait je sais qu'il y a un nom qui désigne ce type de dessin mais j'ai complètement oublié! ;) ) c'est amano?...mais les perso tels qie l'on les voit dans le jeu, les cinématiques c'est Nomura, non?

arg je m'y retrouve plus! (sans parler des autres noms cités...ouin!...)
voir plus haut.

le carac design s'occupe du style des personnages, du design quoi...comment ils sont habilles, coiffes, etc...
l'illustrateur cree les dessins correspondant a ce carac design.

exemple de dessin d'Amano: http://www.rpgsoluce.....asy VI/05.jpg

le style particulier est immediatement reconnaissable.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#49 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 25 March 2006 à 01:04

alors si je comprends bien...(déso je suis du genre lent... :P )... c'est Amano qui s'est occupé du design de base? mais qu'est-ce qu'il a fait Nomura alors?
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#50 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 March 2006 à 13:27

Voir le messagesensei, le 25 mars 2006 à 01:04, dit :

mais qu'est-ce qu'il a fait Nomura alors?

sur Final Fantasy IX ?

rien du tout ^^
Image IPB

#51 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 25 March 2006 à 19:01

Voir le messagemoguri, le 25 mars 2006 à 13:27, dit :

sur Final Fantasy IX ?

rien du tout ^^

mais non en tout... :P  moi je pige plus rien à vos trucs... :unsure: ...

j'ai toutjours cru que c'était Nomura qui était à la base des design des perso pour le Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX et Final Fantasy X! et que Amano il s'occupait que de l'illustration pour des jaquettes...

arg...tout s'embrouille dans ma tête...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#52 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 25 March 2006 à 19:56

Voir le messagesensei, le 25 mars 2006 à 19:01, dit :

mais non en tout... :P  moi je pige plus rien à vos trucs... :unsure: ...

j'ai toutjours cru que c'était Nomura qui était à la base des design des perso pour le Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX et Final Fantasy X! et que Amano il s'occupait que de l'illustration pour des jaquettes...

arg...tout s'embrouille dans ma tête...

AGA

AMANO FAIRE ILLUSTRATIONS SAGA DEPUIS DEBUT, CHARA DESIGN Final Fantasy 1 2 3 4 5 6 9 (partiellement)

NOMURA CHARA DESIGN Final Fantasy 7 8 10 10-2

COMPRIS ?!
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#53 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 March 2006 à 21:49

sauf que amano a quand même fait le design de la plupart des héros de Final Fantasy 7

Disons qu'il a bien entamé le boulot en tout cas.
Image IPB

#54 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 11 April 2006 à 18:00

oula j'ai perdu le file du topic a un moment.

on se demande pq ff7 a été apprécié^^ perso j'aime pas les dessins d'amano car les personnage ne me paraissent pas effeminé mais inhumain... les visages particulièrement et les yeux en fente ca fais penser a hisoka(voir Hunter x hunter) et même si je reconnais qu'il déssine très bien , cet auteur ne donne pas de force aux personnage sombre(phisiquement parlant) ex le dessins donné par darkchaz : lock a des habits sombre mais le dessin ne reflète pas de force, plutôt mou je trouve. en bref , l'oeuvre est superbe mais il manque quelque chose. pas de la ''vie'' mais quelque chose qui rendrait plus crédible... mais ce n'est que mon avis. peut être les personnage ne reflètent ils pas vraiment de caractère propre, ou tous le même...

c'est bizzard que les japonais fassent beaucoups de blond dans leur manga/jeu. pour dire : de final fantasy VI au X :

héros blond : cloud , djidane , tidus.
héros brun : Squall.....; un rapport de3 contre 1quand même. par contre toute les héroïne principales sont brunes  ou presque:
brunes: tifa , dagga(ou grenat ou .........) et yuna.
blonde : terra. encore une fois un rapport de 3contre 1....

#55 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 11 April 2006 à 19:01

Voir le messageNelfox, le 11 avril 2006 à 19:00, dit :

héros brun : Squall.....; un rapport de3 contre 1quand même. par contre toute les héroïne principales sont brunes  ou presque:
brunes: tifa , dagga(ou grenat ou .........) et yuna.
blonde : terra. encore une fois un rapport de 3contre 1....

Squall brun ? ah bon je croyais que s'était chatain...
Yuna brune ? ah bon je croyais ke s'étai chatain-blonde...

Bref, soit je suis daltonien, sois je dois avoir mal compris le terme brun depuis que je suis tout petit. Et dire que je suis brun  :rolleyes: ...

enfin , chut j'ai rien dit, je faisait que passer.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#56 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 April 2006 à 12:40

rrrrrroooooo vince,chipote pas... :P
C'est moi le vrai daltonien ici!!!! :)
Image IPB

#57 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 12 April 2006 à 14:33

Oué... brun, chatin.... Pas trop de différence... Bon ils ne sont pas blond  :P !
Et puis je pense qu'ils les font blonds parce que les japonais sont tous bruns, c'est comme dans les mangas, ils n'ont pas les yeux bridés héhé!  :lol:
Image IPB

#58 yoyoz

yoyoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 13 April 2006 à 10:48

Vincent et Auron sont les plus terribles.
Au niveau fille Tifa est la plus craquante

#59 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 April 2006 à 15:24

mr fong qui ne participe pas au topic..:/

comme dis kriss chipote pas :)

c'est clair neoreodriguez on dirait qu'ils font l'exact contraire du stéréotype japonais:

brun/yeux sombre /yeux bridé>>> blond/yeux clair / grand yeux^^^^ils font un complexe ou quoi?

oui tifa est très craquante dans advent children :P

#60 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 13 April 2006 à 18:57

Oui, je ne participe pas, mais je lis depuis le début, t'as oublié chuis censé etre modérateur ? mais je m'abstiens de te lyncher a chacun de tes posts...
La raison est simple, j'ai vu ton post ki passait par la, c'était nimp, j'ai fait le chiant.

Et puis fais gaffe j'ai  très mal aux dents en ce moment, chusi très contrarié, faut que j'évacue ma douleur ...  <_< . C'est hors-sujet, j'men fous, mon étoile brille de milles feux et mes éperons viennent d'etre aiguisés, alors je me le permet et au pire je m'effacerais, ahah...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)