Posté 26 January 2016 à 09:25
En tout cas moi je suis pas concerné vu que j'utilise la télé par internet, et pour ce que je regarde ...
Posté 26 January 2016 à 10:00

Cela me rend dingue, je regarde la plupart du temps que la 1 et la 6 pour les séries télés que je suis. Donc cela m'embête fortement...

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 26 January 2016 à 12:16
Si tu as la télé par internet tu n'auras pas ce souci je pense, moi j'ai la télé juste normale...

Posté 26 January 2016 à 14:15
Si t'as une télé SD (non HD Ready ni rien...), il te faut le tuner HD pour continuer de voir ta télé en SD. Parce que oui, une télé SD (une cathodique par exemple), ne pourra bien évidemment jamais diffuser de la HD. J'ai le cas pour une des télés chez moi... je devrais surement racheter un tuner pour pouvoir continuer de voir... en SD.
Pour ta péritelle, elle ne sert que si t'as pas une télé HD. Si t'as un port HDMI, passe par celui-ci.

Posté 26 January 2016 à 14:40

Posté 26 January 2016 à 16:12
Modifié par Wolfangele, 26 January 2016 à 16:14.

Posté 26 January 2016 à 18:23
Posté 26 January 2016 à 21:05

Posté 27 January 2016 à 08:25

http://www.franceinf...nant-27-01-2016
Oh my god, ma mère me parlait d'un nouveau clavier avec des touches pour les français genre avec les accents et tout le tralala, je me suis dit c'est pas possible, cela va être le boxon, du coup j'ai recherché et voilà :
http://www.franceinf...0-01-2016-07-00

Posté 27 January 2016 à 10:49
Et bien c'était beaucoup plus pratique pour les majuscules notamment. Et au final, c'est beaucoup plus logique, car on ne se contente pas de mettre des accents aigus et graves sur les e et les a ! Le pire est encore pour les ç majuscules, puisque je n'ai jamais cherché à connaître le code ASCII pour celui-là et on se retrouve toujours à écrire "Ca" en début de phrase (ah, c'est Alt+0199 ; Alt+ 0201 pour É, Alt+0192 pour À). D'ailleurs ça va bien un peu les codes Ascii, mais éplucher la table pour une lettre franchement...
Le clavier Azerty FR ne permet pas d'écrire correctement la langue. Il serait temps qu'ils fassent quelque chose ! Oui, il va falloir réapprendre à taper, mais ce sera comme utiliser un clavier étranger, et ça reviendra vite, j'en suis sûre.
Posté 27 January 2016 à 12:07
Posté 28 January 2016 à 12:55

Déjà qu'on a une langue difficile, si on se retrouve en plus avec un clavier adapté j'imagine le pire !!

Posté 28 January 2016 à 13:51
On peut considérer que les claviers actuels ne poussent pas les gens à chercher à écrire correctement et sans fautes.
Par exemple, en Espagne, la langue a plusieurs fois été simplifiée pour être plus abordable. Dans l'histoire, le Français a toujours été une langue élitiste. Mais avec l'éducation obligatoire, ils auraient dû l'adapter aux capacités moyennes des gens, pas la laisser telle quelle. Le principe de l'élite est qu'il s'agit justement d'une minorité. Or aujourd'hui, s'il y a tant de disparités dans les niveaux de langue, c'est justement parce qu'on essaie d'enseigner une langue élitiste à tout un chacun.
Il y a tellement d'exceptions qui confirme la règle dans la langue française que cette expression n'a plus aucun sens.
Le Français provient de diverses origines, anglosaxones, latines, et j'en passe, ce qui peut probablement expliquer certaines choses, mais aujourd'hui on se fiche de savoir le pourquoi du comment, il faudrait juste pouvoir l'appliquer.
Pourquoi un mot change de genre en fonction de son nombre (amour) ? Pourquoi dans certains cas il ne faut qu'une lettre pour faire un son, et pourquoi dans d'autres il en faut 2 ou 3 (o / au / eau) ?
Enfin bref, le problème c'est qu'aujourd'hui c'est un peu tard pour changer le fond, elle est trop ancrée dans les mœurs, même si en pratique pas tant que ça arrivent à l'appliquer. Le problème se pose pour de nombreuses traditions françaises qui n'ont jamais évolué et qui font toujours débat...
Posté 04 February 2016 à 18:29
On pourra écrire oignon, ognon par exemple... ça me perturbe moi !

Posté 04 February 2016 à 18:55
Posté 04 February 2016 à 19:36

A l'époque l'idée c'était de se rapprocher plus du système allemand qui marche phonétiquement, i.e. ça s'écrit comme ça s'entend.
Posté 04 February 2016 à 19:56
J'ai toujours été intéressée par l'étymologie des mots. Savoir d'où ils viennent permet de mieux comprendre ce qu'ils signifient et pourquoi ils sont écrits ainsi.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)