Aller au contenu


Ff8 & Ff9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 September 2004 à 09:51

Très bon raisonnement, Alluren.

#22 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 27 September 2004 à 15:05

Ouais, mais on touche pas à Xenogears, je suis pas d'accord.

Jugement perso :
1: FF7 Genial
2: FF8 Tres bon
3: FF9 beurk
4: FFX-2 poubelle

Voilà, merci pour votre attention :P

#23 kero bero

kero bero

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 September 2004 à 17:43

comment quelqu'un avec un avatar de hokuto no ken peut dire que ff8,(le hélène et les garçons du jeu vidéo),est très bon.
;)

#24 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 September 2004 à 21:37

on peut aimer FF8 et hokuto no ken
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#25 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 28 September 2004 à 18:11

J'ai lu tout vos post et ma foi,  vous avez tous dit de bonnes choses .
Mé comme a dit momolythe , lol pas touche a xeno, d'ailleurs c'est meme pas la peine de le citer en comparaison avec un Final Fantasy car ca tournerait o ridicule...  :roll:

Et comme a dit dark, chak jugement est personnel ( c bien vrai ca)

( ps : ff7 genial, ff8 bon mé scenar a lo de rose a faire vomir, ff9 bon, ff10-2 dans le feu de la cheminée , iop momolythe  ^^ )
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#26 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 September 2004 à 08:04

darkchaz, le 26 septembre 2004 - 20:38, dit :

two k four nine, je voudrais savoir pourquoi tu n'as pas aimé FF9....
c'est certainement pas le scénario, parce que je le trouve vraiment bon...

<{POST_SNAPBACK}>


Bizarement, ce n'est pas le scénario qui m'a le plus décut !
1. Je n'aime pas les personnages du jeu ! je n'aime pas le style graphique des persos ! Je ne les trouve ni attachant ni charismatique ! Donc pour ce qui est de s'identifier au perso, c'est loupé !
2. Ambiance 100% médiévale ! Avant que le jeu sorte, je savais que je n'allais pas l'aimer, et ca n'a pas loupé ! Je suis plus ambiance futuriste ou médiévale/futuriste !
3. Les longeurs des phases de combats ! (avant et après).

En gros, contrairement à FF7,8 ou 10 ! Je n'ai pas été pris par l'histoire ! Il y avait trop de persos ridicules pour que je puise l'être !

Après l'histoire en elle même ?? bah, les persos ne m'interessaient pas, donc leur histoire aussi ! et puis j'ai pas accroché à la relation amoureuse entre Djidane et la Grena), contrairement à FF7 et 8.

Citation

Jugement perso :
1: FF7 Genial
2: FF8 Tres bon
3: FF9 beurk
4: FFX-2 poubelle

Je suis du même avis ! ;) sauf qupour FFX-2 qui ne mérite même pas d'être acheté !

Modifié par two k four nine, 29 September 2004 à 08:07.

PLop, c'est Jo

#27 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 September 2004 à 11:39

je respecte ton opinion. au moins elle est défendue de manière clair et je comprends
qu'on ait pas accroché à l'histoire.
perso, c'est le scénario du 7 qui m'a pas plu plus que çà, parce que j'y ai joué
après le 6 et j'ai trouvé que le scénario n'était pas très fouillé...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#28 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 30 September 2004 à 14:15

Salut!

J'apporte moi aussi ma touche:

FF7 est, à mon avis l'un des meilleurs ( d'ailleurs vous pourrez le voir, c'est pas pour rien que je l'ai choisit pour le retranscrire en livre (voir rubrique dossier)). A sa sortie, le 7eme opus avait tout pour plaire, graphismes révolutionnaires (pour l'époque) un système de jeu des plus simple et des plus complet, un scénar terrifiant quasi incompréhensible (à mon âge de l'époque) plein de rebondissements, un univers techno futuriste très noir, un grand méchant super charismatique, des héos certes très stéréotypés (car de style manga) mais simples à cerner et très complets. En un mot comme en cent: Une totale réussite (bon ok ça fait trois mais bon).

FF8 fut un tournant dans la série. Il ne laisse indifférent personne, c'est simple on aime ou on aime pas. Le thème central du jeu est l'amour et les persos principaux (squall et linoa) sont bien développé et leur histoire, un plaisir à suivre. Oui MAIS le jeu, bien que très beau, pêche par un scénario qui s'essouffle dès le troisième CD, le système de combat est à CHIER! Certes l'idée d'utiliser la magie pour booster les stats est merveilleuse mais voila, on utilise plus la magie en combat, deuxième problème, le nombre de choix d'actions en combat est limité à 4! Enfin même si personaliser les G-Forces est une bonne idée, on se retrouve très vite à ne faire qu'un enchainement de G-force pendant tout le combat!
De plus, ce que je trouve IMPARDONNABLE: les méchants sont plats, sans personnalité, le conflit Squall/Steiner annecdotique (pas assez fouillé) et les perso secondaire sont tellement transparants qu'on ne les voit même pas.
Et le pire: le coup du "en fait on se connait tous mais on l'a oublié". Pathétique! Si encore les concepteurs l'avaient développé mais même pas!
Et encore mons pardonnable: l'innexistance quasi totale des chocobo! Un Final Fantasy DOIT avoir ses chocobos!
Bon point positif L'apparition du Triple Triad, mini jeu de carte resté dans les annales.

FF9: Le super bol d'air frais! Un retour au source magnifique, un univers magique, riche et fouillé avec une histoire, un futur, une politique extérieure...
C'est peut être enfantin mais on se glisse avec plaisir dans ce merveilleux conte de fée. Un scénario génialissime (hormis la fin peut être) à multiples rebondissements, des info cachées un peu partouts. D'accord, on restéréotype les persos mais on sort enfin du beau ténèbreux qui fait trop pitié. Chaque perso est défit par une petite phrase ou question philosophiques qui amène à une réflexion poussée et qui donne de la profondeur aux perso secondaires qui sont très bien développé. Niveau système de jeu on inaugure l'équipe de 4 et ça fait du bien. De plus on repart au système de classe: mage, guerrier, voleur... Très apprécié des rolistes pur et dur (dont je fait partie) ainsi que du retour des Chocobos (je les aime!!!!!)
FF9 est, un véritable retour au source qui développe monde, personnages et scénario avec une aisance incomparrable.
Seul point noir notable, son effarante facilité!

Modifié par Arkadhim, 30 September 2004 à 14:19.

"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#29 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 September 2004 à 16:20

on REinaugure l'équipe de 4... Elle existe depuis le premier Final Fantasy, et a été supprimée au profit de trois sur FF7... Le 9 ne fut apparemment qu'un retour ephémère (selon mes lointains souvenirs, le 10 est à 3).

#30 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 September 2004 à 18:12

D'accord avec tryskel j'allais post la meme chose sans regarder. C cler ke ca inaugure rien, les combats a 4 etant present depuis le premier Final Fantasy lol.

Quand au scenario genialissime ...  :(  mouais enfin chacun c gout lol, mé de la a dire genialissime, dailleurs a part ff6 je ne vois pas trop de scenario " genialissime " ( et en meme temps, assez bien construit et developpé ) dans ses successeurs, ca a jamais ete le point fort des Final Fantasy new generation ( je parle a partir du 7 inclus) meme si ca reste bon.

Mé je sens ke ca va lancer encore un debat tout ca mdr j'oré du me taire  :lol:
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#31 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 September 2004 à 18:27

Salut.

Je pensais que Vince mettrait une plus grande galette !

Pour FF8 il y a bien des chocobos pourtant, ils ne sont pas plus ou moins présent que dans les autres. Par exemple dans le tout premier Final Fantasy, il n'y avait pas de chocobo ...

Pour FF9, je ne vois pas en quoi la petite phrase accompagnant chaque personnage (au demeurant très intéressante) donne de la "profondeur". Comme il a été dit, on n'inaugure nullement un système à 4 personnages, les tous premiers Final Fantasy avaient déjà ce système, avec même 5 membres pour le FFIV. Le système de classe est justement inexistant dans FF9, on ne peut pas changer Djidane en mage, comme c'est de le cas dans un vrai système de classe à la FFV ou FFX-2. Et en ce qui concerne la facilité, je te propose d'essayer d'acquérir l'épée Excalibur 2 !

à+ !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#32 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 30 September 2004 à 19:22

Je vois que ça s'anime :P

Pour préciser mes propos, vis à vis de FF8, il faut simplement reteinir que le scénario est généralement reconnu comme étant d'un niveau assez faible. (même sur ce forum et topic, cela a été repété plusieurs fois...)
Et malheureusement pour sa cause, j'ai du jouer à Xenogears juste avant de me mettre à FF8...ça n'avantage pas ce pauvre jeu sur lequel je m'acharne :P

Ensuite, il faut replacer chaque jeu dans son contexte, je veux dire par la, le moment, et sur quel machine il est sorti.
Ainsi, on pardonne plus facilement à un jeu comme FF5 ou 6 qu'à FF8 ou 9 des passages de scénario clairement ratés...(Il y en a dans tous les jeux, malheureusement, même dans Xenogears, he oui, ça arrive même aux meilleurs :))
Pourquoi? Tout simplement parce qu'avec le temps et la technologie aidant, le RPG a évolué, c'est soucié de détails toujours plus nombreux, les expressions, plus facile à retranscrires à l'écran permettant plus de possibilités ect....

Je le signale à nouveau, FF8 n'est pas un RPG ou tout est à jeter, je dis juste que je pense (à titre PERSONNEL) qu'il est de loin le moins bon de la série.
Et pas seulement pour le scénario, mais pour les autres raisons évoqués plus haut.

#33 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 01 October 2004 à 09:44

c'est clair qu'évidement on ne touche pas au scénario de Xenogears (d'ailleurs ni ff7 et ENCORE MOINS chrono cross).
mais c'était pour démontré que même les jeux qui ont un bon scénario peuvent être rabaissé d'une manière particulièrement facil sans pour autant que ce soit vrai, et quand on lit on a parfois l'impression que c'est une part de vérité, sauf que ca ne résume pas qu'a cela.

C'est comme une fois, j'ai recontré deux types qui s'éclataient a rabaissé le scénario de ffX au stade de nullité international, en disant qu'il n'avait aucune profondeur, qu'il était pitoyable et que le scénar se résumait a une invokeuse débile et naïve et son petit copain a la con contre une espèce de baleine géante.

J'avais trouvé que c'était vraiment défformé les choses.. le scénar de FFX est bien plus complexe que ce qui est résumé, il a ses histoires antérieurs, son déroulement, ses suspens etc

Et c'est là que j'avais remarqué qu'on pouvais sans problème faire de même avec n'importe quel rpg , tant qu'on laissait les gouts influencé le jugement.

#34 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 October 2004 à 10:15

Bon allé à moi de mettre mon grain de sel.

Mon Final Fantasy préféré reste à ce jour FFX. Et oui  :D  Explications :

FF7 : Superbe jeu. Un scénario fouillé, travaillé, plein de profondeur et qui fait réfléchir sur le futur de notre belle planete. Les personnages charismatiques a souhait. La relation méchant/gentil va au delà d'une simple querelle d'enfance. Chacun perso ont une histoire propre et tout au long du jeu, ont découvre leurs douleurs, leur joies, leur passé. Seul point noir : le romantisme a été laissé de coté pour faire place a un scénario plus dur ( plus adulte dirait p-e certain ). je trouve ca dommage.

FF8 : premier Final Fantasy que j'ai fait.  Là je rejoind bcp de gens : le scénario n'est pas aussi travaillé qu'il pourrait être.  Seulement Squall et Linoa ont été développé, l'histoire des autre perso a été oublié. La je rejoins aussi ce qu'a dit Arkadhim : la magie n'est utile que pour booster ses stats et c'est bien dommage. Je me plaignait qu'il n'y ai pas de romantisme dans le 7, ici c'est carément a l'eau de rose. Mais malgrès tout, je ne me lasse pas de le refaire ( amour du premier Final Fantasy ? p-e bien  :P )

FF9 : non mais quelle catastrophe ! Je ne l'ai fait uniquement parce que c'été un Final Fantasy mais je n'ai même pas chercher a battre le boss ultime ( Gaia si mes souvenirs sont bon ). Les personnages ne donne pas envi que l'ont simplique. Aucun charisme, la fin est de loin la plus banale que j'ai vu. Bref un jeu à faire ( ben oué, un Final Fantasy tout de même !  :roll:  ) mais je ne pense pas le refaire car je n'y trouverais aucun plaisir.

FFX : bon ok le topic c'été FF8 et 9 mais j'ai quand même envi de dire ce qu je pense sur mon Final Fantasy préféré.
L'histoire : le sujet du monde paralléle, futur et autre est surtout utilisé dans les manga. J'adore ce genre d'histoire.  Le héros mais aussi les autres ont une histoire, une personnalité. Plein de rebondissements, le jeu nous surprent tout le tps, on a envi d'y revenir. Le spherier, bien que déroutant, est un pure merveille. Fini de se la couler douce quand un personnage up en se disant "tiens g gagné cette stat la. Chaque partie est unique pour la simple raison que tout le monde ne monte pas ses perso de la même facon. Bien sur après on se retrouve avec des héros qui savent tout faire ( mais quel bonheur de voir Yuna taper a 9999 avec son petit baton !  :P )
Autre point que j'aime : les chimère font parti intégrante de l'histoire, ont va les trouver au différent endroit et sans eux, l'hstoire ne tiendrait pas debout.  ( sois di en passant, FFX2 permet, si ont le fait complétement, d'en apprendre plus sur les personnage secondaire tel que Wakka. ) coté romantisme, il y en a ni trop, ni trop peut. C'est bien dosé et ca fait plaisir a voir.

Bon voilà j'arete ma tartine  :P

Modifié par Tomoe, 01 October 2004 à 10:16.

Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#35 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 October 2004 à 10:53

moi, je trouve que les persos de FF9 ont leur charisme propre et non un charisme
demesure.....
ensuite le scenario de FF7 est tres basique faut le reconnaitre une fois pour toutes...
et je ne retirerais pas ce que je viens de dire sur FF7!
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#36 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 October 2004 à 11:31

a mon avis, darkchaz, tu en train de faire exactement ce dont parlait alluren tout à l'heure: tu passe à coté de toutes les subtilités et eutres points obscurs du scenario pour le reduire à une banale histoire de sauvetage de la planete, et je trouve ça assez dommage....
Image IPB

#37 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 October 2004 à 12:01

Moi je rejoints totalement darkchz sur le point ke le scenario de ff7 reste vraiment basik, fo vraiment arreter ca c cler. C sur c un bon scenario mé basik ke ca nen deplaise a certain. ( et croyez pas ke je descende ff7 , il est 2eme dans mon top).

Ken a  ff8 et 9 ca reste de bons rpg mé sans plus, avec du bon et des gros moins ( j'ai la flemme d'enumere et mon post ferait encore une mega-galette)

ff10... mouais bof moi je vois vraiment rien de revolutionnaire ke ce soit dans le spherier, le scenar, les persos ( tous ont une personnalité ... ???  :huh: )), des rebondissements? on a envie dy revenir ?? ola on doit pas avoir la meme perception des rebondissements et de la suprise alors lol, moi dans so3 la jai ete surpris et c plin de rebondissements mé bon passons... le 10 est pour moi o meme stade ke ff8 et 9, tous trois de bons jeux mé sans plus, avec des scenarios " bons" mé vraiment loin de resplendire,ki sont loin d'arriver a la cheville de petit jeu sans pretention tel ke suikoden, les breath of fire,les tales of, et je parle meme pas des tueries tel ke xeno, chrono,so3,etc... *

Je vais rajouter oci ke personnellement justement depuis le 8 , 9,10 jai fait une overdose totale de l'histoire a l'o de rose kel soit plus ou moins prononcé, le heros et sa dulciné la jolie heroine, bref et avec le 10-2 ,la, ct l'aboutissement final de la connerie grandiloquante, j'ai eu un lavage d'estomac tellement j'ai vomis de degout,mé a cette allure la on va ressortir un topic dont on ora l'impression de deja-vu, ces discussions sont vu et revu, c un cercle sans fin , chacun ses gouts on aura de cesse ke le repeter.


Depuis ff6 et 7 autant vous dire, ke laqualité de la  serie c vraiment degradé au fil des années, square (-enix), devenant une boite a fric...
J'espere k'avec le 12 , bocou de joueurs dont moi renoueront avec cette serie ki avait su nous rendre passionné avec le 6 et 7 ( deja avec l'ekip  de vagrant et d'Final Fantasy tactics j'ai une petite lueur d'espoir, mé je reste sur mes gardes)

Voila voila, tu vois dell jai ken meme pondu une petite galette huhu  ^^

Modifié par Vince.fong.wong, 01 October 2004 à 12:02.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#38 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 01 October 2004 à 13:36

Non franchement je ne pense pas qu'on puisse parlé de qualité finalement, car chaque final fantasy a son esprit, son univers particulier, son charisme, même ffX-2!
Ca plaît, ou ca ne plaît pas, mais je doute qu'on puisse réellement parlé de qualité entre différent Final Fantasy .. sauf ffX-2 ou la médiocrité est beaucoup trop visible.
je pense que si on a tendance a dire que ff8 est moins bon que ff7 ou que ff9 est moins bon que ffX (par exemple) c'est avant tout une question de goûts...
et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, mais.. dans ce cas.. qu'est ce qu'on est en train de faire sur ce topic >_< lol

#39 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 October 2004 à 16:16

si ce point de vue etait partage, on aurait pas ce genre de discussion steriles sur
"quel est le meilleur Final Fantasy?" parce que la on se prend la tete plutot qu'autre chose...
c'est vrai que chaque Final Fantasy a son charme(pour le X-2, je demande ce que c'est  :P )
mais ils ont aussi leur defaut et ca tout le monde l'oublie....
voila le fond de ma pensee...

Modifié par darkchaz, 23 March 2005 à 13:21.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#40 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 02 October 2004 à 18:56

Resalut
Mes excuse à tous les supra vétéran de la Ness. FF9 on REinaugure pour UN épisode l'équipe à 4 mea culpa. :$

Il est clair que chacun à son petit Final Fantasy préfèré il il serait idiot d'essayer de donner un classement général. Je tiens à rappeler que chaque jeu à ses qualités et défauts et tous leurs scénario peuvent se résumer en une ou deux ligne, comme n'importe quel livre.

FF7: Super stéréotypé, pas de romance: Normal, au cas où cela ne ce verrait pas, l'influence du jeu est clairement Manga, style littéraire où la plupart du temps, les personnages sont stéréotypés pour une compréhension nette et claire de leur rôle et de leur caractère. En plus quand on sauve la planète, on met les histoires de fesses au placard (enfin je crois j'ai encore jamais sauvé la planète)

FF8: Système de combat pourri, scénar poids plume, histoire à l'eau de rose, perso secondaires oublié. Explications: L'important dans ce jeu c'est... l'amour! C'est beau. Mais voila on se centre forcement sur 2 perso et leur sentiments et tout le reste s'oublie et la romance est hyper développée. Ca ennui beaucoup mais c'est le charme de ce Final Fantasy qui a fait candale.

FF9: Scénario nul, perso nuls, difficulté nulle. Cependant, ce RPG ce fixe sur un point précis: Son univers fantastique. En effet FF9 est un petit joyau de monde, le plus développé de tous les Final Fantasy! L'histoire sert uniquement à le faire découvrir (Pour FF7,8 on s'en fout de savoir où on est, pas dans FF9) et donc forcément pêche un peu bien qu'elle soit bien assisté par l'Active Time EVent (innovation originale). FF9 est un vrai livre, il fait rêvé, c'est un conte de Fée (Rappel, pub FF9 "Et vous, jusqu'où iriez vous pour sauver une princesse?)
Note personnelle pour Delldongo (grand fan de la citadelle des ombres): Moi je l'ai eu excalibur 2 NA!
Re note: même si on peut pas changer de classe, y en a quand même.

FFX: Scénar pas cool, perso pas assez développé etc. Le FFx a été réalisé par l'équipe du 8 et ça se voit. Donc première phase, relire le commentaire du 8. Sinon là l'histoire est moins conne, le monde de Spira pas mal mais bon y a encore du boulot.
Sinon, c'est le premier sur PS2 est donc il devait être beau. C'est plus une performance technique qu'autre chose de la part de square. Sinon, c'est plus un film interractif qu'un jeu

FFX-2: Alors là désolé, je peux rien pour lui. Liste des défaut trop longue. Allez Square, ça c'est vu que c'était une daube commerciale, une suite faite en trois mois pour le fric. Tss
A ci, le système des vetisphère et la totale liberté des le début

Modifié par Arkadhim, 02 October 2004 à 19:00.

"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)