Aller au contenu


Les Jeux Vidéos Rendent Lâche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 20 February 2009 à 11:34

Et oui notre passion fait la une actuellement !!

Gameblog rapporte ceci :
Bon, j'ai trouvé cet article un peu par hasard sur l'internet du web, et je n'ai pas pu m'empêcher dans un premier temps, de sourir béatement, puis dans un second de m'étouffer en me rendant compte qu'il s'agissait d'une vraie dépêche AFP. Elle dit en substance qu'une nouvelle étude universitaire américaine (publiée mercredi dans Psychological Science) montre que les jeux vidéo et films violents "rendent insensibles à la douleur et à la souffrance des autres". Bref, voici l'article dans son entièreté :



"Ces études montrent clairement que l'exposition à des médias violents peut diminuer le sentiment altruiste", résume Brad Bushman professeur de psychologie à l'Université du Michigan (nord) qui a conduit ces études avec le professeur Craig Andreson d'Iowa State University.

Un premier échantillon de 320 étudiants séparé en deux groupes a été testé après avoir joué pendant 20 minutes les uns à des jeux video violents, les autres à des jeux non violents. Quelques minutes plus tard, ils étaient les témoins d'une violente bagarre dont ils entendaient seulement les bruits, et où l'un des protagonistes, à la fin, râlait de douleur et boîtait.
Les étudiants qui avaient joué à des jeux vidéo violents mettaient beaucoup plus de temps à envisager d'aider la victime: 73 secondes, contre 16 secondes pour les autres. Et certains de ceux qui avaient joué à des jeux violents ne remarquaient même pas la bagarre.

Dans une 2e étude, 162 jeunes ont été mis en présence d'une jeune femme prétendument blessée à la cheville faire tomber ses béquilles sans parvenir à les rattraper.
La moitié du groupe avait assisté à cette scène avant de voir un film violent, l'autre moitié à sortie de la projection.
Ceux qui sortaient du film violent, mettaient 26% de temps supplémentaire pour ramasser les béquilles de la jeune femme.
Selon les chercheurs, "l'exposition aux médias violents produit une désensibilisation physiologique --abaissement du rythme cardiaque et de la conductivité électrique de la peau--, à la vue de scènes de violence réelles peu de temps après".

Au fait : les "échantillons" sont américains.


Du grand n'importe quoi , surtout que c'est une dépêche AFP quand même !! A quand le jeu vidéo vu par famille de france au JT de TF1 ?
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 20 February 2009 à 11:59

Je ne trouve pas l'expérience si idiote que ça.

Je donne un exemple tout bête.
Une personne qui regarde et qui aime les films d'horreur constamment s'endort sans problème.

Par contre une personne qui regarde pour la toute première fois un SAW sans jamais avoir vu le moindre films du même style, vous allez pas me dire qu'elle va bien dormir ensuite.

Je pense qu'il y a un un mécanisme réel qui se produit.
Regardez un soldat en guerre, si on pouvait analyser le temps qu'il met pour tuer la première fois serait sans aucun doute plus grand qu'un "habitué."

Maintenant je suis horrifié de voir que l'expérience sert toujours la même idée.

Les jeux vidéos sont néfastes par eux même.
Alors que la réalité s'est ce qu'en font les gens qui est néfaste.
Un homme se regardant dans le miroir va voir son reflet et s'il y a un problème corporel il dira que c'est le reflet qui a un problème. Le miroir ne fait que renvoyer, il ne crée pas le problème.
Les jeux vidéos s'est pareil. C'est un objet neutre à qui ont veut dire des choses.

Les vraies gens qui devraient passer des tests ce sont les programmeurs. Comment peuvent-ils juste dire que c'est pour l'argent quand on crée des jeux comme Fare ?
Image IPB

#3 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 February 2009 à 12:55

+1 pour Thibault

en tout cas je trouve ça très con quand même comme test car c'est testé juste après avoir vu ou fait quelque chose.
Prenons exemple avec une personne simple , il est dans une bagarre , la bagarre se termine le gars se casse , puis une petite vieille tombe par terre au coin de la rue , vous croyez qu'il va courir pour la ramasser ?
Maintenant le même exemple sans la bagarre , la personne étant normalement sensé va allé l'aider !

Mais au final j'aimerais comprendre c'est quoi leur but ? de nous passer que des films avec des chats rose et des fleurs violette pareil pour les jeux-vidéo ?
Merde à la fin y a un chiffre ( europe ) et des lettres ( US-Jap ) sur les boitiers de jeux en bas à gauche ( voir à droite ) c'est pour être vu que je sache , alors si un gosse est mentalement instable , les parents du gosse en question devraient le savoir alors on l'empêche de jouer au jeu point !

Et puis pourquoi c'est toujours les jeux-vidéo le mal ? il y a longtemps j'ai vu un clip d'une rappeuse à la con qui disait " on va niquer la France " mais ça évidemment on le diffuse en pleine journée et tout le monde s'en fou de ce que la nana raconte -_-
je sais que c'est un peu HS là mais au lieu de toujours vouloir enfoncer les jeux-vidéo ils devraient aussi voir ailleurs que sont les autres choses qui mettent la bête noir dans le crane des gens !

Modifié par deathyuya, 20 February 2009 à 12:57.

Image IPBImage IPB Image IPB


#4 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 February 2009 à 13:15

Arrêtez de crier à la conspiration aussi, il est également question des films dans l'étude. Après j'ignore l'âge exact du panel , mais vu qu'on parle d'étudiants, de jeunes et qu'il s'agit de contenu violent j'ose penser qu'il s'agit de jeunes adultes donc bon exit les enfants.

'fin bon c'est pas parcequ'ils pondent encore une étude à la con (comme tant d'autres sur d'autres sujets) qu'il faut s'emporter.

D'ailleurs quel que soit le contexte, je n'interviens pas dans une baston qui ne me concerne pas, ça s'appelle l'instinct de survie  :P
Des même, je vole au secour des jeunes femmes en détresse ! (ça c'est l'instinct de reproduction  :lol: )
On est comme on est, même si dans une certaine mesure on est influencés parcequ'on voit, je doute fortement que ça agisse sur la personalité. Si je vais voir un film violent c'est que j'aime les films violents, si je n'aimais pas ça je n'irais pas en voir (juste un exemple je ne dis pas que c'est mon cas). Il ne faut pas confondre cause et effet cqfd.

Paradoxalement j'ai du mal à comprendre réellement les résultats de l'étude qui manque un peu de logique. Je pense qu'on manque d'informations claires sur les profils de chaque participant à l'étude et le contexte des 2 tests.  :huh:

Bref, c 'est une étude américaine, ça veut tout dire... =)

Modifié par TWings, 20 February 2009 à 14:24.

Image IPB

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 20 February 2009 à 14:00

Le titre me paraît faux, ce n'est pas qu'on devient lâche, c'est, comme cela l'a été bien souligné, que la violence se banalise et ne nous apparaît pas comme une chose extraordinaire qui nous incitera à réagir. Cette enquête oublie juste de souligner les programmes TV où les voient des corps (réels) d'hommes et d'enfants dont le récurrent conflit israéliens/palestiens et la télé US en fait bien plus que la notre dans le domaine des violences régulières.

De plus, je dois dire que niveau violence, les jeux video restent dans le domainedes petits en comparaison des films d'horreurs. Resident evil c'est du soft comparé aux films de romero  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 February 2009 à 14:47

Je ne trouve pas l'experience tres pertinente; on ne sait rien de ces echantillons, c'est a dire de leur experience passée. De plus ça ne reste que des pourcentages, donc pas tres precis. je n'accorde aucune credibilité a ces resultat (et c'est des ricain, bien vu ^^)
Image IPB

#7 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 20 February 2009 à 17:11

Hmm, très intéressant. Ils ne trouvent vraiment plus grand chose pour critiquer les jeux vidéos, demain ils vont dire que les gens qui jouent à des jeux de plates-formes sautille plus que les autres Oo.

Vraiment très pathétique, surtout un pays comme l'Amérique qui est un concentré de violences.

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.


#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2009 à 19:59

il est évident que les films et jeux vidéo violents insensibilisent émotionnellement, c'est un mécanisme naturel qui est des plus banal, qui permet de se décrocher (du moins ses sentiments) de ce que l'on voit.  Je ne trouve pas que cette étude serve à grand chose, quant au titre je trouve ça déplacé, ça signifie que les gens ayant le plus souvent recours à ce vide émotionnel sont les gens les plus lâches qui soit, donc les sportifs de tous calibre et plus particulièrement les pratiquants d'art martiaux... <_< bon à savoir.

Il faut relativiser, la vie peut être bien plus traumatisante et offre moins de recul. <_<
On notera que l'étude offre un résultat neutre et vraiment scientifique, sans parti pris, mais qui laisse aussi beaucoup de place à l'imagination.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#9 mxsephi

mxsephi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 11 March 2009 à 03:36

les échantillons un joli mot^^
-ils viennent de la meme ville?
-du meme lycée?
....
je trouve ca asser facile tout de meme, il reste vague sur l'exeperience, mais il affirme le resultat.

peut etre que cette experience a un fond réealiste mais surtout sur un effet immedia.
si quelq'un est abituer occasionnellement à la violence, mais que le jour precis de l'experience, il n'a rien vue depuis 24H,  le resultat serait-il le meme?
une experience doit etre réalisé avec le plus grand nombre de tentative en changant plusieur fois d'environemen pour démontré un minimum de fiabilité.

personnellement j'ai eté elevé aux.."ken le survivant"..."db, dbz"..."saint saya".... diffusé sur les chaines grand public....
et pourtant quand je voie la génération elevé aux "pokemon"...."dinosaure king"...."jackie chan".... (en dessin animé) moin violent
je nous trouvais pourtant bien moin violent.
c'est sur rien n'est prouvé mais bon mon constat me lesse pourtant bien songeur....

Modifié par mxsephi, 11 March 2009 à 03:42.


#10 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 March 2009 à 06:12

Les jeux vidéos rendent-t-il assassin? Question/réponse par les guignols de l'info une bonne tranche de rire ^^ :

Guignols de l'info. 12 Mars 2009



"hé attendez, ce jeunes je parie qu'il avait aussi un jean et un portable,non? "

Modifié par ajkareze, 13 March 2009 à 06:14.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#11 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 March 2009 à 08:18

Voir le messageajkareze, le 13 mars 2009 à 06:12, dit :

Les jeux vidéos rendent-t-il assassin? Question/réponse par les guignols de l'info une bonne tranche de rire ^^ :

Guignols de l'info. 12 Mars 2009



"hé attendez, ce jeunes je parie qu'il avait aussi un jean et un portable,non? "

Oui j'ai vu ça hier soir et je me suis bien marré
encore une fois, c'est le guignol qui aborde le sujet avec la plus réelle mesure de la chose  B)

Modifié par Aciel, 13 March 2009 à 08:18.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#12 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 March 2009 à 10:00

Voir le messageajkareze, le 13 mars 2009 à 06:12, dit :

Les jeux vidéos rendent-t-il assassin? Question/réponse par les guignols de l'info une bonne tranche de rire ^^ :

Guignols de l'info. 12 Mars 2009



"hé attendez, ce jeunes je parie qu'il avait aussi un jean et un portable,non? "

Merci d'avoir mis le lien, je comptais également le faire, pour une fois qu'il y a un tant soit peu de bon sens à la télé, et ça dure que 5 minutes par jour.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#13 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 March 2009 à 10:13

" mais si je croise un troll de la jungle en allant à la boulangerie et que j'ai mon épée et mon armure , ça peu mal tourner "  :lol: :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB


#14 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 March 2009 à 18:14

Voir le messageDelldongo, le 13 mars 2009 à 09:00, dit :

Merci d'avoir mis le lien, je comptais également le faire, pour une fois qu'il y a un tant soit peu de bon sens à la télé, et ça dure que 5 minutes par jour.

quand j'ai vu ça hier avec mon père on étaient plié en 2 et j'ai tout de suite repensé à ce débat en me disant qu'il fallait absolument que je trouve cette vidéo, du coup je suis le premier à la poster car je l'ai fait juste avant de partir au taf =_=;

"Heureusement qu'au Rwanda ils ont pas sortis la Xbox sinon ça aurait viré au massacre"

Modifié par ajkareze, 13 March 2009 à 18:26.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#15 Simon Belmont

Simon Belmont

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 17:23

Voir le messageMaspalio, le 20 février 2009 à 11:34, dit :

Et oui notre passion fait la une actuellement !!

Gameblog rapporte ceci :
Bon, j'ai trouvé cet article un peu par hasard sur l'internet du web, et je n'ai pas pu m'empêcher dans un premier temps, de sourir béatement, puis dans un second de m'étouffer en me rendant compte qu'il s'agissait d'une vraie dépêche AFP. Elle dit en substance qu'une nouvelle étude universitaire américaine (publiée mercredi dans Psychological Science) montre que les jeux vidéo et films violents "rendent insensibles à la douleur et à la souffrance des autres". Bref, voici l'article dans son entièreté :

"Ces études montrent clairement que l'exposition à des médias violents peut diminuer le sentiment altruiste", résume Brad Bushman professeur de psychologie à l'Université du Michigan (nord) qui a conduit ces études avec le professeur Craig Andreson d'Iowa State University.

Un premier échantillon de 320 étudiants séparé en deux groupes a été testé après avoir joué pendant 20 minutes les uns à des jeux video violents, les autres à des jeux non violents. Quelques minutes plus tard, ils étaient les témoins d'une violente bagarre dont ils entendaient seulement les bruits, et où l'un des protagonistes, à la fin, râlait de douleur et boîtait.
Les étudiants qui avaient joué à des jeux vidéo violents mettaient beaucoup plus de temps à envisager d'aider la victime: 73 secondes, contre 16 secondes pour les autres. Et certains de ceux qui avaient joué à des jeux violents ne remarquaient même pas la bagarre.

Dans une 2e étude, 162 jeunes ont été mis en présence d'une jeune femme prétendument blessée à la cheville faire tomber ses béquilles sans parvenir à les rattraper.
La moitié du groupe avait assisté à cette scène avant de voir un film violent, l'autre moitié à sortie de la projection.
Ceux qui sortaient du film violent, mettaient 26% de temps supplémentaire pour ramasser les béquilles de la jeune femme.
Selon les chercheurs, "l'exposition aux médias violents produit une désensibilisation physiologique --abaissement du rythme cardiaque et de la conductivité électrique de la peau--, à la vue de scènes de violence réelles peu de temps après".

Au fait : les "échantillons" sont américains.


Du grand n'importe quoi , surtout que c'est une dépêche AFP quand même !! A quand le jeu vidéo vu par famille de france au JT de TF1 ?

C'est marrant de constater que le site Gameblog ose diffuser une connerie pareil avec en plus un sujet de topic bien racoleur qui n'arrange pas les choses .... Faut croire que poster ce genre d'articles doivent bien faire plaisir à l'association Familles de France et etc . Merci aux rédacteurs du site Gameblog de contribuer encore à l'aggravation de l'image des passionnés de jeux vidéo ! Quel bande de cons ! :angry:

Modifié par Simon Belmont, 29 April 2009 à 17:24.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)