Aller au contenu


Chasseurs De Trophées


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#361 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 January 2017 à 08:27

Platine sur SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4, en 150 heures environ (j'ai oublié de regardé le chrono...).
Assez agréable à obtenir dans l'ensemble, ça correspond à peu près au 100% véritable.
On nous demande de voir tous les robots et personnages du jeu (ce qui sous entend de faire tous les chalenges dans les missions), de passer brièvement par la mode hard, extrême et Hell. De faire toutes les quêtes (et donc débloquer à l'achat tout les persos jouables et les équipements optionnels). Et bien surs de finir tous les scenarii.
Mais on nous demande trois trucs assez débile et chronophage pour rien du tout, d'avoir un vaisseau au lv 35, et un robot et un pilote au lv 75. J'ai dû passer 30 heures rien que sur ces conneries...

Sinon en plus du platine, je suis allé au delà de ce qu'on me demandé, en réussissant à débloquer à l'achat tous les robots du jeu. J'ai même quasiment acheté tous ceux des héros et antagonistes de chaque séries.
J'ai aussi fais le stage du premier DLC où l'on affronte tous les personnages et leurs robots du jeu.
Il me manque par contre énormément de personnages à acheter :(

Image IPB

Image IPB


#362 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 January 2017 à 19:42

Hier j'ai eu le platine sur FFXV.
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on nous oblige à réussir un des combats les plus buggé de l'histoire du jeu vidéo.
Une heure de combat, et je n'ai rien vu de ce que je faisais v.v

Image IPB

Image IPB


#363 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 January 2017 à 12:57

Platine, à 100% cette fois-ci, sur The Elder Scrolls V: Skyrim ~Special Edition~ sur Ps4, en 115 heures.
Il m'a fallut une douzaine d'heures de farming intensif pour atteindre le lv 78 et faire apparaitre cette connerie de Dragon Légendaire.
Mise à part ça, c'est plutôt sympa de débloquer les trophées sur ce jeu. C'est bien sur assez loin des "vrai" 100% sur le jeu, mais ça demande de faire pratiquement toutes les quêtes "scénarisées".

Image IPB

Image IPB


#364 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 January 2017 à 15:42

C'est tellement simple d'augmenter de niveau grâce à la magie pourtant.

Image IPBImage IPB Image IPB


#365 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 January 2017 à 18:49

Ouais mais j’essayai de varier un peu pour que mon persos ait un lv 100 un peu en tout, dès fois que je veuille ré-allouer les atouts.
Mais c'est clair que j'aurai dû commencer par l'altération et l'illusion.
La parade est assez facile a augmenter aussi.

Image IPB

Image IPB


#366 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 16 February 2017 à 13:58

Tout comme Baha, j'ai obtenu le platine de FFXV hier soir. Rien de particulier à dire, si ce n'est que certaines quêtes avec les boss les plus compliqués (aka longs?) auraient mérités un petit trophée. Celui pour obtenir les dagues ultimes, notamment, est beaucoup plus dur que l'Adamankhelone. D'ailleurs ce combat est vraiment mal fait. S'il est bouclable en 15 minutes, il est trop facile, trop bugué alors qu'il aurait pu être tellement épique, mais non.

J'ai tout de même passé un bon moment sur le jeu pour le platine, sauf la pêche et la survie. Je me suis même infligé Pitioss histoire de!
Image IPB

#367 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 February 2017 à 13:55

Platine sur World of Final Fantasy en 68 heures.
J'ai faillis le laisser tomber à cause de ces foutus mini-jeux. Pas aussi chiant que ceux de FFX, mais ils s'en approche pas mal. Si vous avez le Ps+, vous pouvez vous en esquiver un tout de même. Mais ce n'était pas mon cas...
Tout le reste est très facile sinon.

Image IPB

Image IPB


#368 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 March 2017 à 11:02

Vous avez entendu parler du nouveau principe que NieR : Automata aurait amené ?

A partir de la 3e partie, on pourrait apparemment débloquer des trophées avec l'argent du jeu, vous en pensez quoi, vous les chasseurs de trophées ? ^^

Image IPB


#369 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 01 March 2017 à 12:22

Je suis pas une grosse chasseuse de trophées, mais alors, l'idée de payer avec l'argent pour avoir le platine, je ne vois pas l'intérêt. Franchement, on est heureux de dire je l'ai platiné, en me décarcassant pour obtenir tel ou tel trophée, alors s'il faut allonger la monnaie pour les avoir, j'avoue que je sais pas trop. Bon parfois, il y en a des impossibles, mais de là à payer, cela me laisse perplexe !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#370 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 March 2017 à 12:29

Bah, moi tant que c'est pas de l'argent réel, je suis déjà rassurée (on sait jamais à quoi s'attendre avec SE)...

D'un autre côté, j'ai aucun Platine alors en avoir un dans ma biblio en payant, ça pourrait être sympa XD mais c'est sûr que ça retire le sentiment de réussite après avoir obtenu un tel trophée.
De toute façon, je ferai certainement pas 3 parties (pas même 2, me connaissant), donc ça ne me concerne pas vraiment.

Image IPB


#371 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 01 March 2017 à 12:34

Oui mais même si c'est de la monnaie virtuelle, genre tu passes ton temps à faire des sous (ils trouveront surement une façon de le faire rapidement en +), et hop tu achètes tes trophées. C'est vraiment étrange, à quoi sert de donner des défis, si tu peux les relever en "payant" ? J'espère qu'ils auront pensé à mettre un truc genre comme quoi ce trophée à été payé et non réussi réellement...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#372 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 March 2017 à 12:37

Personnellement j'ai pas d'exemple en tête, mais ça me rappelle largement les MMO Pay-to-Win (peut-être un peu Ragnarok Online 2 avec son super buff qui augmente énormément les stats du personnage pendant plusieurs jours, ceux qui ne l'avaient pas acheté (en argent réel, soit dit en passant) ne pouvaient pas concurrencer les autres. Du coup, ce genre de pratique ne me choque pas plus que ça.

Image IPB


#373 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 March 2017 à 12:46

Si c'est vrai, c'est sur que ça va faire parler parmi les chasseurs de trophées v.v
Personnellement je m'en fous un peu, et vu ma nullité au jeux qui demandent des réflexes, si je peu en acheter certains (je n'ai pas vu la liste) qui éventuellement me seront "impossible" je suis bien content.
Maintenant, j'imagine que c'est aussi gratifiant que de vaincre Der Ritcher avec le Zanmato sur FFX.

Après faut voir les trophées et le montant demandé.
Si ça peut nous éviter de récupérer un matériau qui à 0,01% de chance d'être lâché par un ennemi, tant mieux.
Mais si en contre partie il faut débourser 100000000 de po c'est déjà plus limité.

Voir le messageTennee, le 01 March 2017 à 12:29, dit :

Bah, moi tant que c'est pas de l'argent réel, je suis déjà rassurée (on sait jamais à quoi s'attendre avec SE)...

On peut déjà se réjouir de ça oui.

Modifié par Bahamut-Omega, 01 March 2017 à 12:47.

Image IPB

Image IPB


#374 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 March 2017 à 14:27

Citation

D'un autre côté, ça sera encore plus gratifiant pour ceux qui réussiront à débloquer le platine et l'ensemble des trophées sans payer ! Même s'ils auront probablement aucune preuve... Ah si, le screenshot automatique au moment de débloquer le trophée. ;)

De mon commentaire sur la news du site

Image IPB


#375 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 March 2017 à 15:03

Après, il est possible que le jeu autorise l'achat des trophées, mais que le platine ne puisse se débloquer que pour ceux qui n'ont rien acheté ou qui finissent par les faire à la loyale? C'est peut-être la solution du moins sur PS de différencier les vrais platineurs. Sur XB1 je sais pas comment ça marche, mais si c'est comme la 360, vu que l'équivalent du platine n'existe pas...


Image IPB


#376 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 March 2017 à 15:36

A priori non.
Et il y a juste les trophées des fins indisponibles à l'achat. Et d'ailleurs, le magasin est dispo en NG+, pas besoin d'attendre un NG++.

Après c'est clair que le "problème" vient surtout pour différencier le "vrai" platineur du "faux".
Mais moi je m'en fous, je m'arrêterai pas à ça :whistling:

Et ça permettre au moins au joueur de se concentrer sur le jeu lui même, plutôt que sur quelques critères d'obtentions de trophée potentiellement tordus et inutiles pour les "vrai" 100%.

Image IPB

Image IPB


#377 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 March 2017 à 20:56

Voir le messageTennee, le 01 March 2017 à 12:29, dit :

De toute façon, je ferai certainement pas 3 parties (pas même 2, me connaissant), donc ça ne me concerne pas vraiment.

Pourtant les fins sont parties intégrantes de NieR. La fin D du premier étant considérée comme la "vraie" me semble-t-il. Ils vont surement faire un principe similaire pour Automata.
Image IPB

#378 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 March 2017 à 23:35

Voir le messageXeno, le 01 March 2017 à 20:56, dit :

Pourtant les fins sont parties intégrantes de NieR. La fin D du premier étant considérée comme la "vraie" me semble-t-il. Ils vont surement faire un principe similaire pour Automata.

Il me semble avoir lu que c'était la B qui allait être prise en compte. Du moins les PV le laissé entendre à un moment.

Image IPB

Image IPB


#379 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 March 2017 à 16:32

J'avais oublié ce principe, c'est vrai que j'avais vu plusieurs fins.

Cela dit, c'est pas moi qui ai joué à NieR premier du nom, et c'est probablement pas moi qui jouerai à celui-ci (mais faut voir, j'ai élargi mes horizons en terme de RPG, alors s'il me tente de le tester moi-même, je me priverai pas ^^). Mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin de refaire le jeu plusieurs fois en entier pour voir les différentes fins, juste à partir d'un certain point de l'histoire ?
Si c'est le cas, ça sera peut-être pas considéré comme du NG+.

Image IPB


#380 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 March 2017 à 20:05

Pour le 1, oui tu n'avais que la seconde partie du jeu à refaire pour les fins, et c'est considéré comme du NG+ oui.
Ça devrait être pareil pour Automata je pense.

Sinon tu devrai y jouer à NieR, c'est vraiment une expérience intéressante.
Le gameplay et la réalisation ne sont pas top (sans atteindre le niveau de nullité de Drakenguard en son temps). Mais le reste déchire :)

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)