Aller au contenu


... Que Penser Vous Du Sucide ? ..


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

#1 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 03 September 2005 à 16:55

<(  une amie ma toujourd dit  le monde ne changerait pas si je meurt .. personne ne serait triste .. et surtout personne ne serait a pleurer sur ma tombe .. elle cetait facher avec plint de fille et elle percister a dire que on ne la reverait plut demain et qu'elle soterait de l'étage de sa chambre .. biensur sa mere etait prévenue .. par moi je les apeller .. ^^

#2 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 03 September 2005 à 17:20

Tu nous demandes notre avis sur le suicide ou bien des conseils pour aider ton amie?
Image IPB

#3 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 03 September 2005 à 20:10

LE suicide sa depend des cas .... sinon c'est jamais la bonne solution
et c'est con de se tuer pour une embrouille

#4 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 03 September 2005 à 20:33

Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je pense que le suicide tel qu'il est question actuellement est une forme de lacheté, c'est refuser d'affronter les problèmes qui se posent, sauf dans certains cas exeptionnels comme le Harakiri des anciens Samouraïs, ou la pillule de cyannure des espions. Cette façon de penser vas surement paraître un peu extrème pour certains mais c'est ce que je pense.

Alors si ton amie veux vraiment faire ça, dit lui de se faire aider par un proche, car je suppose qu'elle doit être jeune et à l'adolescence on agit souvent par "coups de tête", ça m'arrive très souvent d'ailleur, mais ce n'est pas une raison pour allez jusqu'au suicide. Tu devrais paler avec elle et l'aider psychologiquement.

Je crois que c'est la meilleure chose à faire.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#5 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 03 September 2005 à 20:47

Et vincent humbert alors? tu crois qu'il était lache? avec ses handicaps , je pense que le suicide etait une bonne chose pour lui

#6 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 03 September 2005 à 21:27

Justement c'est pour ça ke j'ai précisé "dans certains cas exeptionnels".
Evidament, si tu peux juste remuer les lèvres pour parler et t'alimenter, je ne considère plus ça comme vivre, donc dans des cas comme ça, le suicide peux être "utile" si je peux m'exprimer ainsi.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#7 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 03 September 2005 à 21:41

Mais dans ce cas là, c'est l'euthanasie, une forme de suicide mais différente car le cas l'est grandement

Je vois pas l'utiliter de mourir si c'est parce qu'on a des problemes qui plus est mineurs

Ne t'inquiète pas de toute façon je suis sur qu'elle n'aura pas le courage de faire ça, mais parle lui quand même
Image IPB

#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 04 September 2005 à 00:08

Paye ton forum psycho lol.
Plus sérieusement  c'est sans doute juste une vague rebellion face à la monotomie de sa vie, une crise passagère en somme(la cafard quoi). Mais il est vrai dans tous les cas que lui parler ne peut que lui rendre service.
Profitez en la prochaine fois je fais payer ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#9 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 04 September 2005 à 09:22

enfaite elle ne la pas fait mes parfoit elle lance des menace en laire genre " demain c'est fini vous me verer pu" sa me cidère grave ! >( moi je ne ferait jamais sa car si je suis sur cette terre c'est bien pour quel que chose on est touse la pour quel que chose comme le dicton " si tu ne représente rien pour le monde tu le représenteras pour quelqu'un .. " c'est si mignon ...

BREF je ne veux pas revire se que j'ai vecue car dasn ma vie se n'est pas la seul a avoir fait sa ..

bon voila :P

#10 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 September 2005 à 15:04

Met lui un gros steak sa la calmera :D

#11 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 04 September 2005 à 17:30

nan mais sa vas pas !! j'éspere que cetait ironique parce que vivre dans moment dificile et se prendre un steak par sa meilleur amie c'est pas sympas !!! alors dit pas nimporte quoi !!  >(

#12 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 04 September 2005 à 19:28

Pour moi ce n'est que de la lâcheté, quelles que soient les conditions.
Il y a toujours une solution pour arranger les choses, et si elle n'existe pas encore il suffit de la créer. Tout le monde peut s'en donner les moyens. Ca serait dommage de gâcher un cadeau que l'on vous a offert, c'est à dire la vie.
Même si cela est une mauvaise expérience, ca reste quand même une expérience unique.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#13 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 05 September 2005 à 16:33

:roll:  c'est bo se que tu dis le Rei3 c'est tres bien dit  :roll:

#14 Makiavelle

Makiavelle

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages
  • Résidence : massy

Posté 06 September 2005 à 09:23

le sucide est tout de meme acte personnel et certaines personnes n'arrivent reelement plus a voir d'autres issues a leur situation qu'autrement que par la mort. Alors oui c'est un acte egoiste en effet, surtout quand parfois on voit les raisons comme pour ton amie bellendie, elle dit plus ca pour s'assurer de l'amour des gens qui l'entoure que pour le faire surtout compte tenu de la situation.  
Quand a la notion de lacheté.. je ne sais pas... Ayant une proche qui s'est sucidé, connaissant son contexte de vie et sa situation, j'ai du mal a me dire qu'elle a ete lache, je ne dis pas qu'a sa place j'aurais fait ce choix, mais, je crois que ca demande quand meme un certain desepoir d'en arriver a cette solution... Enfin pour moi c'est plus de l'egoisme que de la lachete, oublie que malgres tout le drame et les malheurs qui nous acable des gens nous aime et la vie est belle... C'est vache de mourrir alors que des enfants meurent de maladie tout les jours et voudraient eux avoir un jour 15 ans ou 30 ans... (Ouai je vous rassure je ne suis pas aussi sombre d'habitude XD)

#15 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 06 September 2005 à 18:53

moi aussi j'ai connu un suicidé , une raison plus stupide qu'un prof (comment sa je suis mechant?)
Suicidé par amour......
Je pense que sa devait pas bien se passer il l'aimait bien ma cousine(il etait mon cousin  par alliance) , pourtant jai toujours trouvé que c'etait une **** (-10 ans bouchez vous les oreilles) elle couchait avec n'importe qui , une pouffiasse quoi , et voila comment ma ville a perdu un jeune pompier plein d'avenir que jaimai bien
oups désolé c'est a cause de msn sa(Switch off racontage de vie)

#16 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 06 September 2005 à 19:08

je suis désoler gaara tu c'est quand j'avais 8 ans ma soeur c'est susider je les retrouver dans son lit avec plin de graine a morts au rats elle est avais ingurgiter .... <(  je les vue a l'hopital avec plin de tuio dans sa bouge sa ma fait mal tres mal cetait ma grande soeur adorer maintenan elle me fait peur .. et je nose plut tro la regarder dans les yeux .. a 8 ans voire sa soeur dans un lit hopital .. sa fait mal .. :(


. . . c'est pour sa que je croie a la vie et que l'on est pas arriver ici par accident ...
merci a vous touse et surtout  a gaara et makiavelle

merci ^^

#17 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 07 September 2005 à 12:24

derien  ;)
(ps sa sert a rien mais je viens de remarquer que c'etait toi qui avait crée le sujet :P)

#18 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 07 September 2005 à 12:27

oui .. enfin tu ma repondut et tu as dit de belle parole se qui m'avais toucher mais bon ten pis c'est pas tres grave .. :P

#19 Yunie93

Yunie93

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Résidence : Kyaaah &gt;&lt; dans les bras de miyouuuu *o*

Posté 07 September 2005 à 13:48

Désolé j'arive un peu en retard mais bon... :P
Si c'est juste une embrouille ca va passé, rassure la reste auprès d'elle..montre lui qu'elle pourras toujours compté sur toi, faut lui faire savoir que tu partage ce qu'elle ressent, aide la a traverser cette épreuve, et pis alors ca ira beaucoup mieux je pense  ...^^
Après il arrive que des personne aient un peu ...euh... la mal de vivre, ça sa ne peut pas se guérir par des mots c'est une douleur que l'ont ressent au plus profond de soi-même, un douleur impossible a soulagé...
Je sais pas trooop si tu comprend ce que je veut dire mais bon.. bonne chance pour toi et ta copine!! ^^

#20 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 September 2005 à 15:01

Mouais, jdis ptetre une grosse connerie puisque c'est un sujet sérieux mais bizarrement mon ptit doigt me dit que tout ca c'est une enorme connerie.

Genre le type sa copine veut se suicider, sa soeur a ingurgité de la mort aux rats.
Il parle de ca d'un ton léger....Mouais Mouais mouais, c'est pas pour dire, mais moi : SCEPTIQUE !

(en plus il parle pas francais, et ca j'accepte pas  :roll: ).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)