Aller au contenu


Po D'ac Sur Le Test De Kingdom Hearts 2 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 28 January 2006 à 22:40

Salut tous, bon voila a la manière d'oncle bens, je me lance !

Je vien de visionner le test de kh2 sur le site et je suis pas du tout d'accord avec !
moi meme ayant fini la version jap, ayant jouer aux 2 autres volets et les ayant bien bien apprécié je tener a donné mon avis/

Bon, deja un truc que j'ai pas etait d'accord, ces les graphismes ... dire attention jeux sublime et compagnie je suis pas d'accord ... Le moteur a changer d'un pouce avec celui du 1 (si ces pas le meme) les effets de flamme, glace, electricité et compagnie sont les memes et donc la j'ai pas compris ...

ensuite je parlerais de la jouabilité ... en point positif la camera me semble un tentinais plus eloignait et plus pratique pour les combats  mais sinon sa change pas trop et meme si l'action touche (appuyer triangle au bon moment facon god of war) est une bonne idée qui rend moi linéaire les boss je trouve que sa pose des problemes quand vien le temp d'etre avec des coéquipiers ayant une attaq spec avec sora ... en effet la touche etant la meme il faut tjs bien regarder que ces ecrit que l'on fait une action ou si on se fait une attaque co-op et je trouve sa asser chiant qu'a lors d'une battaile avec 10 ennemy surviens on attend la touche triangle en se disait que sa va faire un peu le menage et donc on appuy a la 1er apparision et le résultat ben une attaque dans le vent qui aura usé tt les MP ...

ensuite pour se qui est de l'acheminenent :

Ces clair qu'il est mieu gerer que dans le 1 ... mais bon il me laisse quand meme perplexe dans le sens ou au lieu de faire un monde apres l'autre on les tous a moitié et apres on les refait tous encore un peu ... de + je trouver le mode gummi du 1 a .... et la il sont rendu le jeu beaucoup shooter arcade mais moi sa ma pas confaincu + que sa ... ces moi emmerdant ces sur mais on a encore un monde ou le vaisseau avance tt seul et on tir sur des truc que si ces pas le mode hard nous enleve 1% de notre barre d'nrj ...

bon on va me dire, ta juste casser le jeu ... mais enfaite pas du tout car pour moi le jeux reste tres bon le seul Ic ces que je n'aimait pas l'aspect "jeux parfait ! 20/20 !) du teste qui avait etait fait et je voulais parler un peu des default que je reproché ... par exemple, tout comme le 1, a part la magie soin j'en utilise pas une seul car je trouve pas sa tres utile ...

enfin bon ! pour les meilleurs point du jeu moi je direr:
- le pouvoir de transformer sora et de lui donner de coup tres beau
-les mini jeux de winny plus sympas que les anciens
-l'aspect + violent du jeu et plus adulte avec les 13 cher plus quoi  :D
-le monde mickey tres beau et marant

et si j'ajoutait un dernier reproche ^^ enfin je pense que beaucoup de fan final fantasy /kingdom heart pense comme moi ... SQUARE ! faite un kingdom avec 50% des mondes dysney et 50% des mondes final ! merde tout les fan des Final Fantasy s'attendais a un monde de la BGU car une image ressemblait mais rien encore une fois !
de tt facon pour moi le prochain (si il y a) il seront un peu oblger si il veulent pas faire un jeu chiant car sens etre méchant fer un 3eme volet avec les meme mondes sa me seoulerais un peu et vu le peu de produc dysney en se moment on pourrait avoir ke 2-3 nouvo mondes  :angry:

je reste, reveur, de voir, un jour, sora, a, MIDGAR ET FRITER UN BON GROS MIDGAR SOLOM ! :lol:

#2 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 January 2006 à 23:40

ce 20/20 devait forcément provoquer des réactions, elles ne se sont pas faites attendre...

Bon, alors...


Pour les graphismes, nous n'avons pas dû jouer au même jeu... Compare avec le premier si tu veux, ça n'a plus rien à voir... les effets de lumière ne sont sûrement pas les mêmes, les personnages sont bien plus fins et détaillés, tout comme les décors. Tout ce qui est effet de fumée, de feu etc. est vraiment techniquement impressionant, c'est une évidence.

Que l'orientation graphique ne plaise pas, d'accord, mais au niveau technique pur, les progrés réalisés par rapport a KH 1 sont bien là et ont de quoi impressionner... (non mais tu a fais port royal ou pas ?)


La caméra n'a plus rien à voir avec le 1 puisqu'elle est maintenant totalement contrôlable.

Pour les attaques en coop, il suffit de savoir lire et surtout de ne pas activer automatiquement l'auto renkei... je ne sais pas si tu a bien compris le système de compétence, mais si tu ne veux pas confondre les attaques contextuelles et les renkei, il suffit de désactiver l'auto renkei pour pouvoir déclencher les attaques en cooperation manuellement. Ainsi, plus aucun risque de confusion.


Pour les mondes dans lesquels ont doit revenir, je ne vois pas du tout en quoi c'est un défaut... c'est le scénario qui veut ça, et c'est plutôt un bon point... Au moins, on ne se contente pas de boucler un monde pour ne plus jamais y revenir.

Dois'je rapeler que le mode gummi n'est qu'un bonus ? il ne s'agit que d'un moyen de se détendre entre deux phases sérieuses... il est évident qu'au niveau de l'interet, ça ne peut rivaliser avec le reste du jeu. Seulement, ce mode remplit très bien son rôle : C'est un excellent défouloir.

Tu dis que tu n'as quasiment jamais utilisé les magies sauf soin ? Eh bien je suis au regret de t'annoncer que tu es passé à côté d'une bonne partie du jeu ^^. Si tu veux savoir, j'ai fait exactement l'inverse. le soin de KH II est moins efficace que celui de KH I, mais les autres magies sont carrément indispensables. Se transformer en Wisdom, Master ou Final form sans utiliser de magie, c'est du gâchis. Et ne pas en utiliser non plus en temps normal, c'est rater l'occasion d'effectuers des combo quasiment infinis.

Le dernier point que tu ennonces ne peut être considéré comme un défaut... Il s'agit tout au plus d'un reproche personnel... Le principe de KH, c'est de faire évoluer des personnages Square et Disney dans des mondes disney. C'est comme ça.
et entre nous, je ne vois pas vraiment comment les gars de chez square enix pourraient se débrouilller pour faire des "mondes Final Fantasy"... un monde Final Fantasy 7 avecseulement midgar ? Un FF8 avec la BGU ? Mouias... ce serait tout de même assez limité  ;)



Enfin, je m'attends forcément à recevoir des remarques sur la note que j'ai attribué à KH II, seulement là, j'avoue que je ne comprend pas trop. J'ai vraiment l'impression que tu s passé à coté du jeu, wedge.
Image IPB

#3 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 29 January 2006 à 00:56

J'ai aussi testé pas mal de temps la version jap KH2 et il est évident qu'il y a eu du progrès au niveau graphique par rapport au 1: indiscutable. Je pense aussi que le 20/20 a bien été choisi du fait qu'on ne voit pas tous les jours des RPGs aussi grandioses, et bien sûr 20/20 ne veut pas dire "sans faute", il insiste sur le fait que KH2 a des qualités en plus qui en font un merveilleux jeu à tester pour les fans. D'autre part, je ne trouve pas subtil de comparer les mondes aux Final Fantasy malgré le fait qu'on retrouve un "mix" des personnages Final Fantasy. Cela accentue le côté Square par rapport à Disney, et ca s'arrête là je pense; en tout cas ca devrait pour avoir une estime tout aussi grande de la saga KH.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#4 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 January 2006 à 01:42

a sa y est me fait des ennemis  :P

Bon je pars moi du faite que deja un 20/20 sa devrait pas etre fait dans le sens ou le jeux parfait que devrait sussiter une telle note n'existera certement jamais (ben ouais si un jour ces fait sa fera comme le rabesser a kh2 qui a quand meme un minimum de défault ..)

ensuite mon test reste un test import, je comprend bien legerement le jap est ces pour cela que coté scenar g rien dit (ben oui g po tout tout compris donc vera en version fr) et ces sur que si on a adorait le jeux on va pas etre d'accord puisque je n'ai fait que relever les défault ...

pis si on est pas d'ac a propos des amelioration graphique ben on voit peut etre pas de la meme facon ... ces vrai que des détail (oui on va me dire des détail ! mais sa se voit !  :rolleyes: ) comme la lumiere et co. ben voit pas grande difference (il y a que les grpahisme de petit effet comme les impactes des differentes keyblade ou les truc effet d'explosion style celshad que je love) ... si je m'etait plus attarder sur les qualité ces vrai que j'orais dit que j'ai trouver tres bien foutu le monde des caraibes qui est vrement beau et qu'un jeux sur le film avec les memes graphismes serait certenement un grand jeux ...

enfin pour les mondes final chui pas trop d'ac avec toi Moguri car quand j'ai entendu parler de kingdom hearts je me suis dit justement que faire un stage qui résume le film sa craignait ...
Mais moi se que je voulais dire ces pour moi les truc que l'on peut faire avec les dysney qu'on ne peut pas avec    les Final Fantasy ben ces justement de refaire tt l'histoire ... mais je trouve pas sa obligatoire et donc quelque monde des Final Fantasy mais hors du contexte du jeu me plairait (je veut dire que ces comme un "apres le jeu" ou "un truc representatif du jeu) style, on trouve squall qui se frite avec seifer ou un galbadien et qu'il nous aide a traquer un sans coeur dans son monde (bon sa ferait que des ennemie sans coeur mais bon) enfin voila moi ces se qui me plairait et ces vrai que sa peut paraitre bissare mais je ces meme pas si sa me plait vrement le f'aite qu'il y est des persos de Final Fantasy (my question ! clad est peut etre pas tres bavarre est peut parettre froid* mais il me parait pas specialement un cassos comme sqall et je le voyait tres dark dans advent children a cause de la mort de Aerith et qui se sent coupable ... mais dans kh2 il dit un mot tout les ans alors que aerith est la Mmmmh d'accord ces pas la reproduction de Final Fantasy mais je trouve sa un peu triste etait grand fan de Final Fantasy et surtout du 7 ... bon je m'ecarte du sujet mais bon) voila donc ben 1h41 chui un peu fatigué, il y a mickeal young toujours aussi pas drole a ardisson alors tout les points sont la pour que je m'en ves m'abandonné a morphée (oh oh oh ves pas me lancé le sort morphée dessus oh oh oh)  meme mes vanne sont a chié la fo vrement que je m'en aille

#5 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 29 January 2006 à 14:20

Voir le messagewedge619, le 29 janvier 2006 à 01:42, dit :

a sa y est me fait des ennemis  :P
Mais non ce n'est pas parce qu'on te contredis qu'on est des ennemis, ce serait le paradis si tout le monde était d'accord. (Et l'enfer en même temps ...)

Je pense juste que à la place de dire "Po D'ac Sur Le Test De Kingdom Hearts 2 !" tu aurais pu quand même féliciter Moguri pour son grand test KH2 qui lui a demandé beaucoup de temps et d'effort, et qui est vraiment bien fait pour un "test import" je trouve.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#6 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 January 2006 à 14:29

Effectivement, pas question de devenir "ennemis" sous pretextes d'opinions divergentes.

Par contre, je ne pense continuer à prendre part à ce "débat"... Après deux messages, on sent déjà comment ça va finir... chacun va répéter les mêmes choses inlassablement.


Et ça ne me tente pas trop  ;)


Je te conseillerai juste d'attendre la version Fr avant de te faire un vrai avis sur KH II... Les "défauts" que tu cites pourraient bien ne pas en être une fois que tu comprendra la jeu  ;)
Image IPB

#7 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 January 2006 à 20:37

tout d'abord je te félicite pour ce pré test lol car il apporte beaucoup de réponses que je me posais bien que je me souciais pas trop de la qualité du jeu car vu le 1 était une bombe avec quelques défauts mineurs, je m'attendais à un 2 plus gigantesque encore ! (qui a dit ouais ouais elle est fan de disney ?!  :P )

bon mis à part ça, je voulais te demander si tu n'avais pas parlé du temps du jeu dans ce document pour en parler dans ton dossier ou si c'était un oubli ?
car j'avoue que c'était un des points importants je pense du jeu, vu qu'il parlait qu'il serait plus long que le 1...

tous mes remerciements pour ces infos lool now l'attente est encore plus longue et terrible !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#8 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 January 2006 à 20:52

merci beaucoup wolfangele ^^


En fait, je n'ai pas parlé du temps de jeu parce que je n'ai pas abordé les mondes et tout ce qui va avec... Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurai pu aborder briévement la durée de vie.

En tous les cas, pour le finir en mode normal en fonçant (sans le finir à 100%, sans gagner tous les niveaux de form, sans battre sephiroth, sans les mini jeux de winnie, sans les dernières armes etc.) Il faut compter entre 30 et 35h minimum (voire 40, je ne suis pas sûr, il faut que je vérifie ma partie).

Donc tu peux être rassurée, la durée de vie est plus grande que pour le premier episode (qui pouvait se finir très rapidement si on ne cherchait pas à tout trouver)

Modifié par moguri, 30 January 2006 à 20:53.

Image IPB

#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 January 2006 à 22:00

c'est génial ! merci beaucoup de me l'avoir dit :P sinon tu parlais de faire un dossier mais sur KH en génral comme j'ai fait avec FF7 ou juste sur le 2 ?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2006 à 02:39

A la base, je comptais faire un dossier sur KH II uniquement...

Mais plus j'y pense, et plus je me dit qu'il serait peut être préférable de faire un complément de review, dans lequel j'aborderai ce que j'ai mis de côté pour l'instant.

Je pense que ce serait plus approprié pour le moment, en attendant de réaliser un dossier pour la sortie Euro.

Quant à savoir s'il portera sur l'ensemble de la série ou uniquement sur le deuxième épisode...


Il faudra que j'y réflechisse  :)
Image IPB

#11 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 January 2006 à 09:47

Bravo, joli pré-test (je crois que c'est le nom qu'on peut lui donner)
on sent bien la passion que tu as ressenti pour le jeu et on espère que partagerer le même sentiment en y jouant même si pour ma part je n'ai pas spécialement apprécié le 1er opus (qui est quand même un très grand jeu) cela me motive. l'ajout du petit résumé en fin de chapitre est une très bonne idée je trouve B)

Très bon test en tout cas
par contre la comparaison avec DMC me semble plutôt peu adéquat surtout à la description des combats
sur ce point je suis très dubitatif et c'est la seule partie qui ne m'a pas du tout convaincu surtout pour avoir joué des dizaines d'heures avec DMC 3 (un peu le sentiment du fan qui s'est senti agressé gentiment  :P )

si c'est vrai, KH 2 déchire tout mais à cause du manque d'informations sur le sujet je reste sceptique à ce stade là

en tout cas je le redis, beau boulot ^^

Modifié par Aciel, 31 January 2006 à 09:48.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#12 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2006 à 14:35

merci beaucoup ^^

En fait, si je compare KH à DMC, c'est parce que jusqu'ici, c'est le ju (ou un des jeux) qui proposait les combos les plus frénétiques, et peut être aussi les plus longs...

Seulement, de ce côté là, KH II explose literalement DMC. L'impression de puissance et de maîtrise que l'on ressent en ruinant 1000 sans coeur avec Sora n'a rien à voir avec ce que nous procre Dante.

Ok, Sora n'a pas de flingue, et ne tape pas du tout dans le même registre en terme de design... Mais Dante n'utilise pas de magie, dante ne se transforme pas, Dante ne manie pas deux épées, Dante ne se teleporte pas  dans le dos des ennemis comme le fait Sora (même s'il s'en approche avec Trickster dans le 3), Dante ne reste pas 10 secondes en l'air sans rebondire sur des ennemis...

Bref, Sora explose Dante sur pas mal de point grâce à la classe que lui a donné Nomura, à la rapidité de l'action, mais aussi grâce à la jouabilité de KH II, qui permet de faire les cascades les plus folles le plus facilement du monde (ce qui est loin d'être le cas de DMC).


Aaaah, si je m'écoutais, je vous décrirai le déroulement du combat contre le dernier boss... De la folie furieuse !
Image IPB

#13 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 31 January 2006 à 15:57

Pour moi je peut pas vrément dire sora explose dante ou dante explose sora car meme si ces vrai que des jeux comme kh sa court pas les rues et donc devil may cry peut semblait etre le plus similiaire alors qu'il en est loin en meme temp ... deja dmc ces un pur action/hack and slash (me dite pas ces un rpg car on augmente son gars je deteste entendre sa) et kh est un rpg/action/hack and slash (je pourrait dire shooter pour le gummi mais sa commencerait a faire long) et donc faire un dmc vs kh ces pas vraiment possible ... suffit de voir la durée de vie ... dmc a une durée de vie de jeu d'action et kh une durée de vie de rpg et ces sa pratiquement a chaque fois quand on fait le raport entre les deux ... je voulais donc juste dire que pour moi la seul comparaison possible ben ces kh 1 et kh 2 (de toute facon dmc ces trop vague, tout mes potes aime et pourtant pas un seul peut saquer kingdom et ces pas que pour l'ambiance ...)

je clouerait se message en disant,
ta aimer kh1 t'aimerais kh2
ta pas aimer kh1 t'aimerais pas le kh2

bon j'y retourne dirge of cerberus est en marche sur ma play  :rolleyes:

#14 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2006 à 16:29

Je n'ai jamais dit que KH était similaire à DMC.

J'ai bien précisé de quelle manière je comparais Sora et Dante. Tout ce qu'il y a autour n'a rien à voir là dedans.

Sinon, DMC et kingdom hearts n'ont rien d'un hack n slash... Tu dois te tromper dans les définitions.



Sinon, dirge of cerberus, ça pue.

Voila ^^
Image IPB

#15 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 31 January 2006 à 17:21

ben deja je disait pas que tu disait sa si j'ai mis se message c'etait pas pour dire que tu disait les trouver simillaires ... apres ces vrai que j'aurait dit qu'un hack and slash ces un jeux style dynasty warriors mais quand j'ai vu que d'apres les editeur du jeu nanobreaker (une espece de devil may cry a chier) ben leur jeu etait un hack and slash et pourtant ces un copie de dmc et donc me suis dit que hack n' slash c"etait pour désigner les jeux asser bourrin que tu frite 3 gars en meme en temp ...

enfin pour finir bon ces vrai que j'ai fait les 3 1er chap de dirge of cerberus esy ces vrai que ces bof bof mais bon  <_<




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)