Aller au contenu


Jeux Import


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 31 July 2009 à 10:42

Voir le messageSynesthesia, le 30 July 2009 à 21:04, dit :

Pff... On doit aider des noobs, ok, mais des fanfarons... chris17cp, c'est un peu trop facile ta manière de faire. Tu demandes quels sont les sites d'import les plus fiables, mais est-ce que tu as pris la peine d'en chercher au moins un ?


Je ne comprends pas vraiment ton propos, que je sois un noob, ça je veux bien l'admettre, je "débute" dans les jeux imports, je n'y connait pas grand chose et donc je me renseigne auprès de personnes qui je pense sont en mesure de m'apprendre beaucoup. Par contre je n'ai pas l'impression de fanfaronner ou de me vanter ( sens premier du mot) de quelque manière que se soit  après je ne m'en rends peut être pas compte auquel cas n'hésite pas à reprendre mes propos pour me le signaler.
Concernant mes questions sur les sites d'imports, c'est gentil de me prendre pour un crétin, mais je sais encore faire une recherche sur google (import jeu vidéo par exemple) on trouve plein de choses tu verras ;) !
Après concernant la qualité de ces sites ou leur fiabilité, je préfère me renseigner ici auprès d'usagers qui peuvent me dire s'ils ont de bonnes adresses ou s'il y a des trucs à éviter... après si tu es assez fort et intelligent pour te débrouiller tout seul tant mieux pour toi.En revanche tu peux apporter une réponse à mon dernier post concernant les swap au lieu de  m'attaquer gratuitement. Mais bon ton truc est peut être justement de "fanfaronner" et de te moquer des "noob" que tu as l'air de mépriser.
Je viens ici parce que j'ai une passion, que ce site est de qualité et pour apporter si je le peux ma pierre à l'édifice. Je suppose que tu es dans la même situation que moi. On a plus à gagner à partager, à échanger  plutôt qu'à s'attaquer comme tu viens de le faire.
Je suis ouvert à la critique pour peu qu'elle soit pertinente et qu'elle aide à avancer.
Sans rancune.

Image IPB

Image IPB

#22 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 31 July 2009 à 11:04

Ce que je ne cerne pas Synesthesia, c'est que sur un autre site, on t'a fait la même remarque que tu viens de lui faire, et ça t'a semble-t-il pas mal déplu.

Restons courtois  :)

Image IPB


#23 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 July 2009 à 13:17

Voir le messageRiskbreaker, le 30 July 2009 à 23:43, dit :

Donc je le repète pour la énième fois, le SWAP n'abime pas la lentille !!! C'est la puce qui la touche au pire. T'as qu'à faire une petite recherche google pour en être sûr. (sinon, te suffit de relire le début de ce topic).

Ouais enfin quand je lis ça, j'ai toujours du mal à y croire (et je le redis moi aussi). Certes je me base sur mon expérience personnelle mais entre la puce et le swap, c'est bien ce dernier qui avait bousillé la lentille de ma console. Peut-être que le système s'est amélioré car j'ai eu une des premières versions mais je maudis le magic swap et son achat me reste toujours en travers de la gorge (en plus il ne faisait pas fonctionner les jeux que je voulais)

Modifié par Aciel, 31 July 2009 à 13:17.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#24 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 July 2009 à 13:23

Ou alors ça se joue également sur la chance de la console. Je me souviens que ma première PS2 avait rencontré des problèmes assez rapidement , les jeux mettaient du temps à démarrer jusqu'au jour les jeux neufs ne démarraient plus du tout ou au bout de 10 essais. Et donc j'avais changé de PS2 après que j'ai maintenant depuis de très longues années et qui est toujours comme neuve , aucun problème !!
Après bon c'est un exemple sans swap que je donne , mais les PS2 c'est aussi au bonheur la chance par moment.

Image IPBImage IPB Image IPB


#25 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 31 July 2009 à 19:22

Voir le messagedeathyuya, le 31 July 2009 à 13:23, dit :

les PS2 c'est aussi au bonheur la chance par moment.
Ouais... moi j' en ai deux, une qui demande 3 ou 4 resets pour bien vouloir me lancer le jeu (sinon elle reste sur l' écran (PlayStation 2), et l' autre nickel.


Euh, par rapport aux swaps, moi je l' ai jamais fait, parce que insérer un CD avant de faire quoi que ce soit, et en plus devoir modifier le tiroir/couvercle, et tout et tout... Ca me soule :P
Donc perso, je me suis acheté une deuxième PS2: une PS Two, et l' ai faite pucer chez Gameswave (à Lille, magasin EXTRA). Total de la transaction, 135€, et aucun risque, comme j' ai toujours ma première PS2.

A part ca, je suis entièrement d' accord avec Medion et Risk (sans compter chris17cp), Synesthesia, les propos agressifs gratuits ne servent pas à grand-chose... Vaudrait mieux éviter, surtout que l' ambiance de ce forum est d' habitude plutôt sympathique et bon-enfant.

Modifié par TheKokiri, 01 August 2009 à 09:40.

Image IPB


#26 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 August 2009 à 11:29

Je ne trouve pas PS X-Change 2
:(
Quelqu'un aurait-il un lien? :D
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#27 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 August 2009 à 11:45

c'est pas très évident à trouver. j'ai peiné aussi pour trouver le mien ( c'était le dernier est en occasion sur priceminister) et j'en ai pas trouvé de neuf ailleurs.
je regarde sur le web et si j'en trouve un je te tiens au courant.

Modifié par chris17cp, 04 August 2009 à 18:41.

Image IPB

Image IPB

#28 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 August 2009 à 18:45

Je n'ai pas réussis à en trouver sur des sites francophones mais j'ai trouvé une boutique us qui vendait la version ntsc us ( elle ne fonctionne malheureusement pas sur nos bonnes vieilles consoles pal) par contre j'ai contacté le vendeur pour savoir si il savait où se procurer une version pal et je suis en attente d'une réponse ( décalage horaire oblige)
je te tiens au courant si j'ai une réponse ( c'est pas sûr) :(

Image IPB

Image IPB

#29 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2009 à 20:34

bon bah le vendeur n'a pas répondu, déso!
Concernant le psx change 2 , j'avais juste une petite question à vous poser: comment ça fonctionne quand on doit changer de cd au cours d'un jeu? (il faut replacer le cd boot puis le 2 ème cd du jeu ou on peut mettre directement le cd du jeu?
Je suis actuellemnt en plein chrono cross et je ne vais pas tarder à changer de cd, donc je préfère vs demander avant que le pb ne se pose.
Merci

Image IPB

Image IPB

#30 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2009 à 18:15

ça y est je suis vraiment ennuyé, je change de cd et là niet plus rien ne marche, j'ai essayé de mettre le cd 2 de suite (ça n'a rien donné) et de tenter en intercalant le bot cd et c'est encore un echec :(
Si vous avez une solution, merci de me répondre rapidement.
Un gamer en détresse!

Image IPB

Image IPB

#31 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 12 August 2009 à 18:37

Bien que je n'y connaise pas grand chose en swap & co, j'ai cru comprendre qu'avec ce systeme, si le jeu est en plusieurs CD, il faut imperativement pouvoir sauvegarder juste avant le changement de disque.
Si aucune sauvegarde n'est proposé, on ne peut pas continuer sur l'autre CD.

Image IPB


#32 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2009 à 18:55

Voir le messageauron56, le 12 August 2009 à 18:37, dit :

Bien que je n'y connaise pas grand chose en swap & co, j'ai cru comprendre qu'avec ce systeme, si le jeu est en plusieurs CD, il faut imperativement pouvoir sauvegarder juste avant le changement de disque.
Si aucune sauvegarde n'est proposé, on ne peut pas continuer sur l'autre CD.

merci pour ta réponse. Là c'est juste pas bon du tout puisque chrono cross ne propose pas du tout de sauvegarde au moment du changement de disques, donc en gros c'est mort si je comprends bien :(
Là je suis vraiment déçu, j'avais vraiment envie de continuer ce jeu.Il ne me reste plus qu'à investir dans une console importée...(cool pile au moment où je n'ai plus de thunes!!!)
Est ce qu'il est plus interessant d'acheter une psone uS ou directement une PS2? IL n'y a aucun problèmes de retrocompatibilité avec les jeux psone?
merci.

Image IPB

Image IPB

#33 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 12 August 2009 à 19:07

Ha. Mes condoléances. Oui, prends une PS2 directement, ça sert à rien d' acheter 2 consoles... Par contre, prends une PS Two (la deuxième, la fine), elles sont largement plus solides. Aucun problème de rétrocompatibilité, non. :)


Voir le messagechris17cp, le 12 August 2009 à 18:55, dit :

merci pour ta réponse. Là c'est juste pas bon du tout puisque chrono cross ne propose pas du tout de sauvegarde au moment du changement de disques, donc en gros c'est mort si je comprends bien :(
Là je suis vraiment déçu, j'avais vraiment envie de continuer ce jeu.Il ne me reste plus qu'à investir dans une console importée...(cool pile au moment où je n'ai plus de thunes!!!)
Est ce qu'il est plus interessant d'acheter une psone uS ou directement une PS2? IL n'y a aucun problèmes de retrocompatibilité avec les jeux psone?
merci.

Image IPB


#34 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 16 August 2009 à 20:34

Voir le messagechris17cp, le 12 August 2009 à 18:15, dit :

ça y est je suis vraiment ennuyé, je change de cd et là niet plus rien ne marche, j'ai essayé de mettre le cd 2 de suite (ça n'a rien donné) et de tenter en intercalant le bot cd et c'est encore un echec :(
Si vous avez une solution, merci de me répondre rapidement.
Un gamer en détresse!

J'avais eu ce problème avec Parasite Eve 1 avec une puce de mauvaise qualité qui ne me permettait pas de changer de cd (pas de sauvegarde entre les 2). Par contre, j'avais réussi à jouer au second cd avec le PSX change  mais c'est une solution un peu barbare si je me souviens bien. Il faut mettre le cd boot, puis juste au moment où la console l'identifie comme cd pal, l'enlever et mettre ton cd2 de Chrono Cross.
Bon après, je ne suis pas sûr que ça n'abime pas la console. La mienne marche encore (aux dernières nouvelles, vu que je ne l'ai pas utilisée depuis 1 an ou 2) mais je n'ai utilisé ce procédé qu'une fois.
It's game time!

#35 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 17 August 2009 à 10:13

Moi je fesait un peu pres cette methode avec une psone. Je mettais un jeu pal puis des qu'il l'identifiait je le changer vite et je mettais le jeu us et sa passait.
Image IPB

#36 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 18 August 2009 à 11:45

pour ma part j'ai acheté une pstwo déjà pucée dans un magasin parisien (traders) pour pouvoir enfin jouer à mes super robot wars importés et j'en suis super content. ça doit faire 2 ans maintenant, aucun pb, elle lit tout, jeux ps1 et PS2 US/Jap/gravés...
avec une manette logitech sans fil acheté 9€ sur cdiscount et un cable RGB, je joue plus à ma ps2 qu'à ma ps3 !

à l'époque je l'avais acheté 179€ garantie 3 mois, la pstwo pucée, pour info.

voilou.

PS : et t'as un truc qui s'appelle SNEStation pour faire du retro gaming sympa aussi...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#37 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 August 2009 à 00:15

Juste une petite question concernant l'adaptateur pour une ps2 américaine, si j'ai bien compris il faut qu'il bascule le 110 volts en 220 mais est ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte? est ce qu'il y a des produits conseillés et où les acheter?
merci!;)

Image IPB

Image IPB

#38 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 19 August 2009 à 08:34

Voir le messagechris17cp, le 19 August 2009 à 00:15, dit :

Juste une petite question concernant l'adaptateur pour une ps2 américaine, si j'ai bien compris il faut qu'il bascule le 110 volts en 220 mais est ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte? est ce qu'il y a des produits conseillés et où les acheter?
merci!;)
Très bonne question. Je connais pas la réponse :lol:

J' ai moi aussi une question! Est-ce que c' est gênant de brancher son câble de GameCube EURO dans une GC JAP? (en gros, pour pas devoir utiliser d' adaptateur)
Si c' est gênant, un adaptateur suffit-il (juste pour la forme de la prise) ou faut-il absolument un transformateur (qui change de 220 à 110V) ??
Merci beaucoup :)

Image IPB


#39 Pr1s2for

Pr1s2for

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 19 August 2009 à 10:17

Voir le messageTheKokiri, le 19 August 2009 à 08:34, dit :

Très bonne question. Je connais pas la réponse :lol:

J' ai moi aussi une question! Est-ce que c' est gênant de brancher son câble de GameCube EURO dans une GC JAP? (en gros, pour pas devoir utiliser d' adaptateur)
Si c' est gênant, un adaptateur suffit-il (juste pour la forme de la prise) ou faut-il absolument un transformateur (qui change de 220 à 110V) ??
Merci beaucoup :)

Il te faut ABSOLUMENT un transformateur, sinon tu va griller l'alim de ta gamecube jap' en la branchant sur le secteur chez toi... ça serait dommage...
Image IPB

#40 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 19 August 2009 à 12:45

Voir le messagePr1s2for, le 19 August 2009 à 10:17, dit :

Il te faut ABSOLUMENT un transformateur, sinon tu va griller l'alim de ta gamecube jap' en la branchant sur le secteur chez toi... ça serait dommage...
OK merci! En effet, ca serait dommage ;) (Je me suis acheté une GameCube JAP Edition Limitée Tales of Symphonia).

Par contre, juste utiliser mon câble euro, ca devrait aller, non? J' ai regardé sur le câble de ma wii, le boîtier d' alim transforme le 220V en "12W; 3.7A". Ca conviendrait, tu penses?
Merci :)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)