Aller au contenu


Avez-Vous Déjà Revendu Un Rpg Pour Le Racheter Plus Tard ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 01 July 2010 à 17:17

////////////////////   Les différentes raisons pour lesquelles nous revendons un jeu sans trop réfléchir sur le coup   ////////////////////

Certains d´entre nous ont peut-etre déjà commis l'erreur de revendre un RPG, qui n'était pas forcément un hit, mais qui représentait parfois beaucoup à nos yeux dans le fond.
On peut avoir agi ainsi par souci d'économie (sûrement la raison principale de ce sujet qui fut d'ailleurs mon cas dans le passé), ou par la tentation d'une offre spéciale sur une nouveauté qui requiert le rachat du jeu à vendre en question à un bon prix, ou parce qu'on est bloqué dans le jeu depuis longtemps et qu'on n'avance guère, ou bien si le ou les disque(s) du jeu est ou sont rayé(s), ou encore parce qu'on apprend que le remake de ce jeu sortira peut-être un jour chez-nous mais qu'en fin de compte cela s'avère être des fausses rumeurs ou tout simplement un projet abandonné au dernier moment (ce cas est quand-meme plus rare je pense)
Et après, on peut le regretter et se dire:  "Bon sang ! Pourquoi j'ai fait ça !?"  

En ce qui me concerne , la première option (soucie d'économie) a été la cas pour des jeux comme :
Alundra 1, Shadow Heart 1, Legacy of Kain : Blood Omen


-Pour ce qui est des rayures sur un jeu, et bien j'avoue avoir revendu le jeu pour cela car je suis quelqu'un qui collectionne les jeux et par conséquent, je tiens à garder tous mes CD nickels sans la moindre rayure ou impureté. Oui ! Je suis très maniaque à ce propos mais je ne suis probablement pas le seul. Voici les RPG que j'ai revendu pour les racheter peu de temps après à cause des rayures :
Final Fantasy X,  Kingdom Heart et Grandia

Enfin, maintenant je fais particulièrement attention depuis longtemps et surtout je ne prête plus de jeux pour éviter les mauvaises surprises si voyez ce que je veux dire. J'ai pu donc récupérer tous ces jeux avec plus ou moins de mal. Voilà.  

J'espère que le sujet intéressera un minimum d´entre vous (voir plus), alors n'hésitez pas à faire part de vos expériences de la manière que vous désirez à ce sujet.

Modifié par Ragnarok, 01 November 2011 à 14:44.

Image IPB

#2 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 01 July 2010 à 17:37

Ring of red, à l'époque je n'avais pas beaucoup de jeux et pensais les faire un par un et revendre les non essentiels.
puis ma collection a grossi et il m'a manqué celui-là, comme il est toujours pas cher...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 July 2010 à 19:51

oui, Shin Megami Tensei III.
c'est le seul que j'ai vendu et racheté.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 01 July 2010 à 20:47

j'en ai perdu plein et j'ai du les racheter ça conte ?? je pense surtout à BOF 3 et suikoden 1 et 2 et grandia 2
Image IPBImage IPB

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 01 July 2010 à 21:27

Oui j'imagine que la liste peut être un peu longue pour certains. En tout cas merci de répondre et continuer de vous exprimer comme vous le voulez.

Modifié par Ragnarok, 06 July 2011 à 18:26.

Image IPB

#6 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 July 2010 à 21:36

Je n'ai jamais revendu un seul jeu (aussi mauvais soit-il) pour ma part. Je garde tout au grand dam de mes parents (avant) et de ma chérie (maintenant) .
Je n'ai jamais perdu de jeu non plus, par contre on m'en a volé (quasi intégralité de ma ludothèque GBA) suite à un prêt...

Voilà pour moi.Image IPB

Image IPB

Image IPB

#7 Invité_((V))_*

Invité_((V))_*
  • Invités

Posté 12 July 2010 à 17:46

Oui parce que j´avais preté le jeu à un copain il y a quelques années et au retour il était assez rayé sur les bords mais pas au point de pas pouvoir le revendre. Alors je l´ai refourgué et je me le suis racheté 2 jours après en occasion au KingGames près de chez moi en bonne état nickel chrome ! J´ai eu du pot car ce jeu c´était Parasite Eve 2 et on le trouvais pas à chaque coin de rue. Sinon j´ai jamais vendu un autre jeu pour me le racheter ensuite.

#8 bob17

bob17

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : charente maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : pas de peur
  • PS Network : fleur17

Posté 10 August 2010 à 16:06

les deux seuls que j'ai revendu à l'époque et que j'ai racheté sont FF7 et FF9

FF7 en état d'origine sur cd l'année dernière et FF9 téléchargé il y a pas longtemps sur psn pour la psp
comme ça j'ai la collection complèteImage IPB
sinon il y en a d'autre que j'ai gardé et d'autre revendu sans états d'âmes

Modifié par bob17, 10 August 2010 à 16:06.


#9 Sheer

Sheer

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 August 2010 à 13:48

Pour ma part, j'avais revendu le peu de jeux que j'avais sur SNES (SF II, Super Mario World, Super Metroid, Castlevania 4 et quelques autres) à une époque où je lâchais les jeux vidéo pour cause de yenamarredecetteplanètedemerdeyaquedesconstoutefaçonjvaistouslesbuter (tout ça parce que des malheurs, qui sont certainement arrivés à tout le monde, m'arrivaient à moi).
J'ai donc dû les racheter.

Plus récemment, ça a été Zelda the windwaker sur GC; je l'avais en version collector et une fois fini, je l'ai alors revendu pour moins de 1€ à l'époque Image IPB. Je l'ai racheté à 20€ fdp inclus depuis, pris par l'envie de réessayer les deux autres Zelda fournis avec (et qui m'avaient repoussé lorsque je les avais essayés). Et là, pof. Manque de bol je suis tombé sur une psychopathe sur ebay (genre agressive avec insultes niveau maternelle) qui m'avait envoyé le jeu dans un très mauvais état (manuel qui a pris l'eau ou le coca en entier, cds rayés, etc); j'avais eu le malheur de lui faire part de mes griefs! Passons.

Il doit y en avoir d'autres, mais cela ne me revient pas pour l'instant.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#10 seb332

seb332

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 July 2011 à 09:59

Bonjour,
Moi les RPG, j'en fait une collection. Il m'est arrivé très rarement d'en revendre. Il faut vraiment que je déteste pour en arriver là. Cela m'est arrivé pour Monster Hunter Portable sur PSP. Je l'ai fait car niveau graphismes, il était vraiment dégoutant pour ne pas dire autre chose. Heureusement, je l'avais acheté d'occasion. De la revente, j'espère avoir réussi à faire le bonheur de quelqu'un. :bounce:

#11 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 July 2011 à 10:34

Ça a été le cas récemment pour The Legend of Dragoon, un jeu que j'avais revendu il y a quelques années pour m'acheter les premiers jeux PS2 à la place.
Mais finalement, j'ai récupéré ce jeu à un prix raisonnable sur le net, et cette fois, bien entendu, je le garde comme tout ceux que je récupère bien qu'il ne m'en reste plus beaucoup à ce niveau là et c'est tant mieux.
Image IPB

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 July 2011 à 11:22

Moi j'ai regretter d'avoir vendu Zelda Ocarina of Time sur N64, mais par chance je l'ai retrouvé dans l'Edition Collector de Zelda Wind Waker sur NGC (avec le guide officiel du jeu, Zelda OoT et Zelda OoTMQ) . J'ai eus beaucoup de chance, surtout de trouver une telle édition dans une simple grande surface. Et je lai toujours conservé biensûr.

Image IPB

Image IPB


#13 Chaos

Chaos

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Kaosium
  • PS Network : Kaosium

Posté 16 August 2011 à 07:22

Malheureusement oui c'est dark chronicles j'arrivais pas a le finir quand j'était plus jeune et en plus d'etre jeune j'était naif alors je l'ai racheter bien plus tard et je pense que c'est le seul jeux que j'ai racheter.

#14 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 16 August 2011 à 08:14

Oh oui et pas qu'une fois, y'a eu Baten Kaitos sur gamecube mon RPG favoris donc dès que j'ai eu l'occasion de me le racheter je l'ai fait, les 2 Kingdom Hearts sur PS2 et Final Fantasy X et X-2.

Je les revendais parce qu'à l'époque je travaillais pas donc souvent je revendais pour m'acheter de nouveaux jeux mais maintenant c'est finis je revends rarement mes jeux sauf s'il ne m'ont pas plut.

Modifié par Jbizbiz, 16 August 2011 à 08:14.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#15 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 16 August 2011 à 09:03

Moi plus jeune j'ai revendu pas mal de jeu sans savoir que ça deviendrait dur de les ravoir a bon prix (mais bon la revente était mon seul moyen d'acheter d'autres jeux) du coup j'en rachète a l’occase quand je peu me permettre.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#16 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 16 August 2011 à 09:45

oui moi c'est pareil, vandal hearts, suikoden, legend of dragoon...des jeux que je voudrais recupérer maintenant mais qui sont bien cher du coup

#17 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 16 August 2011 à 13:52

Intéressantes vos réactions...

Et malheureusement, à l'époque, quand on était plus jeune, c'était  souvent le cas de (re)vendre ses jeux une fois qu'on les avait terminés ou refaits un certain nombre de fois, voire à 100%. Pourtant, la plupart du temps, il s'agissait de ce que l'on peut qualifier aujourd'hui d'antiquités pour certains RPGs  (ou autres genres même de jeux vidéo).
Vendre pour acheter des RPGs dans le passé était sûrement pratiqué par beaucoup d'entre-nous, pour les raisons déjà évoquées plus haut.

Je suis moi-même passé par là. Mais à présent, j'ai un objectif concernant les RPGs classiques et plutôt difficiles d'accès suivant leur ancienneté pour certains, c'est d'en récupérer un maximum que j'avais vendus dans le passé car en ce temps là, je ne me doutais point que leur valeur (sentimentale comme marchande) allait croître considérablement à notre époque.

Heureusement qu'aujourd'hui, en effectuant un minimum de recherches sur le net, on peut souvent trouver notre bonheur même si ce n'est pas toujours une mince affaire (prix, état...). Mais le jeu en vaut la chandelle pour des JV qui nous ont fait vibrer quand on était plus jeune mais aussi, insouciant sur leur véritable valeur.

Et aujourd'hui, on ne peut qu'en tirer de bonnes leçons.
Image IPB

#18 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 16 August 2011 à 13:55

ouais des fois ça reste cher pour un objet que je vais peut-etre meme jouer, juste pour la collec

#19 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 16 August 2011 à 14:43

Et bien figures-toi que je rachète ces RPGs aussi pour faire la collection mais sans pour autant m'acheter "des jeux à coté" issues à l'origine d'une saga...
Je me concentre seulement sur les RPGs (et autres styles de jeux vidéo) qui me plaisent vraiment. Je ne vais pas m'acheter (ou me racheter) ce qui est à mes yeux une daube ou un jeu en dessous de la moyenne juste pour faire la collection même s'il fait partie d'une série que j'adule.
Il faut y voir son intérêt avant tout.  


Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle je rachète (et achète par la même occasion) certains vieux RPGs. C'est parce qu'aujourd'hui, tout du moins selon ma perspective, je trouve que les RPGs actuels innovent à tel point qu'ils se sont un peu (trop parfois) égarés des élements qui les caractérisaient dans le passé et leurs ont donné la définition même du RPG. Je ne dis pas qu'il y a de mauvais RPGs aujourd'hui, loin s'en faut, c'est juste que l'esprit n'est plus le même qu'avec les RPGs d'il y a encore une dizaine d'années (plus ou moins).

Alors du coup, je me consacre essentiellement à acheter (et à racheter parfois car j'ai eu aussi de belles reliques dans mes jeunes années) des vieux classiques comme on n'en fait plus de nos jours.
Après, cela ne veut pas dire que je ne me tiens pas au courant de l'actualité des RPGs (merci d'ailleurs à RPG Soluce pour ses news de bonne qualité et toujours aussi abondantes, j'ai arrêté de suivre l'actualité des JV des émissions TV et magazines depuis que je suis sur le site).

Mais disons que question "nouveauté", pour le moment en tout cas, j'achète plus de jeux vidéo hors RPG que des RPGs.
Image IPB

#20 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 16 August 2011 à 15:16

Je m'suis décidé à revendre les jeux que j'avais finis :)
Pourquoi?

- Aucune utilité à garder des boites dans une armoire
- Sa prend de la place
- Argent > Collection

Je garde quand même ceux que j'apprécie particulièrement,mais c'est sur que si j'ai un jeu terminé et qu'on me propose une belle somme d'argent,je lache direct :thumbsup:
Image IPB


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)