Aller au contenu


25Ème Anniversaire De Final Fantasy Et Projet Lightning Saga

Final Fantasy 25ème Anniversaire Final Fantasy XIII

  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 August 2013 à 11:46

Tu pourras voir ça sur YT gratuitement ! lol

Non, mais je trouve surtout que ça ne sert à rien. Le design du personnage était "bien", pas besoin de le modifier de la sorte (sauf si elle a une opération chirurgicale dans le scénario !). M'enfin, j'espère que le jeu sera bon.

Image IPB

Image IPB

#22 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 02 August 2013 à 11:54

J'attends plus grand chose de la saga Final Fantasy personnellement même si je sens que je vais rester curieuse malgré tout. En ce qui concernce la saga Lightning : c'est le seul personnage que j'ai apprécié dans FFXIII et autant je n'ai pas trop apprécié ce jeu, autant j'ai bien plus aimé le 2iéme donc j'attends le 3  avec impatience !

Aprés pour en venir à la poitrine de Lightning, quand je vois ceux de Tifa je me dis qu'elle en avait peut être besoin ... XD
Non plus sérieusement, c'est complétement obsoléte mais faut croire que ça a de l'impact sur les cerveaux des jeunes ( surtout japonais qui fantasment à mort dessus quand même ) donc de l'impact sur les ventes ... étrange je sais, mais apparemment ça fonctionnerait v.v

#23 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 02 August 2013 à 12:16

Voir le messageSillaH, le 02 August 2013 à 11:54, dit :

Aprés pour en venir à la poitrine de Lightning, quand je vois ceux de Tifa je me dis qu'elle en avait peut être besoin ... XD
Non plus sérieusement, c'est complétement obsoléte mais faut croire que ça a de l'impact sur les cerveaux des jeunes ( surtout japonais qui fantasment à mort dessus quand même ) donc de l'impact sur les ventes ... étrange je sais, mais apparemment ça fonctionnerait v.v

J'ai un doute sur le fait que Square Enix est besoin de cet argument pour faire vendre du FF au Japon ( vu le statut et l'aura que cette série possède là-bas).
Je pense plutôt qu'il ont peur que cela ne se vende pas en dehors du Japon. C'est quand même grave si même eux ne croient plus en leur série.
De toute manière, il n'écoute plus vraiment leur fans ( et même les joueurs en général) .........
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#24 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 12:24

Voir le messageSillaH, le 02 August 2013 à 11:54, dit :

( surtout japonais qui fantasment à mort dessus quand même )

Ça m'a toujours fait bien rire qu'on rabaisse sans cesse les Jap, comme quoi ils sont pervers et tout. Du côté des Occidentaux c'est pas plus joli je trouve... car bon (sans vouloir parler de toi), les premiers à généralement critiquer les Jap sur ça, sont les premiers hypocrites dans l'histoire.

Les Japonais ont surtout une autre mentalité, avec largement moins de tabous que nous. Et même si leur côté pervers se voit bien plus dans leur jeux que ceux des Occidentaux, il y a quand même un paquet d'Occidentaux qui les achète justement ces jeux là.
Après on peut très bien acheter ces jeux là sans pour autant être attiré par le côté plastique de la chose. Y en a qui vont vouloir acheter le dernier Dead or Alive pour justement jouer à un bon jeu de combat, et non pour regarder les poitrines qui bougent dans tous les sens.

D'ailleurs j'aime bien reprendre aussi l'exemple d'un RPG Occidental hyper apprécié qui avait dans son top 10 (voire 5) des mods les plus téléchargés; le nude patch et celui qui permet de tuer les enfants.
Je pense que ça fait réfléchir aussi :)

Image IPBImage IPB Image IPB


#25 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 02 August 2013 à 12:32

Voir le messageBahamut-Omega, le 02 August 2013 à 11:25, dit :

T'as raison, avec Tifa dans FF VII c'étais plus sobre...

C'est ironique ? J'ai un doute venant de toi =p

Faudrait pas que sa face comme Ivy Valentine, car la franchement...



Japonais pervers, mais quand tu vois la vie sexuelle la bas, moi je suis content de vivre en occident ^^

Modifié par Valanguard, 02 August 2013 à 12:35.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#26 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 August 2013 à 12:53

D'après toi :p
C'est pas nouveau, ils ont juste fait une pause pour FF VIII et IX.
Yuna, Ashe, Vanille, Fang ne sont pas des planche à pain ou ne cache pas spécialement leurs "atouts".
Maintenant Light semble être le seul perso jouable dans un jeu ou les costumes ont leurs importances, du coup ouais fallait la gonflée...
C'est dommage de la réduire à ça en comparaison de son rôle dans FF XIII.
Ça n'a pas été réfléchie sur le long terme, c'est tout.

Image IPB

Image IPB


#27 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 02 August 2013 à 14:44

Voir le messagedeathyuya, le 02 August 2013 à 12:24, dit :

Ça m'a toujours fait bien rire qu'on rabaisse sans cesse les Jap, comme quoi ils sont pervers et tout. Du côté des Occidentaux c'est pas plus joli je trouve... car bon (sans vouloir parler de toi), les premiers à généralement critiquer les Jap sur ça, sont les premiers hypocrites dans l'histoire.

Les Japonais ont surtout une autre mentalité, avec largement moins de tabous que nous. Et même si leur côté pervers se voit bien plus dans leur jeux que ceux des Occidentaux, il y a quand même un paquet d'Occidentaux qui les achète justement ces jeux là.
Après on peut très bien acheter ces jeux là sans pour autant être attiré par le côté plastique de la chose. Y en a qui vont vouloir acheter le dernier Dead or Alive pour justement jouer à un bon jeu de combat, et non pour regarder les poitrines qui bougent dans tous les sens.

D'ailleurs j'aime bien reprendre aussi l'exemple d'un RPG Occidental hyper apprécié qui avait dans son top 10 (voire 5) des mods les plus téléchargés; le nude patch et celui qui permet de tuer les enfants.
Je pense que ça fait réfléchir aussi :)

Je ne rabaisse en rien les Japonais, je les connais parfaitement pour savoir comment ils sont : que ce soit au niveau de la mentalité ou de leur culture. Je rappelle que j'en suis quand même passionnée depuis longtemps et j'ai pas attendus que ce soit un phénoméne de mode pour m'interesser à ce superbe pays !

Mais ça n'a strictement rien d'hypocrite de le soulever, au contraire, je trouve cela franc jeu de leur part d'assumer ces " penchants " à fortiori quand on connait la rigidité et la sévérité de leur vie sociale qui les ont poussé à avoir un comportement extrémement égocentrique en paralléle ( on a beau dire ce qu'on veux mais oui ça a crée une sorte de frustration ) et ce, sur quasi tous les points.

Tout cela pour dire que ce n'est pas un reproche, désolé si tu l'as ressentis comme tel mais ce sont les faits : ils sont bien plus francs que nous, occidentaux qui s'évertuent à faire croire à tout le monde qu'aucune once perverse nous traverse l'esprit ou autre : on ( je généralise, on est pas tous ainsi ) les cache volontairement. Le Japon : une autre mentalité, voir quasiment un autre monde et c'est d'ailleurs pour cela que je les apprécie depuis gamine : beaucoup d'occidentaux devraient prendre exemple sur eux.

#28 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 15:46

Les japonais, c'est un sujet beaucoup trop complexe
et Le dernier bon FF auquel j'ai joué, c'était le IX. :p

Après très franchement, j'ai jamais compris l'intérêt de modifier le physique d'un personnage une fois le personnage créé (que ce soit sur les jeux ou les manga). On finit par avoir des personnages qui se ressemblent à peine eux-même ce qui est quand même paradoxale.
En plus je ne vérifie pas, mais je suis prêt à parier que des fictions avec des Lightning à grosses poitrines on en trouve déjà à la pelle. Donc pas besoin de charcuter "l'originale" quoi. :X

Modifié par TWings, 02 August 2013 à 15:48.

Image IPB

#29 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 16:14

Voir le messageSillaH, le 02 August 2013 à 14:44, dit :

Tout cela pour dire que ce n'est pas un reproche, désolé si tu l'as ressentis comme tel mais ce sont les faits : ils sont bien plus francs que nous, occidentaux qui s'évertuent à faire croire à tout le monde qu'aucune once perverse nous traverse l'esprit ou autre : on ( je généralise, on est pas tous ainsi ) les cache volontairement. Le Japon : une autre mentalité, voir quasiment un autre monde et c'est d'ailleurs pour cela que je les apprécie depuis gamine : beaucoup d'occidentaux devraient prendre exemple sur eux.

Excuse moi alors d'avoir mal compris ton post :)

Ce que j'voulais dire surtout par hypocrite, ce sont tous les Occidentaux qui se permettent de les critiquer ouvertement (sur le fait qu'il y a pas mal d'ecchi par exemple dans leur jeux) alors que ces mêmes personnes sont toutes aussi pervers dans leur tête et regardent peut être même des choses bien pire par internet.

Image IPBImage IPB Image IPB


#30 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 16:39

En même temps , on est occidentaux et on ne vit pas au Japon. On peut parler autant qu'on voudra, on ne sait pas vraiment comment est la vie de tous les jours la bas, donc on peut dire de la merde comme un bon truc ^^
Ca sert a rien de mettre les japonais sur un piédestal , sachant que je suis sur qu'eux font de même chez eux. Comme quoi ... x)
Image IPB

#31 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 16:48

J'y vis, mais ça n'en reste pas moins un sujet complexe. ^^
Et s'ils espèrent gonfler les ventes avec une taille de bonnet supplémentaire, j'avoue que ça me laisse perplexe.
Ils feraient mieux de se concentrer sur le contenu plutôt que sur le "packaging". :p
Image IPB

#32 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 August 2013 à 17:01

"Gonfler", t'as choisis le bon verbe :roll:

Image IPB

Image IPB


#33 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 17:24

Après , personnellement , j'adore customiser mon héros. C'est peut-être tout con , mais avoir lightning avec d'autres vêtements quand j'en ai envie , bah moi ça me plait ^^ La taille des seins aussi , j'adore ça , je vis que pour ça  ( bon ok , la je troll sur ce point la :p )

M'enfin , tant que le jeu est bien , je m'en fiche qu'elle ait un bonnet Z ou un bonnet A .
Image IPB

#34 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 August 2013 à 17:51

Citation

M'enfin , tant que le jeu est bien , je m'en fiche qu'elle ait un bonnet Z ou un bonnet A .

Hum hum... tu veux que ça traine par terre ? :x

Modifié par tennee, 02 August 2013 à 18:02.

Image IPB


#35 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2013 à 18:00

Bah avant, samus aran, c'était un vulgaire tas de pixel , donc sérieusement , je m'en fiche :p Bon pas au point que ça traine par terre non plus XD Ca serait flippant la =p
Image IPB

#36 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 02 August 2013 à 19:53

Voir le messageOphius, le 02 August 2013 à 17:24, dit :

Après , personnellement , j'adore customiser mon héros. C'est peut-être tout con , mais avoir lightning avec d'autres vêtements quand j'en ai envie , bah moi ça me plait ^^ La taille des seins aussi , j'adore ça , je vis que pour ça  ( bon ok , la je troll sur ce point la :p )

M'enfin , tant que le jeu est bien , je m'en fiche qu'elle ait un bonnet Z ou un bonnet A .

Moi ça me géne quand même dans la mesure où on s'attaque au physique d'un personnage : c'est un peu comme si on touchait à sa personnalité. Pourquoi s'évertuer à faire communiquer, ressentir tels traits de caractéres chez un personnages pour les bafouer ensuite ? Je trouve que c'est un manque de respect.

C'est comme le " délire " d'avoir déguisé Lightning en Mi'qote ( espéce mi féline- mi humaine de FFIX online ), ça choque personne ? Y a pas comme qui dirait une contradiction TOTALE ( et je pése mes mots ) par rapport à son trait de caractére principal ? Lightning est une personne sensible mais trés introvertis, froide et pas spécialement agréable au premier abord et les trucs semi kawai ça ne colle absolument pas avec elle tout simplement ... elle serait plutôt du genre à dire " qu'est-ce que cet accoutrement ridicule ? " ( et au passage ça sierait mieux à sa soeur cadette ).

Bref, j'aime pas trop qu'on joue avec les incohérences à tout va avec un personnage. Je vois mal Cloud sourire à tout bout de champ en train de danser la macarena ou bien Chrono jouer les ninja ténébreux, eh bien c'est pareil pour Lightning : j'aime la voir rester elle-même. Si je pouvais éviter de voir ce genre de trucs ridicules à l'avenir, je m'en porterai bien mieux personnellement ! :p

#37 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 August 2013 à 07:19

Wow vous vous prenez la tête tout de même, moi personnellement si le changement de physique ne change rien a sa personnalité je m'en fiche.

De plus, des seins plus gros ne me dérange pas mais après je suis un homme :p.

Mais je comprend vos point de vue hein ! :)

J’espère juste quelle a garder sa personnalité.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#38 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 August 2013 à 10:54

Oui bien entendu , tant qu'elle garde sa personnalité... Après oui ça peut "décrédibiliser" , mais déjà ses vêtements normaux dans cet épisode ... C'est loin de correspondre au caractère de Lightning , vous ne trouvez pas? ^^
Image IPB

#39 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 August 2013 à 11:54

Voir le messageOphius, le 05 August 2013 à 10:54, dit :

Oui bien entendu , tant qu'elle garde sa personnalité... Après oui ça peut "décrédibiliser" , mais déjà ses vêtements normaux dans cet épisode ... C'est loin de correspondre au caractère de Lightning , vous ne trouvez pas? ^^

La tenu ? Hum nan je ne vois pas !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#40 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 12:56

Voir le messageOphius, le 05 August 2013 à 10:54, dit :

Oui bien entendu , tant qu'elle garde sa personnalité... Après oui ça peut "décrédibiliser" , mais déjà ses vêtements normaux dans cet épisode ... C'est loin de correspondre au caractère de Lightning , vous ne trouvez pas? ^^

C'est ce que je viens d'expliquer juste au dessus de ton post ! XD




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)