Aller au contenu


Lucifer's Call Fin Juin En France!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Hitoshi

Hitoshi

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 June 2005 à 17:41

Moi qui croyais que l'été allait être morne!
Je viens de voir une news comme quoi Lucifer's Call (alias Shin Megami Tensei) sortait fin juin, traduit en Français, le tout pour 45?!! Yipiii!
Bon c'est pas le dernier épisode de la série, mais au moins on pourra se frotter à Dante!!  ^^

Modifié par Hitoshi, 13 June 2005 à 17:42.


#2 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 June 2005 à 18:19

Yesssssssssssssssssssss et en plus traduit en français et à 45?, bah moi je dis chapeau :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 June 2005 à 18:34

Depuis plus de dix jours, y'a l'info sur le site ...
http://www.rpgsoluce...;s-Call-137.htm

Et on en parle depuis un peu moins d'un mois en fait :
http://www.rpgsoluce...il-Saga-127.htm

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, y'a un dossier en préparation sur le site ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Hitoshi

Hitoshi

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 15 June 2005 à 15:14

Ca c'est cool! Au moins vous donnez l'importance que mérite le jeu!!!

#5 Hitoshi

Hitoshi

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 22 June 2005 à 09:49

Plus qu'une semaine,  :D  yeees!
Qui compte l'acheter?

#6 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 22 June 2005 à 12:13

Hum perso, je l'ai en ricain,donc je me passerais de debourser 60 euros (edit: euh 45 oui lol) cette fois-ci, meme si je lai trouvé tres bon,en ce moment mon portefeuille subit de trop de toute facon lol...

Mais je le conseille a tous, enfin noob ou joueur novice aattention, car vous allez avoir de sacré surprise en voyant une difficulté élevé tout au long du jeu, et l'atmosphere est particuliere, rien a voir avec la serie des Final Fantasy par exemple...

Normalement,aimant la serie des Shin megami tensei depuis ces debuts sur ps1, je devais sortir un dossier sur le site pour essayer de la presenter et de la faire connaitre a l'approche de la sortie pal, mais pour un certaine raison ki me "bouffe" litteralement mon temps libre, je crois qu'il ne verra pas le jour, désolé...

Modifié par Vince.fong.wong, 22 June 2005 à 18:58.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#7 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 June 2005 à 18:09

hihi il est à 45 euros neuf en pal :)
moi j'avoue qu'il me tenterait bien mais pour le moment mes finances ne suivent pas :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#8 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 June 2005 à 19:18

Bon pour moi c'est la même je suis tenté grave.
Après avoir depensé plusieurs euros sur des dvd asia et le permit,mon compte va subire encore avec ce jeu.
Enfin bref il leurs arrive quoi a nous sortir des super rpg comme celui là ?
En plus de ça traduit,rhaaaa que du bonheur.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#9 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 27 June 2005 à 01:17

De la difficulté ???


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!


Désolé je recherche des rpgs difficiles en ce moment ^^


Je crois que je vais craquer pour Shadow Heart II et Lucifer's Call (bien que le

héros de ce dernier m'inspire moyen vu comme çà... Mais l'habit ne fait pas le

moine).


Par contre, aimant les espaces libres et colorés, et sachant que le jeu semble se

déroulé dans un hopital, objectivement on voit du gris à longueur de couloirs

interminables et bourrés de rencontres aléatoires, ou on a droit quand même à

des lieux divers et variés ? Les graphismes ne font pas tout dans un jeu, mais ils y

apportent un charme indéniable (Saga Frontier 2... Quoiiii ???).

Côté difficulté Vince. (si tu permets le diminutif ^^ ) c'est quel type de difficulté ?

De quelle manière la difficulté du jeu se manifeste t'elle ? La fréquence des

combats ? Les combats en eux-mêmes ? L'équipe à gérer (vu qu'on va avoir à

s'occuper de pas mal de monstres... et d'un Dante :lol: ) ? Cela m'interèsserait de

le savoir :)


Côté ambiance... Là je peux que juger par moi-même, lorsque j'aurais le jeu, et

que j'évoluerai dans l'univers où se méleront intrigue couleurs vies et musiques.

Pour savoir si on aime ou pas, nul ne peut le dire à votre place. Mais une idée de

l'ambiance à venir reste bienvenue.


Sinon, le background du jeu m'attire un peu... J'ai toujours aimé tout ce qui

touché au sacré et au démoniaque, surtout que les deux sont le plus souvent

étroitement liés même si on ne s'en aperçoit pas (pense à des RPGs multiples

dont un Final...).


Enfin, si tu peux répondre à mes questions Vince. çà me serait très agréable et je

t'en remercieré humblement ^^


#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 June 2005 à 07:22

Salut.

Si tu recherches la difficulté, je te conseille plutôt Lucifer's Call que SH2 (lol). Bien sûr la difficulté est un peu partout : donjons tortueux, petites énigmes prises de tête (le petit Jack'o'Lantern, tu te souviens Vince ?), mais bon je dirais que c'est surtout pendant les combats que c'est le plus difficile. Bien sûr les Boss sont bien costauds, mais aussi les monstres des rencontres aléatoires sont parfois bien embêtants, surtout quand on sait que si votre héros meurt, c'est le Game Over direct. Ca n'a l'air de rien mais les monstres utilisent très souvent des coups de mort subite (quand ce ne sont pas des altérations d'état), donc on se retrouve parfois à perdre en plein milieu d'un donjon contre un petit monstre de rien ...

Le jeu ne se déroule pas du tout dans un hopital (ce n'est que le tout début du jeu ça) mais c'est vrai que l'univers est difficile à définir. Je dirais une ambiance très sérieuse, angoissante, mystique et aussi solitaire, car être quasiment le dernier "humain" sur terre, c'est pesant. Mais je pense que tu verras bien par toi-même. Quant au héros, et moi j'aime ça, car c'est une chose qui devient rare, il est muet, mais ne manque pas de charisme.

N'ayant pas tout à fait terminé le jeu, je pense que Vince pourra te parler plus précisément d'autres aspects du jeu ^^

à+

PS : juste un truc comme ça en passant, mais c'est beaucoup mieux quand tu passes pas de ligne entre chaque ligne comme tu as fait dans un autre topic sur FF10 ;)

Modifié par Delldongo, 27 June 2005 à 07:28.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 27 June 2005 à 12:57

Pour l'histoire des lignes, je faisais çà à la base dans un soucis de lisibilité, mais bon c'est vrai que finalement... :roll:

Par contre un Héros muet je n'aime pas trop çà :( Je trouve que celà lui retire une partie de son âme... Mais bon, cet avis n'engage que moi (et après tout, c'est pas parceque le Héros de Suikoden 2 était muet que je n'ai pas aimé le jeu ni ne l'ai trouvé charismatique, bien au contraire).
Beaucoup de coups à mort subite hein... Je crois que je vais devoir faire attention :roll: Je verrais bien avec les capaçités des personnages et les objets comment pallier à cela... Je sens que je vais sauvegarder souvent aussi ^^ . Enfin, des monstres qui utilisent des altérations d'états assez souvent ce n'est pas mal non plus, çà donne du piquant au combats (à condition qu'ils aient le temps de les faire... A voir en somme).
Par contre le fait qu'on ait droit à un Game Over dès que le Héros meurt (et j'imagine le reste de l'équipe en vie si j'ai bien compris) c'est assez lourd tout de même... Enfin, cet aspect est à juger durant le jeu je pense, pour voir si il s'agit d'un véritable et très lourd handicap ou d'un challenge de plus à relever.

Merci pour tes préçisions Delldongo ;)

Modifié par WhiteTempest, 27 June 2005 à 12:58.


#12 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 June 2005 à 18:06

L'avantage du héros muet, c'est qu'il te plonge dans la peau du personnage (à condition de bien être dans le jeu). C'est peut-être ça un vrai "jeu de rôle".
Sinon pour les morts subites, c'est difficile de se protéger totalement puisque les compétences sont limitées à 8 et tu verras qu'il n'est pas simple de faire son choix dans les compétences puisqu'une fois jetées elle disparaissent. Mais il y a des solutions alternatives en équipant certains "Magatama" qui t'immunisent contre la mort. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il existe deux "éléments" de mort subite (Death et Expel en anglais) donc même immunisé contre l'un en général ça te rend très vulnérable à l'autre. Enfin bon tu verras ... lol
Quant au héros qui meurt, c'est plus que lourd, c'est à se prendre des crises de nerfs, mais c'est quand même logique puisque tu n'es accompagné dans ton groupe que de monstres qui n'ont pas véritablement de volonté propre pour l'aventure.
Du challenge tu en trouveras à profusion dans ce jeu, à condition d'accrocher bien sûr !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#13 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 June 2005 à 18:18

c'est bizarre cette histoire de si le heros meurt, c'est le game over.
ca ressemble plus a du T-RPG genre Shining Force ou Fire Emblem...
c'est sur que la, le challenge va etre fort surtout
en avançant dans le jeu....

quand a l'ambiance, ca a l'air morbide....
faut voir ce que ca vaut...
aie! mon porte feuille va souffrir....

Modifié par darkchaz, 27 June 2005 à 18:19.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#14 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 27 June 2005 à 18:40

c plutot logique pour l'histoire du héros qui meurt si tes comagnons sont que des monstres lol je les vois mal poursuivre l'histoire notre conteur mort :)
au moins y'a du challenge lol ça promet des heures de jeu et de crise de nerfs que demander de mieux? :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 June 2005 à 18:46

Wolfangele, le %27 %861 %2005 - %19:%Jun, dit :

c plutot logique pour l'histoire du héros qui meurt si tes comagnons sont que des monstres lol je les vois mal poursuivre l'histoire notre conteur mort :)
au moins y'a du challenge lol ça promet des heures de jeu et de crise de nerfs que demander de mieux? :P

<{POST_SNAPBACK}>



j'avais pas compris ca...
la effectivement ca devient logique.
on fait plus dans le classique la...
hum....ca m'a l'air interessant. et aussi
pret a t'envoyer a l'asile
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#16 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 28 June 2005 à 10:41

Le coup du héros muet, c'est une norme dans chaque Megaten.
Puisque le joueur est le héros, d'ailleurs celui ci n'a pas de nom la plupart du temps, pour une identification totale.
De plus, le principe du jeu est de te laisser libre choix sur pas mal d'action, qui détermineront ton alignement moral. Du coup, je prends exemple de SMT1, tu peux choisir soit la cause "juste", aider le groupe qui croit à Dieu et qui ont foi dans la création d'un nouveau monde. Ou bien tu peux te rebeller ou rester neutre a toute cete guerre entre Dieu et Démons.

Dans SMT 3 (lucifer's call donc), l'alignement devient assez inutile mais tu aura toujours le choix de choisir une fin qui te convient parfaitement.

Donc bref, la héros muet permet de ne pas influencer ta vision des choses par diverses phrases qu'il pourrait dire. Voilà. Et puis avant, il y avait la vue subjective (donjons en vue interne) qui permettait une identification encore plus grande.


La difficulté dans SMT3 se fait surtout dans les combats, mais c'est très relatif. Si tu te prépare bien et que tu possède des démons utiles vis a vis de tel boss, tu n'aura jamais de soucis. C'est pas du Romancing Saga Minstrel Song ou le premier Megami Tensei sur Famicom (là tu as une vraie difficulté).
En plus, les donjons sont devenus de simple ballade de santé, la disparition de la vue subjective permet de s'orienter vachement plus facilement qu'avant, la map est devenue ultra précise, et le jeu est carrément moins vague que les précédents à propos des évènements que tu dois faire pour poursuivre l'histoire.
Image IPB

#17 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 28 June 2005 à 11:46

vu l'ambiance il a l'air sympas et le prix l'ai lui aussi bien que je vais quand mm devoir attendre avant de l'acheter ^^,je dois dire que ce qui me rebute un peu c'est l'apparition de Dante, remarque j'ai vu pire (KH) et je n'ai pas été déçu.

Sinon si la difficulté est un peu plus élevée que d'habitude ça ne peut être qu'un plus,enfin la difficulté ne fait pas forcément un bon jeu comme pour Unlimited Saga qui malgré une certaine difficulté (commencez une partie avec la sorcière quand vous ne connaissez rien au système de combat lol) n'avait pas une histoire du tout attractive,un univers trop abtrait.

Une chose est sûr il doit valoir le détour ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#18 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 28 June 2005 à 12:30

Oui ça c'est sur, SMT3 vaut clairement le coup ^^
Dante n'a qu'un role assez anecdotique, si tu ne l'aime pas rien ne t'oblige a t'en faire un allié. C'est sur que tu le croisera quelques fois, et que tu devra passer un donjon dans lequel il te fait bien chier si tu cherche a obtenir la True Demon Ending, mais il est vraiment bien intégré au jeu, il ne fait pas "tache" (qu'on aime Dante ou pas) et ses thèmes musicaux dédiés sont excelents. Dans tous les cas, Dante n'est clairement qu'un "plus", et ne fait pas partit de l'interet principal du jeu.
Image IPB

#19 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 28 June 2005 à 13:35

Ola, je passe totalement a la bourre moi...
Bah dell et rotkappchen on bien resumé le truc.
SMT3 enfin lucifer's call vaut vraiment le detour, ne serais-ce ke par cette ambiance glauque,bizarre sombre ou encore morbide en partie du au environnement et decors, ki le differencie totalement des rpgs traditionnel a la sauce heroic fantasy.Si vous voulez jouer a un titre ki change de registre bah SMT3 est pour vous.

La difficulté y est certe presente fortement mé comme la dit rotkappchen, si on dispose des bonnes capacités et des bons demons au bon moment on peine moins, encore faut-il les avoir et s'etre fait mettre mal en point kk combats auparavant lol pour comprendre kel sont les points faibles et forts.
Je ne reparlerai pas de l'histoire du game over fatal du heros,dont resulte tres souvent un petage de cable surtout  lorsque l'on est en plein milieu dun donjon et qui nous est tres souvent infligé par un miserable et insignifiant petit demon de pacotille...raaaaaaaaahhhhhh ca me rappelle de mauvais souvenir lol.

En ce ki concerne Dante, c vraiment un plus, il est bien integré comme a dit rotkappchen, mais kon lest ou pas , ne changera vraiment pas grand chose sur l'avis k'on as du jeu au final, mais c vrai ke les themes des combats contre lui et ke ces attaks sont bien stylés ( pour ma part je lai ken meme garder et integré  a mon ekip juska la fin,monté au lv99, et ma foi je dois dire ke c'est un tres bon element, et kil est loin de faire pale figure a coté de mes "fiends"... ^^ ).

Voila, voila, je pourrais ecrire une galette, c'est pas l'envie ki me mank vu ke je voulais faire un dossier, mais je mank de temps.
Donc au final, je ne peux ke conseiller fortement a ceux ki hesite encore de debourser 45 euros ( 45 ? attendez hesitez pas franchement lol), de faire souffrir leur porte-monnaie encore une fois pour se procurer ce shin megami tensei : lucifer's call ki se trouve etre un tres bon rpg avec une ambiance et histoire sortant de l'ordinaire.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#20 Hitoshi

Hitoshi

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 June 2005 à 13:40

Tu m'as DEFINITIVEMENT concaincu!!!!!! ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)