Aller au contenu


Lucifer's Call Fin Juin En France!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 19 August 2005 à 18:37

J'ai jamais eu de bug mais je joue en 60htz

A ceux qui sont déçu je leurs conseille d'y jouer un peu plus (aller au moins jusqu'a Ikekubukuro)

Et dire que c'est un pokemon-like c'est faux, comme a dit Axi, la série MegaTen est plus vieille que pokemon donc c'est plutot le contraire
Image IPB

#42 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 25 August 2005 à 10:59

Pareil pour moi, je n'ai jamais eu de bug en 60 Hz.

Par contre, je conseille aussi de prolonger l'essai, ce SMT devient très rapidement très prenant... Je l'adore. Il faut juste se mettre dans le bain et ça devient sympa. ^___^
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#43 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 August 2005 à 11:39

perso je viens de le terminer en mode 50 Hz (j'ai que ça lol) et je n'ai eu aucun souci de bug avec le jeu... En tout cas c'est un bon jeu pour lequel on y retourne facilement :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#44 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 28 August 2005 à 22:44

Moi non plus je n'ai eu aucun bugs, si en fait un seul pour l'instant en 35h de jeu et je joue en 50 Hz, donc je pense pas que ça vienne du mode utilisé.

Sinon j'adorre ce jeu, sauf quand je suis bloqué et la c'est très rageant mais pas de pétages de cables encore mais je pense que ça va venir...
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#45 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 30 August 2005 à 09:52

Pour l'instant pas de bug(je joue en 50Hz) mais je  suis encore au tous début du jeu.
Perso j'aime bien l'ambiance post apocaliptyque qui ce dégage de ce jeu et les graphismes, on dirait presque un survival-horror et puis la traduction est très bien faite
See you space cowboy

#46 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 30 August 2005 à 19:35

Je vien de l'acheter il y a une semaine et au départ j'avais l'impression d'avoir un OVNI sur mon écran, le scénario et bizzare et je trouve que les graphimes sont spéciaux mais le systhéme de jeu est pas mal du tout, les musiques sont moyennes.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#47 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 November 2006 à 19:46

Salut!
Je ne connais pas le jeu et j'aimerai savoir si c'est un indispensable sur PS2, à quel autre RPG il ressemble et à quoi consiste le gameplay en général (map, town...)
Merci d'avance^^

#48 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 10 November 2006 à 20:27

Lucifer's Call est facilement le meilleur jeu de la PS2. Le plus beau esthétiquement, ça c'est sûr. Il dispose d'une ambiance unique, destabilisante, froide et glaciale. Le chara design est très spécial, mais excellent.

Niveau gameplay, c'est ultra poussé. Tu ne possèdes qu'un personnage, et tes alliés sont des démons que tu recrutes. Si tu en as marre de certains, tu peux les fusionner pour en donner un nouveau. J'ai la flemme de donner des détails, sache juste que c'est un gameplay extrêmement addictif et passionnant. Les donjons sont labyrinthiques, et tu ne pourras pas les passer sans l'utilisation de la carte.
Sur la map du monde, ton perso est caractérisé par un triangle bleu surmonté d'une petite tête.

Mais attention, le jeu est dur pour un amateur ! De plus, le jeu est très froid et réaliste. Par ça je veux dire que tu ne dois pas t'attendre à des mouvements flashy avec un héros muni d'une épée de 190 cm et des pics pleins la tête, ni de loooooooooooooooooooongues phases de bla bla.

Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un FFX ou qu'un Suiko5 à mon goût. Mais SniperZWolf t'expliqueras bien mieux que moi si il passe.

Modifié par Arefu, 10 November 2006 à 20:28.


#49 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 November 2006 à 21:10

Voir le messageArefu, le 10 Novembre 2006 À 20:27, dit :

Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un FFX ou qu'un Suiko5 à mon goût. Mais SniperZWolf t'expliqueras bien mieux que moi si il passe.
Les trois sont indispensables (et figurent dans notre sélection) ^^
Sirius, pense à consulter le glossaire, de nombreux avis de joueurs y sont consignées à cette intention :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#50 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2006 à 00:54

"Final Fantasy X-2 est facilement le meilleur jeu de la PS2. Le plus beau esthétiquement, ça c'est sûr. Il dispose d'une ambiance unique, destabilisante, fraiche et funky. Le chara design est très spécial, mais excellent.

Niveau gameplay, c'est ultra poussé. Tu possède trois personnages, et tes alliés sont des poufs. Si tu en as marre de certaines, tant pis pour toi. J'ai la flemme de donner des détails, sache juste que c'est un gameplay extrêmement addictif et passionnant. Les donjons sont labyrinthiques, et tu ne pourras pas les passer sans l'utilisation de la carte.
Sur la map du monde, ton perso est caractérisé par un vaisseau en forme de cadillac.

Mais attention, le jeu est dur pour un amateur ! De plus, le jeu est très funky et décalé. Par ça je veux dire que tu ne dois pas t'attendre à des univers apocalyptico-tourmentés, des persos pseudo torturés avec option néon vert, ni à de loooooooooooooooooooongues phases de donjons.

Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un DDS ou qu'un Persona 3 à mon goût. Mais Nelfox t'expliqueras bien mieux que moi si il passe."

Voila voila.

je vous fais la même avec .Hack ou Dark Chronicle quand vous voulez. Pour Legend of Foresia, prévoir quelques semaines.
Image IPB

#51 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 November 2006 à 02:09

"Tales of Legendia est facilement le meilleur jeu de la PS2. Le plus beau esthétiquement, ça c'est sûr. Il dispose d'une ambiance unique, destabilisante, mignone et colorée. Le chara design est très spécial, mais excellent.

Niveau gameplay, c'est ultra poussé. Tu possèdes en tout six persos, et tes alliés sont des pygmés bizarres. Si tu en as marre de certains, laisse les tomber. J'ai la flemme de donner des détails, sache juste que c'est un gameplay extrêmement addictif et passionnant. Les donjons sont ridicules, et tu ne pourras pas les passer sans l'utilisation de la carte.
Sur la map du monde, ton perso est caractérisé par un pygmé encore plus petit.

Mais attention, le jeu est dur pour un amateur ! De plus, le jeu est très classique et soporiphique. Par ça je veux dire que tu ne dois pas t'attendre à une quelconque originalité, des persos intéressants, ni à de loooooooooooooooooooongues phases de jeu.

Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un Suikoden V ou qu'un Wild Arms 4 à mon goût. Mais un noob t'expliqueras bien mieux que moi si il passe."

Ouais ça marche en fait ^^ T'es arrivé à me faire rire à 2h du mat !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#52 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 11 November 2006 à 17:41

Non, Lucifer's Call est beaucoup plus indispensable que FFX, pour moi il y a aucun doute. Après, Suiko V j'y ai pas joué.

Si tu veux, Lucifer's Call (ou Nocturne), c'est le jeu qui donne un grand coup de frais à l'horizon RPG. Quand on joue à des jeux de rôle depuis plusieurs années, on finit par se blaser des héros stéréotypés, de l'ambiance médiévale, etc... Du moins, c'est ce qui m'est arrivé. Inutile de commencer à défendre FFX, ce n'est pas le bon topic, mais ce jeu m'a presque dégoûté du genre.
Et d'un coup, on tombe sur une production complètement atypique, avec un chara design ultra-novateur, et une ambiance post-apocalyptique unique. L'univers est immersif au possible, et sans même comprendre pourquoi, on se bat déjà pour sa Raison.
SMT Nocturne est ce jeu, qui, quand il arrive, s'impose immédiatement comme une nouvelle valeur du RPG, un concept complètement différent ayant pourtant les mêmes racines.
Fini les Chocobos bon enfant (j'ai grandi depuis mon premier Final Fantasy, j'ai envie de passer à autre chose), il y a à présent les démons. Adieu les grandes causes (sauver le monde blabla), il est temps de se battre pour ses propres convictions.

En gros, quand on en a marre des valeurs traditionnelles du RPG, des scénarios bateau et des blonds de 15 ans qui sauvent le monde, c'est vers la franchise MegaTen qu'il faut se tourner. Le RPG nouveau, c'est lui. Si t'es parfaitement content avec les RPG classiques, tu n'es pas obligé d'y jouer. Dans le cas contraire, tu pourrais, comme moi, ne plus jouer qu'à cette série.

>Lucifer's Call fait également partie de notre sélection (Dédicace à Dell :lol:)

Image IPB


#53 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 November 2006 à 18:31

Voir le messageSniperZwolf, le 11 Novembre 2006 À 17:41, dit :

Non, Lucifer's Call est beaucoup plus indispensable que FFX, pour moi il y a aucun doute. Après, Suiko V j'y ai pas joué.

>Lucifer's Call fait également partie de notre sélection (Dédicace à Dell :lol:)
Ouais, mais moi je ne portais nullement un jugement de valeur.
Ceci dit, ne plus jouer qu'à une certaine catégorie de RPG sous prétexte qu'elle est différente et sors des sentiers battus, c'est (à mon sens) une grosse erreur et te fera passer à côté de nombreuses perles, tout simplement car un RPG s'apprécie dans l'absolu et non pas en fonction des autres.
Après bien sûr il y a les senpiternelles histoire de goûts de chacun et là, c'est à chacun de voir ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#54 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 11 November 2006 à 19:14

Pour quelqu'un qui n'a pas énormément de temps pour jouer, il faut obligatoirement faire une sélection. Là où tu m'as mal compris, c'est que je ne joue pas aux MegaTen parce qu'ils sortent des sentiers battus, mais parce que cette série me plaît plus que toutes les autres. Il y a un gouffre.

Un RPG ne peux pas s'apprécier dans l'absolu, c'est une erreur de dire ça. La sensibilité de chaque joueur est modifiée par chaque jeu qu'il fait, forcément qu'on compare avec nos expériences précédentes. Quand je rejoue à mes anciens coups de coeur, je ne les revis plus du tout pareil ! On peut peut-être donner un avis objectif sur un RPG. Mais l'apprécier "dans l'absolu", désolé mais je n'y crois pas. L'appréciation d'un jeu a quelque chose de trop personnel. Dire "bon, je teste Suiko V, donc je vais oublier tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour le juger à sa juste valeur". C'est hypocrite voire stupide.

Un exemple, Final Fantasy VII, qui est le premier RPG de beaucoup d'entre nous. Je suis convaincu que ce jeu ne tient pas la comparaison face à certaines autres productions. Mais ce jeu est encore acclamé comme meilleur RPG par de nombreuses personnes, parce que c'étaient leur premier, et quasiment l'unique sur le marché à l'époque pour les joueurs non-informés. C'est dire l'impact qu'a un jeu jugé sans qu'on puisse le comparer avec un autre.
Est-ce que tu penses toujours qu'un RPG doit être apprécié dans l'absolu et non par rapport aux autres ?
Adopter ce point de vue revient à considérer chaque jeu comme à la fois le meilleur RPG et le pire que la terre ait jamais porté. Peu de choses ont moins de sens.

Image IPB


#55 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 November 2006 à 19:52

Voir le messageSniperZwolf, le 11 Novembre 2006 À 19:14, dit :

Pour quelqu'un qui n'a pas énormément de temps pour jouer, il faut obligatoirement faire une sélection. Là où tu m'as mal compris, c'est que je ne joue pas aux MegaTen parce qu'ils sortent des sentiers battus, mais parce que cette série me plaît plus que toutes les autres. Il y a un gouffre.
Alors dans ce cas ce n'est qu'une question de goût, comme je l'ai dit à la fin de mon message ^^
Mais ton premier post m'a laissé entendre le contraire :

Citation

"Si t'es parfaitement content avec les RPG classiques, tu n'es pas obligé d'y jouer. Dans le cas contraire, tu pourrais, comme moi, ne plus jouer qu'à cette série."

Citation

Un RPG ne peux pas s'apprécier dans l'absolu, c'est une erreur de dire ça. La sensibilité de chaque joueur est modifiée par chaque jeu qu'il fait, forcément qu'on compare avec nos expériences précédentes. Quand je rejoue à mes anciens coups de coeur, je ne les revis plus du tout pareil ! On peut peut-être donner un avis objectif sur un RPG. Mais l'apprécier "dans l'absolu", désolé mais je n'y crois pas. L'appréciation d'un jeu a quelque chose de trop personnel. Dire "bon, je teste Suiko V, donc je vais oublier tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour le juger à sa juste valeur". C'est hypocrite voire stupide.
Je me suis mal exprimer peut-être mais je parle d'apprécier dans le sens "juger" (si jamais on peut juger un jeu), pas dans le sens d'y jouer (finalement la seule chose qui compte). La comparaison est inévitable mais je pense qu'il faut savoir y résister avec du recul, car à un moment donné ça ne veut plus rien dire et donc je pense que là, l'"absolu" est un but, un objectif qu'en tout cas je me fixe, ouais (comme tu le dis d'ailleurs, mais ça n'empêche qu'on peut essayer, non ?).
Enfin bref, ça revient tout à fait à ce que tu viens de dire, encore que je ne pense pas qu'un avis objectif (purement objectif) soit possible. Sinon, comme je l'ai dit une fois, il y aurait une note sous chaque jeu à la Fnac et on en parlerai plus ...

Mais sur un plan plus général et du point de vue intellectuel, ça me semble beaucoup plus honnête d'essayer de tendre à l'absolu (je dis tendre car je sais que c'est impossible). Après du point de vue du jeu (c'est à dire pour moi 95% du temps que je consacre au jeu) on compare en permanence, c'est évident, et en plus tout à fait humain.

Citation

Adopter ce point de vue revient à considérer chaque jeu comme à la fois le meilleur RPG et le pire que la terre ait jamais porté. Peu de choses ont moins de sens.
... :wacko: je dis souvent que le meilleur RPG c'est celui auquel je joue ^^ mais c'est un mot, je ne vois pas trop la signification de ta phrase là.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#56 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 11 November 2006 à 20:31

Citation

"Si t'es parfaitement content avec les RPG classiques, tu n'es pas obligé d'y jouer. Dans le cas contraire, tu pourrais, comme moi, ne plus jouer qu'à cette série."
Oui, si j'ai dit ça, c'est parce que Lucifer's Call est un jeu qui sort des sentiers battus. Ca n'implique pas que je joue à ce jeu parce que c'est le cas ^^  Peut-être qu'il me plaît aussi pour cette raison, mais de là à penser que je choisis mes jeux selon leur degré de classisisme...

Si tu considères que la comparaison est inévitable, ne dis pas des choses comme

Citation

tout simplement car un RPG s'apprécie dans l'absolu

Que ce soit l'objectif que tu te fixes, je n'ai rien à redire là-dessus, moi je n'ai pas fait ce choix. C'était juste le fait que tu sortes un truc comme ça précédé de "tout simplement" qui m'a fait bondir.

Pour ma dernière phrase, ça voulait dire que si on tenait pas compte des autres jeux auquels on a joué avant, alors c'était comme si le jeu auquel on joue était le seul RPG existant. Auquel cas, il est assez logiquement à la fois le meilleur et le pire de la planète.

Image IPB


#57 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 11 November 2006 à 21:21

Je suis assez d'accord avec Delldongo, la critique des jeux, n'a rien de différent avec celle des livre ou des films. On peux donc établir un avis objectif indissossiable de son propre avis subjéctif évidement, mais on peut faire la part des chose, les tests ne sont ni de simple descriptif ni de simple avis, non?
On peux juger la realisation, le sénario les graphisme originaux , sans pour autant oublier une part d'interprétation personel.

Pour en revenir à Lucifer's Call, j'ai vraiment aimer ce jeu au début pour son originalité, son ambiance (même si l'utilisation du cell-shading  est parfois un peu abusive à mon avis), même son système de jeu qui amène un certain challenge. Mais au bout de quelque dizaines d'heures, la fraîcheur du début à fait place à la monotonie. Le sénario prend une place dramatiquement secondaire. La durée de vie du jeu est surgonflé par les combats dans des donjons interminables. Je m'en suis arrété la.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#58 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 11 November 2006 à 22:15

Je veux bien que tu sois d'accord avec Dell, mais c'est pas vraiment de ça qu'on parlait :lol:

Image IPB


#59 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 November 2006 à 02:59

Voir le messagemoguri, le 11 Novembre 2006 À 00:54, dit :

"Final Fantasy X-2 est facilement le meilleur jeu de la PS2. Le plus beau esthétiquement, ça c'est sûr. Il dispose d'une ambiance unique, destabilisante, fraiche et funky. Le chara design est très spécial, mais excellent.

Niveau gameplay, c'est ultra poussé. Tu possède trois personnages, et tes alliés sont des poufs. Si tu en as marre de certaines, tant pis pour toi. J'ai la flemme de donner des détails, sache juste que c'est un gameplay extrêmement addictif et passionnant. Les donjons sont labyrinthiques, et tu ne pourras pas les passer sans l'utilisation de la carte.
Sur la map du monde, ton perso est caractérisé par un vaisseau en forme de cadillac.

Mais attention, le jeu est dur pour un amateur ! De plus, le jeu est très funky et décalé. Par ça je veux dire que tu ne dois pas t'attendre à des univers apocalyptico-tourmentés, des persos pseudo torturés avec option néon vert, ni à de loooooooooooooooooooongues phases de donjons.

Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un DDS ou qu'un Persona 3 à mon goût. Mais Nelfox t'expliqueras bien mieux que moi si il passe."

Voila voila.

je vous fais la même avec .Hack ou Dark Chronicle quand vous voulez. Pour Legend of Foresia, prévoir quelques semaines.

et moi a 3h du matin... j'ai adorer, surtout le nelfox a la fin!!!

Voir le messageSniperZwolf, le 11 Novembre 2006 À 22:15, dit :

Je veux bien que tu sois d'accord avec Dell, mais c'est pas vraiment de ça qu'on parlait :lol:

ce genre de remarque m'amuse aussi, mais c'est moins creatif  :lol:

Citation

Pour ma dernière phrase, ça voulait dire que si on tenait pas compte des autres jeux auquels on a joué avant, alors c'était comme si le jeu auquel on joue était le seul RPG existant. Auquel cas, il est assez logiquement à la fois le meilleur et le pire de la planète.

oui, ça me plait cette idée, et c'est a ça que j'inspire quand je me met sur un RPG... je ne fait jamais de comparaison avec quoique ce soit! ce n'est qu'a la fin que je decide lequel fut plus amusant, mieux, jouissif (prenez le terme que vous voulez).
Image IPB

#60 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 November 2006 à 08:57

Voir le messageSniperZwolf, le 11 Novembre 2006 À 22:15, dit :

Je veux bien que tu sois d'accord avec Dell, mais c'est pas vraiment de ça qu'on parlait :lol:

Je ne pense pas être hors sujet

Voir le messageSniperZwolf, le 11 Novembre 2006 À 19:14, dit :

Un RPG ne peux pas s'apprécier dans l'absolu, c'est une erreur de dire ça. La sensibilité de chaque joueur est modifiée par chaque jeu qu'il fait, forcément qu'on compare avec nos expériences précédentes. Quand je rejoue à mes anciens coups de coeur, je ne les revis plus du tout pareil ! On peut peut-être donner un avis objectif sur un RPG. Mais l'apprécier "dans l'absolu", désolé mais je n'y crois pas. L'appréciation d'un jeu a quelque chose de trop personnel. Dire "bon, je teste Suiko V, donc je vais oublier tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour le juger à sa juste valeur". C'est hypocrite voire stupide.


Voir le messageDelldongo, le 11 Novembre 2006 À 19:52, dit :

Alors dans ce cas ce n'est qu'une question de goût, comme je l'ai dit à la fin de mon message ^^
Mais ton premier post m'a laissé entendre le contraire :
Je me suis mal exprimer peut-être mais je parle d'apprécier dans le sens "juger" (si jamais on peut juger un jeu), pas dans le sens d'y jouer (finalement la seule chose qui compte). La comparaison est inévitable mais je pense qu'il faut savoir y résister avec du recul, car à un moment donné ça ne veut plus rien dire et donc je pense que là, l'"absolu" est un but, un objectif qu'en tout cas je me fixe, ouais (comme tu le dis d'ailleurs, mais ça n'empêche qu'on peut essayer, non ?).
Enfin bref, ça revient tout à fait à ce que tu viens de dire, encore que je ne pense pas qu'un avis objectif (purement objectif) soit possible. Sinon, comme je l'ai dit une fois, il y aurait une note sous chaque jeu à la Fnac et on en parlerai plus ...

Modifié par Kim Jae Hoon, 12 November 2006 à 08:57.

[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)