Aller au contenu


Lucifer's Call Fin Juin En France!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 12 November 2006 à 11:41

En fait, ton petit paragraphe d'argumentation est clairement centré sur l'objectivité dans l'évaluation d'un jeu, et nous on était plutôt sur le fait de le comparer ou non à ce qu'on a déjà vécu durant notre expérience de joueur. Les débats sont liés, certes, mais vraiment différents.

Image IPB


#62 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 November 2006 à 12:27

J'ai juste donné avis sur un point évoqué, c'est tout. Je n'ai jamais prétendu donné mon point de vu sur votre débat.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#63 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 12 November 2006 à 13:55

Ton message m'étonne.
Tu prétends donner ton point de vue sur un élément évoqué dans le débat sans donner ton point de vue sur le débat ?

Image IPB


#64 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 November 2006 à 19:18

Je me suis mal exprimer je voulais dire sur votre débat dans son ensemble.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#65 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 12 November 2006 à 20:59

[quote]Lucifer's Call est facilement le meilleur jeu de la PS2


............


Bref, oui, c'est un indispensable de la PS2, bien plus qu'un FFX ou qu'un Suiko5 à mon goût.[quote]


Je croyais que c'était DDS .... ou bien Persona 3 ^^


Etrange que tu mentionnes suikoden, c'est généralement considéré comme une série de seconde zone dans le domaine du RPG  :unsure:


[quote name='SniperZwolf' date='11 Novembre 2006 À 17:41' post='34742']
Adieu les grandes causes (sauver le monde blabla), il est temps de se battre pour ses propres convictions.[/quote]

Tout dépend de la fin à laquelle tu accèdes aussi
Perso je me rappelle que [SPOILER] c'est théoriquement la fin que j'ai eu sauver le monde, ou du moins revenir avant sa destruction et le laisser tel quel comme si rien ne c'était passé vu les autres possibilités, franchement j'ai méprisé le monde selon Chiaki, trouvé complètement stupide celui d'Isamu et celui de Shijima complètement inintéressant. Au final, j'ai pas sauvé le monde de sa destruction car c'est la base du jeu mais résultat est le même  :lol:
et puis tous les RPGs ne se résument pas à sauver le monde, loin de là  
L'"originalité" qu'apporte le jeu à ce niveau là vient surtout du fait qu'on peut choisir "sa" voie comme tu l'as dit et pour un RPG console c'est assez rare

[quote]
En gros, quand on en a marre des valeurs traditionnelles du RPG, des scénarios bateau et des blonds de 15 ans qui sauvent le monde, c'est vers la franchise MegaTen qu'il faut se tourner. Le RPG nouveau, c'est lui. Si t'es parfaitement content avec les RPG classiques, tu n'es pas obligé d'y jouer. Dans le cas contraire, tu pourrais, comme moi, ne plus jouer qu'à cette série.[/quote]


Ouais enfin là encore ce n'est pas comme si il n'y avait que les Megaten à nous pondre autre chose. Il en existe un tas d'autres dont un dont tu tires ton avatar qui ont su présenter des univers différents :P Après ça reste une question de goût. Et encore, les héros restent tout de même des ados, je vois à quel jeu tu fais allusion (ah ces blonds prébubère et qui sauvent le monde  :D ) mais dans Lucifer's call le héros reste un jeune homme, c'est un choix quasiment logique dans quasiment tous les RPGs (surtout console)


Maintenant en parlant de la manière dont vous jauger les RPg
pour ma part j'ai toujours pris un jeu pour ce qu'il était
Il est clair qu'on ne peut mettre de côté son vécu avec d'autres jeu mais de là à faire des comparaisons, ce n'est pas toujours indiqué car tout est une question de goûts et de perceptions. Aucun d'entre nous préfère une série ou en déteste selon la réaction des autres joueurs mais uniquement sur son ressenti à la fin. Bien sur on a toujours des attentes personnelles. En prenant Lucifer's call en exemple (vu que c'est le lieu), j'ai bien sur commencé le jeu avec une idée de ce que j'attends en général d'un bon RPG et certains point auraient eu de quoi me décevoir pourtant au final j'ai adoré parce que je pense que comme n'importe quel jeu, on apprécie l'oeuvre dans son ensemble et sur un tout. Ainsi au final, certains points qui habituellement négligés m'auraient déplu passent ici très bien et vice et versa parfois.

Bien sur là encore tout n'est question que de goûts et l'intérêt personnel de chacun

Modifié par Aciel, 12 November 2006 à 21:03.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#66 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2007 à 16:54

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient la quantité d'épithètes qu'on lui attribue : nocturne. maniac, lucifer's call...
D'avance merci!

#67 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 January 2007 à 17:12

Ah ah ! Une question pour notre SniperZWolf national, qui passera ici j'en suis sûr et pourra me reprendre au cas où.

Alors, en fait, à la base le jeu s'appelle : "Shin Megami Tensei III : Nocturne". Ensuite, je ne sais vraiment pour quelles raisons, mais le jeu est ressorti avec des bonus, toujours uniquement au Japon (enfin je crois), sous le même titre mais adoubé du qualitif "Maniacs", car le jeu se dote pour cette version des fameux "Fiends" ou "Maudits" en français et du labyrinthe d'Amala, les Kalpas.
Lors de la sortie en France, le titre est devenu mystérieusement "Lucifer's Call" (notez que ce n'est pas une traduction du tout, donc y'a une affaire de droit il me semble, SniperZWolf (ou quelqu'un d'autre on sait jamais) pourra sans doute te donner de plus amples détails), dans sa version "Maniacs" bien entendu.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#68 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2007 à 19:09

Merci,
En gros la version européenne c'est lucifer's call et elle possède tous les ajouts?
Je dois dire que j'y joue depuis 6h et que le jeu me plait bcp par son ambiance et son originalité, par la vitesse des combats. Seul bémol : pourquoi faire promener un curseur plutôt que le perso lui-même sur la carte??? :huh:

#69 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 05 January 2007 à 19:18

Oui, la version LC est la version "finale" du jeu, contenant tous les ajouts.
Et pour le curseur, c'est un peu une "tradition" de la série, rien de plus.

#70 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 05 January 2007 à 21:39

Delldongo a tout dit :)
Pour la traduction du titre, je dois avouer que c'est un mystère pour moi aussi. Peut-être en effet qu'il y a déjà une oeuvre qui s'appelle Nocturne en Europe, ou peut-être que Ghostlight a voulu choisir un titre moins vague et plus accrocheur (même si Nocturne c'est mille fois plus classe :P).
Je crois qu'on ne saura jamais ^^

Image IPB


#71 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 February 2007 à 17:58

Eh ben...
Je suis pas très content de la fin que j'ai eue...
Alors comme ça finir le jeu à 100% fait qu'on s'en fout des réponses soigneusement choisies neutres et que le scénario est scellé... Merci bien!
Perso je goûte pas trop à cette true demon ending et vous?

#72 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 17 February 2007 à 23:46

Oui et non : finir le jeu à 100% ne signifie pas descendre tout au fond du Labyrinthe d'Amala. Personnellement, dans ma seconde partie, j'ai fini le donjon sans rencontrer le maître des lieux, ce qui m'a permis de voir la fin que je voulais.
Quand à la qualité intrinsèque de la TDE... C'est vraiment discutable. Du point de vue de la mythologie des MegaTen, c'est sans aucun doute la plus intéressante. Mais la plupart des joueurs trouvent les fins de ce jeu décevantes. Perso, je les trouve parfaitement dans la continuité du jeu, mais... C'est vraiment une question de goût personnel. C'est sûr que Lucifer's Call ne fait pas dans la fioriture.
Après, c'est vrai que c'est dommage de se "gâcher" le plaisir de découvrir la fin qui nous correspond. Mais SMT3 est un jeu à faire et à refaire ;) Et le New Game + rend les parties suivantes bien moins éprouvantes.

Image IPB


#73 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 February 2007 à 15:30

En fait c'est pas l
Spoiler
qui ne me va pas mais plutôt le caractère implicite d'une fin trop brusque à mon goût. Et puis ça aurait pu être plus classe...

#74 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 18 February 2007 à 17:09

Alors je te préviens tout de suite :
Spoiler

Image IPB


#75 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 13 November 2007 à 02:01

J'ai pas lu tout l'topic, mais j'ai acheté lucifer call y'a pas longtemps a 12€50 neuf sur internet, frais de port inclus, donc, si quelqu'un veux le lien.

J'en suis a une 20 aine d'heure de jeux, j'ai eu quelque problème contre le premier gardien de candélabre, qui fait andalousie, et là, je level-up un peu, sympa le jeux ^^

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)