Aller au contenu


Un Nouveau Magazine "RPG."


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#41 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 May 2005 à 00:37

Citation

Je ne parle même pas des 50 pages de pub' des Console+ et consors (pire que dans "auto-moto") ou de l'humour à deux balles des editos.

Sachant que pour vivre, un magazine a besoin de ressources financières, et que de manière générale, la presse ecrite est de moins en moins lue... il faut bien que l'editeur trouve des fonds, et ces fonds proviennent d'annonceurs privés, qui fond de la pub dans le magazine en question ... Mis à part quelques revues, il est impossible de trouver un mag' sans pub de toute maniere.

Citation

Il existe des sites internet qui font des tests de qualité et gratuitement. En comparer 3/4 donne bien plus d'information qu'un magasine

Sur Internet, au niveau de la subjectivité, c'est encore pire ! Oui, tu as la gratuité peut etre, mais il n'y aucune ligne editoriale. Je suis pas sur qu'Internet soit mieux au niveau de la qualité, enfin ca n'engage que moi

Modifié par tidus07, 04 May 2005 à 00:39.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#42 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 04 May 2005 à 07:50

Et oui la pub c'est obligé, mais c'est toujours rageant...

Disons que les articles sur le net sont beaucoup plus long (il n'y a pas de probleme de place et de mise en page), et l'on trouve beaucoup d'info concretes dans l'absolu, plus de liens, de screenshots, etc...;

Mais tu a raison la subjectivité est bien plus forte sur le net lol. Vu que souvent ce sont des fans qui decrivent leur jeux fetiche, à les écouter on aurait envie de jouer à tous. C'est pour ça qu'il faut jongler avec un peu tous les sites pour se faire une idée generale des jeux.
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#43 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 04 May 2005 à 21:33

Le plaisir de lire n'est pas le même, entre internet et un magasine. C'est vraiment fatiguant et assez peu agréable de lire un test sur un PC.
Alors que dans un mag, la mise en page et les photos font que c'est beaucoup plus agréable. Et l'aspect tactile est assez important aussi je trouve. Bref, je préfère 1000 fois le support papier.
It's game time!

#44 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 May 2005 à 23:47

Comme l'a dit Samoth, c'est une histoire de complémentarité, d'autant plus qu'un magazine doit faire des choix dans les jeux qu'il doit traiter, et qu'au niveau de la reactualisation des infos, Internet est, et sera toujours plus rapide a ce niveau là.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#45 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 May 2005 à 23:57

Le premiere épisode de ce magazine était un Hors Série ...
Pour quand le numéro 1 ?
Je l'attend avec impatience  :)
Image IPB

#46 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 08 May 2005 à 11:18

gigantic, le %08 %081 %2005 - %00:%May, dit :

Le premiere épisode de ce magazine était un Hors Série ...
Pour quand le numéro 1 ?
Je l'attend avec impatience  :)

<{POST_SNAPBACK}>



IL est sorti il y a belle lurette, il y a un artwork de Suikoden 4 en couverture, et c'est le numéro Avril/Mai, donc il sortira tous les 2 mois.

Le numéro d'avril de GamePlay Rpg est sorti, et franchement ça vallait le coup d'attendre, le dvd et l'émission de radio est géniale (a partir du mois prochain ce sera filmé) dans le mag ya un enorme dossier sur Devil May Cry, pour tout cerner, un test de Baten Kaitos, de Ys VI, Still Life, et j'en passe, franchement bravo à toute l'équipe...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#47 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 May 2005 à 11:19

Laharl, le %08 %554 %2005 - %12:%May, dit :

IL est sorti il y a belle lurette, il y a un artwork de Suikoden 4 en couverture, et c'est le numéro Avril/Mai, donc il sortira tous les 2 mois.

<{POST_SNAPBACK}>


Tu parle bien du magazines "RPG" la ?  o_O
Image IPB

#48 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 May 2005 à 12:24

Oui il parle bien ,du magazine "RPG" ki as un artworks de suiko sur la couverture gig' lol.

Sinon au passage j'ai eu l'occaz de le lire en magasin rapidos, j'ai lu les tests de suiko 4 et shadows hearts 2, et j'ai compris tout de suite le topo,pffff lamentable y'a des limites a la subjectivité ken meme, bref comme j'ai dit auparavant c pas ca qui me remettra au magazine de jv lol...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#49 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 08 May 2005 à 13:34

Vince.fong.wong, le %08 %600 %2005 - %13:%May, dit :

Oui il parle bien ,du magazine "RPG" ki as un artworks de suiko sur la couverture gig' lol.

Sinon au passage j'ai eu l'occaz de le lire en magasin rapidos, j'ai lu les tests de suiko 4 et shadows hearts 2, et j'ai compris tout de suite le topo,pffff lamentable y'a des limites a la subjectivité ken meme, bref comme j'ai dit auparavant c pas ca qui me remettra au magazine de jv lol...

<{POST_SNAPBACK}>



C'est en lisant ce numéro que j'ai fait une grosse erreur, je leur ai fait confiance et j'ai acheté Suiko 4 pour 60 euros, en oubliant SH2, Kayrhalt si je te vois tu prends mon porte monnaie dans la gueule...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#50 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 May 2005 à 16:22

Bah maintenant tu seras ke faut jamais se fier a l'avis d'un soi-disant nouveau mag', ni a aucun tests si je puis dire.
Un conseil avant d'acheter un jeu, regarde plusieurs test sur differents site, et demande l'avis sur des forums par exemple, ca t'evitera de perdre des sous comme ca lol. ^^
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#51 xyx

xyx

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 05 June 2005 à 18:47

ce nouveau magazine, je ne l'acheterais plus:
il critique en mal shadow heart 2 entre autre pour ses monstres (ils oublient peut etre les monstres de ff7 ?).

ce qui m'a le plus choqué, c'est la super note du Seigneurs des anneaux, le tiers age. quel honte.

pour ce qui est de jay, il m'est devenue insurportable. mare des "ça tue", "en l'occurence" et surtout le fait de penser avoir toujours raison.
mais bon, son magazine avec 10 pages de teste par jeu et qui est le seul magazine "en l'occurence" a vraiment expliquer le fonctionnement d'un jeu; reste incontournable.

#52 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2005 à 00:17

xyx, le %05 %866 %2005 - %19:%Jun, dit :

ce nouveau magazine, je ne l'acheterais plus:
il critique en mal shadow heart 2 entre autre pour ses monstres (ils oublient peut etre les monstres de ff7 ?).

ce qui m'a le plus choqué, c'est la super note du Seigneurs des anneaux, le tiers age. quel honte.

pour ce qui est de jay, il m'est devenue insurportable. mare des "ça tue", "en l'occurence" et surtout le fait de penser avoir toujours raison.
mais bon, son magazine avec 10 pages de teste par jeu et qui est le seul magazine "en l'occurence" a vraiment expliquer le fonctionnement d'un jeu; reste incontournable.

<{POST_SNAPBACK}>


çà, on pourra reprocher ce qu'on veut à Jay, mais il nous pond des tests et des articles complets ET intéréssants... D'ailleurs je crois que je vais acheter Shadow Hearts 2, suite à son dossier dessus du dernier numéro (n°72) particulièrement intéréssant (en me répétant bien que SH2 n'a pas grand-chose à voir avec Koudelka dont j'avais détesté le gameplay et la fin... Quoique j'ai peut-être vu la mauvaise ???).

#53 Nightmare170

Nightmare170

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 17 June 2005 à 12:15

J' ai deja parlé a Khayrhalt sur msn, le mag RPG , est un bi-mensiel et il passera mensuel en septembre a ce qu' il m' a dit.
C' est vrai que c' est un bon mag ( enc e qui em concerne  :P )
et sinon qulqu' un sait si le n°2 est parut?
et sinon SH2 est si bien que ca?

#54 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 June 2005 à 12:26

Naaan sans déconner t'as parlé à Khayrhalt sur msn ? o_O
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#55 Nightmare170

Nightmare170

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 17 June 2005 à 12:55

ben si j' ai dis ca , c' est pas pour déconner.
il est super sympa, et c' est un gros porcass, normal en emem temps.
^^

#56 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 June 2005 à 13:41

Nightmare170, le %17 %621 %2005 - %13:%Jun, dit :

ben si j' ai dis ca , c' est pas pour déconner.
il est super sympa, et c' est un gros porcass, normal en emem temps.
^^

<{POST_SNAPBACK}>


Nan mais je dis ça parce que ya plein de gens qui doivent le mettre dans ses contacts, vu qu'il a mis son adresse dans le mag...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#57 Nightmare170

Nightmare170

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 17 June 2005 à 14:39

ouaip tu m' étonnes, mais j' ai discuter deux trois fois avec lui , il doit etre débordé maintenant........mais bon ,ca fait plaiz de parlé avec des gars qui son vraiment bien calé, étant donné que dans mon entourage je connais é ou 3 , voir meme aucun , RPGistes lol.^^

#58 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 21 June 2005 à 21:07

Salut, j'ai lu tous vos commentaires avec la plus grande attention. Je connais très bien le rédac'chef de RPG, et je bosse même dans le mag à partir du N°2 qui sort prochainement.
Sincèrement, j'avais fait à peu près les mêmes remarques sur laz subjectivité qu'avait employée Khayrhalt dans la rétrospective sur Final Fantasy 9 dans le hors-série.
Cependant, je trouve que bien trop de jeux se tapent 18 ou 19 de nos jours pour l'unique raison qu'ils font partie d'une licence à succès (ex: Devil May Cry 3 est bon, mais ne mérite pas tous les encensements que lui donne la presse). Je pense que beaucoup d'entre vous ont dû être étonnés de découvrir que Shadow Heart 2 s'est fait descendre (quoique, 12 est-elle une mauvaise note?), tandis que Suikoden 4 recevait des félicitations alors que toute la presse le descendait. Je ne porterai pas de jugement sur ces jeux, car je n'ai fait aucun des jeux. Mais je tenais juste à dire que Khayrhalt, moi-même, et toute la team passons au moins 15h minimum sur un jeu avant de le tester (quand on n'a pas le temps de le finir). Et perso je pense que seuls les jeux INDISPENSABLES méritent une note à partir de 18.
Bon, en même temps, je reconnais que le mag n'est pas parfait mais on va évoluer. A ce propos, ne soyez pas étonnés: je teste Phantom Brave et Growlanser generations dans le N°2. Si je mets 16 au 2ème, j'ai en revanche mis 14 à PB. Pourquoi? Ben tout le monde l'a encensé, mais j'ai surtout pensé que ce jeu était pour un public d'acharnés seulement, de fans du leveling, et que ses défauts sont très nombreux.Il ne plaira qu'à une petite partie des joueurs. J'espère que vous comprendrez qu'on ne peut pas mettre 8/10 à un jeu comme ça.
Bon, je voulais juste chatter un peu, et dire aussi que si vous avez des remarques (bonnes ou mauvaises bien sûr), je serais heureux de les lire. Je ne suis pas Khayrhalt et n'ai donc pas à décider de l'évolution du magazine, mais je pourrai toujours lui faire part de vos remarques.
Allez, à bientôt, et j'espère que vous trouverez mes prochains tests plaisants et qu'ils vous informeront suffisamment sur les jeux! :)

#59 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 June 2005 à 23:54

Salut.

Globalement, c'est une hérésie de se fixer un si faible objectif de qualité pour un magazine centré sur les tests. Faire un test après seulement 15 heures de jeu n'est pas une chose raisonnable, nous savons tous que c'est trop court, qu'un RPG demande plus de temps que les autres jeux. A mon sens, il faut impérativement l'avoir terminé pour pouvoir donner un sentiment cohérent.

L'intention est bonne de vouloir donner plein de tests dans un magazine, mais il ne faut pas sacrifier la qualité au profit de la quantité ; c'est de mon point de vue un mauvais calcul.


Sinon sur les jeux. Bien sûr c'est uniquement mon opinion :

- Shadow Hearts 2 EST un jeu indispensable. Au delà d'une subjectivité qu'on peut dénoncer, j'ai lu des choses dans le test du magazine qui relevait de la mauvaise foi pure, voire de la jalousie et carrément du n'importe quoi. Ce n'est pas un jeu parfait, loin de là. Mais peut-être faut-il jouer plus de 5 heures pour s'en rendre compte ...

- Suikoden 4 est un jeu décevant par rapport aux épisodes précédents, c'est sans doute pour ça qu'il laisse une impression mitigé, alors qu'en fait c'est un bon jeu. Donc là je trouve que le test du magazine est plutôt pas mal.

- Je vais parler brièvement de Phantom Brave. Je ne savais pas qu'il avait reçu tant de "bons points", mais c'est de loin, je trouve, le moins attirant des T-RPG de Nippon Ichi. Il est en effet plein de défauts.

En tout cas, merci pour ton message. Tu es le bienvenu ici.
Malgré les carences du premier numéro, je souhaite une bonne continuation au mag, ça ne peut aller qu'en s'améliorant ... lol

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#60 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 22 June 2005 à 00:29

Salut DellDongo. Je vais répondre un peu à tes arguments.

-Quand jre disais qu'on joue au moins 15 h, c'est vraiment que le jeu est mauvais ou ne mérite pas qu'on s'attarde dessus, et quand en plus on n'a pas le temps de faire celui-ci. Pour info, je me suis quand même forcé à finir Ys, qui est loin d'être fameux. mais pour des jeux commes les Tales of, le Suikoden 4, ou encore Growlanser Generations, je t'assure qu'on finit tous nos jeux. Evidemmment, quand Khay reçoit un jeu à tester 3 jours avant le bouclage, on ne peut faire autrement que jouer une vingtaine d'heures seulement (c'est toujours mieux que 2-3h, ou pas du tout, comme on peut le deviner à la lecture de certains tests dans la presse). Pour ce qui est de SH2, Khay avait répondu sur un autre forum (je ne sais plus où) qu'il avait fini le jeu et crois-moi, je lui fais totalement confiance quant à son sérieux quand il teste un jeu.
Pour Phantom Brave, tu me rassures. J'avais un peu peur de descendre le jeu alors que toute la presse lui jetait des fleurs, et pourtant j'ai osé. Pour moi il ne mérite qu'un 11, mais en pensant au public RPGiste qui ne joue que pour le leveling, je lui ai mis 14 (et c'est encore beaucoup à mon sens). Il est toujours difficile d'oser dire qu'un jeu que tout le monde trouve bien est mauvais, mais on essaie d'être le plus juste possible, et surtout le moins hypocrite avec nous-mêmes. C'est pourquoi je pense Khay a descendu SH2, ou disons plutôt qu'il l'a noté avec moins d'à priori que la plupart des joueurs; il a fait confiance à ses connaissances et à son expérience de joueur, tout en restant objectif (car crois-moi, il lui aurait mis moins sinon). Si un testeur comme lui n'a pas aimé le jeu, ce n'est pas uniquement personnel, mais bien qu'il a analysé tous les points du jeu (mais sur un test de 2 pages, c'est dur de tout ressortir évidemment).
Bon, en tout cas je reviendrai souvent sur ce forum pour recueillir les avis des personnes, et voir comment on peut évoluer.

Dernière chose: si toi (et les autres bien entendu) pouvais me dire ce que tu penses de mes 2 tests (quand sortira le N°2), ça me ferait très plaisir. Sois franc please, même si c'est déplaisant, mais par pitié arrêtez de nous comparer à Gameplay, on se croirait dans une cour de maternelle! Ils ont leur façon de tester, avec leurs points forts et leurs points faibles, et nous avons la notre qui n'est sûrement pas exempte de défauts non plus. A la lecture de vos commentaires, j'essaierai de faire évoluer mes tests en conséquence.
Merci. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)