Aller au contenu


Encyclopédie Gundam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre univers préféré ? (4 membre(s) ont voté)

Quel est votre univers Gundam préféré (d'un point de vu global) ?

  1. Universal Century (UC) (2 votes [50.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 50.00%

  2. Future Century (FC) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. After Colony (AC) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. After War (AW) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. Correct Century (CC) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Cosmic Era (CE) (1 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.00%

  7. Anno Domini (AD) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  8. Aucun à l'heure actuelle (1 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.00%

Quel est votre genre d'anime de Mechas préféré ?

  1. Real (Gundam, Macross, Dragonar,...) (3 votes [75.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 75.00%

  2. Super (Grendizer, GunBuster, Dancougar, Mazinger,...) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. Atypique (Evangelion, Rahxephon, Fafner,...) (1 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2011 à 08:09

Voici une encyclopédie sur l'univers (ou plutôt «les» univers) Gundam.
On pourra aussi en parler comme pour n'importe quel sujet de manga/anime, l'encyclopédie servant juste de point de référence. Vous pourrez donner votre avis sur tel ou tel partie de la saga ou poser des questions.

Dans cet encyclopédie, je ne parlerais pas des MSV ou MSX, qui sont des petites histoires courtes vendus avec des figurines ou maquettes, ni des mangas et des nouvelles Gundam car je manque d'information. Si vous en avez je serais heureux de les rajouter en citant vous ou vos sources.

Dernière précision, j'ai dû faire plusieur messages consécutifs, vous comprendrez que ce n'est pas pour augmenter mon nombre de message (j'ai passé l'âge de m'en préoccuper) mais pour faciliter l'édition et la mise en page, j'ai en effet eus plusieurs problèmes. Merci de votre compréhension.

Merci à Mana Knight, Ninjardin et Shû Sirakawa du forum SRT-France pour les corrections ou précisions qu'ils ont apportés.

Gundam est une saga commencé en 1979 composé à l'heure actuelle de 7 univers différents.

Sur les 7 univers, 4 d'entre eux appartiennent entièrement aux genres "Real Robot", c'est à dire des univers assez crédibles corresondant à un futur plus ou moins lointain. Il y a biensûr une part de fantaisie dans ces univers, mais dans l'ensemble tout est crédible.

2 autres univers sont un mélange des 2 genres existants. Je développerais plus bas.

Et pour finir, l'univers appelé "Future Century" (composé de G Gundam) appartient au genre "Super Robot". À l'inverse des "Real" l'univers n'est pas crédible, les robots ou les pilotes ont des supers pouvoirs. Ca ne veut pas dire que c'est moins bien ou moins intéressant, c'est juste un autre genre qu'il faut voir avec le même état d'esprit qu'en regardant un shônen classique comme Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece ou Naruto (par exemple).

C'est d'ailleur par ce genre, que Yoshiyuki Tomino, le scénariste et créateur des Gundam a commencé à ce faire un nom. D'abord avec Yûsha Raideen, une des premières (ou la première) série de "Super Robot"existante. Puis il créa le poignant et choquant Muteki Chōjin Zanbot 3. A l'époque cette série à choquée le Japon, car c'était un des premiers anime tragique et assez violents avec des enfants comme héros.
Après cela, il créa Mobile Suit Gundam, que la critique à mieux aprécier, car moins choquant.
Il créa aussi Space Runaway Ideon, qui à fortement influencé Hideki Anno pour la création de Shin Seiki Evangelion.
Spoiler



Premier univers : Universal Century ( = UC = Calendrier Universel ) ( 1° partie )


Avant Propos : le Calendrier UC, débute en 2045.

Lexique :
_ Gundam : Dans cet univers, le Gundam est le nom du 1° MS de la Fédération Terrienne. Il n'est pas produit en masse car il est très couteux et compliqué à manœuvrer. Son nom vient aussi du principal alliage qui le compose. Au fil des années il aura plusieur "évolution".
_ I-Field: Bouclier énergétique en forme de bulle englobant les MS pour leur octroyer une protection contre les lasers.
_ Mobile Suit (MS) : Robot de combat humanoïde pilotable.
_ Mobile Armor (MA) : Robot de combat non-humanoïde pilotable.
_ Neo-Zeon: C'est le nom de Zeon en UC 0088, quand il est dirigé par Hamahn Kahn la gouvernante de Minerva Lao Zabi seule survivante de la dynastie Zabi. En UC 0093, il est dirigé par Char Aznable, le fils de Zeon Zum Deikun. Il a reprit les idées tel que son père l'aurait voulu mais avec des méthodes beaucoups plus extrémistes
_ New-Type : D'après Zeon Zum Deikun le fondateur de Zeon, les humains vivant dans l'espace ont acquis une nouvelle perception de l'environnement, n'étant plus liés par la gravité terrestre. Les New-Type s'adaptent donc rapidement au changement d'environnement et apprennent plus rapidement. Ils sont aussi le don de prescience et de thélépathie.
_ Zeon : Son fondateur est Zeon Zum Deikun c'est lui qui a publié la théorie sur les New-Type. Le but de se mouvement était d'inciter pacifiquement les terriens à quitter la Terre pour la préservée et aussi de permettre à l'humanité d'évoluer. Mais c'est la famille Zabi, des aristocrates des colonies spatiales Side-3 qui le dirigeront après avoir assassiner son fondateur. Les Zabi y voient un bon moyen pour prendre le pouvoir de force et liguer les autres colonies contre la Fédération terrienne.

Historique :
Spoiler

Modifié par Bahamut-Omega, 03 March 2012 à 12:24.


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2011 à 08:13

Premier univers : Universal Century ( = UC = Calendrier Universel ) ( 2° partie )


Spoiler

Modifié par Bahamut-Omega, 03 March 2012 à 12:43.


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2011 à 08:16

Second univers : Future Century ( = FC )


Lexique
:
_ Gundam: Dans cet univers, c'est un titre donné au MF du Gundam Fighter
_ Gundam Fight: Nom du tournoi visant à élire temporairement le pays souverain.
_ Gundam Fighter : Nom du représentant de son pays, pilote-combattant à bord d'un Gundam.
_ Mobile Fighter (MF): Nom remplaçant les Mobile Suit (MS).

Historique:
Spoiler

Troisième univers :  After Colony ( = AC )

Lexique:
_ Gundam: Dans cet univers, ce sont des MD fait en alliage Gundanium, très rares et très résistants.
_ Mobile Doll (MD): Nom remplaçant les MS ou les MF.
_ Organisation of Zodiac (OZ): Groupe dirigeant l'Alliance en secret.

Historique:
Spoiler

Quatrième univers : After War ( = AW )

Lexique:
_ G-Bits: MS drone utilisé par les Newtypes en soutient, ils sont commandés par la pensée.
_ Gundam: Dans cet univers, les Gundam sont des MS unique et donc plus puissant (et plus rares) que ceux produits en masses.
_ Vultures: Sorte de pirate vivant de recel, vol, pillage ou de diverses missions de protection, livraison ou d'assassinat.

Historique:
Spoiler

Cinquième univers : Correct Century ( = CC = Seireki )

Lexique
:
_ Gundam: Dans cet univers, c'est le nom donné au mecha du héros, parmi White Doll, Turn-A ou «Moustache Blanche». On comprend seulement pourquoi à la fin de l'anime.
_ Mechanic Doll: (= Poupée mécanique) C'est le nom remplaçant les MS, MF ou MD.
_ Moonrace: Habitants de la Lune, appelés aussi Sélénien.

Historique:
Spoiler

Modifié par Bahamut-Omega, 23 February 2011 à 14:57.


#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2011 à 08:18

Sixième univers : Cosmic Era ( = CE = Ère Cosmique )


Lexique
:

_ Blue Cosmo: Mouvement écologique, raciste et extrémiste en l'encontre des Coordinator.
_ Coordinator: Être humain ayant subit des modifications génétiques à l'état embryonnaire. Ils sont plus beaux, intelligents et résistants que les Natural.
_ Extented: Soldat de l'Alliance Terrienne drogué afin d'améliorer leur aptitude au combat au détriment de leur santé mentale.
_ Alliance Terrienne: Gouvernement unifié de la Terre, principalement composé de Natural.
_ Gundam: Dans cet univers, c'est un mot que l'on peut lire à la verticale que l'on voit sur l'ordinateur de bord (General Unilateral Neuro-link Dispersive Autonomic Maneuver), au démarrage des MS développés par les industries Morgenroete Ce sont des MS uniques car très couteux à la fabrication. Ils sont cependant très puissants par rapport aux autres MS fabriqués en série.
_ Natural: Être humain normaux...
_ Orb: Nation neutre sur Terre où Coordinator et Natural vivent ensemble en paix.
_ PLANT: Nom des colonies spatiales de ZAFT.
_ Phantom Pain: Escadron de l'Alliance Terrienne composé d'Extented.
_ Phase Shift: Pélicule énergétique que possèdent les Gundam, elle renforce le blindage tant que le Gundam à de l'énergie.
_ SEED: Voulant dire Superior Evolutionary Element Destined-factor, c'est un état de transe développée lors de combat éprouvant par certains Coordinator, il s'active accidentellement mais peut être maîtriser à la longue.
_ ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty): Gouvernement unifié des colonies spatiales, principalement composé de Coordinator. Il y'a 2 partis, le parti «pacifique» du sénateur Clyne, et le parti «extrémiste» du président Zala.

Historique:
Spoiler

Modifié par Bahamut-Omega, 23 February 2011 à 14:58.


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2011 à 08:24

Septième univers : Anno Domini ( = AD = notre univers )

Lexique:
_ AEU (Advanced European Union): Un des 3 blocs, aboutissement de l'UE actuelle.
_ Ascenseur orbital: Immense ascenseur reliant la terre à l'espace, la tour est constituée de panneaux solaires servant à recueillir de l'énergie rendant les énergies fossiles inutiles. Chaque bloc en a un.
_ Celestial Being: Milice privée créée par Aeolia Schenberg, scientifique du 22ème siècle. Elle a pour but d'éradiquer les conflits par la force.
_ GN Craft: Particule lumineuse que libère les GN Drive, elles brouillent les communications et sont inoffensives pour la santé, sauf si le GN Drive est contrefait.
_ GN Drive: Ce sont les moteurs utilisés par les Gundam et le vaisseau des Celestial Being.
_ Gundam: Dans cet univers les Gundam sont les modèles de MS utilisé par les Celestial Being.
_ Gundam Meister: Pilote des Gundam.
_ HRL (Humanity Reforms Ligue): Un des 3 blocs, principalement composé de la Russie et de la Chine.
_ Innovado: Humain génétiquement modifié créer dans le but de guider l'humanité vers une authentique évolution. Leurs objectifs ont changés entre temps. Ils ont des niveaux d'accès à Veda inconnus des Celestial Being. Dans le film, on apprend que c'est en partie grâce à eux que Veda collecte des informations.
_ Innovator: Authentique évolution de l'humanité.
_ Trans-Arms System: Programme que possèdent les Gundam des Celestial Being leur permettant de multiplier par 3 leurs performances, en augmentant le rendement des GN Drive, pendant une courte période.
_ Trial System: Programme neutralisant Veda.
_ Union (Union Economique Mondiale): Un des 3 blocs, principalement composé des Amériques et de l'Australie.
_ Veda: Super ordinateur a Intelligence Artificielle Quantique. C'est l'interface informatique des Gundam et le réseau informatique des Celestial Being.

Historique:

Spoiler


Huitième univers: Advenced Generation (= AG)

Lexique :
_ Le Jour des Anges Déchus: Date où les UE ont attaqués pour la 1° fois l'humanité.
_ Mobile Suit (MS) : Robot de combat humanoïde pilotable.
_ Mobile Armor (MA) : Robot de combat non-humanoïde pilotable.
_ Unknow Ennemy (UE) : Nom donné aux ennemis inconnus au début de la série. Vous remarquerez l'originalité du nom Image IPB .

Historique:

Spoiler


Personnellement je préfère le premier univers, l'UC. Tout simplement car il est très complet et de qualité, mais j'aime tout les autres aussi. J'aime l'originalité de l'univers CC et le dynamisme des univers CE et AD.
J'ai pas encore vu l'univers AC (ce que j'en connais c'est grâce à des jeux vidéo). Mais étant très ouvert, y'a peu de chance que je sois déçus.

Le sujet est enfin ouvert. Ne tenez pas compte des problèmes d'éditions que j'ai pus avoir (passage en gras, légende en gras, d'autre en italique,...) , c'est contre ma volonté :mellow: et j'arrive pas à les corriger  :ph34r:.

N'hésitez pasà réagir sur mon article, à me poser des questions ou tout simplement à parler Gundam.


Modifié par Bahamut-Omega, 11 October 2011 à 18:01.

Image IPB

Image IPB


#6 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 February 2011 à 03:57

C'est bien rédigé et argumenté comme il faut, les balises spoiler n'étaient pas forcément obligatoires mais je me doute bien que tu les a mises pour limiter l'"effet pavé" pour le lecteur qui se lance dans cette encyclopédie petit à petit et ainsi, afin qu'il ait la possiblité d'ouvrir la balise après quelques lignes au cas où il souhaiterait en savoir un peu plus sur l'univers Gundam. D'autant plus que cela donne un certain effet de surprise.
Cela me semble pertinent dans cette mesure, même si ce n'est pas très joli visuellement mais je pense que le principal, c'est que le lecteur se sente à son aise en activant ou non les balises spoiler (qui sont de manière générale bien placées) selon ce qu'il veut savoir en plus ou laisser de coté, voir reprendre la lecture ultérieurement. Les balises spoiler pouvant ainsi se définir comme des repères pour relire des passages précis un peu plus tard.
Les images sont bien choisies, centrées, avec une légende et souvent en cohérence avec les paragraphes. De plus, elles sont assez bien placées de sorte à aérer la lecture de ton dossier.
Qui plus est, chaque manga / animé / fim est un peu presenté comme une fiche technique suffisant à présenter les données basiques à savoir. Bien qu'à ta place, j'aurais centré les données de chaque fiche technique entre chaque paragraphe concerné qui apparaît mais cela n'engage que moi. Ce n'est qu'un avis personnel.
Et comme beaucoup de nos amis te l'ont dit, tout cela pourra sembler quelque peu déroutant à assimiler pour une personne totalement étrangère à l'univers Gundam au vu de l'ampleur du texte, malgré la structure des données et du lexique.
Toutefois, difficile de faire autrement et on ne peut pas se permettre de faire le difficile car tu as réalisé un travail d'orfèvre et nous avons là, tout le fruit de ton labeur à vouloir partager tes expériences en la matière. Mais plus qu'un travail, c'est un article rédigé avec passion.

Modifié par Ragnarok, 04 December 2011 à 22:51.

Image IPB

#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 February 2011 à 08:44

Déjà merci pour ton petit commentaire, tu aurrais pus faire mieux je suis déçus :whistling:
Non sérieusement, merci beaucoup :yes:.

Concernant ta remarque sur les différences de style d'édition, c'est contre ma volonté:ph34r:, j'ai beau vouloir que ces parragraphes soit en "Arial, taille 2, normal" je me retrouve avec de la "taille 1" ou tout en "gras". Pareil pour les légendes des images, je ne l'ai voulé qu'en "italique", elle sont aussi en "gras"...
Avant hier j'ai battaillé pendant une bonne heure, sans espoir, ça s'ettendait même sur tout le texte.
Alors hier j'ai vu que ce n'était que sur 2 parragraphes et les légendes, donc je me suis dis que ça passerait comme ça. Image IPB

Sur t'a remarque sur le mecha disign, comme je te l'ai dis, c'est surtout en rapport avec le sous-genre de l'anime de mechas, à savoir "Real" , "Super" et "Atypique" (mélange des 2 ou tout autre style).
Vers les années 1970-1980 c'était surtout le genre "Super" qui était en vogue, avec leur robot de grande taille, tout en couleurs et surtout avec des supers pouvoirs; et qui combattaient des démons ou extra-terrestres.
Tandis que vers les années 1980-1990, c'était le genre "Real" qui était en vogue, avec Gundam, Dragonar, Votoms et Macross, bien que ce dernier aient des ennemis aliens. Les robots ont des tailles plus abordable et leurs armes, bien que futuriste, sont crédible.

On ne peut pas dire que les mechas que l'on retrouve en 80-90 soient des améliorations de ceux des années 70-80.
Ce sont les auteurs, qui d'eux même ou par la volonté du publique, ont décidés de passer à autre chose.
Du moins c'est le cas pour Tomino. Comme je l'ai un peu dis en intro, en créant Zanbot 3, il c'est fait décendre par les critiques car son animes étaient très choquant (tragique, triste, à chialer). Du coup on lui demanda de créer Daitarn 3, l'exact oposé de Zanbot 3, donc une série, toujours de sous-genre "Super" mais comique, un genre qu'il ne maîtrise pas. Bien que cette série soit pas mal, il préféra se consacréer à autre chose, à savoir Gundam.

Concernant le chara-disgn, je suis complètement fan de celui-ci, du moins jusqu'a celui de Gundam Wing inclus.
Les femmes étaient très jolies tout en restant très normale. Et l'ensemble des persos étaient bien proportionnés.
Depuis SEED, on retrouve moins cet effet, et surtout les femmes ont de trop gros attributs pour sembler crédible, on dérive carrément vers du fan service et j'aime pas ça du tout. Heureusement que pur Gundam Unicorn on est revenus à un chara-disgn d'antan.

Et pour finir, concernant Gundam CCA, j'ai trouvé l'ensemble de l'OST sublime, sauf peut être les 2-3 thèmes étant exclusif au Nu-Gundam, qui font trop "fanfare millitaire".
Celui du duel, Amuro VS Char est sublime, mais n'est pas présent dans l'OST vu que c'est un arrangement ou version courte du thème "Sacrifice" qui lui est présent.

Image IPB

Image IPB


#8 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 February 2011 à 14:41

Oh je vois, c'était donc plus sérieux que je ne le pensais tes petits problèmes d'édition. Quoi qu'il soit, cela ne reste que des petits détails, inutile de changer quoique ce soit à ce stade.


Pour ce qui est des personnages féminins, je les avais moi trouvés assez charmants dans Wing, quant aux Seed (que j'ai vu quelques années plus tard), même s'il y avait une certaine différence au niveau du chara-design, je les ai trouvés jolis même s'ils se ressemblaient un peu aussi. Je n'en ai pas connu beaucoup de Gundam, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas assisté aux différentes phases d'évolution des personnages et que je ne vois pas trop le rapport avec le fan-service.
En tout cas, j'apprécie particulièrement le style graphique de Gundam 00.
Je trouve que les personnages se rapprochent un peu plus de certains personnages des anciens Gundam dans leur design, quant aux méchas, on dirait un croisement entre des nuances de couleurs particulièrement travaillées par le mangaka et des images réalisées par ordinateur. Difficile à dire mais c'est tellement joli !
C'est visuellement le plus beau de la série pour moi à ce jour et il rivalise d'une certaine façon avec le style graphique de Macross Frontier bien que ce dernier génère exclusivement des images de synthèse très bien réalisées pour ses vaisseaux, méchas et Aliens. Il y a donc une certaine différence. C'est fou comme les dernières générations d'animé ont évolué par rapport à ces dernières années.
Les Affrontements dans Gundam 00 sont vraiment plus spectaculaires et endiablés que ceux que j'ai pu voir dans les Gundam Seed.

Sinon j'ai voté pour le 6ème univers Cosmic Era (car c'est là où j'ai connu Gundam Seed & Gundam Seed Destiny que j'ai dévorés).
Petite remarque concernant les 7 univers, tu n'as pas ajouté "Aucun à l'heure actuelle", car il y a peut-être des gens qui n'ont jamais vu le moindre Gundam.
Et finalement, j'ai voté pour Real (Macross / Gundam / Code Geass) car je les ai découverts récemment, même s'il y a encore peu de temps, j'aurai voté pour Super (Grendizer / GunBuster / Dancougar / Mazinger,...) dont certains ont bercé mon enfance.






Image IPB

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 February 2011 à 15:15

Le coté "fan-service" que je reproche aux "nouveaux" Gundam (depuis SEED) c'est de mettre des scènes où tu vois les seins de Ramias, Bajirul ou Gladys (et des opératrices) bouger dès qu'il y a un impact sur le vaisseau.
Ou de trouver une excuse pour montrer Semeragi, Christina & cie en maillot de bain.
Ou pire encore de faire des plans uniquement dans le but de voir les fesses ou la poitrine d'un persos féminin dans une discusion,.

Dans les "anciens" Gundam tu ne voyais pas ça, mais les persos féminins était tout aussi bien fait et jolies (sans le progrès technique celà dis).
Et ça donnais naissance à des séquences humoristiques quand par exemple tu voyais Fa sortir de la douche alors que Kamille était dans les parrage, et qui se prend une baffe ou Haro par la gueule alors qu'il n'y était pour rien.

Le fait que ce soit banalisé, les auteurs ne peuvent plus jouer là dessus.

Modifié par Bahamut-Omega, 23 February 2011 à 15:17.

Image IPB

Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2011 à 16:28

On sait maitentant qu'un nouveau Gundam va sortir en anime, à savoir Gundam ACE  Image IPB

Mais une nouvelle adaptation en anime vient d'être annoncé, il sagit de Gundam the Origin.

Je m'attendais à ce que ce soit Gundam SEED Astray et/ou X Astray mais bon, Gundam the Origin c'est pas plus mal. Ca sera l'occasion de voir la vielle série Gundam avec des graphismes refait, tout en y apportant une amélioration scénaristique (le passé de Char Aznable entre autre)


Image IPB

Image IPB


#11 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2011 à 16:43

Tant mieux, rien n'est égal à l'U.C.

Image IPBImage IPB Image IPB


#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2011 à 16:57

Bien d'accord avec toi, même si je ne crache pas sur Gundam X et Turn-A.

Image IPB

Image IPB


#13 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2011 à 17:12

Turn A oui, Gundam X est moyen par contre à mon gout.

Pareil pour Gundam AGE où je trouve les personnages et les MS d'un gout douteux.

Enfin tant que Unicorn continue à côté je m'en fous un peu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2011 à 17:45

Le début de l'histoire Gundam X est un peu longue à ce mettre en place, mais passé un moment le rythme et meilleur et c'est assez plaisant à regarder je trouve.

Pour Gundam ACE, rien qu'en regardant les images j'ai crus que ça allait être une série à la G Gundam (plutôt "super robot") mais plus enfantine. On va voir ce que ça donne mais comme toi, je le sens assez mal ce Gundam.

Vivement la fin d'Unicorn aussi, même si je crois avoir deviner l'identité de ce Full Frontal j'ai bien envi d'en avoir la confirmation. Et surtout j'ai bien envi de voir un "vrai" duel Sinanju VS Unicorn Destroy Mode.

Image IPB

Image IPB


#15 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2011 à 17:52

Non mais surtout j'peux pas blairer les deux frères à la con dans Gundam X, j'voulais juste les voir crever et au final même pas...

Full Frontal je connais son identité, du moins je l'ai lu suite à quelqu'un qui connaissait le manga, après si c'est vrai je sais pas, mais c'est très possible quand même (en plus les scans anglais du manga sont trouvable au pire).
Mais de toute façon, ce Gundam est juste énorme, tout est bon, la musique, les personnages, les graphs, bref le meilleur Gundam avec Zeta.

Image IPBImage IPB Image IPB


#16 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2011 à 18:26

L'adaptation en anime que je voulais voir c'est Crossbonne Gundam et ces suites directes , je suis fan du disgn des Gundam . Et les MS ennemis sont originales (certains assez moche mais bon, ça change un peu quand même). Et puis j'aime bien les méchants névrotiques comme Zabine, c'est ceux qu'ont a envi de voir crever :bounce:

Sinon concerant Zeta, j'espère voir la fin d'ici la fin de l'été... ça doit bien faire 2 ans que je suis sur cette série :ph34r:

Image IPB

Image IPB


#17 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2011 à 18:28

'tain mais go apprendre l'anglais quoi v_v

Image IPBImage IPB Image IPB


#18 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 June 2011 à 18:35

Je comprend l'anglais mais dans les grandes lignes, c'est ce que j'ai fais pour Crossbonne d'ailleur, mais j'aurrais préféré des scans français.

Image IPB

Image IPB


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 October 2011 à 18:02

Ajout d'un paragraphe sur le 8° univers qui vient de commencer.
Désolé pour les problèmes d'éditions...

Image IPB

Image IPB


#20 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 December 2011 à 19:28

Probablement la meilleure adaptation en jeu d'action de la saga Gundam: Gundam Extreme VS sur Ps3 sortie aujourd'hui même:

Vivement que je le reçoit :bounce:

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)