Aller au contenu


Nintendo Switch

Switch Nintendo

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#41 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 25 February 2017 à 00:22

Oui je pense bien que ça va dépendre des jeux et de certains paramètres (luminosité, wifi), mais si zelda est considéré comme "gourmand" alors que c'est seulement un jeu de lancement, je n'ose même pas imaginer les jeux dans 2-3 ans quand la console sera pleinement optimisée ... Sans oublier qu'une batterie ça perd de son efficacité avec le temps. Je suis assez pessimiste quant à cet aspect. C'est bien beau de vendre "une console de salon à emporter partout", mais si c'est pour qu'on ne puisse jouer dehors que 2h il y a plus aucun intérêt...
Image IPB

#42 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2017 à 07:47

D'où l'intérêt d'attendre que Nintendo corrige ce problème.

Par ce que là, ça ressemble ni plus ni moins à la Wii U, si le coté "console portable" doit être limité.
Et si ils doivent limiter techniquement leur jeux pour avoir 6 heures d'autonomie de batterie, ça n'augure rien de bon pour la suite, les éditeurs tiers fuiront la console.

Le Zelda à l'air super prometteur (dans sa version complète dans un an :whistling: ) , et je suis déjà fan de XBC2. Et le concept même de la console est plus qu'intéressant. Mais là ça ne sens pas très très bon quand même :(

Image IPB

Image IPB


#43 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 25 February 2017 à 22:06

On est entièrement d'accord baha, ça part mal alors que je croyais vraiment que Nintendo allait mieux aller grace a la Switch. Après on ne va pas les enterrer sans leur laisser une chance, mais c'est clair que leur plus gros argument de vente n'est meme pas optimisé. Il n'y a plus grand chose qui excuse le retard technologique...

Au final c'est ce zelda le plus gros argument de la switch, il a l'air trop bien ça on peut pas leur enlever !

Modifié par Saundell, 25 February 2017 à 22:10.

Image IPB

#44 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 February 2017 à 22:28

La console est un peu déjà dépassé, port usb 2.0 ... Processeur plus que correct ( qui aurait pû être mieux ) sachant que Nintendo a collaboré avec Nvidia, on aurait pu avoir une bête de console, et le stockage est identique à un smartphone/tablette ( 32 Go puce à mémoire flash ), pas moyen de connecter un disque dur à sa sortie ... C'est pas ouf.
En dehors de la console, la station d'accueil est vraiment jolie, et bon Zelda et la line up Nintendo qui motive à acheter la console.

Ha prix des accessoires exorbitant, la manette coûte plus cher que ses concurrentes !!!!!!!!
Image IPB

Image IPB

#45 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 February 2017 à 23:12

En tout cas, tout le monde semble s'accorder sur le fait que le nouveau Zelda est complètement énorme, et ça c'est vraiment cool! J'ai hâte de pouvoir tester ça le weekend prochain !!


Image IPB


#46 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 27 February 2017 à 22:50

Oui c'est clair zelda a l'air vraiment vraiment énorme, mais pour ma part, n'importe quel jeu aussi bon soit-il, ne peut justifier l'achat d'une console (sauf affaire en or d'occasion)
Image IPB

#47 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 February 2017 à 08:40

Ah bon ? Alors qu'est-ce qui te pousse à acheter une console, si ce ne sont les jeux ? La console en elle-même ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#48 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 February 2017 à 09:47

Bah elle m'est offerte, je vais pas cracher dessus XD
Ceci dit depuis le début elle me plaît cette Switch, alors j'aurais fini par la prendre, peut être pas de suite, mais en fin d'année.


Image IPB


#49 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 28 February 2017 à 13:55

Moi perso un Zelda m'a tjs fait prendre les consoles Nintendo, du coup celle ci j'aurai attendu noël pour la prendre, bon je l'aurai plus vite que prévu, mais je sais que la Wii par exemple je l'ai prise pour le Zelda (même si après je sais qu'il y aura du Mario, Mario Kart), genre des jeux que je prendrais dessus, mais voilà étant fan de Zelda, c'est un bon carburant ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#50 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 28 February 2017 à 23:57

Non bien sur Tartiflette ce sont les jeux les plus importants dans une console (même si pour ma part la philosophie du constructeur a aussi son importance), mais jamais un jeu à lui seul, aussi bon soit-il, ne me fera acheter une console. Il m'en faut plus pour me faire justifier un achat.
Image IPB

#51 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 28 February 2017 à 23:59

J'avais pas écris "tartiflette" hein XD Je sais qu'on t'avais fais une petite blague mais j'y avais pas pensé pendant la rédaction de mon message ^^.
Image IPB

#52 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 March 2017 à 07:48

Après c'est quand même rare d'acheter en un coup la console seule + plusieurs jeux à 60-70 € chacun. Ah moins qu'il y ait un pack très avantageux.
Mais tôt ou tard, c'est bien un seul jeu qui nous pousse à l'acheter. Ça ne veut pas dire que ça sera l'unique, juste le point de départ.

Image IPB

Image IPB


#53 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 01 March 2017 à 08:15

Oui je suis totalement d'accord, perso c'est le Zelda qui m'aurait poussé à la prendre pluche tard, mais j'ai vu le line up, et pas mal de jeux vont me plaire dessus, donc c'est bien un jeu que je vais prendre avec la console à sa sortie, mais je sais qu'il y en aura d'autres après. J'achèterai pas une console juste pour faire UN jeu :p
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#54 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 March 2017 à 10:10

Voir le messageSaundell, le 28 February 2017 à 23:59, dit :

J'avais pas écris "tartiflette" hein XD Je sais qu'on t'avais fais une petite blague mais j'y avais pas pensé pendant la rédaction de mon message ^^.

t'en fais pas, je suis habitué maintenant ;-)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#55 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 01 March 2017 à 15:21

Tu sais je suis touché aussi, mon pseudo ce termine comme le tien commence XD
Image IPB

#56 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 March 2017 à 00:16

Voir le messageTartiflettedongo, le 28 February 2017 à 08:40, dit :

Ah bon ? Alors qu'est-ce qui te pousse à acheter une console, si ce ne sont les jeux ? La console en elle-même ?

La fiche technique, les capacités de la console et surtout ce que tu peux faire avec des moyens peu convenable.Suffit de voir, rien ne vaut la peine d'acheter une PSP Go et pourtant je trouve que c'est l'une des meilleurs console portable tant par son esthétique et surtout par sa capacité !
Image IPB

Image IPB

#57 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 March 2017 à 01:33

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que la 3DS en utilisation normale à environ 4h de batterie. Du coup 3h en mode portable pour la switch ça me parait vraiment raisonnable.
Après il ne faut pas oublier que c'est le début de la console, si cette dernière est amenée à être optimisée, les jeux le seront aussi. Il faut juste donner aux devs le temps de se faire la main ^^ je penses que c'est amener à s'améliorer.

Pour ce qui est des specs de la console, il ne faut pas oublier que si ils y avaient intégrés des composants plus performants ça aurait fait exploser le prix (qui est déjà élevé pour une console, surtout Nintendo) et là aussi des joueurs se seraient insurgés. On ne peut pas contenter tout le monde ^^ après les accessoires sont vraiment très chers, ça c'est ridicule.

Pour ma part le Zelda me tente vraiment, si bien que je suis vraiment limite d'acheter la console. Mais pour en faire quoi après... Pour le moment on en sait rien :O (à part les jeux Fire Emblem annoncés) mais si nintendo annonce un Metroid alors OK je plonge.

#58 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 March 2017 à 07:46

Sans utiliser la 3D, ma 3DS tien facilement 8 heures d'autonomie.
Quand je faisais de grosses sessions sur certains jeux (BD 1 & 2, FE Fates, Pokemon), je pouvais y jouer quasiment "une journée" de jeu sans problème avant de la recharger.

Pour la Swich, 3 heures c'est très peu. Ça donne l'impression que le mode "portable" est plus anecdotique que le mode "salon" , comme la Wii U quoi.
Et toi qui parle de la qualité des composants. Si dès le départ on a 3 heures d’autonomie. Dans 4 ans on tombe à 1 heure. Et dans 8 ans, durée du Gen "normale" de console, tu te retrouve à jouer sur secteur en mode portable...

Image IPB

Image IPB


#59 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 March 2017 à 08:45

Personnellement, la 2DS quand je l'utilise dure 4 trajets de train, donc 4h24. Pas une minute de plus. Alors que c'est moins gourmand qu'une 3DS. Mon compagnon, avec une 3DS que je lui ai achetée en Novembre pour Pokemon Sun (donc assez neuve), sa batterie dure moins longtemps que la mienne, d'au moins 30min.
Je sais pas comment ta 3DS peut tenir 8h très honnêtement.

De mon point de vue, la Switch va sûrement être utilisée en mode console le plus souvent, puis en mode portable si quelqu'un d'autre veut la télé. Je vois ça plus comme "au cas où ça fait portable" que vraiment une console portable à part entière. C'est un peu comme la WiiU et sa mablette, mais à mon avis c'est plus poussé que ça. Sinon Nintendo arrêterait la 3DS et ils ont bien fait comprendre que la Switch ne va pas "tuer" le marché 3DS + les prochaines gen portables Nintendo.


Image IPB


#60 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 March 2017 à 08:52

Citation

Ça donne l'impression que le mode "portable" est plus anecdotique que le mode "salon" , comme la Wii U quoi.

Citation

De mon point de vue, la Switch va sûrement être utilisée en mode console le plus souvent, puis en mode portable si quelqu'un d'autre veut la télé. Je vois ça plus comme "au cas où ça fait portable" que vraiment une console portable à part entière.

Quand on voit que Zelda "rame" quand on met la Switch sur son dock et qu'on passe sur l'écran de la TV, je me demande comment c'est possible. Et apparemment, Nintendo n'a pas pensé de la même manière que vous et a plutôt privilégié le côté portatif.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)