Aller au contenu


Hunter X Hunter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 12 October 2005 à 10:34

Un petite question que tout le monde se pose:

Kurapika, garçon, ou fille?

Pourquoi pensez vous qu'il ou elle est un garçon ou une fille?
Image IPB

#22 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 12 October 2005 à 12:23

Garçon
A son visage habituel on peut ne pas différencier, mais quand il s'énerve on voit bien a son expression que c'est un gars, et puis les gens parle de lui comme si c'était un gars (quoique au tome 1, le guide dit bien l'érudite) donc affaire a suivre
Image IPB

#23 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 October 2005 à 12:52

la traduction française du premier volume n'est pas significative et ne représente que le jugement subjectif (par définition) des traducteurs.

En japonais, la distinction des genres ne se fait pas, il n'y a donc aucun moyen de savoir si c'est un homme ou une femme.
Il y a bien des registres de langue plus employés par tel ou tel sexe, mais ce n'est pas une règle absolue, et il me semble que kurapika parle de manière "neutre".

En gros, on sait pas, et on ne saura peut être jamais... (il est même possible que togashi ne sache pas non plus    :mellow: )
Image IPB

#24 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 12 October 2005 à 15:25

Selon moi Kurapika est un Garçon, mais il emploi un language soutenu, et au Japon ce sont les femmes qui utilisent ce language soutenu. Seulement, j'ai fait ma petite enquete, voila des preuves pouvant dire que c'est un garçon.

Citation

*Kurapika un garçon preuves :

- Il dit "Je suis le seul survivant du clan Kuruta.", dans le tome 1, p51.

- Léolio lui dit :"Si c'est lui qui réponds et (qu'il) a tout faux...", tome 1, p.71.

- La vieille du quizz palpitant pense: "On dirait que le gamin aux yeux de chats à compris", tome 1, p74.

- Dans le reste de l'histoire, les autres personnages le traitent comme un garçon (ex : "Le type à la chaîne")

- Dans la chanson "Tobira : Chanson de Kurapika et Léolio", Kurapika à la voix d'un gars quand il chante tout seul, mais quand il chante en même temps que Léolio, il a la voix d'une fille.

- Dans la chanson "Gontte yatsu wa", no comment...ça peut être la voix d'une fille comme celle d'un garçon.

- Kuroro dit "Je ne m'étais pas douté que celui que nous recherchions était une femme." et Kurapika réponds "Je ne me souviens pas t'avoir dit que j'étais une femme. Il ne faut pas se fier aux apparences."

- Dans l'anime, Kurapika a la voix d'un gars ?(mais c'est une fille qui le double -comme pour Gon et Kirua-)

-  Dans la couverture du tome 14, Kurapika est torse nu et on ne voit rien.

Voici les preuves montrant que c'est une fille:

Citation

*Kurapika fille preuves :

- La fille du couple raton-renard dit "L'érudite Mlle Kurapika...", dans le tome1, p102.

- Kurapika dit "J'en étais sûre..." tome 1

- Kurapika dit "Je suis sûre que non" tome 1, p.153.

- Image IPB Dans cette image que voit-on ??? Quelque chose que n'on pas les mecs !!! :P

- Il y a certains dessin ou Kurapika ressemble plus à une fille qu'à un garçon

- Dans la chanson "Tobira : Chanson de Kurapika et Léolio", Kurapika à la voix d'un gars quand il chante tout seul, mais quand il chante en même temps que Léolio il a la voix d'une fille.

- Dans la chanson "Gontte yatsu wa", no comment...ça peut être la voix d'une fille comme celle d'un garçon.

- Dans la chanson "Inori", Kurapika à la voix d'une fille !!

- Kurapika parle dans un language soutenu en japonais (ce sont les femmes qui parlent comme ça)

- Quand le navigateur amène Gon, Kurapika et Léolio à l'endroit de la première épreuve, la serveuse dit "Dans la salle du fond, Messieurs, Dames" (tome 1, p.109)

- Dans l'anime, quand Kurapika et Léolio partagent la chambre, Léolii sors tout nu de la douche, Kurapika le voit et lui fout un coup de poing dans la face. Pourquoi Kurapika devrait-il se sentir gêné, si c'est un mec ?




Enfin bon, j'ai trouvé tout ca la :P

Essayez de trouver le lien.

Beaucoup plus de personnes opteront pour le fait que Kurapika soit un Garçon, cela me semble probable, mais comme a dit moguri, peut etre que Togashi ne sait meme pas  :huh:
Image IPB

#25 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 October 2005 à 15:56

Voir le messageXeno, le mercredi 12 octobre 2005 à 16:25, dit :

Selon moi Kurapika est un Garçon, mais il emploi un language soutenu, et au Japon ce sont les femmes qui utilisent ce language soutenu.

ouaip, mais attention, il ne faut pas confondre langage soutenu, et langage "feminin", ce ne sont pas forcément les mêmes...

après, ce sont les traducteurs qui interprètent...
Image IPB

#26 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2005 à 16:37

Juste une petit détail qui fait que tes arguments comme quoi il serait un garçon ne tiennent pas :


Voir le messagemoguri, le mercredi 12 octobre 2005 à 13:52, dit :

la traduction française du premier volume n'est pas significative et ne représente que le jugement subjectif (par définition) des traducteurs.

En japonais, la distinction des genres ne se fait pas, il n'y a donc aucun moyen de savoir si c'est un homme ou une femme.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#27 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 14 October 2005 à 21:45

Au fait, le tome 21 est il sortit chez nous?
Image IPB

#28 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 15 October 2005 à 12:37

Non et il sortira pas dans les deux moi qui viennent (ou plus)
Image IPB

#29 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 15 October 2005 à 12:51

Arf, la haine, sinon, dans le 20,


[spoiler]Kaito se fait "réparer" par neferupito?[/spoiler end]

Image IPB

#30 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 15 October 2005 à 14:38

Il semblerait, regarde la double page du chap 206 au dessus de Neferupito, ça doit étre lui ou un gars qui lui ressemble vachement
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)