Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3761 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 09 January 2018 à 13:45

De tous les jeux NIS, il n'y en a qu'un, et un seul, qui m'ait jamais motivé au post-game. Et c'est Disgaea 3. :)

@natahem : c'est loin d'être mon genre préféré à moi aussi. En fait, y a que NIS (et un peu Devil Survivor) qui sait me faire aimer le genre.
Les jeux où tu dois poireauter 10 minutes à regarder des joutes lentes et punitives, c'est vraiment pas pour moi, j'ai besoin que ça pète bien.

Image IPB


#3762 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2018 à 21:00

Voir le messageWolf, le 09 January 2018 à 13:45, dit :

De tous les jeux NIS, il n'y en a qu'un, et un seul, qui m'ait jamais motivé au post-game. Et c'est Disgaea 3. :)

@natahem : c'est loin d'être mon genre préféré à moi aussi. En fait, y a que NIS (et un peu Devil Survivor) qui sait me faire aimer le genre.
Les jeux où tu dois poireauter 10 minutes à regarder des joutes lentes et punitives, c'est vraiment pas pour moi, j'ai besoin que ça pète bien.

En même temps, des T-RPG comme ça il n'y en a plus vraiment. A part FE...
Maintenant les scènes d'attaques sont assez divertissante à voir et peuvent être zappé ou accéléré. Ça change du guerrier qui charge sur 30m pour donner un misérable coup d'épée à son ennemi.

Sinon je commence .Hack//G.U. Last Recode sur Ps4.
Ça pique un peu tellement c'est moche, il y a un monde entre ce Remaster et celui de FF XII. Mais bon le jeu à l'air sympa quand même.
Ils ont eu une très bonne idée de récapituler les événements de la première tétralogie sur Ps2. J'avais la flemme monumentale de les re-faire, pourtant le scénario était plutôt bon.

Modifié par Bahamut-Omega, 10 January 2018 à 21:04.

Image IPB

Image IPB


#3763 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 25 January 2018 à 17:10

Je me suis acheté une Ps vita, histoire de me refaire ou finir les rpg que j'avais acheté avec ma ps3 sur mes comptes FR et US, au final je me suis pris aussi Persona 4 Golden et OUah ! C'est vraiment génial ! ça faisait un petit moment que je n'avais pas accroché à un rpg comme ça. Au final le coté "gestion de vie de lycéen" avec les social links est encore plus accrocheur que le reste, les zics sont bien sympas et les différents persos assez travaillés dans l'ensemble. ça me motive à fond pour prendre le 5 plus tard

#3764 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 February 2018 à 13:19

"Shepard, le Conseil est en danger !
-Le Conseil ?! Ce ramassis de vieux birbes impotents qui ont tranquillement attendu que la bombe pète pour se dire que ça sent le gaz ?
-Oui, et ils viennent d'admettre que s'ils avaient su, ils auraient agi autrement !
-S'ils avaient su ?! Parce qu'on a pas passé la moitié de notre mission à le leur répéter ?
-Bah euh oui mais...
-Et ils n'ont pas passé leur temps à nous répondre "c'est pas du concret, c'est des suppositions, on n'est pas sûrs" ?"
-Pas en ces termes, mais l'idée y est.
-QU'ILS CREVENT ! On va vers la guerre, alors il nous faut un autre Conseil, dirigé par un militaire et sans aucun autre conflit d'intérêt que la survie de la civilisation au sens large.
-Bien Shepard."

Deux ans plus tard...

"Anderson, c'est quoi ce merdier ? Pourquoi rien ni personne ne bouge dans l'Alliance alors que c'est le bordel ?
-Ben c'est le Conseil. Il bloque tout ce qu'on lui dit.
-Mais on l'avait purgé le Conseil ?
-Oui Commandant.
-On se souvient tous comment un Conseil de vieux birbes impotents a coûté une attaque massive sur la CitaTartiflettee ?
-Oui Commandant.
-On s'était tous mis d'accord pour dire qu'il y a une menace trop sérieuse sur la Galaxie pour perdre du temps en manigances politiques à tout va ?
-Oui Commandant.
-On avait réussi à mettre sur un pied d'égalité toutes les races et diriger toutes les idéologies dans ce but ?
-Oui Commandant.
-Et toi, tu m'annonces qu'au bout de deux ans, tout ça, c'est du flan, ballek, case départ, et tout ce qu'on a pour agir, c'est la force obscure terroriste dont personne ne pense du bien dans tout le cosmos ?
-Oui Commandant.
-Anderson, j'ai une dernière question...
-Wesh gros ?
-... L'humanité vaut-elle vraiment la peine que je me casse le cul pour elle ?"


Bref. Je joue à Mass Effect 2. v.v

Modifié par Wolf, 06 February 2018 à 13:20.

Image IPB


#3765 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 February 2018 à 20:42

J'ai commencé The Longest 5 Minutes sur Switch.

Un RPG old-school qui peut se venter d'avoir une narration originale. Le pitch les intéressés doivent le connaitre, mais concrètement ça se traduit par une progression par courts chapitres (les flashback) qui ont un objectif principal, et trois annexes. Entre-coupé par le combat contre le boss final, avec quelques choix à faire à répercussions immédiates ou sur le long terme.

Faire les quêtes annexes permettent d'obtenir de l'expérience bonus (en plus des récompenses des quêtes). Probablement que ça a aussi de l'importance contre le boss final ou la fin.

C'est assez linéaire, ça ne révolutionne pas le genre, mais dans le style old-school assumé c'est quand même plus original que les DraQue ou Bravely Default. Pour l'instant j'aime bien :)

Image IPB

Image IPB


#3766 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 25 February 2018 à 10:44

Voir le messageWolf, le 06 February 2018 à 13:19, dit :

"Shepard, le Conseil est en danger !
-Le Conseil ?! Ce ramassis de vieux birbes impotents qui ont tranquillement attendu que la bombe pète pour se dire que ça sent le gaz ?
-Oui, et ils viennent d'admettre que s'ils avaient su, ils auraient agi autrement !
-S'ils avaient su ?! Parce qu'on a pas passé la moitié de notre mission à le leur répéter ?
-Bah euh oui mais...
-Et ils n'ont pas passé leur temps à nous répondre "c'est pas du concret, c'est des suppositions, on n'est pas sûrs" ?"
-Pas en ces termes, mais l'idée y est.
-QU'ILS CREVENT ! On va vers la guerre, alors il nous faut un autre Conseil, dirigé par un militaire et sans aucun autre conflit d'intérêt que la survie de la civilisation au sens large.
-Bien Shepard."

Deux ans plus tard...

"Anderson, c'est quoi ce merdier ? Pourquoi rien ni personne ne bouge dans l'Alliance alors que c'est le bordel ?
-Ben c'est le Conseil. Il bloque tout ce qu'on lui dit.
-Mais on l'avait purgé le Conseil ?
-Oui Commandant.
-On se souvient tous comment un Conseil de vieux birbes impotents a coûté une attaque massive sur la CitaTartiflettee ?
-Oui Commandant.
-On s'était tous mis d'accord pour dire qu'il y a une menace trop sérieuse sur la Galaxie pour perdre du temps en manigances politiques à tout va ?
-Oui Commandant.
-On avait réussi à mettre sur un pied d'égalité toutes les races et diriger toutes les idéologies dans ce but ?
-Oui Commandant.
-Et toi, tu m'annonces qu'au bout de deux ans, tout ça, c'est du flan, ballek, case départ, et tout ce qu'on a pour agir, c'est la force obscure terroriste dont personne ne pense du bien dans tout le cosmos ?
-Oui Commandant.
-Anderson, j'ai une dernière question...
-Wesh gros ?
-... L'humanité vaut-elle vraiment la peine que je me casse le cul pour elle ?"


Bref. Je joue à Mass Effect 2. v.v

Tkt il est excellent ;)
Image IPB

#3767 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 March 2018 à 11:58

Après avoir fini Legend of Dragoon pour la seconde fois, j'ai tenté Fallout 3 GOTY. J'arrive vraiment pas à accroher aux jeux Bethesda. Je m'ennuie d'une force XD

Du coup je me rabat sur Wild ARMs 5. Quel pied pour le moment. C'est beau, c'est fun à jouer, le seul regret que j'ai c'est qu'il a gardé ce système de découverte immonde sur la carte du monde. C'était déjà l'horreur sur WA3 (jeu que je ne supporte pas), ça l'est toujours. Mais bon le système de combat est super (apparemment tiré du 4 queje n'ai pas encore fait), la qualité de la localisation force le respect malgré un cassage du 4e mur qui est pas discret du tout et qui casse l'immersion quand ça arrive - fort heureusement - peu souvent (les références à Arte ou les standards du RPG). Mais un bon jeu malgré ces deux points noirs. Je ne me souviens pas pourquoi j'avais abandonné ma première partie 🤔


Image IPB


#3768 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 March 2018 à 12:44

Wild Arms 5 si tu le mets pas en anglais à un moment donné, tu pourras pas faire toutes les quêtes ! XD

Image IPB


#3769 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 March 2018 à 13:12

Juste une quête je crois, rien de méchant.

Je ne sais toujours pas comment considérer l'adaptation française de ce jeu v.v
D'un coté j'ai rigolé comme jamais devant les répliques des Inconnus et les autres références à la culture populaire (le "Goldorak go" du début ou le "non non, on est ami mais on a pas fait n'golo n'golo dans la casa" sont magiques). De l'autre je suis frustré car je ne sais pas se qu'il reste du scénario de base du jeu, tellement c'est du n'importe quoi.

Sinon je suis dégoûte, depuis que j'ai changé de TV je ne peux plus jouer à ma 360 qui n'a qu'un câble YUV HD et pas de port HDMI.
Du coup je ne peux pas joueur aux Fallout 3 GotY et NV Ultimate, ni à d'autres jeux que je vais recevoir prochainement (les trois Mass Effect, Magna Carta 2 et Infinite Undiscovery). Ils ne m'ont pas coûté très cher, mais je rage quand même.

Peut-être que je pourrai me dépanner (un jour) en achetant un adaptateur pour console rétro si ils ont des prises YUV. Mais les meilleurs modèles sont très très chers.

Image IPB

Image IPB


#3770 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 March 2018 à 14:33

Heu, ma 360 a un port HDMI.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3771 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 March 2018 à 16:29

Mais pas celle qui date d'avant 2007.
J'ai juste une prise USB arrière pour connecter une antenne Wifi, une pour le câble ethernet, et celle du câble YUV HD.

On dirait qu'il existe des convertisseurs YUV => HDMI, même si ça ne doit pas être top pour la qualité d'image, ça peut me permettre de continuer à utiliser ma 360.

Du coup j'ai rebranché ma vielle XBox (1ère du nom) en attendant, et je teste TES III Morrowind.

Modifié par Bahamut-Omega, 04 March 2018 à 16:32.

Image IPB

Image IPB


#3772 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 March 2018 à 17:35

Voir le messagePezam, le 04 March 2018 à 11:58, dit :

Après avoir fini Legend of Dragoon pour la seconde fois, j'ai tenté Fallout 3 GOTY. J'arrive vraiment pas à accroher aux jeux Bethesda. Je m'ennuie d'une force XD
J'ai 2 tentatives sur ce jeu et rien à faire, je me suis endormi très souvent.
Je ne dépasse pas les 5h de jeu et je n'arrive pas à être captivé. Je vais devoir pousser l'expérience pour voir s'il y a un cap à passer.


Voir le messageBahamut-Omega, le 04 March 2018 à 16:29, dit :

Mais pas celle qui date d'avant 2007.
J'ai juste une prise USB arrière pour connecter une antenne Wifi, une pour le câble ethernet, et celle du câble YUV HD.
Ni veau tarif, cela ne serait-il pas moins coûteux d'acheter une X360 plus récente avec un port HDMI ?
Tu pourrais ainsi conserver ton modèle qui est une rareté :3

Modifié par rhed308, 04 March 2018 à 17:38.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#3773 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 March 2018 à 19:01

Vu le prix d'un convertisseur (30-50 € selon les modèles et les sites) ça doit quand même être plus abordable qu'une 360 récente, et neuve.
Car il n'y a pas moyen de prendre une 360 d'occasion. Pour l'anecdote, la version que j'ai ma 3ième 360, les deux premières sont parties au SAV pour des problèmes de lecteurs. C'est un miracle que l'actuelle ait tenu si longtemps d'ailleurs.

Sinon pour LoD, il faut attendre la fin du second CD pour avoir un scénario plus captivant et original.
Par contre le système de combat et toujours aussi nul :whistling:
C'était ma petite déception de l'année passé ce jeu v.v

Image IPB

Image IPB


#3774 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 March 2018 à 23:25

Voir le messageBahamut-Omega, le 04 March 2018 à 19:01, dit :

Car il n'y a pas moyen de prendre une 360 d'occasion.
Trop risqué de tomber sur un modèle défectueux ? Même en regardant les dates de fabrication/numéro du chassis... au dos de la console afin de récupérer un modèle le plus récent possible ?
Le dernier modèle slim semblait très performant et se nomme la Xbox 360 E
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#3775 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 March 2018 à 23:52

Non trop risqué (pour moi), de tomber sur un des nombreux défectueux, ou un vendeur malhonnête.
L'adaptateur neuf à 30€ ça me parait la solution la plus sûre, tant pis pour la légère perte de qualité d'image.

Le problème de lecteur de ces vieilles 360 c'est peut-être la moins pire des choses, il suffit d'installer les jeux sur le DD (chose que je ne faisais pas au tout début avec mes deux précédentes).

Modifié par Bahamut-Omega, 04 March 2018 à 23:54.

Image IPB

Image IPB


#3776 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 March 2018 à 06:21

Voir le messageTennee, le 04 March 2018 à 12:44, dit :

Wild Arms 5 si tu le mets pas en anglais à un moment donné, tu pourras pas faire toutes les quêtes ! XD

Bon à savoir! Merci!

@Baha: j'aime bien perso, ce système de combat, ça force le joueur à être moins passif. Même s'il est parfois injuste et que battre certains boss requierent une bonne dose de chance pour la RNG.

Modifié par Pezam, 06 March 2018 à 06:26.


Image IPB


#3777 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2018 à 19:39

Je joue à New Tokyo Legacy : Operation Babel, la suite directe de Operation Abyss. Vous avez peut-être vu passer ces dungeon-crawler rudimentaires dans les rayons de toutes les FNAC de France, mais leurs joueurs dans le monde doivent se compter sur les entrées du casier judiciaire de Jean-Marie Le Pen.

Malgré son classicisme et son absence totale de prise de risque, Operation Abyss n'était pas une purge. Son gameplay progressait sur la durée, au fil d'un scénario pas super bien écrit mais quand même rythmé et porteur. Je ne peux malheureusement pas en dire de Operation Babel, qui figurera en très bonne position de mon top 10 des plus mauvaises histoires, tous médias confondus. Que ce soit le setting, le cast, les événements, l'écriture, les enjeux ou l'innovation, tout est à jeter.

C'est d'autant pire qu'il prend place pile à la fin d'Operation Abyss. Quiconque n'y a pas joué jusqu'à la fin sera livré à lui-même dans l'appréhension d'un monde bordélique et de personnages déjà pleinement développés et dévoilés, le tout présenté à la six-quatre-deux. Or, Abyss était humainement interminable, la faute à une redondance et un manque global de fun toujours moins tolérable à mesure que l'histoire pataugeait dans un random digne d'Okami. 1+2=3.

Quant au gameplay, pas d'inquiétude, il ne vole guère plus haut. La seule vraie nouveauté est la possibilité de créer des unités qui ont deux classes en même temps : la principale, celle qui définit l'équipement disponible, et la secondaire, qui donne des stats et skills en plus. Le seul inconvénient du doublé est que l'expérience gagnée se divisera entre les deux. Du coup, créez une équipe entière de doublés, et cet inconvénient disparaît au profit d'un besoin de farming un poil plus important. Sur tout le reste, rien n'a bougé.
Deux petits ajouts de confort à saluer : appuyez deux fois sur Triangle pour accélérer les combats, et on n'a plus d'alarme à vous raidir un cardiaque quand on tombe sur un Wanted Variant.

Je ne l'ai pas dit, mais c'est évident, les graphismes sont à la rue, la bande-son est moyenne, l'ergonomie du menu est une grosse catastrophe et le jeu est d'une facilité déconcertante.


Grosse recommandation personnelle : ne jouez pas à ce jeu, c'est la perte de temps à l'état pur. Préférez Mind Zero ou Mary Skelter dans tous les cas, ou encore les Demon Gaze si vous voulez une expérience de dungeon-crawler dont vous garderez un souvenir, bon ou mauvais, mais impérissable.

Image IPB


#3778 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 April 2018 à 23:11

Il y a une vieille série de RPG tombée dans l'oubli le plus total (dont elle n'était jamais sortie de son existence diront certains que j'affectionne comme il se doit) et j'en avais fait tous les épisodes canoniques... sauf un. Le plus mauvais de tous, le mal-aimé, le honni, l'abhorré, celui qui a la réputation de violer le game design comme rarement cela a été vu de mémoire de joueur. Le jeu que n'importe qui d'à peu près sain d'esprit repoussera le plus loin possible de son parcours tant les qualificatifs qu'il traîne suffisent à justifier qu'on ne lui laisse pas sa chance. Mais voilà, telle est l'attitude qu'affecterait un humain normalement constitué et doté d'une moindre intelligence. Autant de qualificatifs qui ne s'appliquent pas à un authentique connard fini à nom d'animal, aussi ai-je testé ce fameux jeu acheté au détour de je ne sais plus quelle promotion du PSN.

Et je ne peux, sans surprise, infirmer aucun des reproches faits à ce jeu. Un encounter ratio intolérable, un gameplay rétrograde, une histoire relativement mal écrite, des personnages plats et sans substance, mais le pire du pire, c'est bien cet épouvantable bateau. Sachant qu'il avance d'un kilomètre en cinq minutes, que les combats sont espacés de sept secondes quand la console est au pinacle de la bonne humeur, que la distance minimale entre deux lieux visitables est de 40 km, et qu'aucun combat dans ces passages ne vaut la peine d'être mené vu le rapport dégâts pris/expérience gagnée, on tient sans doute le pire échec de game design que j'ai vu depuis très, très longtemps. Quant au gameplay, comme je l'ai annoncé, rien à en tirer : 4 personnages, un tour par tour le plus basique du genre, des magies à ne jamais gaspiller, et des combats incessants qui se plie à 99.999% à l'attaque simple, spammée jusqu'à la mort.

A ce stade, au bout de 8 heures à me flageller, je ne peux lui accorder qu'une seule vertu : sa mise en scène est, contre toute attente, plutôt dans le haut du panier. Riche de cut-scenes bien modélisées et animées avec un voice acting anglais pas dégueu de surcroît, c'est peine perdue que d'espérer me faire accrocher à une intrigue aussi mal torchée mais je salue volontiers cette prestation visuelle. Et d'ajouter qu'elle atomise sans problème le plus beau jeu de l'univers de tous les temps à ce niveau (hihi).


... C'est vraiment une réputation pas volée que s'est taillé le quatrième épisode de cette série, dont le second brille pourtant toujours au firmament du genre pour des raisons largement plus défendables (même si je lui préfère le troisième) et je suis soulagé de savoir qu'elle s'est reprise en main avec un cinquième épisode mieux géré de bout en bout. Pour autant, ça me conforte dans mon idée que le jeu vidéo au sens large pouvait survivre à la disparition de la licence Suikoden.

Image IPB


#3779 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 May 2018 à 18:38

Après le platine sur SRW X, j'ai de suite enchaîné sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch.
J'attendais désespérément une version GotY du jeu, mais elle n'a jamais vu le jours, du coup j'ai craqué sur la version de base, et tant pis pour les DLC.

Je viens de passer les 4 premiers Sanctuaires.

Image IPB

Image IPB


#3780 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 19 May 2018 à 15:56

Pour m'occuper dans le train, j'ai téléchargé un de mes derniers achats sur Vita : Mary Skelter Nightmare, développé par Compile Hearts et édité par Idea Factory. Ceux qui savent à quoi s'affairent ces studios en temps normal ont déjà arrêté de lire, pour les autres, je vais la faire courte.

L'histoire commence par une structure minéro-organique tombée un jour sur Terre en forant un trou d'une profondeur insondable. Ce trou s'est propagé jusqu'à devenir une ville, voire un pays entier souterrain, nommée la Jail. Les humains y sont enfermés et torturés à longueur de journée parce que reasons. Le joueur suit les aventures d'une petite bande de prisonniers fugitifs : Jack, un garçon désireux de gravir la tour pour regagner la surface, Alice, une fille étrange qui a toujours été en décalage avec son univers, le Petit Chaperon Rouge, armée de ciseaux géants (toute référence à un loup éventré est la bienvenue), la biochimiste Blanche-Neige et ses pommes-bombes à poison, et enfin (là où j'en suis) l'évanescente Belle au Bois Dormant, archère émérite, experte de tout ce qui pique.

Le jeu est un dungeon-crawler à la première personne. Le joueur arpente des étages remplis de pièges et de mécaniques, dont certaines nécessitent les aptitudes des héroïnes. Par exemple, Alice place des Rabbit Holes qui permettent de rentrer au QG, et le Chaperon cisaille ce qui peut l'être. Le level-design préfère clairement la quantité à la qualité.

Comme beaucoup de jeux du genre, la difficulté n'est pas à plaindre. Les combats "f*** you" mathématiquement ingagnables ne sont pas impossibles, les ennemis ne font pas semblant de cogner, et le gameplay bien signé Compile Hearts mélange l'ultra-classique (tour par tour, attaques, sorts, 5 éléments) et la prise de tête (gestion du Sang, de la Corruption et des actions spéciales de Jack).

Après, comme prévu de la part du studio IF, on est quand même face à un jeu japanisant au dernier degré, rien que l'opening donne une très bonne idée du niveau de weeabisme à craindre, quant au chara design, je n'en parle pas. Si ce n'est pas votre tasse de macha, je vous recommande malgré tout "le jeu pour le jeu" et j'ajoute que c'est quand même l'un des jeux IF les moins malaisant ès tropes et clichés que j'ai vu jusque-là. De là, faites comme vous le sentez.


Spoiler

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)