Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3781 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 13 June 2018 à 10:13

En ce moment je joue à The Last Guardian. On retrouve rapidement la patte graphique et artistique de Fumito Ueda, un petit mélange aussi de Ico (pour la plateforme avec les édifices vertigineux et la progression) et de Shadow of the Colossus (dans une moindre mesure pour le fait de s'accrocher à Trico en escaladant sa fourrure). Mais clairement, c'est l'ambiance d'Ico qui se dégage le plus. Alors le jeu est beau sans être une tuerie graphique, envoûtant et surtout, contemplatif. Poétique bien sûr, atypique pour sûr du fait qu'il y a cette coopération entre le jeune garçon et la chimère Trico. Leur relation est non seulement émouvante mais également et surtout, au coeur du gameplay. Hélas, le jeu n'est pas exempt de défauts et on pourra lui reprocher une caméra aux fraises par moment, d'autant qu'elle s'agite parfois rapidement et brusquement, mais l'on s'y fait, avec un peu de mal mais voilà. Il y a un peu d'aliasing si on observe certaines textures car on peut s'attarder sur l'environnement enchanteur et onirique du soft. C'est un jeu où on prend son temps pour avancer, observer, ressentir... et c'est bien ce qui me plaît dans ce genre de jeu made in Ueda. Petit bémol, Trico n'est pas toujours réactif pour obéir aux ordres donnés par l'enfant et il faut donc insister parfois et avoir un peu de patience. Dans un sens c'est réaliste, mais dans l'autre ça peut être un peu agaçant. Mais bon, je n'ai pas eu l'impression que cela durait trop longtemps, du moins pas comme ce que j'ai lu dans les tests de JV où il fallait parfois attendre une dizaine de minutes avant que Trico obtempère et réalise ce que nous souhaitons faire pour avancer. Peut-être que des patchs correctifs ont amélioré cet aspect-là depuis la sortie du jeu...
En tout cas, c'est un véritable voyage contemplatif et poétique, et il y a des belles émotions qui se dégagent indubitablement de ce jeu.

Modifié par Ragnarok, 13 June 2018 à 10:32.

Image IPB

#3782 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 June 2018 à 10:51

J'ai joué 4 ou 5h hier à The Lost Child sur PS4. Pour l'instant, j'en pense que c'est l'antithèse d'El Shaddai.

Aussi froid et générique que ce dernier n'était élégant et original, l'histoire est écrite comme un J-RPG des plus moyens, les personnages sont des archétypes en surpuissance. Le personnage principal n'a strictement aucune substance ni raison de faire ce qu'il fait, Enoch était bien meilleur.
Quant au jeu lui-même, outre que ça fait vraiment bizarre de jouer sur PS4 à un jeu dont l'ergonomie a été pleinement pensée pour la Vita, ben c'est un dungeon-crawler bateau au possible, pollué de mécaniques absurdes en prime. Mary Skelter que j'ai fait récemment, pour amateur qu'il était, avait beaucoup plus d'audace et d'idées.

A ce stade, le seul et unique intérêt du jeu c'est son bestiaire mythologique. Je sens que je vais serrer les dents. Et aussi que, décidément, la licence d'Atsuxx n'est pas là de trouver un digne successeur.

Image IPB


#3783 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 June 2018 à 11:54

J'ai eu raison de me méfier. Les premières news sur le jeu n'était pas hyper reluisante il faut dire.
Je le prendrai, peut-être, en occasion ou promo. Mais il risque d'être rare en physique. Quelque chose me dit qu'il n'a pas été tiré en 500000 exemplaires pour la France...

Image IPB

Image IPB


#3784 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 25 June 2018 à 08:07

Trois mille, pour être précis. v.v

edit : pour ceux qui ont entendu parler de El Shaddai mais pas plus, voici quelques infos supplémentaires :


2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0

Modifié par Wolf, 25 June 2018 à 12:25.

Image IPB


#3785 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 July 2018 à 13:40

J'ai commencé hier Bloodborne, dont j'avais entendu plein de louanges, et à raison quand je vois l'ambiance et l'univers qui le caractérisent avec un gameplay descendant des Dark Souls mais avec ses idées qui le rendent mine de rien addictif. Du coup, c'est un jeu bien difficile et exigeant, mais il y a toujours quelque chose qui te pousse à continuer malgré l'échec. Les ennemis font très mal et je ne parle pas des boss. Il suffit qu'un ou deux monstres t'enchaînent quand tu te rétablis d'un coup exécuté ou d'une attaque ennemie et ton perso peut trépasser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ça va très vite, et il faut faire en sorte d'utiliser ses échos du sang dès que possible pour en profiter sous peine de les perdre en cas de mort. Et on meurt souvent dans le jeu. Ça ne dépend que du skill bien que nos talents ont une grande influence sur la survie, mais aussi la chance car des fois ça se joue au petit bonheur la chance en fonction du placement et du timing d'attaque des mobs et de notre perso, et d'autres fois on joue de malchance et on peut pas faire grand chose à part apprendre de ses échecs. Ce dernier aspect est d'ailleurs une des forces du jeu, tirée tout droit des Demon Soul's et des Darks Soul, mais je n'ai jamais joué aux deux séries citées, c'est mon premier jeu dans le genre et j'en chie pour progresser mais qu'est-ce que c'est plaisant et addictif. En plus de cela, l'ambiance est géniale : sombre, glauque et cauchemardesque au coeur d'environnements gothiques et sublimes rappelant un brin le premier Devil May Cry. Il y a aussi un petit côté Resident Evil 4 qui émane du soft avec les villageois infectés.

J'avance lentement en parcourant les menus et en lisant toutes les descriptions d'objets, de statistiques et les aides pour m'imprégner de l'univers tout en prenant le temps de farmer. Je suis niveau 21 et j'ai battu le premier boss il y a peu, non sans mal. Vraiment cool, ce jeu.
Image IPB

#3786 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 July 2018 à 18:51

J'ai commencé Battle Chasers: Nightwar sur Ps4.
Un D-RPG occidental au tour par tour (c'est assez rare, sur la jaquette en français ils parlent même de "J-RPG" :whistling: ).
C'est une adaptation d'un comics (toujours pas finis, l'artiste semble être un cousin lointain de Togashi :D ) mais qui à l'air sympa.

Entre ce jeu, et bientôt Octopath Traveler, l'été promet d'être sympa 8-)

Image IPB

Image IPB


#3787 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 July 2018 à 20:48

Perso je suis sur Ys 8 dans les trajets et No More Heroes à la maison.

Le premier est super, j'adore vraiment les Ys (sauf le 5e). Il y a peut-être un peu trop de blabla inutile, et ils ont fait un relooking chelou à Dogi, mais c'est toujours autant pêchu, et addictif. Bon après le scénario reste assez simpliste, mais ça se laisse suivre agréablement et on est pas à l'abri d'une surprise sur la fin comme avec Ys 6. J'espère juste que le ressort scénaristique de Dana n'est pas le même que dans Seven, que j'avais déjà trouvé un poil capilotracté.

No More Heroes, je suis pas convaincu. Me reste le combat pour devenir numéro 1, et très honnêtement, autant les combats de boss sont assez cools, autant le reste... C'est un peu comme un GTA mais sans rien à faire, avec un scénario encore pire et du cul à tous les coins de rues. Je ne vois paz en quoi ça a été un hit mais bon, peut être que le second se rattrape?

Baha: tu risques de déchanter vite pour OT. J'ai une petite dizaine de potes qui l'ont achetés et ils me disent tous que c'est assez moyen (et que comme je le craignais, le level design de l'équipe ne s'est pas amélioré). À voir. Je pense que je l'acheterai à bas prix en seconde main dans quelques années, je suis impatient de lire ton avis.


Image IPB


#3788 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 July 2018 à 07:38

Depuis le Seven, les Ys semble se "trailsiser" avec pas mal de blabla autour des personnages je crois. C'est un peu dommage car ça n'atteindra jamais la qualité des LoH Trails, et ça ne fait que ralentir le rythme de jeu.
Je préférais quand c'été à la Zelda, Adol la bonne poire de service qui aide le royaume local à vaincre le méchant démon qui le menace.

Mais si je trouve une version Ps4 à petit prix, je me le prendrai le VIII quand même.
La version Switch semble assez nulle, surtout pour y jouer au salon principalement.

Et je verrai bien pour OT, j'ai envie d'y croire, le développeur l'a comparé à FFVI :whistling: (c'est sûr, il va se prendre un méchant retour de bâton si ça n'arrive pas à l'égaler, vu la comparaison prétentieuse).
Mais sur le papier, il a tout pour me plaire. Sans avoir lu des tests ou jouer à la démo.

Image IPB

Image IPB


#3789 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 July 2018 à 04:59

Si tu veux y jouer en mode salon, c'est quand même très proche de la version PS4 déjà en fait (faut dire que le jeu n'est pas un monstre de technologie).
Je suis loin de trouver le portage Switch nul en fait. En lisant quelques tests, j'ai eu vent de chutes de framerates, mais depuis la MaJ, je n'en ai plus eu aucun nulle part. C'est un assez bon portage et le jeu se prête assez bien au mode nomade.

Bon après ils ont tenté un petit effet Metroidvania qui va vite m'énerver (J'aime pas spécialement revenir dans un lieu pour débloquer un bout de carte quand t'a plus rien d'autre à faire, surtout quand c'est pas du tout le but du jeu), donc je vais peut être pas tout débloquer à 100% ou alors j'attendrai bien la fin.


Image IPB


#3790 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 July 2018 à 05:04

À côté de Bloodborne et Rise of Tomb Raider, j'ai commencé il y a peu Darksiders Warmastered Edition, le remaster du premier Darksiders paru sur PS3 il y a huit ans. Alors au jour d'aujourd'hui ça reste un jeu assez classique, assez proche dans son système de combat d'un God of War mais dans une époque moderne et apocalyptique, le petit côté Zelda en plus qui ajoute une dimension aventure et recherche. Je n'ai pas encore beaucoup avancé pour bien voir l'aspect RPG du titre dans son entièreté, mais ça se fait petit à petit. Le jeu est assez fun malgré une certaine rigidité, mais les mouvements et l'animation du personnage sont rapides et d'une fulgurance déconcertante par moment. J'aime bien ce chara-design façon comics même si ça a un peu vieilli maintenant niveau graphismes.
Image IPB

#3791 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2018 à 14:10

Occupé à me taper le dernier labyrinthe dans Nino Kuni 2 histoire de farmer des objets rares et faire de l'xp,étant tellement surpuissant je vx pas attaquer le boss de fin tt de suite pour pas lâcher le jeu,je trouve le challenge vraiment très très bas à part les monstres spéciaux qui snt pas exceptionnels le boss du dernier labyrinthe et re-combattre les différents gardiens y'a vraiment plus de challenge,je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ait pas exploité l'univers cmme il se doit ,j'ai entendu l'arrivé de deux dlc qui incluront de nouvelles aventures en espérant que la difficulté soit présente un minimum et que le bestiaire se diversifie un peu (oui oui ils se snt pas foulés à ce niveau non plus)
Image IPB

#3792 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 July 2018 à 18:29

Sur le moment je l'avais bien aimé ce jeu, mais maintenant, je me rend compte qu'il n'était aussi bien.
Le syndrome Tales of comme je l'appelle. C'est fun sur le moment, et plus je laisse le temps passer, plus je me rappelle des défauts, mais pas des qualités v.v

Image IPB

Image IPB


#3793 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2018 à 22:35

C'est drôle que tu mentionnes cette série, je suis précisément sur Tales of Berseria. Et j'aime plutôt bien l'ensemble du jeu... exception faite de Magilou. -_-

Image IPB


#3794 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 July 2018 à 00:20

Curieux d'avoir ton avis définitif sur Berseria, Wolf. C'est un Tales of que je me tâte à prendre mais en promo évidemment, et j'ai cru comprendre qu'il était plutôt pas mal.
Image IPB

#3795 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 July 2018 à 07:02

Voir le messageWolf, le 22 July 2018 à 22:35, dit :

C'est drôle que tu mentionnes cette série, je suis précisément sur Tales of Berseria. Et j'aime plutôt bien l'ensemble du jeu... exception faite de Magilou. -_-

Ben Berseria c'est un des rares To récents qui ne m'a pas fait ça.
Sympa de bout en bout, et je le recommencerai bien. Mais je n'ai pas le temps, et le cumul des points pour le NG+ est casse bonbons.

C'est surtout pour Xillia 1 et Zestiria. Sur le coup j'avais bien aimé, mais en faisant le NG+ ou avec le recul, les défauts m'ont sautés en pleine figure.
Quand à Xillia 2, dès le départ les défauts étaient visibles :whistling:

Image IPB

Image IPB


#3796 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2018 à 16:57

Bah finalement je l'ai torché ce Nino kuni fin déçevante,aucun challenge rien du tout me manque le dernier boss du labyrinthe que j'ai failli claqué au level 74(lui 110) j'y ai pensé aujourd'hui en tombant sur une vidéo de Suikoden 2 ils ont pompé pas mal d’éléments(bataille,recrutement,gestion du royaume) mais tellement mal intégré que j'avais pas fait le rapprochement lol,au final ce Nino kuni 2 est un jeu sans âme pourtant il aurait pu en faire un classique,perso quelque soit la qualité des dlc à venir j'abandonne.

Donc je me suis remis à Dark Souls 2 un vrai jeu toujours aussi jouissif,d'ailleurs j’essaye de battre le boss araignée ac sa carapace,les deux gars qu'on peut invoqués sur le chemin snt morts au premier face à face du coup je vais devoir me le taper en duel
Image IPB

#3797 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 July 2018 à 18:57

De toute façon, dès qu'il est question de recruté des pnj pour une base, on pense de suite aux Suikoden. Après, le style est tellement différent que ça ne m'a pas choqué.

Sinon je suis sur Octopath Traveler sur Switch.
Une quinzaine d'heures sur le jeu, les premiers chapitres de chaque héros finis.
J'ai fais le second chapitre de Primrose, en faisant attention à bien voir les "saynettes" qui sont finalement l'unique moyen d'avoir un peu d’interaction entre les héros. Le plus gros défaut du jeu à mon goût.
A part ça il est vraiment plaisant je trouve.

Image IPB

Image IPB


#3798 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 August 2018 à 18:44

Moi je suis fasse au dernier boss d'Octopath Traveler, et j'en chie comme rarement sur un dernier boss scénaristique Oo  
Mais le pire, c'est qu'il faut affronter 8 boss (sans grand intérêt) juste avant le dernier. Ils sont assez faciles, mais c'est assez long quand même.
Du coup une défaite sur le dernier boss est très punitive et décourageante. Alors qu'il suffirait de faire quelques rectification, et recommencer à chaud.

Les après midi n'étant pas assez longues pour faire plus d'une tentative sur le boss, je continue un peu Battle Chasers. J'ai finis l'avant dernier donjon en légendaire, et je commence le dernier en normal. Lv 28 avec les 6 persos, ça devrait bien se passer.

Modifié par Bahamut-Omega, 11 August 2018 à 18:44.

Image IPB

Image IPB


#3799 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2018 à 15:33

J'approche à grands pas de la fin de Berseria, mais pour ceux que ça intéresse, j'en ai déjà écrit une critique. :niak: (faites attention aux yeux, elle fait 8 pages)

Une excellente surprise que j'apprécie d'autant plus que je ne m'y attendais pas. Merci les promos du Micromania, 10€ pour ça c'est donné. :)

Image IPB


#3800 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 August 2018 à 12:12

Je vais peut-être tenté MGS 2 et 3 sur Ps3 (dans la Legacy Collection).
J'ai vu qu'il y avait un mode facile et même très facile sur le 2, ça m'encourage à les tester, étant plus que nul sur les jeux d'actions. :(

J'ai testé le 1 (la version PsN donné par code dans la Legacy Collection) mais ce n'est ni plus ni moins qu'une version émulé Ps.
J'ai vaincu tant bien que mal Revolver Ocelot. Mais je me suis fait piéger par une save automatique qui me force à passer une salle plein d'ennemi alors qu'il suffisait d'en esquiver quelques uns.
Et puis, entre la VF immonde à la "Ken le survivant", les commandes archaïques, et l'hypothétique Remaster, j'ai la flemme d'insister sur cette version.
Entre ça, me tirages merdiques sur FFBE, et mes échecs sur le boss final d'OT, je passe des supers moments de jeux en ce moment :|

Modifié par Bahamut-Omega, 15 August 2018 à 12:15.

Image IPB

Image IPB





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)