Aller au contenu


(recrutement)battle Of Hearts


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 yuri71

yuri71

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages
  • Résidence : france

Posté 25 June 2009 à 22:38

Bonjour à tous et bienvenue sur se topic, tout d'abord laisser moi me présenter je suis Yuri Essavart et je suis sur la création d'un jeu intituler
  Battle Of Hearts:Dark wings.
  
  Le programme utiliser à la création du jeux est rpg maker xp
  Avant toute chose sachez que se sera un jeux en plusieurs épisodes (3 pour être précis)donc je vais avoir besoin d'une équipe qui participeras au trois épisodes de la série.
  
  Une dernière petite chose et ont passeras au divers explication du jeux:
  le premier épisode sera entièrement gratuit, il aura pour but de se faire un nom auprès des joueurs
  
  quand au deux suite du jeux, je me procurerais la vrai version du programme pour un téléchargement payant
  et pourquoi pas proposer le projet pour une console portable,mais avant sa le chemin risque d'être très long
  (Non ne me balancer pas de pierre Image IPB )
  
  alors présentons déja les persos:
  
  Loyd Essavart est le personnage principal:
  il est ronger par la mort de son frère auquel il a assister il va  partir en quête de vengence mais va découvrir que le savoir est souvent  bien plus douloureux que l'ignorance...............
  
  Lina Faray amie de Loyd:
  personnage clés de l'histoire déchirer entre les ailes du chaos avec un  destin qui l'amènera au porte de la tristesse éternel.................
  
  Notil Sart personnage qui suis Loyd pour découvrir qui il est vraiment:
  il est la pour épier tout agissement bizzar de la part de Loyd  personnage avec une personnalité de marbre mais dans le fond quelqu'un  de............
  
  Shura le personnage mistérieux:
  il a l'air d'en savoir beaucoup sur le passer de Loyd ce mystérieux  protagoniste apportera a Loyd les réponses a ses questions mais est-il  bon de savoir...............
  
  se seras ces personnages qui seront au coeur du scénario.
  
  petit screen du jeux pour vous laisser souffler un peu Image IPB
  
  Image IPB
  
  passons à une petite bribe du scénario:
  
  le personnage principal du jeux a perdu son frère,ce dernier a perdu la  vie de la main d'un mystérieux personnage commandant un dragon.
  Le personnage arrive a s'enfuir et fait la rencontre d'un guerrier,qui va basculer le destin du héros.
  Se dernier éxel dans le maniement de l'épée et va enseigner au héros le maniement de cet arme.
  
  En se qui concerne le système de combat, il y aura un énorme dictatiel car je prévois un système de combat assez compliquer,
  toute cette parti du jeu sera mis en oeuvre pendant l'entrainement du Héros.
  J'aime pas les héros qui savent se battre dés le début.
  donc au début du jeu se sera entrainement,défi,et maniement de l'arme sous forme de mini jeu.
  
  Si il passe pas par la case entrainement c'est qui l'aurait pu térrasser le dragon qui a tuer son frère
  
  
  un jour un mystérieux personnage va se présenter a notre héros
  et lui dévoiler qu'il a des réponses a lui apporter, sur la mort de son  frère et sur son clan(une grande force se cache notre protagoniste,vous  aurez plus de réponse lors du développement,mais pour celui qui va  créer les persos y auras un sacré boulot a réaliser sur le héros)
  
  on va finir sur une légende qui seras raconter dans le jeu,
  lorsque les ailes de lumière seront déchirer entre les ailes du chaos,  la terre et le ciel seront transcender et un avenir de ténèbres et  destructions donnera vie a un être parfait, leur combats ne doit pas  prendre fin..............
  
  avec le scénario j'ai l'intention de toucher le  joueur la ou sa fait mal,je veut qui ressente un sentiment de colère et  de tristesse et qu'ils soivent tous impatient de connaitre la suite.
  
  
  petit screen du dragon
  
  Image IPB
  
  En se qui concerne les poste que je propose pour l'équipe:
  
  j'aurais besoin d'une personne pour créer des battlers.
  j'ai créer quelque personnage moi même qui pourront être repris comme modèle, et vous donner une idée de se que je recherche.
  
  une personne douer en dessin (pareil j'en ai fait plusieurs qui pourront être repris comme modèle)pour les artwork du jeu.
  
  quelqu'un qui se défend pas trop mal dans les compositions de musique(désoler la je peut pas aider, se n'est vraiment pas mon truc mais je conseillerais sur se que je recherche.)
  
  quelqu'un pour tout se qui touche au décor du jeux(la aussi je peut aider,j'ai des décors que j'ai commencer a créer.)
  
  Toutes les sections que j'ai mentionner sauf celle  des compositions de musique,se sont des sections ou je participerait  beaucoup pour vous soulager au cas ou il y aurait trop de tache a faire.
  En se qui concerne la programmation du jeu je m'occupe de tout.
  
  si plusieurs personne veulent le même poste je ne les refuserait pas.
  plus on est nombreux mieux c'est.
  
  
  Pour la personne qui bossera sur les Battler, je lui fait tout les  personnages et il faudra qui fassent les postures de combats.
  Je m'occupe du bestiaire.
  
  voila je remercie toute les personnes ayant été jusqu'au bout de se post j'attend vos réponses avec impatiente parce que sans équipe sa parait assez difficile de réaliser trois épisode.

Nous sommes déjà une équipe de trois personne pour le projet mais pas pour les catégories citer.

Pour l'occasion j'ai créer un réseaux
pour que les membres de l'équipe puisses faire plus ample connaissances et me formuler les choses qui ne leurs conviennent pas.
Le nom du staff est dream designer game.Nous sommes en train de travailler sur le logo du staff.

Pour les gens que sa intérèsse, envoyer moi un message priver et je vous donnerais mon adresse msn pour plus de détaille concernant le projet et vous faire entrer dans le réseaux du staff ou mon administrateur vous donneras plus de détaille sur le but d'avoir fait un réseaux.

En se qui concerne le jeux je ne dévoile que par msn car mon but pour le moment est d'en dévoiler le moin possible j'ai fait le même fonctionnement pour recruter les deux premières personne et sa a fonctionner.

Merci à tous et à toutes.(le staff de Battle Of Hearts)
  


#2 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 July 2009 à 21:39

Il y aurait des milliers de choses à dire à propos de tout projet de RPG-Making amateur... et ça fait plaisir de voir que des personnes s'y intéressent.

Sans vouloir démoraliser personne, je tiens à rappeler humblement qu'environ 99% des projets de RPG amateurs n'arrivent pas à maturité, faute d'organisation, de temps et de compétences techniques (programmation en tête).

Mais pour faire rapide, quelques petits conseils :

- former une équipe est nécessaire mais il est illusoire de croire que la "magie d'internet" permet de trouver les bonnes personnes
- travailler à distance (via Internet) est TRES difficile, ne serait-ce que pour expliquer à ton graphiste pourquoi le personnage qu'il a dessiné ne va pas, pour échanger des réalisations (avec RPG Maker, c'est vite le bordel dans les fichiers si on ne s'y connait pas trop) ou encore pour échanger certaines infos (faire des schémas explicatifs par exemple).
- travailler LOCALEMENT est plus réaliste. Trouver des artistes/programmeurs dans sa ville est en général possible, à toi de présenter ton projet sérieusement (attention à l'orthographe). Bosser avec les personnes en face est bien plus motivant pour tous.
- la rédaction de documents de travail comme le cahier des charges (même succinct) est indispensable quand on travaille à plusieurs, pour permettre à tous les membres de l'équipe de bien comprendre l'objectif, les actions et les méthodes à mettre en oeuvre.

Tous ça pour dire qu'il ne faut pas négliger l'aspect "humain" de ce type de projet (et même de tout projet).
Les compétences existent pour ce type de réalisation mais il faut surtout que les personnes soit motivées et se sentent impliquées. A mon avis, travailler par Internet est impossible... surtout pendant la première phase de conception, où on a besoin de dialoguer, montrer des exemples, dessiner des schémas, etc.

J'ai travaillé sur un projet de RPG éducatif en ligne, en deuxième année de DUT.
Nous avons bossé à 5 pendant plusieurs semaines (les profs nous ont finalement presque laissé carte-blanche). On a utilisé RPG-maker XP (avec un add-on pour la partie réseau) et modifié certaines parties du programme en Ruby pour intégrer nos propres fonctionnalités.
Tout ce qu'on a fait à l'université aurait été impossible à distance.

Bon courage.

#3 yuri71essavart

yuri71essavart

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 November 2009 à 10:58

Bonjour à tous,je suis le créateur de se projet.(problème pour récupérez l'ancien compte)
Je passais par la et j'ai vu que j'avais poster le projet ici donc je viens vous apportez l'avancement du projet(oubliez tout ce qui se trouve en haut du post)

Donc,il semblerait que Balika ait eut raison, quand à créer un jeu via des personnes trouver sur le net.
C'est désordonner et je n'arrivais pas à avoir se que je recherchais donc maintenant je suis seul à faire le jeu.

Bon passons au chose sérieuses, voici les décors que vous parcoure rez dans le jeu.(attention se n'est pas du rip, je m'inspire d'autre décor pour m'aider à réaliser les miens.)



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ceci est la première map de combat du jeu.

Image IPB

Voila pour l'instant la version bêta du système de combat, en bas à gauche vous avez le ring de commandement qui vous permettra de sélectionner l'action que vous souhaitez effectuer.
Prochainement deux barre vont venir s'ajouter à l'interface du système (système encore en développement)

Une barre qui se remplira au fur à mesure de vos actions que vous executeré et des dégâts que vous recevrez.
Se sera une barre permettant d'effectuer un rush d'une durer qui dépendra de votre niveau actuelle et certaine condition d'état.

La deuxième est la plus importante des deux, c'est une barre avec une durer de temps inscrite qui vous permettra d'enchainer les attaques jusqu'à se que la barre est atteint 0.
Cette barre est appeler TbAc (Time batte Active command)et se déclenchera chaque fois que vous exécuterez attaque/spécial et magie (la se sera à vous d'enchainer avec diverse commande pour porter un maximum de dégâts et remplir des conditions bonus vous donnant accès à des chains.

Une chose importante aussi, se système est monter tout en event (pas de script je veux pas avoir un système ressemblant à d'autre production maker).
Voila j'en dévoile pas plus pour le moment.
Bonne continuation à tous et j'attends vos impression sur les map et le système.

ps:apparemment la qualité des screnns peuvent être de faible qualité su certain écran et un peu flou.(Chez moi les screens sont net).Je cherche une solution pour pallier se problème.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)